Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes on joue aux faux riches sans cesse ?
V
5 juillet 2017 20:41
On veut toujours des grosses voitures, les femmes leur sac LV sans originalités, les jeunes s habillent sans elegance, ils pensent qu additionner les vêtements cher = etre quelqu'un
On ne pense qu a travers la marque et le "m as tu vu" et les elites l ont compris, on est des grands consommateurs donc les marques raffolent de l immigré un peu "be-bete" qui ne voit la promotion sociale qu a travers le clinquant...

Je trouve que les francais, du moins le francais moyen s en moque des marques, il est le fruit de long combat ideologique et philosophique ou le materialisme n est pas une fin en soi, ce qui compte c est l epanouissement personnel au travers des qualités de l individu...

Bien évidemment je generalise ya des maghrebins a l inverse totale de ces valeurs la

En tout cas j aimerais bien en discuter

Bien a vous.
5 juillet 2017 20:44
Personnellement je m en fou des marques
Dans ma vie j ai acheté 3 jeans Levi' s
je comprends pas les gens qui raffolent des marques comme ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
5 juillet 2017 20:46
Industrie de consommation, quand je vois une files de 2 jours pour un iphone, je me dis que c'est tout le monde qui a un problème.
5 juillet 2017 20:48
Parce que les pauvres ont toujours immité les riches et que les arabes pour la plupart sont très superficiels, ils ont grandi dans la culture du voyeurisme et de la réputation etc...Qu'il y a un besoin permanent de montrer, montrer mais juste pour soigner son image auprès des autres. Et tout le monde tombe dans le piège. Combien de personnes qui prêchent la bonne parole et qui n'ont pas le comportement et les actions qui suivent ? Elles sont nombreuses...
Perso, je suis pour ne pas faire la leçon, la morale mais de montrer l'exemple. Le jour où un arabe montrera l'exemple, appellez moi, je veux voir ça...
5 juillet 2017 20:48
Salam au posteur,

Ils aiment tout ce qui brille, ce qui est cher, luxueux et de marque pour le paraître devant les autres...et quand tu grattes un peu en surface, tu t'apercois qu'il est au RSA ou petit smicard...et rien dans la tête...lol

Bonne soirée
C
5 juillet 2017 20:49
Moi si j'en achète pas c'est parce que je n'en ai pas les moyens mais de temps en temps je me fais plaisir
M
5 juillet 2017 20:49
C'est la fête des mouloud ou quoi?
d'une les arabes sont des êtres humains tout comme les autres;
De deux les arabes n'ont inventé ni le capitalisme ni les marques que tu cites.
Ils sont des victime fashion comme toute autre victime.

Citation
Verratti75 a écrit:
On veut toujours des grosses voitures, les femmes leur sac LV sans originalités, les jeunes s habillent sans elegance, ils pensent qu additionner les vêtements cher = etre quelqu'un
On ne pense qu a travers la marque et le "m as tu vu" et les elites l ont compris, on est des grands consommateurs donc les marques raffolent de l immigré un peu "be-bete" qui ne voit la promotion sociale qu a travers le clinquant...

Je trouve que les francais, du moins le francais moyen s en moque des marques, il est le fruit de long combat ideologique et philosophique ou le materialisme n est pas une fin en soi, ce qui compte c est l epanouissement personnel au travers des qualités de l individu...

Bien évidemment je generalise ya des maghrebins a l inverse totale de ces valeurs la

En tout cas j aimerais bien en discuter

Bien a vous.
5 juillet 2017 20:49
Salam

C vrai et heureusement que tu ne généralise pas
Il y a néanmoins 3 catégories
Les vrai qui s habillent classe sans se ruiner
Les faux qui n ont aucune classe et se ruine
Et les je m en fou qui s habillent normal sans se prendre la tête

La classe tu l as ou tu ne l a pas ca ne sert a rien de se ruiner grinning smiley
5 juillet 2017 20:53
Ah oui Ps :

Ce n est pas juste les arabes c général toutes nationalité confondu....
5 juillet 2017 20:53
Parce que jouer au pauvre on le fait déjà h24 dans la vie réelle. On essaye d'épicer notre vie. Avec un peu d'harissa.
5 juillet 2017 20:54
As salam aleykoum.

- la vantardise
- la fierté mal placée
- jai remarquer qu'en France chez certaines personne il y a une mentalité que je ne supporte. c'est genre voir la réussite d'un arabe dans un domaine comme quelque d'exceptionnel. Donc beaucoup aime se venter en mode "Je suis arabe...mais ta vu..jai réussi"
Sachant que si on réussi une chose c'est d'abord par la volonté d'Allah. Et être arabe ou pas franchement ...je comprend pas l'assimilation de réussite exceptionnelle a arabe ?..!
- la rivalité
- pour certain(e)s un complexe "les autres on et moi jai pas"...la jalousie de se que lautre possede.
- l'esprit de competition dans la dunya alors que normalement cet esprit on devrai l'avoir surtout dans la course aux bonnes actions.

Voilà quelques exemple. Bien évidemment moi non plus je ne généralise pas c'est valable pour toutes les nationalité se que jai écrit. Il y a du good et du moins good partout...
Et Allah u Alem.

Citation
Verratti75 a écrit:
On veut toujours des grosses voitures, les femmes leur sac LV sans originalités, les jeunes s habillent sans elegance, ils pensent qu additionner les vêtements cher = etre quelqu'un
On ne pense qu a travers la marque et le "m as tu vu" et les elites l ont compris, on est des grands consommateurs donc les marques raffolent de l immigré un peu "be-bete" qui ne voit la promotion sociale qu a travers le clinquant...

Je trouve que les francais, du moins le francais moyen s en moque des marques, il est le fruit de long combat ideologique et philosophique ou le materialisme n est pas une fin en soi, ce qui compte c est l epanouissement personnel au travers des qualités de l individu...

Bien évidemment je generalise ya des maghrebins a l inverse totale de ces valeurs la

En tout cas j aimerais bien en discuter

Bien a vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 21:02 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
s
5 juillet 2017 21:04
Lol...Tu m'as fait rire
Citation
لَمْ أَكُن a écrit:
Parce que jouer au pauvre on le fait déjà h24 dans la vie réelle. On essaye d'épicer notre vie. Avec un peu d'harissa.
5 juillet 2017 21:08
Pour certains tout est dans le paraître, ceux sont les mêmes qui se ruinent pour s'habiller et s'équiper mais mangent des pâtes natures toute l'année.

Nb : les sacs Louis Vuitton de Barbès on vous a tous grillés
5 juillet 2017 21:10
Faut se méfier de ceux qui jouent les riches.

En général, ceux qui ont de l'argent ne le montrent pas et n'en font pas exhibition, méfiance oblige.

Quand on joue aux riches, quelque soit la nationalité, je trouve ça suspect du coup.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
J
5 juillet 2017 21:21
Jamais de ma vie je me suis fait cette réflexion donc non, les Arabes ne jouent pas aux faux riches sans cesse, en tout cas pas plus que les autres, comme l'ont dit d'autres Yabis. Les paysans étaient fiers de montrer leur nouvelle Citroen, les femmes aiment les bijoux, les hommes les montres, les enfants les Nike Huarache (je viens de subir ça...merci la cour de récré), même les Prêtres d'Avignon aimaient les jolis tissus et colliers/bagues, etc...

Ici en Côte d'Azur, tout le monde joue au faux riche plus ou moins. Perso sur une échelle de 1 à 10 sur le côté flambe, par contre, je suis à 2-3, je suis trop économe pour ça. Hugo Boss ou Décathlon pour moi c'est la même

Bon bref, quand on est modeste, peut-être qu'on aime montrer un petit signe extérieur de richesse mais c'est partout pareil. Sauf que les (très) riches ont pas les mêmes valeurs que nous, je vomis quand je vois que Kany WEST offre une bague à plusieurs millions d'euros à sa Censored

Un détail par contre, les femmes Musulmanes sont toujours plus raisonnables dans leurs apparences, une femme voilée inspire le respect et l'humilité automatiquement. Il y a moins d'apparat et cela leur donne une aura "vraie" sans artifice, c'est quand même une vertu du voile et cela ne les empêche pas d'être resplendissantes
D
5 juillet 2017 21:24
Je sais pas pourquoi tu dis les arabes vu que beaucoup font ça et des gens de toutes les origines

Mais c'est facile de repérer les gens qui ont des sous de ceux qui n'en ont pas et offrent de la poudre aux yeux

Le faux sac Louis Vuitton trompe personne, par contre dans le métro j'ai vu une française qui payait pas de mine niveau vêtements. Elle était habillée normalement... par contre au poignet elle avait une Rolex. C'était pas une Rolex clinquante mais si tu connais un peu les montres tu reconnais le modèle

Plus généralement c'est le poignet qu'il faut regarder, souvent je vois des gens qui se montrent peu mais avec des montres à 4 chiffres au poignet
S
5 juillet 2017 21:36
Salam 3likoum,

On doit pas voir la même chose alors. De mon côté je vois ça (le m'as tu vu, les marques, etc) partout, de tous les côtés.

Mis à part ça, moi je m'en tape du sac LV (d'ailleurs j'aime pas cette marque), ramènez moi un sac rempli de chocolats ou autres cochonneries douceurs et il aura beaucoup de valeur à mes yeux, même si c'est un gros cabas du marché In love

Plus sérieusement, ceux qui joues les faux riches, je pense le font soit pour tenter de se sentir " mieux " (cela relève donc de complexes) ou bien tout simplement sont emportés dans cette folie qu'est la société de sur consommation.

Citation
Verratti75 a écrit:
On veut toujours des grosses voitures, les femmes leur sac LV sans originalités, les jeunes s habillent sans elegance, ils pensent qu additionner les vêtements cher = etre quelqu'un
On ne pense qu a travers la marque et le "m as tu vu" et les elites l ont compris, on est des grands consommateurs donc les marques raffolent de l immigré un peu "be-bete" qui ne voit la promotion sociale qu a travers le clinquant...

Je trouve que les francais, du moins le francais moyen s en moque des marques, il est le fruit de long combat ideologique et philosophique ou le materialisme n est pas une fin en soi, ce qui compte c est l epanouissement personnel au travers des qualités de l individu...

Bien évidemment je generalise ya des maghrebins a l inverse totale de ces valeurs la

En tout cas j aimerais bien en discuter

Bien a vous.
5 juillet 2017 22:32
vous oubliez nos femmes et leur soif de l'or.
Quel plaisir est pour elles d'en mettre plein la vue aux autres femmes et de les faire "mourir de jalousie" lors des fêtes familiales en se parant et en se ceinturant de kilos du métal jaune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/17 22:34 par piducas.
M
5 juillet 2017 22:35
Salam,

Beaucoup de ce qui n'ont pas grand chose montrent le peu qu'ils ont par des signes extérieurs de richesse...
Ceux qui ont... n'ont rien à prouver...

Je me rappelle d'un couple que ma mère connaissait qui avait une vieille 2 chevaux depuis des années... mais une superbe villa sur la côte d'azur qui doit aujourd'hui valoir des mimi on d'euros. Tu les aurais vu... ont aurait dit des hippies...

Quand j'allais au Maroc plus jeune et que je restais devant chez moi en pijama et sandales en plastique... j'avais le droit à plein de commentaires de mes voisines. "Mais pourquoi tu viens de France et tu mets des sandales en plastique" ?
Ça me faisait délirer. Comme si j'allais mettre des talons pour aller au hanoute...
5 juillet 2017 22:35
certaines de nos femmes sont comme des pépites d'or, d'autres, plus chanceuses sont des mines d'or. Au sens propre avant le sens figuré.
Citation
piducas a écrit:
vous oubliez nos femmes et leur soif de l'or.
Quel plaisir est pour elles d'en mettre plein la vue aux autres femmes et de les faire "mourir de jalousie" lors des fêtes familiales en se parant et en se ceinturant de kilos du métal jaune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook