Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Arabie Saoudite est-elle prise pour cible?
B
25 octobre 2016 13:29
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Question :

Il y a des chaînes de télévision et des sites web qui incitent les gens à être désobéissants envers le dirigeant de ce pays (l'Arabie Saoudite) et à ne pas lui prêter serment d'allégeance.

Que dites-vous à propos de ceux qui ont été égarés par ces menteurs et ont coopéré avec eux ?

Réponse :

Oui, ce pays est à la fois assiégé et une cible, parce qu'il est le seul pays restant à être sur la méthodologie (Manhaj) des Salaf as-Sālih.

Ce pays est exempt de chaos, de révolutions et de perpétrateurs de coups d'état.

Ce pays est plein de sûreté, de sécurité et (plein de) de la méthodologie des Salaf as-Sālih.

Ils veulent éteindre ces qualités et en faire un pays de chaos et de désordre.

Ils souhaitent que le meurtre et la mort se produisent dans ce pays tout comme cela s'est produit dans d'autres pays.

Nous devons à la fois les mettre en garde, et mettre en garde contre eux.

Ne les laisser pas vous attirer.

N'amenons pas dans nos maisons ces chaînes à nos enfants, [sinon] ils regarderaient ces maux et ce chaos, et ils grandiraient avec cela (ces idées).

Les habitations devraient être exemptes de ces chaînes et nous devrions aussi interdire à nos enfants d'aller sur ces sites web (qui sont pleins de destruction).

Leurs parents sont responsables d'eux.

Cassette « al-Hamalāt al-I’lāniyyah dhidd Hukkām wa ‘Ulamā' Bilād-il-Haramayn ».
copié de salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com

Cheikh Salih Bin Fawzan Bin 'Abdillah Al Fawzan -
25 octobre 2016 13:34
plein de sureté dit il ? je ne crois pas que la réalité soit d'accord avec lui
les bombes qui explosent dans les mosqués, la dernière était à médine.
le hajj qui de temps à autre on entend une catastrophe, n'est pas digne de la religion du Créateur. Sans oubliez les bassaisses politiques, attaquez un pays frère, comploter avec les sionistes contre ses frères (iran) ou les pays les plus justes (chine russie). On est loin de l'utopie dans certain veulent véhiculer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:37 par Roi de Coeur.
B
25 octobre 2016 13:38
je pense qu'aucun pays musulman est épargné malheureusement mais l'Arabie Saoudite est le pays du Tawhid le pays de notre Prophète alayhi salat wa salam sa ville de naissance là où l'Islam a commencé

Donc pour ces raisons là j'aimerais toutes ma vie l'Arabie Saoudite après certes les gouverneurs ne suivent plus les savants comme à l'époque des salafs malheureusement mais je suis optimiste pour l'avenir إن شاء الله

Y a aucun pays musulman mise à part l'Arabie Saoudite la Mauritanie qui applique la Charia certes pas de manière conforme et avec des failles mais j'espère qu'un jour un pays musulman appliquera la Charia avec justice et conformité

Aucun musulman et aucune musulmane ne doit s'opposer ou être contre les Lois d'Allah (Charia) en espérant avoir la vrai Charia appliqué un jour إن شاء الله dans un pays muslim

Citation
Roi de Coeur a écrit:
plein de sureté dit il ? je ne crois pas que la réalité soit d'accord avec lui
les bombes qui explosent dans les mosqués, la dernière était à médine.
le hajj qui de temps à autre on entend un catastrophe, n'est pas digne de la religion du Créateur. Sans oubliez les bassaisses politiques, attaquez un pays frère, comploter avec les sionistes contre ses frères (iran) ou les alliers les plus justes (chine russie). On est loin de l'utopie dans certain veulent véhiculer.
Z
25 octobre 2016 13:41
parce qu'il est le seul pays restant à être sur la méthodologie (Manhaj) des Salaf as-Sālih



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ....

Fidéle esclave des USA/Israel .... La blague de siecle.
25 octobre 2016 13:43
je ne souhaite pas en débattre pour pas polémiquer, mais sachez que ces arguments sont juste un point de vu. (avis)

salam aleykom
B
25 octobre 2016 13:44
Zane et roi de coeur je comprend pas votre mépris auprès des savants d'Arabie Saoudite

Je respecte tout les savants qu'importe son pays que ce soit des morts ou des vivants
25 octobre 2016 13:47
je ne me méprise personne au contraire. je donne juste des faits réelles que tout le monde connait.

Citation
Butterfly26 a écrit:
Zane et roi de coeur je comprend pas votre mépris auprès des savants d'Arabie Saoudite

Je respecte tout les savants qu'importe son pays que ce soit des morts ou des vivants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/16 13:47 par Roi de Coeur.
D
25 octobre 2016 13:47
Les gouverneurs sont corrompus jusqu'à l'os.
Ils sont à milles lieux des pas du prophète. Leur train de vie est scandaleux, et pervers, il y a qu'à voir les scandales quand c'est pas un prince qui tue son amant, c'est une princesse qui donne ordre d'exécuter un artisan. Ils le paieront très cher, car la richesse qu'Allah leur a donné implique une responsabilité ds la manière de la gérer ds le monde musulman.
I
25 octobre 2016 14:00
Salam Alikoum

Ne Juger pas une religion, seulement sur quelques personnes, une famille seulement sur une personne ou un pays seulement sur une minorité.

Quel Pays applique le plus les lois Divine a notre époque?
M
25 octobre 2016 14:12
Je crois que ton discours est le reflet même de la propagande saoudienne.
Je t'invite à te renseigner sur la personne d'Ibn Saoud et de son acolyte Mohamed Ibn Abd-al-Wahhab. Pour comprendre le présent il faut s’intéresser au passé.

La religion officiel de l'arabie saoudite est le wahhabisme. est tu Wahhabite?
(Ils considèrent entre autre que l'islam sunnite est une hérésie, je passe le détail de toutes leurs absurdités.)
Ils sont avec l'Europe, les états unis et Israël, par le biais des gouvernements et des lobbies les acteurs du redécoupage du moyen orient au profit de la cause sioniste: "Du nil à l'Euphrate" pour qui veut bien comprendre.
Peux-tu me dire si ce que fait actuellement l'Arabie saoudite au Yemen est très islamique?

Il faut arrêter de s'abreuver des contenus internet, des chaines de télé comme Al Jazeera( chaine de propagande Wahhabite) et des livres des cheikh wahhabite et revenir aux textes fondateurs: le Coran, la Sirah, et les Hadith authentiques et les étudier sois même.

Et cessez de vouloir appartenir à des courants comme les salafis et autre absurdités, déviances inventé aux 18ème et 19ème siècle.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/16 18:07 par Manamana.
25 octobre 2016 14:20
Pas de nationalisme svp ptdr


Citation
Zane a écrit:
parce qu'il est le seul pays restant à être sur la méthodologie (Manhaj) des Salaf as-Sālih



MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ....

Fidéle esclave des USA/Israel .... La blague de siecle.
25 octobre 2016 14:22
J'en lis des bêtises, Iran pays frère? ptdr

Chine et Russie alliés les plus justes? ptdr Les ouïghours et les tchétchènes apprécieront
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
25 octobre 2016 14:23
Les savant du Moyen-Orient sont d'une autre école que l'école malékite au Maghreb, mais ils ont de la qualité les frères de la péninsule arabique et p-ê l'élite de l'Islam.

Avant d'émettre un jugement sur l'Arabie Saoudite, on ferait p-ê mieux d'éduquer nos coeurs en les réformant au nom d'Allah.

Le tawhid comme tu dis thumbs up
Citation
Butterfly26 a écrit:
Zane et roi de coeur je comprend pas votre mépris auprès des savants d'Arabie Saoudite

Je respecte tout les savants qu'importe son pays que ce soit des morts ou des vivants
D
25 octobre 2016 14:30
Les savants ne sont pas dénigrés en aucun cas , c'est les dirigeants. Mnt les savants ne diront rien par peur de perdre leur train de vie mais les prisons saoudiennes abritent pas mal de savant qui conteste la légitimité de cette monarchie sans pr autant désobéir aux gouverneurs.
Une parole de vérité face à un gouverneur injuste ça te dit qqch?
Toi tu suis juste le troupeau des "salafs" vs avez tous le même discours c'est incroyable!
25 octobre 2016 14:35
Et qu'est-ce que tu nous proposes pour l'Arabie? La fitna syrienne, tunisienne, égyptienne, libyenne pour détrôner le gouverneur?

Le prophète SAS ne nous apas demandé d'agir de la sorte, ne suivez donc pas les passions mais les recommandations du Messager SAS.

Il y a beaucoup plus d'ordre aujourd'hui en Arabie Saoudite que ce à quoi vous appelez contre le gouverneur, ne vous trompez pas smiling smiley
Citation
D'la vieille école a écrit:
Les savants ne sont pas dénigrés en aucun cas , c'est les dirigeants. Mnt les savants ne diront rien par peur de perdre leur train de vie mais les prisons saoudiennes abritent pas mal de savant qui conteste la légitimité de cette monarchie sans pr autant désobéir aux gouverneurs.
Une parole de vérité face à un gouverneur injuste ça te dit qqch?
Toi tu suis juste le troupeau des "salafs" vs avez tous le même discours c'est incroyable!
25 octobre 2016 14:37
Attends ne me dis pas que t'es pro al saoud toi qui est née et qui a grandi en France !!!!!??????
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
25 octobre 2016 14:38
tu parles de qui moody smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Attends ne me dis pas que t'es pro al saoud toi qui est née et qui a grandi en France !!!!!??????
D
25 octobre 2016 14:55
Relis moi, t'as mal comprissmiling smiley
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Et qu'est-ce que tu nous proposes pour l'Arabie? La fitna syrienne, tunisienne, égyptienne, libyenne pour détrôner le gouverneur?

Le prophète SAS ne nous apas demandé d'agir de la sorte, ne suivez donc pas les passions mais les recommandations du Messager SAS.

Il y a beaucoup plus d'ordre aujourd'hui en Arabie Saoudite que ce à quoi vous appelez contre le gouverneur, ne vous trompez pas smiling smiley
25 octobre 2016 15:13
En effet, j'ai fait une mauvaise lecture ! Au temps pour moi
Citation
D'la vieille école a écrit:
Relis moi, t'as mal comprissmiling smiley
I
25 octobre 2016 15:56
En faite il fallait faire un post du genre:

Vive la France!
Le pays qui nous a catalogué
Vive la France!
Le pays ou les savants sortent du lycée
Vive la France!
Le pays ou on a le droit de s’exhiber
Vive la France!
Le pays ou tous le monde veut aller
Vive la France!
Le pays ou les prisons deviennent des mosquées
Vive la France!
Le pays que l'Arabie saoudite ne peut pas égaler
Vive la France!
Le post qui aura du succès
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook