Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes détestent les asiatiques???
3 avril 2018 22:06
Bonjour,

Je me présente je suis un homme dans la vingtaine d’origine vietnamien et non d'origine chinois comme vous êtes nombreux à croire que tous ce qui ressemble à un asiatique est forcément un chinois. Tous les chinois sont asiatiques mais tous les asiatiques ne sont pas chinois. Vous non plus n'aimez pas les amalgames qu'on peut faire avec les arabes ou les musulmans du style: Tous les arabes sont des voleurs ou tous les musulmans sont des terroristes. #padamalgam

Je remarque depuis quelques années une hostilité/animosité très forte des communautés arabo-maghrébines vis-à-vis des asiatiques. Par des regards, des gestes, des paroles et même des insulte à caractère RACISTE. Quand j'étais plus jeune, j'ai déjà eu affaire aux arabes, garçons comme filles, mais ils avaient à peu près mon âge. Maintenant le racisme, je l'ai vécu et je le vis encore avec des hommes,des femmes avec ou sans le voile, des jeunes, des vieux, des enfants, des adultes, des petits, des grands des gens de tout âge de votre communauté. J’en arrive presque à croire que c'est génétique et que vous êtes nés pour nous détester. En consultant les forums de Bladi ou Yabiladi, j'ai lu des messages qui n'ont fait que me confirmer que le racisme anti-asiatique est très courant, toléré, banalisé et accepté dans les familles arabo-musulmanes.

Les arabes, pas tous, peuvent être aussi raciste. Le racisme est universel et n’est pas que l’apanage des blancs. Il n’y a pas que certaines communautés comme les arabes, africains, juifs, tziganes à qui on peut reconnaître qu’elles peuvent subir le racisme comme il n’y a pas qu’une communauté "les blancs" à qui on reconnaît qu’elle peut faire subir le racisme. Si on suit cette logique moi qui ne suis pas blanc, je pourrais dire des insultes spécifiques aux arabes sans que cela puisse être considéré comme du racisme?... Je ne crois pas que ces insultes passeraient mieux venant de quelqu'un comme moi que d'un blanc par exemple. Le message est plus important que le messager. Les mots sont les mêmes qu'ils sortent d'une bouche ou d'une autre.

Je ne comprends pas cette haine et ce mépris que certains d’entre vous ont à l’égard de la communauté asiatique. Je tiens à vous rappeler que vous êtes aussi d’origine étrangère tout comme nous. Vous dénoncez le racisme des autres mais pas celui des vôtres.

Quelles peuvent –êtres les raisons de ce mépris et de cette haine à notre égard ???

Ce ne sont pas les asiatiques qui ont inventé le racisme anti-arabe ou anti-musulman, ce n’est pas nous non plus qui l’a pratiquons à grande échelle ou qui l'institutionnalisons.
Ce ne sont pas les asiatiques qui vous ont colonisés ou fait des guerres au nom d’une religion.
Ce ne sont pas les asiatiques qui mettent à feu et à sang des pays de votre continent.

Est-ce que l'un ou l'une d’entre vous c’est déjà fait agressé verbalement, physiquement ou pire encore sexuellement par l’un des nôtres?...
Par contre, je ne connais aucun(e) asiatique qui n'a jamais eu de problèmes avec l'un d'entre vous. Comment justifier votre racisme anti-asiatique dans ce cas?

Si vous voulez nous détester alors rejeter tout ce qui vient de notre culture plus de cigarette électronique, plus de manga, plus d’anime, plus de Playstation, plus de Samsung, plus de nourriture, plus de ketchup, plus de feux d'artifices, PLUS RIEN de made in Asie! Quand on déteste un peuple tout entier, on ne peut pas aimer sa culture. Il faut être cohérent dans son racisme. Imaginez qu’une personne déteste les arabes mais adore le couscous, pratique la danse du ventre, fume la chicha, mange des durums, etc,… Ce serait très hypocrite vous ne trouvez pas?

Je trouve ça dommage qu’il y’a du racisme entre personnes d’origines étrangères. Arabes et asiatiques avons tellement de choses à apprendre l’un de l’autre. Je trouve que les arabes nous sont bien plus proche physiquement et culturellement que les européens. Pour beaucoup d'entre nous nous avons la même couleur de cheveux, de yeux, de peau. Nous traversons tous une crise identitaire à un moment ou un autre, nous avons une double-culture ou parfois même certains parents ne l'ont pas transmis à leurs enfants de peur qu'ils ne s’intègrent pas, de plus en plus de famille parle français en famille, nous avons des traditions, des obligations familiales à respecter, le racisme, les discriminations en tout genre, oui oui on connaît aussi. Vous voyez bien que nous avons énormément de points communs!!!

Je serais ravi d’en débattre avec vous, essayez de ne pas trop cracher votre haine svp mais qu’on m’explique pourquoi certains arabes haïssent les asiatiques?

Pour finir, je vous invite à regarder le reportage "40 years of solitude" d'al-jazeera sur 2 vietnamiennes mariées à des tirailleurs marocains qui ce sont installées au Maroc et 1 marocain qui est resté au Viet-nam et qui ne parle même plus arabe. Bon visionnage.

Bien à vous.
A
3 avril 2018 22:09
Perso j aime tout le monde et mon meilleur ami est vietnamien !

Citation
Aminh a écrit:
Bonjour,

Je me présente je suis un homme dans la vingtaine d’origine vietnamien et non d'origine chinois comme vous êtes nombreux à croire que tous ce qui ressemble à un asiatique est forcément un chinois. Tous les chinois sont asiatiques mais tous les asiatiques ne sont pas chinois. Vous non plus n'aimez pas les amalgames qu'on peut faire avec les arabes ou les musulmans du style: Tous les arabes sont des voleurs ou tous les musulmans sont des terroristes. #padamalgam

Je remarque depuis quelques années une hostilité/animosité très forte des communautés arabo-maghrébines vis-à-vis des asiatiques. Par des regards, des gestes, des paroles et même des insulte à caractère RACISTE. Quand j'étais plus jeune, j'ai déjà eu affaire aux arabes, garçons comme filles, mais ils avaient à peu près mon âge. Maintenant le racisme, je l'ai vécu et je le vis encore avec des hommes,des femmes avec ou sans le voile, des jeunes, des vieux, des enfants, des adultes, des petits, des grands des gens de tout âge de votre communauté. J’en arrive presque à croire que c'est génétique et que vous êtes nés pour nous détester. En consultant les forums de Bladi ou Yabiladi, j'ai lu des messages qui n'ont fait que me confirmer que le racisme anti-asiatique est très courant, toléré, banalisé et accepté dans les familles arabo-musulmanes.

Les arabes, pas tous, peuvent être aussi raciste. Le racisme est universel et n’est pas que l’apanage des blancs. Il n’y a pas que certaines communautés comme les arabes, africains, juifs, tziganes à qui on peut reconnaître qu’elles peuvent subir le racisme comme il n’y a pas qu’une communauté "les blancs" à qui on reconnaît qu’elle peut faire subir le racisme. Si on suit cette logique moi qui ne suis pas blanc, je pourrais dire des insultes spécifiques aux arabes sans que cela puisse être considéré comme du racisme?... Je ne crois pas que ces insultes passeraient mieux venant de quelqu'un comme moi que d'un blanc par exemple. Le message est plus important que le messager. Les mots sont les mêmes qu'ils sortent d'une bouche ou d'une autre.

Je ne comprends pas cette haine et ce mépris que certains d’entre vous ont à l’égard de la communauté asiatique. Je tiens à vous rappeler que vous êtes aussi d’origine étrangère tout comme nous. Vous dénoncez le racisme des autres mais pas celui des vôtres.

Quelles peuvent –êtres les raisons de ce mépris et de cette haine à notre égard ???

Ce ne sont pas les asiatiques qui ont inventé le racisme anti-arabe ou anti-musulman, ce n’est pas nous non plus qui l’a pratiquons à grande échelle ou qui l'institutionnalisons.
Ce ne sont pas les asiatiques qui vous ont colonisés ou fait des guerres au nom d’une religion.
Ce ne sont pas les asiatiques qui mettent à feu et à sang des pays de votre continent.

Est-ce que l'un ou l'une d’entre vous c’est déjà fait agressé verbalement, physiquement ou pire encore sexuellement par l’un des nôtres?...
Par contre, je ne connais aucun(e) asiatique qui n'a jamais eu de problèmes avec l'un d'entre vous. Comment justifier votre racisme anti-asiatique dans ce cas?

Si vous voulez nous détester alors rejeter tout ce qui vient de notre culture plus de cigarette électronique, plus de manga, plus d’anime, plus de Playstation, plus de Samsung, plus de nourriture, plus de ketchup, plus de feux d'artifices, PLUS RIEN de made in Asie! Quand on déteste un peuple tout entier, on ne peut pas aimer sa culture. Il faut être cohérent dans son racisme. Imaginez qu’une personne déteste les arabes mais adore le couscous, pratique la danse du ventre, fume la chicha, mange des durums, etc,… Ce serait très hypocrite vous ne trouvez pas?

Je trouve ça dommage qu’il y’a du racisme entre personnes d’origines étrangères. Arabes et asiatiques avons tellement de choses à apprendre l’un de l’autre. Je trouve que les arabes nous sont bien plus proche physiquement et culturellement que les européens. Pour beaucoup d'entre nous nous avons la même couleur de cheveux, de yeux, de peau. Nous traversons tous une crise identitaire à un moment ou un autre, nous avons une double-culture ou parfois même certains parents ne l'ont pas transmis à leurs enfants de peur qu'ils ne s’intègrent pas, de plus en plus de famille parle français en famille, nous avons des traditions, des obligations familiales à respecter, le racisme, les discriminations en tout genre, oui oui on connaît aussi. Vous voyez bien que nous avons énormément de points communs!!!

Je serais ravi d’en débattre avec vous, essayez de ne pas trop cracher votre haine svp mais qu’on m’explique pourquoi certains arabes haïssent les asiatiques?

Pour finir, je vous invite à regarder le reportage "40 years of solitude" d'al-jazeera sur 2 vietnamiennes mariées à des tirailleurs marocains qui ce sont installées au Maroc et 1 marocain qui est resté au Viet-nam et qui ne parle même plus arabe. Bon visionnage.


Bien à vous.
3 avril 2018 22:10
Franchement les mecs vous faites chier avec vos histoires de negro, bico, niakway ... On est des humains et on se ressemble tous on est tous plus ou moins raciste au fond de soi tous tous les peuples tout le monde même chez les castors alors il faut vivre et celui qui ne t'aime pas et bah tant pis pour sa gueule
3 avril 2018 22:11
Bah purée tu viens de me l’apprendre je savais pas qu’on « détestait » les asiatiques.

Y a même pas une semaine une Yabie disait qu’elle voulait se marier avec un asiatique et on l’encourageait à en trouver un donc bon.

Je pense que tu fais de ton expérience une généralité, certains se moquent des noirs, des asiatiques, des roumains, des arabes etc mais ça ne veut pas dire que toute la communauté les déteste.
Ma3dnous > Kosbor
R
3 avril 2018 22:13
Les asiatiques il y a aucun cliché sur eux
Respectueux
i
3 avril 2018 22:13
PAS DU TOUS
Perso j'aime tous le monde et j'aime beaucoup echanger avec les gens qui ne sont pas de la meme origine que moiiii les gens qui réagisse comme sa il craint
3 avril 2018 22:13
Salam,
Poupou, ça faisait le paquet à lire.
Je pense qu'il y a autant d'arabes qui haïssent les asiatiques que d'asiatiques qui haïssent les arabes.
Ma conclusion serait l'ignorence et la connerie n'ont pas de frontière. Heu
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 avril 2018 22:13
Ma meilleur amie est Asiatique
Mon voisin est Chinois sa femme est Thailandaise!!!

Donc non je ne pense pas que les magrebins soient raciste contre les Asias!!!!
S
3 avril 2018 22:14
Bonjour

En ne lisant que le titre, je me suis dit que de toutes manières les "zarabes" détestent tout le monde sauf eux-mêmes. Mais en même temps, c'est un peu vrai pour tout le monde. Les blancs n'aiment pas ce qui n'est pas blanc, les noirs idem, les asiatiques sont très communautaires aussi, et si tu rajoutes à tout ça les caractéristiques religieuses, on fera encore en plus la différence entre les noirs musulmans, les noirs chrétiens, les blancs athées, convertis, chrétiens ... etc etc etc ...

Bref, on a toujours tendance à penser que ce qui est le mieux, c'est ceux qui sont comme nous.

Après, j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire ton roman, désolée, j'ai tendance à fatiguer en soirée, quand c'est trop long j'ai un peu de mal. Mais voilà pour répondre au titre.
3 avril 2018 22:17
J’suis algérienne est j’aime bien les asiatiques

P
3 avril 2018 22:18
Bonsoir,

Pour ma part je ne vois pas ce dont tu parles, un racisme massif des maghrébins envers les asiatiques ?!
Si les peuples sont majoritairement endogames, ce n'est pas propre à la communauté maghrébine et pas orienté contre les asiatiques.
J'aimerais bien des exemples extraits de ces sites pour mieux comprendre ce que tu évoques.
A
3 avril 2018 22:18
Pareil, super étonné ? J'ai eu deux amis vietnamiens très proches pendant ma scolarité ?
Et au contraire, je trouve que c'est assez facile de fraterniser avec une personne d'origine asiatique , quand on est soit même Maghrébin ? Jamais vu de raciste anti-asiatique ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 22:51 par ApoliticMoroccan.
s
3 avril 2018 22:20
Salam wa rahmat Allah wa barakatuh

Je n'ai pu lire que les premiers paragraphes

Es tu conscient que y'a une partie des arabes qui sont asiatiques ? Jette un coup d'oeil sur la carte

Bien que j'ai compris ce que tu veux dire par asiatiques .

Encore tu juges les arabes d'après ton expérience personnelle ça c'est sur je pense sur ce forum juste comme exemple on va faire un sondage tu vas trouver ton constat très étroit et faux.

Je commence si tu veux je suis arabe musulmane et je n'ai aucun problème avec n'importe quel humain sur la terre entière.

Ça fait partie de la richesse de cette terre, ces differences entre les humains font la beauté de la création d'Allah

Le racisme existe la haine parfois mais c'est insense et absurde .

Y'a bcp d'asiatiques dans mon pays et on s'entend avec eux mieux même qu'avec les autres , j'ai eu aussi une amie sénégalaise que j'aime bcp, aucun problème aucun racisme.

Je comprend que tu sois blessé par ton vécu mais ne généralise pas.

PS : ça se peut que je me trompe en quelque chose car honnêtement j'ai pas tout lu.
3 avril 2018 22:21
J'ai tout lu, attend cousin je respire un peu
R
3 avril 2018 22:25
Tout le monde déteste tout le monde
3 avril 2018 22:26
Bonjour

Je pense que tu manque beaucoup d'objectivité dans ce que tu dis. Tu base tout ton jugement sur tes expériences personnelles et c'est mauvais parce que si je faisais la même chose j'aurais un soucis avec les gitans, les portugais, pour ne citer qu'eux.

Ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les ethnies dommage que tu n'ai pas rencontré les bons qui t'auraient fait changer d'avis sur les arabes. En même temps tu as l'air tellement remonté que je ne sais pas si tu leur aurais donné une chance sans les juger d'office comme racistes.

Pour parler en mon nom je n'ai aucun soucis avec les asiatiques. D'ailleurs cette année j'étais en cours avec une japonaise, un sucre, mon coup de coeur de l'année. Ça c'était la minute racontage de life.

Tu sais parfois il suffit de changer sa perception des choses pour voir les événements différemment.
Et si tu regarde une maison que d'un côté sans jamais faire le tour tu ne sauras jamais ce que tu aurais pu trouver derrière (jardin piscine etc) qui aurait complètement changé ton avis sur la maison dans son ensemble.
Z
3 avril 2018 22:29
Salem,

Qui a dit que les arabes n’aimaient pas les asiatiques ? Que de généralités dans ce que vous dites. Ce n’est pas parce qu’une personne arabe/musulmane aura profère des insultes à ton égards qu’on est tous pareil. Faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier.

Personnellement j’apprecie beaucoups les asiatiques, ils sont très intelligent, aimable, gentil, discret. J’ai eu l’occasion de rencontrer des asiatiques qui travaillent à Airbus, extrêmement polis et respectueux. Y en a même un qui m’a laissé un souvenir de la Chine. C’est bizarre mais ils ne m’ont jamais dit ce que tu dis, et ils n’ont jamais eu ce ressenti, tu a côtoyer de mauvaises personnes à mon avis. Et puis c’est faux, par exemple au Maroc les asiatiques construisent des routes, des ponts etc... Comment tu veux qu’on les détestent ? La plupart des personnes de mon entourage ce sont réjouis de tout ce que vous faites au Maroc.
Au Maroc, j’ai jamais entendue quelqu’un dire une chose péjorative sur les asiatiques bien au contraire c’etait des choses du genre « Whaou ils sont vraiment intelligents. » etc...

Bref, on est tous humain
i
3 avril 2018 22:30
Franchement je peux pas expliquer le comportement de ces personnes...
Mais vasii laisse les gens parler ignore peux t'être que tu habite dans un endroit ou y a des gens chelouuuu
après je te comprend t'en a marre a force ils finiront par la payer au pire un jour
moi même j'habite dans un endroit ou ya grave grave des raciste contre ma mère voilée donc
bon on se défend ou supporte.
3 avril 2018 22:31
Francaise d'origine Marocaine, et j'aime bien les Asiatiques. Aucun soucis.

Ceux qui ne vous aiment pas, ce sont probablement les racailles de cite. J'imagine que les Noirs racailles de cite sont racistes envers vous, aussi.
Pourquoi ils ne vous aiment pas? Mais parcequ'ils sont jaloux de vous, tout simplement, de votre reussite. smiling smiley
3 avril 2018 22:34
et vous vous aimez les musulmans?
tu connais les musulmane des Rohingyas, dans la province troublée du pays qu’est l’État d’Arakan. La crise au Myanmar
Citation
Aminh a écrit:
Bonjour,

Je me présente je suis un homme dans la vingtaine d’origine vietnamien et non d'origine chinois comme vous êtes nombreux à croire que tous ce qui ressemble à un asiatique est forcément un chinois. Tous les chinois sont asiatiques mais tous les asiatiques ne sont pas chinois. Vous non plus n'aimez pas les amalgames qu'on peut faire avec les arabes ou les musulmans du style: Tous les arabes sont des voleurs ou tous les musulmans sont des terroristes. #padamalgam

Je remarque depuis quelques années une hostilité/animosité très forte des communautés arabo-maghrébines vis-à-vis des asiatiques. Par des regards, des gestes, des paroles et même des insulte à caractère RACISTE. Quand j'étais plus jeune, j'ai déjà eu affaire aux arabes, garçons comme filles, mais ils avaient à peu près mon âge. Maintenant le racisme, je l'ai vécu et je le vis encore avec des hommes,des femmes avec ou sans le voile, des jeunes, des vieux, des enfants, des adultes, des petits, des grands des gens de tout âge de votre communauté. J’en arrive presque à croire que c'est génétique et que vous êtes nés pour nous détester. En consultant les forums de Bladi ou Yabiladi, j'ai lu des messages qui n'ont fait que me confirmer que le racisme anti-asiatique est très courant, toléré, banalisé et accepté dans les familles arabo-musulmanes.

Les arabes, pas tous, peuvent être aussi raciste. Le racisme est universel et n’est pas que l’apanage des blancs. Il n’y a pas que certaines communautés comme les arabes, africains, juifs, tziganes à qui on peut reconnaître qu’elles peuvent subir le racisme comme il n’y a pas qu’une communauté "les blancs" à qui on reconnaît qu’elle peut faire subir le racisme. Si on suit cette logique moi qui ne suis pas blanc, je pourrais dire des insultes spécifiques aux arabes sans que cela puisse être considéré comme du racisme?... Je ne crois pas que ces insultes passeraient mieux venant de quelqu'un comme moi que d'un blanc par exemple. Le message est plus important que le messager. Les mots sont les mêmes qu'ils sortent d'une bouche ou d'une autre.

Je ne comprends pas cette haine et ce mépris que certains d’entre vous ont à l’égard de la communauté asiatique. Je tiens à vous rappeler que vous êtes aussi d’origine étrangère tout comme nous. Vous dénoncez le racisme des autres mais pas celui des vôtres.

Quelles peuvent –êtres les raisons de ce mépris et de cette haine à notre égard ???

Ce ne sont pas les asiatiques qui ont inventé le racisme anti-arabe ou anti-musulman, ce n’est pas nous non plus qui l’a pratiquons à grande échelle ou qui l'institutionnalisons.
Ce ne sont pas les asiatiques qui vous ont colonisés ou fait des guerres au nom d’une religion.
Ce ne sont pas les asiatiques qui mettent à feu et à sang des pays de votre continent.

Est-ce que l'un ou l'une d’entre vous c’est déjà fait agressé verbalement, physiquement ou pire encore sexuellement par l’un des nôtres?...
Par contre, je ne connais aucun(e) asiatique qui n'a jamais eu de problèmes avec l'un d'entre vous. Comment justifier votre racisme anti-asiatique dans ce cas?

Si vous voulez nous détester alors rejeter tout ce qui vient de notre culture plus de cigarette électronique, plus de manga, plus d’anime, plus de Playstation, plus de Samsung, plus de nourriture, plus de ketchup, plus de feux d'artifices, PLUS RIEN de made in Asie! Quand on déteste un peuple tout entier, on ne peut pas aimer sa culture. Il faut être cohérent dans son racisme. Imaginez qu’une personne déteste les arabes mais adore le couscous, pratique la danse du ventre, fume la chicha, mange des durums, etc,… Ce serait très hypocrite vous ne trouvez pas?

Je trouve ça dommage qu’il y’a du racisme entre personnes d’origines étrangères. Arabes et asiatiques avons tellement de choses à apprendre l’un de l’autre. Je trouve que les arabes nous sont bien plus proche physiquement et culturellement que les européens. Pour beaucoup d'entre nous nous avons la même couleur de cheveux, de yeux, de peau. Nous traversons tous une crise identitaire à un moment ou un autre, nous avons une double-culture ou parfois même certains parents ne l'ont pas transmis à leurs enfants de peur qu'ils ne s’intègrent pas, de plus en plus de famille parle français en famille, nous avons des traditions, des obligations familiales à respecter, le racisme, les discriminations en tout genre, oui oui on connaît aussi. Vous voyez bien que nous avons énormément de points communs!!!

Je serais ravi d’en débattre avec vous, essayez de ne pas trop cracher votre haine svp mais qu’on m’explique pourquoi certains arabes haïssent les asiatiques?

Pour finir, je vous invite à regarder le reportage "40 years of solitude" d'al-jazeera sur 2 vietnamiennes mariées à des tirailleurs marocains qui ce sont installées au Maroc et 1 marocain qui est resté au Viet-nam et qui ne parle même plus arabe. Bon visionnage.


Bien à vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook