Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi arrive t on a l'infidelité ??
k
25 mai 2006 22:06
Tout est dans le titre
kais a votre ecoute
f
25 mai 2006 22:14
ecouter monsieur le conseiller, cé un sujer délicat il ya plusieurs facteurs ki sont a prendre en compte pour répondre a ce sujet...lol
ba voila les gens veulent alé voir ailleurs voir commen cé...kan il ne trouve pas satisfaction avc leur conjoint!!!
cé ki é immoral je trouve!!!
cé pour ca ke la communication simpose dans une relation!
a
25 mai 2006 22:19
Dans le monde occidental, une femme est infidéle quand son mari ne s' est pas assez occupé d' elle. Un homme infidèle est un beau salaud.

Personnellement, rien ne justifie l' infidélité. En revanche, des tas de raisons expliquent l' infidélité. Tenez, un homme ou une femme qui est dans le coma depuis 3 ans,je pense que l' infidélité. Ne se justifie pas dans le cas d' un mariage, mais peut se comprendre.

C' est mon avis !
j
25 mai 2006 22:28
manque de foi...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
25 mai 2006 22:30
Peux t on dire que l'homme est fait que pour une seul femme ou que la femme et faite pour un homme
m
25 mai 2006 22:31
oui, c'est clair que la communication est importante, cependant cela ne suffit pas, il faut faire en sorte que les deux personnes s'epanouissent jours apres jours, car la routine, conduit à l'ennui et l'ennui donne envi d'aller voir ailleurs... starféllah...

mais c'est pas pour autant qu'on doit se permettre d'être infidel... c'est donc la ou la communication vien renforcer les lien et puis envisager de nouveau projets ===> cassé la routine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/06 22:36 par mohamed_bis.
a
25 mai 2006 22:50
L INFEDILETE n a rien avoir avec le sex.
rare sont ceux qui sont infedele par manque de sex, chez soi.
les persones infedele sont tjrs les persones qu ont un manque de personalite. soi disant peur de trouver mieux de ce lui ou celle a la maison. Alors chaque persones qui leur montre de l interet leur jumpe ds les bras...
Aziz_dk
k
25 mai 2006 22:53
Citation
aziz_dk a écrit:
L INFEDILETE n a rien avoir avec le sex.
rare sont ceux qui sont infedele par manque de sex, chez soi.
les persones infedele sont tjrs les persones qu ont un manque de personalite. soi disant peur de trouver mieux de ce lui ou celle a la maison. Alors chaque persones qui leur montre de l interet leur jumpe ds les bras...

bien, c'est exacte je te rejoind la
n
25 mai 2006 23:38
manque d intention l un envers l autre et de compliciter dans le couple
m
25 mai 2006 23:45
Salam

Pkoi ? Pas de long discours pour 1 fois grinning smiley, je dirais :

- Frustration s exuelle
- Doute s exuelle
- Hormones hors normes evil
- foi quasi-inexistante (cf jolifounia Angel)

Amicalementwinking smiley
T
26 mai 2006 06:53
Salam,


Très simple...


Tout est résumé par ce seul mot:


PERVERSION!


Et le monde où l'on vit aujourd'hui en est rempli jusque dans le caniveau!


Y a pas à chercher plus loin!!


Y échapper est devenu de plus en plus compliqué!


Quand on en arrive à tromper son conjoint, ce n'est nullement parceque l'on manque de je ne sais quelle attention ou que l'on est sevré de sexe...et mon oeil...


Cela ne signifie pas non plus que l'on n'aime plus son époux(se)...la bonne blague!


C'est tout simplement parcequ'il peut naitre en chacun de nous (faibles et crétins inconséquents que nous sommes!) au gré de certaines rencontres extérieures (si celles ci se font bien évidemment hors des règles d'usage imposées par l'islam!) une excitation malsaine (bien que naturelle!) occasionnée par une pensée, une reflexion, un regard concupiscent, un contact pouvant entrainer un intérêt soudain pour une personne, l'apparition d'une pulsion, d'un désir sexuel (et UNIQUEMENT sexuel!!) vis à vis de celle ci et qu'une fois que cette "idée" enquiquinante aura germé et pris place dans notre cerveau, bien gaillard(e) spirituellement celui ou celle qui parviendra à l'en extirper...


Ce sera la tourmente psychologique, le supplice mental, le harcèlement chétanèsque qui nous poursuivra au quotidien jusqu'à ce que l'irréparable s'en suive...le passage à l'acte...hélas!


Ajouter à cela la persistance d'une foi en fibre de confettis...et un IBLIS omniprésent au zénith de son art...et vous aurez alors toutes les conditions requises pour l'entame d'une aventure adultérine dans les règles de l'art!


Ce ne sera même plus la peine d'essayer de lutter, si foi granitique y a pas, c'est mort!


Moralité...


C'EST DONC EN AMONT, BIEN EN AMONT, EN FAISANT BIEN ATTENTION A LA MANIERE DONT NOUS ENVISAGEONS LES AUTRES (hommes et femmes!), EN NOUS MEFIANT BIEN DE LA FACON DONT NOUS ABORDONS NOS RELATIONS AVEC AUTRUI (hors du couple!), CELLES ET CEUX QUI AURAIENT LE POUVOIR D'EXERCER SUR NOUS UN PROBABLE POTENTIEL ATTRACTIF DE MAUVAIS ALOI...(C'EST A DIRE LA PLANETE ENTIERE)...EN NOUS PRESERVANT...EN NOUS RETENANT DANS NOS PENSEES, DANS NOS GESTES, DANS NOS ACTES ET COMPORTEMENTS DE LA VIE QUOTIDIENNE VIS A VIS D'EUX...QUE L'ON POURRA RESISTER EFFICACEMENT AUX SOLLICITATIONS PERNICIEUSES DE NOTRE ENNEMI JURE...CHETANE!


C'EST A CETTE CONDITION, ET UNIQUEMENT A CETTE CONDITION QUE L'ON POURRA FAIRE EN SORTE D'EVITER QUE LE CATACLYSME ADULTERIN NE VIENNE FAIRE CHAVIRER NOTRE FRÊLE ESQUIF CONJUGALE!!


Autrement ce sera très dur...compliqué...périlleux...risqué...pas possible!


Le couple qui dans le monde débile, tout en impuretés, en tentations, où nous gravitons aujourd'hui (dans le monde de walt disney c'est parait il différent! ché pas...!), se laisserait aller à toute autre philosophie de vie, à toute autre vision de l'union maritale, serait considéré comme suicidaire, son "choix" serait irrémédiablement, inexorablement voué à l'échec...un jour ou l'autre...


Ce sera la mouise dans toute sa splendide ténébrosité!


Qu'on se le dise!


Nhal chétane en bécane!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
C
26 mai 2006 11:12
peut être par manque de piment"? ou parce que l un des des à été méchant et a trop crié sans raison, ptetre aussi par frustration; parce que l un des deux ne veut plus se donner à l autre, n est pas d humeur....je sais pas.
L infidélité c est kkchose de moche, et si ca arrive...autant le dire, pas la peine de le cacher....comme cà au moins l autre sait à koi s en tenir, et le couple se séparera une bonne fois poour toute...

Après, il vo mieux avoir l avis de ces messieurs, car je pense que c est l homme qui est faible...
p
26 mai 2006 11:35
Tout dépends du point de départ avant le mariage, est ce l'amour de l'âme ou l'amour du corps, si on s'est marié à cause de ce dernier, une fois la beauté du corps commence à disparaître le mec commencera à hercher ailleurs....

Généralement certaines femmes deviennent infidèles par manque de satisfaction sexuelle.
k
26 mai 2006 11:54
Citation
petit enfant a écrit:
Généralement certaines femmes deviennent infidèles par manque de satisfaction sexuelle.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, cela dépends des gens, de l'environnement et des principes de chacun..

Je connais une jeune femme qui a vécu avec son mari environ 7 ans sans qu'elle est une vie sexuelle normale..elle ne l'a pas épousé ni par amour ni pour son intérêt.. Elle n'a jamais pensé à aller voir ailleurs pour la simple raison que c'est contraire à ses principes..
v
26 mai 2006 12:24
SALUT

je suis complétement d'ccord avec l'exemple cité de KTIKITA, c'est une question de principes, aprés dans chaque couple c'est différents on ne peut pas apporter un jugement généraliste.
3
26 mai 2006 12:56
Citation
kais9 a écrit:
Tout est dans le titre
kais a votre ecoute

par egoisme et par faiblesse : c plus simple de sauté sur une occas..plutt que de se retenir tte une vie avec un conjoin unique !!
k
26 mai 2006 13:09
Citation
3lissa a écrit:
par egoisme et par faiblesse : c plus simple de sauté sur une occas..

tu as certainement raison..

Citation
3lissa a écrit:

plutt que de se retenir tte une vie avec un conjoin unique !!

et pourtant je ne pense pas que cela soit aussi difficile que ça..
3
26 mai 2006 13:13
Citation
ktikita a écrit:
[
plutt que de se retenir tte une vie avec un conjoin unique !!

et pourtant je ne pense pas que cela soit aussi difficile que ça..[/quote]


justement c la que ta faiblesse intervient : c fesable mais le "trompeur" préfére profité du plaisir car sa faiblesse lui laisse croir kil pourrais pas se retenir !
h
26 mai 2006 16:10
salam

moi je peux pas te repondre enfin voila quoi grinning smiley

ADIOSgrinning smiley
Frères et soeurs apprenez que quels que soit les obstacles que l'on traverse dans cette vie qui n'est qu'un parcours avant l'étèrnité, qu'il faut quoi qu'il arrive savoir remercie Allah! HAMDOULI ALLAH!
r
26 mai 2006 17:26
Citation
joliedounia a écrit:
manque de foi...

elle a tout dit joliedounia
et shaytan qui tourne autour de la personne et qui le dirige
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook