Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Arabie Saoudite est-elle prise pour cible?
S
25 octobre 2016 23:18
Arabie saoudite = daech corrompu par l'Occident.
S
26 octobre 2016 00:17
Sans oublié le blogueur saoudien condamné à 1000 coup de fouet pour quelque lignes sur internet.
aucun mot pour décrire la perversité de ces dirigeants.
s
26 octobre 2016 11:58
Assalam alaikum

Tu fait le tafssir du verset: « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable ».
-- Qui ta devancer parmi les gens de science dans ton explication?
-- Pour quoi tu dis " il faut peu être " ?
-- Tu dis: " la personne peut rester musulman sans foi". Peu tu CONFIRMER ta position veux tu dire par sans foi,
la disparition total de la foi?

En tout le cas, j'aimerai savoir, le verset évoque la turpitude et du blâmable.
Est ce que tu veux dire, un musulman ne le commet pas, s'il le commet il perdra totalement la foi?
Éclaire moi mon frère, car j'ai du mal a te suivre.

--



Citation
Roi de Coeur a écrit:
salam aleykom mon frère, et bien mon frère je peux très bien argumenter de la même façon en faveur de tout le monde, khawaridj, chiite, etc ...
la prière protège des turpitudes c'est une vérité, mais il faut peu être avoir la foi. Or la foi Allah l'enlève à qui il veut. la personne peut rester musulman sans foi. Si Allah décide d'égarer quelqu'un, lui même il ne saura, car c'est trop subtil. La personne en question ne pourra pas comprendre son égarement, et c'est le but c'est qu'elle reste mécréante. Mais ça c'est Dieu qui s'en occupe. On peut faire la prière mais ça ne change rien.
s
26 octobre 2016 12:11
-Quel est donc ta position, puisque le verset dit « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable ».
Est ce que tu veux dire, un musulman ne le commet pas, s'il le commet il perdra totalement sa foi?
Même s'il fait la prière, quelques part il est mécréant sans qu'il le sache, il le saura une fois auprès d'Allah?
--C’est ça? Sinon.
Éclaire moi mon frère, car j'ai du mal a te suivre.

baraka Alahufik
--

Citation
Roi de Coeur a écrit:
toi tu m'as dit pourquoi est ce que la prière n'a aucun effet sur eux, donc ils ne sont pas musulmans. Moi je t'ai dit que beaucoup de gens fond la prière et ça ne les empêchent pas de faire n'importe quoi, car c'est une histoire de foi. c'est la foi qui emêche, pas la prière. La prière est un moyen de renforcer la foi, c'est pas la prière qui empêche directement. Allah enlève la foi pas la prière. y a des hadiths qui montrent qu on peut mourir mouslim et se rendre compte au jour de jugement qu'on a fait beaucoup d'acte d'adoration pour rien. la prière n'est pas un critère pour dire qui est musulman qui ne les pas. la prière empeche de faire le mal, mais à mon avis, ça concerne les véritables croyants (ceux qui ont le imen)
28 octobre 2016 10:36
Pas de nationalisme, point.

Ce discours sur les Saoudiens on le connaît et il est formulé par le "national/communisme". Comme tu dis c'est fou comme certains se font bouffer le crâne !

Je ne défends pas la politique saoudienne, je veux juste te dire que la société saoudienne ne mérite pas toutes ces critiques.

Quant aux savants du Hijaz, j'en ai une très bonne estime: Shuraim, Sudaissi, Ibn Otheimin, Albani, Ibn Baz,... qu'Allah leur fasse miséricorde.
Citation
Zane a écrit:
Pas de nationalisme ... Sauf pour l'Arabie. ptdr

Le pays le plus corrompu de l'histoire, c'est fou comment certains se font bouffer le crâne. Ill
Z
28 octobre 2016 10:47
" Quant aux savants du Hijaz, j'en ai une très bonne estime: Shuraim, Sudaissi, Ibn Otheimin, Albani, Ibn Baz,... "

Il y a quand même une petite différence entre les couleures.

Mais soit, c'est ton avis. En ce qui me concerne, j'ai envers l'estime et le respect qu'ils méritent ... A noté que ceux sont savant Wahhaby.

Je ne suis pas Wahhaby.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pas de nationalisme, point.

Ce discours sur les Saoudiens on le connaît et il est formulé par le "national/communisme". Comme tu dis c'est fou comme certains se font bouffer le crâne !

Je ne défends pas la politique saoudienne, je veux juste te dire que la société saoudienne ne mérite pas toutes ces critiques.

Quant aux savants du Hijaz, j'en ai une très bonne estime: Shuraim, Sudaissi, Ibn Otheimin, Albani, Ibn Baz,... qu'Allah leur fasse miséricorde.
28 octobre 2016 11:02
Ça ne veut rien dire wahhaby, moi non plus je ne le suis pas. Je lis, m'informe, demande à Allah la guidance, déconsidère les groupes,... personnellement je pratique l'Islam selon le rite malékite comme tous les Maghrébins. Je trouve carrément dangereux de changer de madhab quelque part. Les savants du Hijaz sont excellents, et on apprécie tout savoir quand il est véridique et conforme à la Révélation.

Les "gens du Hijaz" n'ont pas peur d'être blâmés pour la cause divine. C'est une belle qualité il faut avouer.

Citation
Zane a écrit:
" Quant aux savants du Hijaz, j'en ai une très bonne estime: Shuraim, Sudaissi, Ibn Otheimin, Albani, Ibn Baz,... "

Il y a quand même une petite différence entre les couleures.

Mais soit, c'est ton avis. En ce qui me concerne, j'ai envers l'estime et le respect qu'ils méritent ... A noté que ceux sont savant Wahhaby.

Je ne suis pas Wahhaby.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/16 11:03 par Ihssan_57.
H
28 octobre 2016 11:39
Hello,

Je pense que tu confonds le pays rêvé et fantasmé (théorique) et la vie réelle là bas...

ou bien ce genre de choses te plait :

[www.lemonde.fr]

[francais.rt.com]

ou alors ce sont des médisances...

"Ce pays est exempt de chaos, de révolutions et de perpétrateurs de coups d'état."

Tu m'étonnes dés que tu commences à l'ouvrir tu vas en prison et tu te prends 1000 coup de fouet ! :
[www.lexpress.fr]

ça incite pas trop à la ramener...smoking smiley






Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Question :

Il y a des chaînes de télévision et des sites web qui incitent les gens à être désobéissants envers le dirigeant de ce pays (l'Arabie Saoudite) et à ne pas lui prêter serment d'allégeance.

Que dites-vous à propos de ceux qui ont été égarés par ces menteurs et ont coopéré avec eux ?

Réponse :

Oui, ce pays est à la fois assiégé et une cible, parce qu'il est le seul pays restant à être sur la méthodologie (Manhaj) des Salaf as-Sālih.

Ce pays est exempt de chaos, de révolutions et de perpétrateurs de coups d'état.

Ce pays est plein de sûreté, de sécurité et (plein de) de la méthodologie des Salaf as-Sālih.

Ils veulent éteindre ces qualités et en faire un pays de chaos et de désordre.

Ils souhaitent que le meurtre et la mort se produisent dans ce pays tout comme cela s'est produit dans d'autres pays.

Nous devons à la fois les mettre en garde, et mettre en garde contre eux.

Ne les laisser pas vous attirer.

N'amenons pas dans nos maisons ces chaînes à nos enfants, [sinon] ils regarderaient ces maux et ce chaos, et ils grandiraient avec cela (ces idées).

Les habitations devraient être exemptes de ces chaînes et nous devrions aussi interdire à nos enfants d'aller sur ces sites web (qui sont pleins de destruction).

Leurs parents sont responsables d'eux.

Cassette « al-Hamalāt al-I’lāniyyah dhidd Hukkām wa ‘Ulamā' Bilād-il-Haramayn ».
copié de salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -
Z
28 octobre 2016 12:59
" personnellement je pratique l'Islam selon le rite malékite comme tous les Maghrébins. Je trouve carrément dangereux de changer de madhab quelque part " C'est top ça. thumbs up

" Les savants du Hijaz sont excellents ", exactement, mais les savants que tu as cités sont loin d'être les seuls savants du Hijaz. Tu n'es peut être pas wahhaby ou " Salafy " si tu préféres, mais si tu as ces savants comme référence, tu l'es. Je te conseille vivement de te renseigner sur le parcours de ces 3ouléma et leurs idéologies.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Ça ne veut rien dire wahhaby, moi non plus je ne le suis pas. Je lis, m'informe, demande à Allah la guidance, déconsidère les groupes,... personnellement je pratique l'Islam selon le rite malékite comme tous les Maghrébins. Je trouve carrément dangereux de changer de madhab quelque part. Les savants du Hijaz sont excellents, et on apprécie tout savoir quand il est véridique et conforme à la Révélation.

Les "gens du Hijaz" n'ont pas peur d'être blâmés pour la cause divine. C'est une belle qualité il faut avouer.
28 octobre 2016 13:27
Mon madhab est malékite et je ne suis pas un savant, je garde néanmoins un esprit critique et j'apprécie toute parole de vérité conforme à la Révélation, y compris les savants du Hijaz. Les Arabes ont des sensibilités différentes des Maghrébins, il est normale que le madhab et donc les règles juridiques divergent avec les nôtres sur des questions secondaires bien entendu, les fondements sont les mêmes -ousoul lfi9 en arabe- et il n'y pas donc pas 50 Islam non plus et surtout pas l'anarchie.

J'apprécie particulièrement le tawhid tel que les gens du Hijaz le comprennent. J'ai lu sur le sujet et je peux te garantir qu'ils ont nombre d'enseignements véridiques que beaucoup feraient bien de suivre. Hadiths authentiques et incontestables à l'appui.

Enfin la lecture du Coran de Sudaiss et Shuraim est plus que agréable pour les oreilles, enfin pour moi.

Je m'informerai sur ces 3ulamas incha Allah
Citation
Zane a écrit:
" personnellement je pratique l'Islam selon le rite malékite comme tous les Maghrébins. Je trouve carrément dangereux de changer de madhab quelque part " C'est top ça. thumbs up

" Les savants du Hijaz sont excellents ", exactement, mais les savants que tu as cités sont loin d'être les seuls savants du Hijaz. Tu n'es peut être pas wahhaby ou " Salafy " si tu préféres, mais si tu as ces savants comme référence, tu l'es. Je te conseille vivement de te renseigner sur le parcours de ces 3ouléma et leurs idéologies.
Z
28 octobre 2016 13:34
J'avais lu ça concernant leur croyance. Anthropomorphisme, Ibn dit d'ALLAH qu'il a 5 doigts.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Mon madhab est malékite et je ne suis pas un savant, je garde néanmoins un esprit critique et j'apprécie toute parole de vérité conforme à la Révélation, y compris les savants du Hijaz. Les Arabes ont des sensibilités différentes des Maghrébins, il est normale que le madhab et donc les règles juridiques divergent avec les nôtres sur des questions secondaires bien entendu, les fondements sont les mêmes -ousoul lfi9 en arabe- et il n'y pas donc pas 50 Islam non plus et surtout pas l'anarchie.

J'apprécie particulièrement le tawhid tel que les gens du Hijaz le comprennent. J'ai lu sur le sujet et je peux te garantir qu'ils ont nombre d'enseignements véridiques que beaucoup feraient bien de suivre. Hadiths authentiques et incontestables à l'appui.

Enfin la lecture du Coran de Sudaiss et Shuraim est plus que agréable pour les oreilles, enfin pour moi.

Je m'informerai sur ces 3ulamas incha Allah
28 octobre 2016 13:43
C'est impossible que les savants cités plus haut comme Ibn Otheimin Allah irahmo croient en l'anthropomorphisme. Je viens de te dire une vérité évidente et tu peux vérifier mon témoignage facilement...
Citation
Zane a écrit:
J'avais lu ça concernant leur croyance. Anthropomorphisme, Ibn dit d'ALLAH qu'il a 5 doigts.
Z
28 octobre 2016 13:46
Ibn Baz*


Ben pour moi, dire d'ALLAH qu'il a 5 doigts, c'est de l'anthropomorphisme. Pour al 3outheimin aussi.


Citation
Ihssan_57 a écrit:
C'est impossible que les savants cités plus haut comme Ibn Otheimin Allah irahmo croient en l'anthropomorphisme. Je viens de te dire une vérité évidente et tu peux vérifier mon témoignage facilement...
28 octobre 2016 13:55
Source stp? Je vais jeter un coup d'œil !
Citation
Zane a écrit:
Ibn Baz*


Ben pour moi, dire d'ALLAH qu'il a 5 doigts, c'est de l'anthropomorphisme. Pour al 3outheimin aussi.
Z
28 octobre 2016 13:58
Liens
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Source stp? Je vais jeter un coup d'œil !
28 octobre 2016 16:16
Je trouve que dans le lien, c'est pas suffisamment claire pour dire qu'il s'agisse véritablement d'anthropomorphisme. C'est plutôt une interprétation de ce que nous rapporte le Coran au sujet de la Main de Dieu. Il est évident qu'Allah ne ressemble en rien aux créatures mais les sensibilités litteralistes des Salafi prêtent à confusion dans leurs explications je te l'accorde.
Citation
Zane a écrit:
Liens
Z
28 octobre 2016 18:53
Je lis ALLAH a 5 doigts, pour moi, c'est assez clair.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Je trouve que dans le lien, c'est pas suffisamment claire pour dire qu'il s'agisse véritablement d'anthropomorphisme. C'est plutôt une interprétation de ce que nous rapporte le Coran au sujet de la Main de Dieu. Il est évident qu'Allah ne ressemble en rien aux créatures mais les sensibilités litteralistes des Salafi prêtent à confusion dans leurs explications je te l'accorde.
s
28 octobre 2016 19:28
Qu'entend tu par 5 doigt? Et qui L4a dit?

.
Citation
Zane a écrit:
Je lis ALLAH a 5 doigts, pour moi, c'est assez clair.
Z
28 octobre 2016 19:30
Je n'entends rien, ceux sont les paroles d'Ibn Baz. En ce qui me concerne, je ne crois pas en ça.
Citation
selisor a écrit:
Qu'entend tu par 5 doigt? Et qui L4a dit?

.
28 octobre 2016 19:33
Le Wahhabisme est attribué au cheikh Mohamed Ibn abdel wahab ce mot est tirer du nom de ce savant d ailleurs chez eux en Arabie ils se disent pas wahhabite mais qu ils suivent les pieux prédécesseurs (le coran et la sunna authentique)

la meilleur manière de le juger est de lire ses nombreux livres et de faire sa propre conclusion sur ses propos et ne pas aller sur google, ce sont les chiites soufis et certaines sectes et ceux qui ne savant pas qui critiquent le wahhabisme

beaucoup n ont jamais lu ces livres, il a jamais dit moi j ai une nouvelle méthode de l islam lol, il appel à suivre le chemin des pieux prédécesseurs à s attacher au livre d Allah et à la sounna de son prophète, à l adoration d Allah et à son unicité exclusive
il a jamais voulu faire une nouvelle doctrine comme certains le pensent

il a appelé a pratiquer l Islam comme le prophète à fait, il a averti sur l association car Allah pardonne tout sauf l'association

ceux qui veulent le lire, le téléchargement
bonne lecture ^^
[bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com]
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook