Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ? les araboMusulmans choisissent les Pays de Kofars
s
19 avril 2016 23:13
bonjour
la Majorité des Maghrébins, et la Majorité des AraboMusulmans risquent leur vie venir chez les non Muslmans ?
Pourquoi ils prennent le risque de mourir noyés dans les mers ou sur les routes ?
pourquoi ils s'acharnent pour venir; vivre chez les Mécréants , les Koiffars les Impis les Athées ?

pourquoi ils ne vont pas vers les pays riches Musulmans ? comme l'Arabie Saoudite , le Koéte , le Bahrayne, le Qatar , EAU etc......



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/04/16 18:27 par sakki.
je hais l'hypocrisie
u
19 avril 2016 23:26
La bonne foi aurait voulu que tu dise la majorité des migrants musulmans et non la majorité des musulmans .

Pour te repondre et pour commencer , qui te dit qu'ils ne vont pas en Arabie , au emirates , au qatar , ... ? en Arabie ils son quelques millions a y travaillé , et tout autant pour ceux en situation irreguliere , de meme pour le qatar , l'emirate , la libye a un moment ou elle etait stable ect ... evite de reprendre les copies des autres aveuglement ...

pour l'occident il est vrai qu'ils jouissent d'une certaine stabilité securitaire et economique que certains pays musulmans on perdu grace entre autre a tonton sarko , donc quoi de plus normal que des gens lambda s'y refugie et y vont pour une vie meilleure .
19 avril 2016 23:34
As salam alaikom

Alors tu devrais t'intéresser a la constitution de la population en Jordanie par exemple
Ou savoir par exemple qu'au Liban sur 3 habitants 1 est un migrant
T'intéresser aussi a la population immigrée des pays du golfe jusQu a se retrouver avec une population extérieure supérieure a celle des "locaux"
Rappeler que l'Irak fait face (merci Georges) a un chaos et ne peut plus accueillir comme le faisait antan et que les populations elles mêmes se sont dirigées vers la Jordanie par exemple ou ils investissent
Au Yémen aussi il y'a des problèmes et eux aussi se sont déplacés autour w zid w zid
G
20 avril 2016 15:19
Les raisons sont simples : Dans les pays musulmans du Sud donc l'Afrique et le Maghreb les richesses sont mal partagées , pas de droits de l'homme , aucun respect de la vie humaine , pas de justice , pas de droits , les régimes sont corrompus qui règnent comme des kouffars justement . etc... Comme on peut pratiquer l'islam partout sur cette terre , les musulmans fuient ces problèmes indélicats pour le commun des mortels que nous sommes.


Si par exemple chaque citoyen( bébé, jeune , vieillards , chômeur ) avait droit à un revenu dans son propre pays certaines personnes n'émigrerez pas vers l'occident au peril de leur vie.

Vous allez me dire que nos pays d'origine n'ont pas autant de richesses pour satisfaire les besoins des citoyens mais les vols des deniers publics , les détournements d'argent publics , la corruption massive constituent les causes du sous développement des pays et pourtant tous les pays ont des ressources naturelles dans les sous-sol mais hélas.
s
20 avril 2016 17:00
bonsoir
désolé de contredire certain , j'ai entendu dire de l'époque de Raymond Barre disait que l'Algérie a les Moyens de stopper son immigration vers la France car il a des richesses telles que chaque Citoyen adulte pourrait toucher le SMIC sans travailler en Algérie
Raymond Barre était le 1 ier Ministre de la France, en plus c'est un Grand économiste

donc la richesse de certain pays Musulman , seulement ils laissent leur enfants prendre un grand risque d'une mort certaine
celles et ceux qui y arrivent à passer, ils sont heureux de vivre chez les Kouffars et les mécréants , par la suite ils et elles se rebiffent en essayant d'imposer leur façon de vivre et de pratiquer leur confession
mais certains ils s’intègrent sans diffuculté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/16 18:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
I
20 avril 2016 17:57
Salam Alikoum

On ne peut pas généraliser, chacun a ses raison pour émigré en France ou Ailleurs
Certain pour profiter des aides sociaux, certain pour essayer de vivre convenablement, d'autres pour rejoindre leur familles, pour fuir la misere, et beaucoup pense que l'argent pousse dans les champs. Il y en a même qui retourne dans leur pays d'origine suite a une déception.

Les pays Musulmans riche ne sont pas aussi accueillent que les pays occidentaux, Et L’Europe est bien plus proche que le Moyen orient.

Allahou A3lem
s
20 avril 2016 18:22
bonsoir
le problème c'est que la majorité refusent de respecter les valeurs de la société où ils vivent
voir ces attentas
voir le forcing des Hijabes
voir le départ aux jihade de plus en plus jeune
voir les insultes envers la société où ils sont des citoyens à part entière etc....
je hais l'hypocrisie
I
20 avril 2016 20:19
Tu te trompe en disant la majorité

Il y a plus de 4 millions de musulmans en france, une majorité signifie plus de 50%
Tu pense qu'il y a plus de 2 millions de musulmans terroriste, ou qui ne respecte pas la société française?

Il ne faut pas abuser non plus!

On montre toujours du doigt la minorité qui ne suit pas le troupeau
Mais on ne montre jamais la majorité qui se fond dans la masse
C'est bien Français CA!

Elle est belle la France
20 avril 2016 20:46
J'ai trouvé une vidéo :

20 avril 2016 21:02
Car dans les pays cités on ne les acceptera pas, et si on les accepte ils sont traités comme des esclaves
G
20 avril 2016 21:11
C'est exemple est valable pour les pays Africains. Comme je l'ai dit en haut les citoyens du Sud n'ont pas de droits , ni de respect de la part de leurs dirigeants. En Afrique les regimes ne sont pas là pour développer les pays . Regardez comment on tue en Afrique , la vie des citoyens lamda n'a aucune valeur et importance pour les gouvernants.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
désolé de contredire certain , j'ai entendu dire de l'époque de Raymond Barre disait que l'Algérie a les Moyens de stopper son immigration vers la France car il a des richesses telles que chaque Citoyen adulte pourrait toucher le SMIC sans travailler en Algérie
Raymond Barre était le 1 ier Ministre de la France, en plus c'est un Grand économiste

donc la richesse de certain pays Musulman , seulement ils laissent leur enfants prendre un grand risque d'une mort certaine
celles et ceux qui y arrivent à passer, ils sont heureux de vivre chez les Kouffars et les mécréants , par la suite ils et elles se rebiffent en essayant d'imposer leur façon de vivre et de pratiquer leur confession
mais certains ils s’intègrent sans diffuculté
u
20 avril 2016 21:32
Petit a petit tu detourne le sujet vers l'idee que t'avais en tete et que tu na oser exposer d'une facon direct , mauvaise foi quand tu nous tiens smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
le problème c'est que la majorité refusent de respecter les valeurs de la société où ils vivent
voir ces attentas
voir le forcing des Hijabes
voir le départ aux jihade de plus en plus jeune
voir les insultes envers la société où ils sont des citoyens à part entière etc....
s
20 avril 2016 21:38
Bravo 3like
bravo pour ton courage
bravo pour ta franchise
Citation
bouloulou4 a écrit:
Car dans les pays cités on ne les acceptera pas, et si on les accepte ils sont traités comme des esclaves
je hais l'hypocrisie
20 avril 2016 22:19
Bonsoir,

Les Arabo-musulmans ont exactement les mêmes droits et les mêmes préoccupations qu'un Monsieur sakki ou qu'un Monsieur tous le monde.

Le droit d'être heureux entre autre.
Le droit de voyager.
Le droit de vivre où bon lui semble peu importe le pays.

Certains trouvent leur bonheur ici, d'autre ressentent le besoin d'aller ailleurs pour le trouver ce bonheur.
Des opportunités, des obligations, des études supérieurs, un poste, ou bien aucune raison particulière juste changer d'air, de paysage, de pays.....et pourquoi pas.

Une personne sensée peut facilement répondre au pourquoi, à condition que son humanité reprennent le dessus.

A part ça je vois que le complexe du colonisé persiste dans les esprits de certains, pensant que l'arabe doit être inférieur ou esclave de je ne sait quel fantasme, ce qui restera d'ailleurs un fantasme esclave de l'égo démesuré de certains.

La haine persistante et la jouissance affirmée à travers de drôles d’interventions provocatrices sur les forums dit "islamiques" ayant pour but de "tenter" de blesser un groupe déterminé est à mon sens un signe de conflit intérieur qui se traduit par un besoin de vengeance inassouvie.

Nouvelle fatwa en vue ? Nouvelle interdiction du vivre ensemble ?

Ce que cachent les cœurs les plus obscurs est un vrai poison pour l'humanité.

Qu'Allah apaise tout un chacun et nous préserve de ressentir un jour ce genre de haine pour l'autre quelque soit son origine, sa religion, sa catégorie pro, sa couleur de peau, son titre de noblesse et j'en passe.
20 avril 2016 23:12
Welcome

"Ce que cachent les cœurs les plus obscurs est un vrai poison pour l'humanité."
Calisson.

Welcome

Si tu me permets, je te citerai des fois.
s
21 avril 2016 08:05
faux de dire il y a la haine ou la médisance où donc le bon sens
comment haïr une société où on est sensé respecté et y vivre ?
faux de dire ul y a du racisme ou de la haine , ou le colonialisme!! faux

juste un constat
nous sommes des Muslmans , nous insultons les sociétés qui nous ont accueillis (voire mettre des bombes pourquoi nous nopus sommes pas aller vers les pays Muslmans ? moi le 1 ier et les autres !!
comment certains de nos, ils font des carnages, des massacres au nom de notre religion ?
d'autres insultent de mécréants et des impies , sachant que des millions se noient pour venir vivre au Milieu des mécréants?
je hais l'hypocrisie
a
21 avril 2016 08:25
C'est parce que tu as compris poisson?
Avec de vraies nageoires?
Citation
C.C. a écrit:
Welcome

"Ce que cachent les cœurs les plus obscurs est un vrai poison pour l'humanité."
Calisson.

Welcome

Si tu me permets, je te citerai des fois.
21 avril 2016 21:18
Bonjour CC le feu,

J'espère que tu te portes bien, ainsi que tous d'ailleurs sans exception.


Ce n'est pas une mauvaise idée de citer parfois, car il y a des mots qui en disent long sur la personne.
Si nous citons l'auteur de ce post par exemple :

"Impuissant", "écrasé", "tes maitres", "suprématie", "meurs d'envie de raccourcir ta vie", "épluchures". L'analyse est claire, pas besoin d'être très intelligent pour comprendre les intentions de cette personne.

Il est vrai que dire du mal de ceux qu'on déteste peut défouler sur le coup, mais à terme c'est se rendre malade. La malhonnêteté n'a jamais été le moyen d'expression des braves Hommes. Et si nous ne faisons pas partie des braves, recherchons l'antonyme.

Certaines personnes sont comme missionnées pour détruire l'amour, l'espoir, l'égalité, la bienveillance, le respect qui sont des valeurs fondamentales. Toute personnes qui perd de ses valeurs a à mon sens perdue de son humanité.

Ce n'est certainement pas en devenant comme ceux que l'ont critique que le poison deviendra poisson. Car le "S" de Salem ne se pêche pas en eaux trouble...bah oui les terroristes euh je voulais dire les musulmans ont aussi de l'amour euh de l'humour...

Que notre Dieu Allah tout Miséricordieux auquel tu crois ou ne crois pas t'apaise cher frère sakki.

Que Dieu nous pardonne nos faiblesses et nous rende meilleur.


Citation
C.C. a écrit:
Welcome

"Ce que cachent les cœurs les plus obscurs est un vrai poison pour l'humanité."
Calisson.

Welcome

Si tu me permets, je te citerai des fois.
s
21 avril 2016 22:13
bonsoir
merci infiniment pour tes dou3aa qu'Allah te récompense
je trouve que tu es courageux de prier pour un Kafir ! ou je me trompe ?
Citation
Calisson a écrit:
Bonjour CC le feu,

J'espère que tu te portes bien, ainsi que tous d'ailleurs sans exception.


Ce n'est pas une mauvaise idée de citer parfois, car il y a des mots qui en disent long sur la personne.
Si nous citons l'auteur de ce post par exemple :

"Impuissant", "écrasé", "tes maitres", "suprématie", "meurs d'envie de raccourcir ta vie", "épluchures". L'analyse est claire, pas besoin d'être très intelligent pour comprendre les intentions de cette personne.

Il est vrai que dire du mal de ceux qu'on déteste peut défouler sur le coup, mais à terme c'est se rendre malade. La malhonnêteté n'a jamais été le moyen d'expression des braves Hommes. Et si nous ne faisons pas partie des braves, recherchons l'antonyme.

Certaines personnes sont comme missionnées pour détruire l'amour, l'espoir, l'égalité, la bienveillance, le respect qui sont des valeurs fondamentales. Toute personnes qui perd de ses valeurs a à mon sens perdue de son humanité.

Ce n'est certainement pas en devenant comme ceux que l'ont critique que le poison deviendra poisson. Car le "S" de Salem ne se pêche pas en eaux trouble...bah oui les terroristes euh je voulais dire les musulmans ont aussi de l'amour euh de l'humour...

Que notre Dieu Allah tout Miséricordieux auquel tu crois ou ne crois pas t'apaise cher frère sakki.

Que Dieu nous pardonne nos faiblesses et nous rende meilleur.
je hais l'hypocrisie
21 avril 2016 22:53
perplexe Pas compris perplexe

Citation
al qurtubi a écrit:
C'est parce que tu as compris poisson?
Avec de vraies nageoires?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook