Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Arabie Saoudite est-elle prise pour cible?
25 octobre 2016 16:04
Le topic met en lumière la "fitna" dans laquelle nous sommes: un manque de foi criant. Comme le disait le prophète SAS, l'on donne crédit aux "hypocrites" alors que les gens "fiables" (de vérité, qui discernent) sont méprisés.

L'Arabie Saoudite ne mérite pas un jugement aussi sévère.

Soubhan Allah, c'est incompréhensible Heu

Allah ihdina.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
En faite il fallait faire un post du genre:

Vive la France!
Le pays qui nous a catalogué
Vive la France!
Le pays ou les savants sortent du lycée
Vive la France!
Le pays ou on a le droit de s’exhiber
Vive la France!
Le pays ou tous le monde veut aller
Vive la France!
Le pays ou les prisons deviennent des mosquées
Vive la France!
Le pays que l'Arabie saoudite ne peut pas égaler
Vive la France!
Le post qui aura du succès
I
25 octobre 2016 16:10
"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges" [Sourate Al-An'aam : 116]

"Mais beaucoup de gens ne savent pas." [Sourate Al-A'raaf : 187]

"Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement, mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers." [Sourate Al-A'raaf : 102]

"Et la plupart de l'humanité ne croira pas même si vous le désirez avec ardeur." [Sourate Yousuf : 103]

Citation
Ihssan_57 a écrit:
Le topic met en lumière la "fitna" dans laquelle nous sommes: un manque de foi criant. Comme le disait le prophète SAS, l'on donne crédit aux "hypocrites" alors que les gens "fiables" (de vérité, qui discernent) sont méprisés.

L'Arabie Saoudite ne mérite pas un jugement aussi sévère.

Soubhan Allah, c'est incompréhensible Heu

Allah ihdina.
i
25 octobre 2016 17:52
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Je ne présente que des faits, qui devraient nous permettre de comprendre dans quel chemin le pays s'oriente. On me dira que c'est le gouvernement qui agit de la sorte. Sans doute, mais normalement les savants, les oulémas, et d'autres religieux, devraient donner leur avis aux gouvernants, pourtant comme je l'ai dit, il y a plusieurs actes qui ne jouent pas en sa faveur.

1) la Fatwa d'Ibn Baz ouvrant la porte aux américains leur permettant de s'installer sur le territoire arabe.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

2) Le mauvais comportement et l'exploitations par les saoudiens des immigrés.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
3) Le changement de calendrier optant pour celui solaire, au détriment de celui lunaire utilisé jusque là.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

4) L'emprunt d'état de plusieurs milliards avec l'intérêt.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

5) Les bombardements menés au Yémen contre d'autres musulmans, faisant des victimes parmi les civils.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
D
25 octobre 2016 18:11
Allah Soubhanna wa ta'ala a interdit l'injustice peu importe d'où qu'elle vienne. Le traitement des immigrés en AS est scandaleux! Même des chiens sont mieux traités. Pourtant ce sont ces immigrés qui font marcher le pays, les saoudiens ont tout ce que l'Islam interdit: mauvais comportement, arrogance,..
L'AS ne fait pas la "promotion du mal"ça ne signifie pas qu'il y en ait pas. C'est caché et vicieux. Mnt ça m'empêche pas d'aimer la terre où notre bien aimé prophète Mohammed sallalahu 3leyhi wa salam.
i
25 octobre 2016 18:22
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ D'la vieille école :

Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect historique de l'Islam dans ces lieux. Il ne faut pas oublier non plus, que les saoudiens pour bâtir de nouvelles constructions, ont détruit des vestiges liés à l'histoire de notre religion.

A titre d'exemple, la maison du prophète Mohamed et de sa femme Khadija a été démolie pour faire place à des toilettes publiques! Selon Irfan Ahmed Al-Alawi, qui est le Président de la Fondation du patrimoine islamique, dont l'objectif est de sauvegarder les lieux saints, il resterait seulement moins de vingt édifices historiques remontant à l'époque du Prophète.

Parmi ces destructions, la maison d'Abou Bakr (premier Calife de l'islam) a été remplacée par l' Hôtel Hilton. Alors qu'un palais a été édifié sur la mosquée historique d'Abou Qubais. Selon Ali Al-Ahmad, le directeur de l'Institut du Golfe à Washington, 95% des anciens bâtiments de la Mecque ont été démolis au cours des vingt dernières années pour être remplacés par des buildings de plus en plus hauts.


Citation
D'la vieille école a écrit:
Allah Soubhanna wa ta'ala a interdit l'injustice peu importe d'où qu'elle vienne. Le traitement des immigrés en AS est scandaleux! Même des chiens sont mieux traités. Pourtant ce sont ces immigrés qui font marcher le pays, les saoudiens ont tout ce que l'Islam interdit: mauvais comportement, arrogance,..
L'AS ne fait pas la "promotion du mal"ça ne signifie pas qu'il y en ait pas. C'est caché et vicieux. Mnt ça m'empêche pas d'aimer la terre où notre bien aimé prophète Mohammed sallalahu 3leyhi wa salam.
Z
25 octobre 2016 19:56
Pas de nationalisme ... Sauf pour l'Arabie. ptdr

Le pays le plus corrompu de l'histoire, c'est fou comment certains se font bouffer le crâne. Ill
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Pas de nationalisme svp ptdr
25 octobre 2016 20:26
apporte des arguments après on pourra se marrer ensemble.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
J'en lis des bêtises, Iran pays frère? ptdr

Chine et Russie alliés les plus justes? ptdr Les ouïghours et les tchétchènes apprécieront
25 octobre 2016 20:35
les saouds pensent ainsi que le manhaj salafis que les chiites ne sont pas leur frère. ok ! pourquoi alors les laisse t'on venir faire al hajj dans leur pays ?
les chiites sont nos frères, il ne y a que les gens qui veulent faire la fitna qui dirait le contraire. On ne va pas juger les gens en fonction de leur croyance, les chrétiens sont composé de catholique, protestant etc les musulmans c'est pareil, il y a des sectes majoritairement, donc on s'en fiche. On ne va pas se mettre à distinguer entre les musulmans, c'est ça la fitna, c'est prendre la place d'Allah pour juger au nom de lui. C'est drôle comme même, qui sommes nous pour prétendre connaitre le droit chemin ? vous n'êtes pas aucourant peu être vous êtes vous même des égarés. Car Allah guide et égare qui il veut. Maintenant vous allez venir et me dire sauf vous, car vous suivez le manhaj salafi. ALLAH GUIDE ET EGARE QUI IL VEUT, manhaj salafis ou pas manhaj salafi.
25 octobre 2016 20:38
si c'était ça, Allah aurait dit je guide et j'égare qui je veux, sauf manhaj salafi ! vu que majoritairement l'islam c'est eux et après eux. alors svp arrêtons la propagande. Allah connait le présent et le future, rien ne lui échappe. y a pas de sous entendu.
S
25 octobre 2016 21:03
Tu veux mettre tout les maux et injustices sur ceux qui suivent l' islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs ?

désolé, mais des Sunnites, soufis, des musulmans des 4 écoles ne considérent pas les chiites comme leur frère aussi

tu veux rendre tolérable ce qui est intolérable et blâmable ?

Les chiites font preuve de viles formes de mépris et d' outrages et de préjudice envers la mère des croyantes Aicha qu' Allah l' agrée et des compagnons du prophéte Mohamed sws alors les considérer comme des frères TOZZ

ALORS ces rafawid peuvent être tes frères mais pas les miens comme pour d' autres musulmans, c' est FAUX de dire que c' est que le minhaj salafi
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si c'était ça, Allah aurait dit je guide et j'égare qui je veux, sauf manhaj salafi ! vu que majoritairement l'islam c'est eux et après eux. alors svp arrêtons la propagande. Allah connait le présent et le future, rien ne lui échappe. y a pas de sous entendu.
S
25 octobre 2016 21:08
j' ai déjà vu des vidéos dans des émissions en arabie saoudite ou des savants ont parlé pour dénoncer des INJUSTICES et ils ont étè emprisonné pour leur rappel au gouvernement en Arabie Saoudite

Effectivement il y a des Injustices en Arabie saoudite, des femmes, des familles brisées car leur époux sont emprisonnés depuis des années sans que leur jugement soit passé, c' est à l' opposé de l' islam

Mais es ce le seul gouvernement qui pratiquent des Injustices ?? NON

Allah ydhina
s
25 octobre 2016 21:41
Et oui sauf si tu es capable de prouver le contraire mon frère.

.
Citation
Zane a écrit:
parce qu'il est le seul pays restant à être sur la méthodologie (Manhaj) des Salaf as-Sālih



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ....

Fidéle esclave des USA/Israel .... La blague de siecle.
Z
25 octobre 2016 21:47
C'est horrible ce qu'ils font ... Surtout quand on les voit se plaindre du manque de place et faire pousser des Macdo un peu partout. Loul
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ D'la vieille école :

Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect historique de l'Islam dans ces lieux. Il ne faut pas oublier non plus, que les saoudiens pour bâtir de nouvelles constructions, ont détruit des vestiges liés à l'histoire de notre religion.

A titre d'exemple, la maison du prophète Mohamed et de sa femme Khadija a été démolie pour faire place à des toilettes publiques! Selon Irfan Ahmed Al-Alawi, qui est le Président de la Fondation du patrimoine islamique, dont l'objectif est de sauvegarder les lieux saints, il resterait seulement moins de vingt édifices historiques remontant à l'époque du Prophète.

Parmi ces destructions, la maison d'Abou Bakr (premier Calife de l'islam) a été remplacée par l' Hôtel Hilton. Alors qu'un palais a été édifié sur la mosquée historique d'Abou Qubais. Selon Ali Al-Ahmad, le directeur de l'Institut du Golfe à Washington, 95% des anciens bâtiments de la Mecque ont été démolis au cours des vingt dernières années pour être remplacés par des buildings de plus en plus hauts.
25 octobre 2016 22:01
si c'est pas tes frères alors t'es entrain de faire le takfir. t'es un takfiri.
il y a tes frères dans l'humanité et tes frères dans la religion. même si tu ne partages pas leur croyance. Moi aussi je ne partage pas vos croyance, pourtant je ne vous exclu pas de l'islam pour autant. les considerer comme des mécreants n'a jamais été la voie en islam, ça c'est le manhaj ta'a takhir zamane qui fait ça.
Citation
Sha Sha a écrit:
Tu veux mettre tout les maux et injustices sur ceux qui suivent l' islam avec la compréhension des pieux prédecesseurs ?

désolé, mais des Sunnites, soufis, des musulmans des 4 écoles ne considérent pas les chiites comme leur frère aussi

tu veux rendre tolérable ce qui est intolérable et blâmable ?

Les chiites font preuve de viles formes de mépris et d' outrages et de préjudice envers la mère des croyantes Aicha qu' Allah l' agrée et des compagnons du prophéte Mohamed sws alors les considérer comme des frères TOZZ

ALORS ces rafawid peuvent être tes frères mais pas les miens comme pour d' autres musulmans, c' est FAUX de dire que c' est que le minhaj salafi
S
25 octobre 2016 22:09
tu vois tu es entrain de me dire que je fais le takfir donc tu fais comme ceux que tu blâmes

c' est pas moi qui les jugera ou les sauvera , c' est entre Allah swt et leur déviance et insultes envers les sahabas et qui suivent Ali qu" allah swt l' agrée et pense que c' est le sucesseur du prophéte Mohamed sws

désolée mais quand on suit la sunnah et on respecte le prophéte Mohamed sws, on insulte pas les sahabas et la mère des croyantes tfou

Les Chiites ne sont pas mes frères en Islam point;
Citation
Roi de Coeur a écrit:
si c'est pas tes frères alors t'es entrain de faire le takfir. t'es un takfiri.
il y a tes frères dans l'humanité et tes frères dans la religion. même si tu ne partages pas leur croyance. Moi aussi je ne partage pas vos croyance, pourtant je ne vous exclu pas de l'islam pour autant. les considerer comme des mécreants n'a jamais été la voie en islam, ça c'est le manhaj ta'a takhir zamane qui fait ça.
25 octobre 2016 22:13
ton frère s'il quitte l'islam ça reste ton frère, que tu veuilles ou non. car les liens de famille sont inviolables. C'est la même chose avec les frères spirituels. c'est pas à toi de dire qui est ton frère qui ne l'est pas. c'est Allah qui décide. personne n'est dupe dans la vie.

allez salam aleykom.
S
25 octobre 2016 22:16
LOL ce ne sont pas mes frères point Bye
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ton frère s'il quitte l'islam ça reste ton frère, que tu veuilles ou non. car les liens de famille sont inviolables. C'est la même chose avec les frères spirituels. c'est pas à toi de dire qui est ton frère qui ne l'est pas. c'est Allah qui décide. personne n'est dupe dans la vie.

allez salam aleykom.
s
25 octobre 2016 22:17
Conseil,
Soubahan Allah, soyons coul et compréhensif, plein de sureté ne veux pas dire etre parfait a l'abris total des pécher, ou des attentat et d'autre maux.,
Même Messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qui a vécu dans ce pays na pas été épargner par des maux, jusqu’à sa personne.
C'est justement notre regard sur ce pays est faussé, , aux yeux des musulman ce pays doit être parfait exemplaire. sans pécher, ses dirigeant doit être a l’abri de tentation, non, ça marche pas comme ça.

Déjà ce qui est sur le droit d'Allah est bien préserver dans ce pays malgré les pécher des dirigeant et de ses résidant.

l'islam nous enseigne que la salat préserve des pécher majeur, comment explique tu des gens qui font la salat et qui commet les pécher majeur?
Osera tu critique l'islam pour l'avoir dit? Non, je ne pense pas, c'est parce que tu ne connais pas le sens reel du verset, qui dit « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable ».
donc mes frere , pour critiquer ce pays il faut des argument, solide. Deja je me demande pour quoi le critiquer?

Parce qu’ils commettent des pécher? Qui osera dire qu'il ne commet pas un grand pécher?
Parce qu'il est avec les mécréants? En quoi être avec les mécréant est condamné par l'islam?
C'est parce qu’il combatte les pays frère et on se permet de les tomber dessus: alors a toi de le prouver, argumente afin qu'on puisse te comprendre.
Baraka Allahufik.

--


Citation
Roi de Coeur a écrit:
plein de sureté dit il ? je ne crois pas que la réalité soit d'accord avec lui
les bombes qui explosent dans les mosqués, la dernière était à médine.
le hajj qui de temps à autre on entend une catastrophe, n'est pas digne de la religion du Créateur. Sans oubliez les bassaisses politiques, attaquez un pays frère, comploter avec les sionistes contre ses frères (iran) ou les pays les plus justes (chine russie). On est loin de l'utopie dans certain veulent véhiculer.
25 octobre 2016 22:24
salam aleykom mon frère, et bien mon frère je peux très bien argumenter de la même façon en faveur de tout le monde, khawaridj, chiite, etc ...
la prière protège des turpitudes c'est une vérité, mais il faut peu être avoir la foi. Or la foi Allah l'enlève à qui il veut. la personne peut rester musulman sans foi. Si Allah décide d'égarer quelqu'un, lui même il ne saura, car c'est trop subtil. La personne en question ne pourra pas comprendre son égarement, et c'est le but c'est qu'elle reste mécréante. Mais ça c'est Dieu qui s'en occupe. On peut faire la prière mais ça ne change rien.
Citation
selisor a écrit:
Conseil,
Soubahan Allah, soyons coul et compréhensif, plein de sureté ne veux pas dire etre parfait a l'abris total des pécher, ou des attentat et d'autre maux.,
Même Messager d'Allah, que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qui a vécu dans ce pays na pas été épargner par des maux, jusqu’à sa personne.
C'est justement notre regard sur ce pays est faussé, , aux yeux des musulman ce pays doit être parfait exemplaire. sans pécher, ses dirigeant doit être a l’abri de tentation, non, ça marche pas comme ça.

Déjà ce qui est sur le droit d'Allah est bien préserver dans ce pays malgré les pécher des dirigeant et de ses résidant.

l'islam nous enseigne que la salat préserve des pécher majeur, comment explique tu des gens qui font la salat et qui commet les pécher majeur?
Osera tu critique l'islam pour l'avoir dit? Non, je ne pense pas, c'est parce que tu ne connais pas le sens reel du verset, qui dit « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable ».
donc mes frere , pour critiquer ce pays il faut des argument, solide. Deja je me demande pour quoi le critiquer?

Parce qu’ils commettent des pécher? Qui osera dire qu'il ne commet pas un grand pécher?
Parce qu'il est avec les mécréants? En quoi être avec les mécréant est condamné par l'islam?
C'est parce qu’il combatte les pays frère et on se permet de les tomber dessus: alors a toi de le prouver, argumente afin qu'on puisse te comprendre.
Baraka Allahufik.

--
25 octobre 2016 23:17
toi tu m'as dit pourquoi est ce que la prière n'a aucun effet sur eux, donc ils ne sont pas musulmans. Moi je t'ai dit que beaucoup de gens fond la prière et ça ne les empêchent pas de faire n'importe quoi, car c'est une histoire de foi. c'est la foi qui emêche, pas la prière. La prière est un moyen de renforcer la foi, c'est pas la prière qui empêche directement. Allah enlève la foi pas la prière. y a des hadiths qui montrent qu on peut mourir mouslim et se rendre compte au jour de jugement qu'on a fait beaucoup d'acte d'adoration pour rien. la prière n'est pas un critère pour dire qui est musulman qui ne les pas. la prière empeche de faire le mal, mais à mon avis, ça concerne les véritables croyants (ceux qui ont le imen)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook