Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI LES ARABES NE SAVENT PAS AIMER ?
s
15 janvier 2022 19:50
je ne nie pas que ces mentalités sont le reflet d'une culture à mon sens rétrograde et archaïque dont je me désavoue fièrement

le sujet parle des hommes, donc je parle des hommes

mais il y a tant à dire sur les femmes maghrébines/arabes

il est vraiment temps qu'elles cessent de se marchander comme du bétail si elles veulent que les hommes arrêtent de les traiter tel quel

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il faut réfléchir juste un peu pour comprendre que c'est une vision issue de la culture. Les femmes arabes contrairement aux françaises, se donne une valeur financière avec la dot, ensuite elles se mettent qu'avec des hommes à l'aise financièrement pour que l'homme les prennent en charge, alors que les françaises se mettent avec l'homme qu'elles aiment même s'il est fauché et elles partagent les charges et les responsabilités.

Au final, la femme se vend comme une marchandise qu'on achète pour sa beauté et sa virginité et qu'on entretient parce qu'en contrepartie elle va être notre cuisinière, femme de ménage,...

Je veux bien qu'on tape sur les hommes qui voient la femme comme un objet mais il faut aussi que ces femmes arrêtent de se vendre comme des objets.
s
15 janvier 2022 20:02
Je préfère voir ma fille marié et obéissante à son époux qui subvient à ses besoins, ayant des rapports sexuels dans un cadre licite, plutôt que la voir dehors passer d'homme en homme comme c'est le cas de beaucoup ou soumettre son corps pour avoir accès au marché de l'emploi.
Citation
sorehya a écrit:
non non tu as raison

pour la plupart d'entre eux, la femme ne sert qu'à assouvir leurs besoins sexuels

c'est un peu comme un sextoy mais qui respire tu vois ? et qui peut aussi faire la cuisine

en gros, ils la considèrent comme un objet, en voulant la contrôler, la dominer

bien sûr, je ne généralise pas, mais disons que 85% d'entre eux sont comme ça
C
15 janvier 2022 20:12
Salam aleykoum,

Pour quelle raison si ce n'est pas indiscret ?
Citation
sorehya a écrit:
tu me prends pour qui ?

jamais je ne côtoierai un homme d'origine maghrébine/arabe ?
B
15 janvier 2022 20:14
Moi je me suis faite un l’idée de pas trouver un homme muslim pratiquant bien qui pourrait s’entraider pr se tirer vers le haut

Du coup je préfère ne jamais me marier que de me marier avec un non musulman au pire des cas juste pour être mariée et pas finir vieille fille

A notre époque bcp de maman encouragent leur filles à se marier à des non musulmans juste pour que les gens arrête de parler et ne la voit plus comme une célibataire à vie allahi ster . Et ça y en bcp chez les maghrébins faut pas se mentir bcp hommes et femmes de chez nous se marient et font les gwer à gogo pour se faire accepter .

J’ai un cousin bledard bah aujourd’hui plus gawri y a pas allahi hdih dans l’excès pr plaire

Mêmes chez les musulmans autre que maghrébins j’ai jamais trouvé

Donc je me dis peut être qu’Allah ne m’a pas destinée le mariage du coup j’ai arrêter depuis bien longtemps de faire les sabab à ce niveau là

Surtout que maintenant j’ai 40 ans j’ai plus envie ça m’est passé le
Temps passe et les
Envies avec quelles qu’elles soient



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/22 20:24 par Berbere du Maroc.
S
15 janvier 2022 20:24
En fait, si tu réfléchis bien, ce n'est pas cette culture qui est arriérée mais plutôt la culture de ces femmes aujourd'hui.

Les anciens étaient cohérents avec eux mêmes, la femme n'attendait pas de l'homme qu'il soit romantique ou qu'il la traite comme une princesse comme dans les films. Et c'est pour ça qu'ils n'avaient pas ce genre de conflits.

La vraie culture arriérée c'est celle d'une femme qui vit dans le 21 siècle, qui veut un homme romantique qui la regarde comme son égal, qui partage les tâches ménagères avec elle et l'éducation des enfants... Mais en même temps elle veut qu'il fasse comme les hommes d'avant, qu'il donne de la valeur à sa virginité avec une belle dot, qu'il la prend en charge financièrement pour toute la vie,...

Tu sais, si tu te maries avec un gawri vieux et riche, il ne sera pas romantique avec toi au delà des premiers mois, tout simplement parce qu'il sait que tu t'es mariée avec lui pour l'argent et pour sa situation et toi aussi tu le sais, donc pourquoi il chercherait à te séduire ou à ce que tu aimes sincèrement.

Bref, maghrébin ou pas, le premier facteur qui va jouer dans votre relation c'est surtout les raisons pour lesquelles vous vous êtes choisis. Un homme qui t'aime sincèrement, cherchera toujours à te séduire, maghrébin ou pas.
Citation
sorehya a écrit:
je ne nie pas que ces mentalités sont le reflet d'une culture à mon sens rétrograde et archaïque dont je me désavoue fièrement

le sujet parle des hommes, donc je parle des hommes

mais il y a tant à dire sur les femmes maghrébines/arabes

il est vraiment temps qu'elles cessent de se marchander comme du bétail si elles veulent que les hommes arrêtent de les traiter tel quel
6
15 janvier 2022 20:44
Franchement toi snd je te lis , je me dis que tu dois avoir une carte d adhérente à l’associations ni pute ni soumise.
Tu es tout le temps out.
Citation
sorehya a écrit:
je ne nie pas que ces mentalités sont le reflet d'une culture à mon sens rétrograde et archaïque dont je me désavoue fièrement

le sujet parle des hommes, donc je parle des hommes

mais il y a tant à dire sur les femmes maghrébines/arabes

il est vraiment temps qu'elles cessent de se marchander comme du bétail si elles veulent que les hommes arrêtent de les traiter tel quel
Vol de nuit
M
15 janvier 2022 20:46
Pas forcément... y en a qui comprennent pas l'islam...sinon leurs femmes seraient toutes aux anges ...
Citation
Alpacinaa a écrit:
mdrrr bassem sors de ce corps¨

Bien écoute non il était ni dans le dine ni dans le shit c sa le pire si au moins il était a fond dans un des deux ca aurait peut-être aidé hahahah
15 janvier 2022 20:52
Les hommes sont les mêmes dans toutes les cultures
Je ne réponds pas à tous les MP.
B
15 janvier 2022 20:55
Y a des femmes ici dans le commentaires je suis choquée pourtant je suis une femme.

Vous le faites exprès de pas réfléchir correctement . Le féminisme et loccident ça vous a tuer le cerveau à ce point.

Sans parler des hommes mettons les de côté 2 minutes . Vous avez zéro réflexion et bon sens.

Je pense que vous parlez sous le coup de mauvaises expe d’accord ça se comprends je suis pareilles mais vous avez une façon de voir les choses c’est chaud .

Tout n’est pas tout blanc ou tout noir . Je connais des nons musulmans qui battent leur femme les tuent ou pour ceux qui sont mariées avec des maghrébines et qui insultent la
Religion h24 mais ces femmes restent avec ces ploucs parce que elles ont fait un mauvais choix de départ qu’elle assument pas derriere

Moi je dis au lieu de faire des mauvais choix autant rester seule ça fait mal mais au moins tu es à l’abri de l’erreur qui peut être plus lourde de conséquence que pas de choix du tout
s
15 janvier 2022 20:58
L'hypocrisie et le mensonge de plusieurs femmes et homme ici

Citation
Alpacinaa a écrit:
C’est quoi les défauts des marocaine encore ?
15 janvier 2022 21:16
tu penses ?
Citation
Ghost* a écrit:
Les hommes sont les mêmes dans toutes les cultures
s
15 janvier 2022 21:23
mouais, pas convaincue

le problème c'est vraiment cette culture qui donne le droit aux hommes de se comporter comme des goujats et qui inculquent aux femmes que leur nature fait qu'elles n'ont d'autres choix que d'accepter ça

d'accord avec le dernier paragraphe

Citation
Simo+++ a écrit:
En fait, si tu réfléchis bien, ce n'est pas cette culture qui est arriérée mais plutôt la culture de ces femmes aujourd'hui.

Les anciens étaient cohérents avec eux mêmes, la femme n'attendait pas de l'homme qu'il soit romantique ou qu'il la traite comme une princesse comme dans les films. Et c'est pour ça qu'ils n'avaient pas ce genre de conflits.

La vraie culture arriérée c'est celle d'une femme qui vit dans le 21 siècle, qui veut un homme romantique qui la regarde comme son égal, qui partage les tâches ménagères avec elle et l'éducation des enfants... Mais en même temps elle veut qu'il fasse comme les hommes d'avant, qu'il donne de la valeur à sa virginité avec une belle dot, qu'il la prend en charge financièrement pour toute la vie,...

Tu sais, si tu te maries avec un gawri vieux et riche, il ne sera pas romantique avec toi au delà des premiers mois, tout simplement parce qu'il sait que tu t'es mariée avec lui pour l'argent et pour sa situation et toi aussi tu le sais, donc pourquoi il chercherait à te séduire ou à ce que tu aimes sincèrement.

Bref, maghrébin ou pas, le premier facteur qui va jouer dans votre relation c'est surtout les raisons pour lesquelles vous vous êtes choisis. Un homme qui t'aime sincèrement, cherchera toujours à te séduire, maghrébin ou pas.
s
15 janvier 2022 21:28
ben écoute, moi quand je te lis, je me dis que tu dois avec une bouteille de belvédère greffée à ta main

mais j’ose espérer que c’est en réalité la conséquence d’une déficience mentale assez prononcée

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Franchement toi snd je te lis , je me dis que tu dois avoir une carte d adhérente à l’associations ni pute ni soumise.
Tu es tout le temps out.
15 janvier 2022 21:32
Bonjour les stéréotypes que vous mêmes diffusez, le fn vous aime vous faites le job mieux que personne

Bien loin de la réalité mais continuez de fantasmer machi mouchkil 3aichin loin des regards, vivons heureux vivons cachés
6
15 janvier 2022 21:59
Rien compris à ce que tu a écrit .
Mais arête d’être frustrée sa se ressent .


Citation
sorehya a écrit:
ben écoute, moi quand je te lis, je me dis que tu dois avec une bouteille de belvédère greffée à ta main

mais j’ose espérer que c’est en réalité la conséquence d’une déficience mentale assez prononcée
Vol de nuit
s
15 janvier 2022 22:04
le contraire m'aurait étonnée
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Rien compris à ce que tu a écrit .
Mais arête d’être frustrée sa se ressent .
s
16 janvier 2022 03:48
Mes msg ont été supprimé peut être que quelqu'un mas signalé
Mais sa prouve à quel point mes réponses étaient juste
n
16 janvier 2022 15:27
Les Arabes savent aimer, être romantiques et attentionnés, tu n'as juste pas trouvé le bon ou côtoyé trop de mauvaises personnes.
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam alaykom,

je me suis toujours posée cette question j'ai l'impression les arabes aiment avec conditions et ils sont pas comme les gawris tu les vois s'occuper de leurs femme jusqu'au bout prendre soin d'elle si elle est malade ectt alors qu'un daron arabe sa femme meurt une semaine apres il se marie déjà avec une autre au bled ( enfin je généralise ) mais j'ai remarqué que les arabes sont pas romantiques, sentimentalllll et ils aiment pas a 100% c souvent dans le calcul..

me trompe-je ? c seulement un constat ...........
16 janvier 2022 19:17
pourquoi vous pensez que les europeen sont des romantique ?
ils aiment avant tout la fornication
puis il va voir s'il va se mettre avec toi
et il peut te larguer pour une autre quand ça lui chante
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam alaykom,

je me suis toujours posée cette question j'ai l'impression les arabes aiment avec conditions et ils sont pas comme les gawris tu les vois s'occuper de leurs femme jusqu'au bout prendre soin d'elle si elle est malade ectt alors qu'un daron arabe sa femme meurt une semaine apres il se marie déjà avec une autre au bled ( enfin je généralise ) mais j'ai remarqué que les arabes sont pas romantiques, sentimentalllll et ils aiment pas a 100% c souvent dans le calcul..

me trompe-je ? c seulement un constat ...........
16 janvier 2022 19:50
on a qu'a devenir comme les française
elles vivaient pire que les marocaine
j'espere que ça vous ferait plaisir d'avoir une femme feministe
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il faut réfléchir juste un peu pour comprendre que c'est une vision issue de la culture. Les femmes arabes contrairement aux françaises, se donne une valeur financière avec la dot, ensuite elles se mettent qu'avec des hommes à l'aise financièrement pour que l'homme les prennent en charge, alors que les françaises se mettent avec l'homme qu'elles aiment même s'il est fauché et elles partagent les charges et les responsabilités.

Au final, la femme se vend comme une marchandise qu'on achète pour sa beauté et sa virginité et qu'on entretient parce qu'en contrepartie elle va être notre cuisinière, femme de ménage,...

Je veux bien qu'on tape sur les hommes qui voient la femme comme un objet mais il faut aussi que ces femmes arrêtent de se vendre comme des objets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook