Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes sont détestés ?
25 août 2016 01:23
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .
25 août 2016 01:32
Je pense que vous voulez dire les musulmans, car les arabes ne sont pas tous musulmans ni le contraire. Bon, en supposant que vous voulez dire musulmans, je pense que l'animosité général envers les musulmans est causée principalement par les médias occidentales en insinuant que les musulmans sont des terroristes sans pour autant le dire directement..

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 01:35 par Ernesto Che Guevara.
25 août 2016 01:36
Les arabes ont une mauvaise réputation en France. Si tu vas en Arabie les Arabes n'ont pas une mauvaise réputation car ils sont pour la plupart Arabe !

On s'est forgé cette réputation nous même avec le temps.
Ne dit-on pas d'un mauvais travail un "Travail d'Arabe".
Alors que nous dirons d'un homme fort "Fort comme un Turc".

Sachant que pour les deux ils sont musulmans. Là n'est pas la question !

Nous devons chaque jour montrer le bon exemple pour changer les choses !

Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 01:37 par Al-Biruni.
25 août 2016 01:39
Je reconnais que tt le monde déteste les arabes, vu que jss métiss personne se doute que je suis arabe dc tt va bien on me prend pour une fille des îles mdr!
25 août 2016 01:41
Non les "arabes" en général (englobant les berbères,les arabes musulmans plus particulièrement et pour être précisé disons les maghrébins vu le forum et le pays où nous vivons mais tout les avis sont bienvenus si ça perle de comprendre et avancer thumbs up


Citation
Ernesto Che Guevara a écrit:
Je pense que vous voulez dire les musulmans, car les arabes ne sont pas tous musulmans ni le contraire. Bon, en supposant que vous voulez dire musulmans, je pense que l'animosité général envers les musulmans est causée principalement par les médias occidentales en insinuant que les musulmans sont des terroristes sans pour autant le dire directement..
25 août 2016 01:43
Ben oui un musulman malaisien sera tjs mieux vu qu'un musulman ( berbères/arabes)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 01:49 par Sultaana75.
25 août 2016 01:48
aleykom salam,

ils ont une mauvaises réputations pour plusieurs raisons:

- parce que dans les films, ils font tjr en sorte que ls méchants térroristes soient les musulmans

- parce que les médias n'ont rien d'autre a faire que de parler de nous en mauvais a longueur de journée ( a croire qu'ils ont que ca a faire)

-parce que de nos jours, il y a une mauvaise éducation depuis la petite enfance , alors qu'a l'ancienne, tu disais un truc de travers et tu courrais te cacher dans les toilettes ou sous le lit pas pas recevoir un coup de ceinture ou un coup de chaussure du padré lool !grinning smiley


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
25 août 2016 01:49
Il fut un temps où le "travail arabe" était synonyme de Beauté et de Qualité, et puis la colonisation et le racisme anti-Arabes sont passé par là. Ce racisme, parfois même pas perçu, a participé à la dévalorisation de toute une culture.









Citation
Al-Biruni a écrit:
Les arabes ont une mauvaise réputation en France. Si tu vas en Arabie les Arabes n'ont pas une mauvaise réputation car ils sont pour la plupart Arabe !

On s'est forgé cette réputation nous même avec le temps.
Ne dit-on pas d'un mauvais travail un "Travail d'Arabe".
Alors que nous dirons d'un homme fort "Fort comme un Turc".

Sachant que pour les deux ils sont musulmans. Là n'est pas la question !

Nous devons chaque jour montrer le bon exemple pour changer les choses !
25 août 2016 01:51
Ah oui. Et moi, qui suis ni maghrébine, ni musulmane, on est ouvertement raciste envers moi parce qu'il parait que je ressemble aux maghrébines! Comme il y a quelques mois, j'ai été récupéré un colis, la dame avait son bulldog à l'entrée. Je lui dis gentiment que j'ai peur de son chien. Elle s’apprête à le faire entrer derrière le comptoir. Une de ses clientes arrive et lui demande pourquoi elle fait entrer son chien, elle lui répond que la dame a peur, en parlant de moi. Elle était limite énervée et a dit 'oh, elle n'a pas peur , fais juste semblant. Les maghrébines, c'est connu, les chiens sont interdits dans leur religion".

J'étais tellement choquée que je suis restée bouche-bée! Oh
25 août 2016 01:57
L'expression "Travaille d'Arabe" est bien française.
Ce qu'il faut se dire c'est que la qualité peut ne pas être au rendez-vous ce qui a permis de donner cette expression.

Est-ce bien un racisme anti-arabe ou anti-musulman ?
Je veux dire par là que la communauté fait beaucoup pour se faire remarquer.
Les mauvais langages que l'on peut entendre dehors, les mauvaises manières toutes ces petites choses de la vie quotidienne ont donné l'impression que l'on est beaucoup en France et que l'on agit mal avec peu de respect car une minorité a pris le dessus sur nous.

N'avez vous donc jamais vu ce jeune dans le bus ou métro qui pousse tout le monde s'assoit avec ses écouteurs et insultent lorsqu'on lui demande de mettre moins fort ?

Celui-ci à la même tête que moi les mêmes origines et le même nom sauf qu'il n'a pas la même éducation.

Nous voilà pris en otage par une minorité !
25 août 2016 01:57
Salam,

Pour répondre à la question il faudrait déjà visiter tous les pays du monde.

Ensuite concernant le mobse occidental, ton monde finalement, c'est largement dû aux viscitudes de l'Histoire : irruption de l'Islam en Europe, croisades, colonialisme.

Aujourd'hui il y'a le mépris dû au sous-développement économique, mais sans doute aussi la crainte que les pays arabes reviennent à leur niveau.

Personne ne déteste l'Afrique, en même temps l'Afrique fait pas peur à grand monde...
25 août 2016 01:58
Je pense qu'il faut être franc les arabes sont mal vue a cause de sa:

Chérif Kouachi
Saïd Kouachi
Oussama bin Laden
Ayman Al zawairi
Zacharias Moussaoui
Sid Ahmed glam
Mohamed Merah
Mohamed bouhlel
Abdelhamid Abaaoud
Mohamad Atta
Farid benyettou
Salah Abdeslam
Ibrahim Abdeslam
Samir ammimour
Omar mostefai
Bachar El Assad
Mousavi Khomeini
Mohamed bouyeri

Bref ces gens malheureusement on contribué au fait que l'islam et les musulmans sont salis biensure l'occident n'est pas indemne de toutes fautes.
25 août 2016 02:10
Et si ces musulmans ont en après l'occident c'est a cause de ces gens:

Binyamin Netanyahu
Georges bush fils et père
Theodor Herzl
Francois Hollande
Nicolas Sarkozy
Bernard Henri Levy
René Coty
Général de Gaulle


IL y'en a d'autres surement mais de tête je les connais pas tous hein lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 02:11 par Sultaana75.
25 août 2016 02:14
En gros, selon tes dire on leur faisait des bisous jusque vers 1980 et ensuite à cause de dix ou quinze types tout a changé...


Citation
Sultaana75 a écrit:
Je pense qu'il faut être franc les arabes sont mal vue a cause de sa:

Chérif Kouachi
Saïd Kouachi
Oussama bin Laden
Ayman Al zawairi
Zacharias Moussaoui
Sid Ahmed glam
Mohamed Merah
Mohamed bouhlel
Abdelhamid Abaaoud
Mohamad Atta
Farid benyettou
Salah Abdeslam
Ibrahim Abdeslam
Samir ammimour
Omar mostefai
Bachar El Assad
Mousavi Khomeini
Mohamed bouyeri

Bref ces gens malheureusement on contribué au fait que l'islam et les musulmans sont salis biensure l'occident n'est pas indemne de toutes fautes.
25 août 2016 02:19
Non le français n'a jamais aimé l'étranger, mais il faut reconnaitre que l'animosité qu'ils ont envers les arabes a quintuplé a cause de ces individus!
25 août 2016 02:22
C'est pas sûr. L'histoire coloniale et la guerre d'Algérie y est pour beaucoup (plus).
25 août 2016 02:26
Salam bâBBôsh

Tu as toujours eu cette impression ou c est assez récent ?

Tu parle des francais vis a vis des arabes ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

Globalement d'après vous pourquoi les arabes ont mauvaise réputation Et par conséquent sont mal aimés internationalement ?

Est ce irréversible ?

Fin point de vue personnel lorsque vous ressentez de l'animosité Parce que vous ou lun de vos proches est justement "arabe" ou musulman faites vous un effort particulier pour vous faire apprécier ou donner volontairement une bonne image pour servir la cause de la communauté ?

BarakAllahoufikoum .
S
25 août 2016 02:53
Je trouve que c'est pas correct de faire une liste comme ça (en plus de tués) et de faire porter la responsabilité sur eux et ça ne veut pas dire que j'apprécie tout ceux qui ont été cités mais ils ne sont pas responsable de tout les vols, les agressions et du comportement de certains maghrébins.

Comme je l'écoutais de quelqu'un, si on est détesté, quelque part peut être qu'on est détestable. Il faut être autocritique.
Citation
Sultaana75 a écrit:
Je pense qu'il faut être franc les arabes sont mal vue a cause de sa:

Chérif Kouachi
Saïd Kouachi
Oussama bin Laden
Ayman Al zawairi
Zacharias Moussaoui
Sid Ahmed glam
Mohamed Merah
Mohamed bouhlel
Abdelhamid Abaaoud
Mohamad Atta
Farid benyettou
Salah Abdeslam
Ibrahim Abdeslam
Samir ammimour
Omar mostefai
Bachar El Assad
Mousavi Khomeini
Mohamed bouyeri

Bref ces gens malheureusement on contribué au fait que l'islam et les musulmans sont salis biensure l'occident n'est pas indemne de toutes fautes.
25 août 2016 03:04
Désolé de te contredire mais le racisme anti arabe existais bien avant les attentats ce n'est pas un fait apparu récemment ...

Citation
Sultaana75 a écrit:
Je pense qu'il faut être franc les arabes sont mal vue a cause de sa:

Chérif Kouachi
Saïd Kouachi
Oussama bin Laden
Ayman Al zawairi
Zacharias Moussaoui
Sid Ahmed glam
Mohamed Merah
Mohamed bouhlel
Abdelhamid Abaaoud
Mohamad Atta
Farid benyettou
Salah Abdeslam
Ibrahim Abdeslam
Samir ammimour
Omar mostefai
Bachar El Assad
Mousavi Khomeini
Mohamed bouyeri

Bref ces gens malheureusement on contribué au fait que l'islam et les musulmans sont salis biensure l'occident n'est pas indemne de toutes fautes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/16 03:06 par Neshea.
c
25 août 2016 03:25
L'éducation, c'est le problème principal...Avec l'avenir inexistant (en parti dû au fait que certains se fassent entrainer dans la médiocrité) et le manque de moyens ou de rêves.

La culture du médiocre, c'est visible dans certaines banlieues, et même si certains sortent du lot, j'ai envie de dire que l'effet de groupe en sabote plus d'un.
Certains font vraiment honte...Mais j'ai plus de pitié que de honte.

Il y a une part de responsabilité pour chacun.

Mais les médias, le cinéma et les politiques y jouent un grand rôle.

Voir un très bon documentaire sur la préparation du terrain à haïr les 'musulmans' selon la vision occidentale : [youtu.be]

J'ai eu la chance de faire des études, et quand j'ai du chercher du travail à la sortie, j'ai mangé de plein fouet le racisme (alors que je suis amazigh, pas mat ou typé rien...) mais le nom fait tilt...Sauf en postulant en personne sa passe beaucoup mieux...jusqu'au moment ou il jette un oeil sur le cv et voir le nom Zen
Et c'est pas de la parano, j'ai pu comparé et j'ai eu la nausée...

Du coup je me suis bougé et ai changé de secteur et ouvert une boite... Et prépare mon départ, je veux pas que mes gosses grandissent ici.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook