Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes!!
I
23 août 2016 22:43
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
23 août 2016 22:45
parce qu'on a une culture qui nous tire vers le bas et qui est contre l'education et le developpement smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
E
23 août 2016 22:46
Quelle est la cause selon toi?
Citation
virtualhealing a écrit:
parce qu'on a une culture qui nous tire vers le bas et qui est contre l'education et le developpement smoking smiley
V
23 août 2016 22:49
Tout est question d'éducation, on s'adapte a notre environnement, et au bled aussi ça depends des regions. La culture n'est pas la même et les traditions se succedent depuis la nuit des temps.
23 août 2016 22:49
Amine!

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
d
23 août 2016 22:55
Les occidentaux font tout sur le papier, ils laissent des traces
nous on n'a que notre langue... mais une langue ça ne produit rien...
Y
23 août 2016 22:58
On met beaucoup de choses sur papier mais elles sont soit improductives, soit extrêmement néfastes.
Citation
diarness94 a écrit:
Les occidentaux font tout sur le papier, ils laissent des traces
nous on n'a que notre langue... mais une langue ça ne produit rien...
s
23 août 2016 23:00
Salam

Je ne partage pas ton point de vue. Dans chaque société sévit le vice, il n'est tout simplement pareil.

La corruption en France existe, elle est simplement plus élégante.
Le vol également: l'évasion fiscale, le travail au Black, le vol auprès des instances sociales.

La prostitution, la monographie, la pédophilie, la zoophilie et bien d'autres joyeusetés existent en France et c'est bien pire.

Le mensonge n'existe pas en France ? Le racisme qui ne dit pas son nom ? La discrimination envers les musulmans ? Le manque de tolérance envers un trop de tissus ?

Tu penses toujours vivre dans le meilleur des mondes ?

La réalité c'est qu'il n'existe pas de terre sans vice, chaque société a ses vices.
Z
23 août 2016 23:00
Aujourd'hui, arabe, français ou portugais ... Ya qu'des cons.
23 août 2016 23:03
Salam


Si comme tous les autres, tu vois et tu fuis : Qui à ton avis va changer ces dérives ?
C'est la méthode classique de s'auto-justifier devant ce qu'on connait et on ne fait
rien pour l'améliorer car il faut des sacrifices pour que cela change et on veut être
parmi les élus et non les sacrifiés. Ça donne bonne conscience de se rassurer...

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
23 août 2016 23:05
Bien dit .
Citation
sosp a écrit:
Salam

Je ne partage pas ton point de vue. Dans chaque société sévit le vice, il n'est tout simplement pareil.

La corruption en France existe, elle est simplement plus élégante.
Le vol également: l'évasion fiscale, le travail au Black, le vol auprès des instances sociales.

La prostitution, la monographie, la pédophilie, la zoophilie et bien d'autres joyeusetés existent en France et c'est bien pire.

Le mensonge n'existe pas en France ? Le racisme qui ne dit pas son nom ? La discrimination envers les musulmans ? Le manque de tolérance envers un trop de tissus ?

Tu penses toujours vivre dans le meilleur des mondes ?

La réalité c'est qu'il n'existe pas de terre sans vice, chaque société a ses vices.
23 août 2016 23:06
la culture et le manque d'education nos université sont pas digne de ce nom le niveau intellectuel du maghrebin est de plus en plus bas le gouvernement a sa part de la responsabilité aussi
ici tu prend le metro tu vois des gens qui bouquinent chez nous ça n'existe pas et ça veut tout dire et ça c'est culturel c'est un mode de vie et nous on a pas ça malheureusement les occidentaux peuvent etre impoli avec leur parent certe mais avec les gens ils sont poli et respectueux chez nous c'est le contraire avec les parents on est poli mais dehors tout est permis tant que c'est pas la famille on sait plus eduquer nos enfants on preferent les battre que de les parler les enfants trainent dehors des leur jeune age 5 ans le mom passe toute la journée dehors imagine frere lenfant passe plus de temps dehors qu'a la maison et tout ça va le rendre sauvage ( oui sauvage ) ou du moins ça facilite le chemin vers la délinquance
Citation
El Kerfa a écrit:
Quelle est la cause selon toi?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
b
23 août 2016 23:09
c est tout a fait evident, les pays arabes se comportent comme des sauvages..je ne suis arabe . et j ai vraiment l esprit tres critique sur ce genre de discussion.
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
I
23 août 2016 23:10
Je ne dit pas que la France est parfaite je suis d’accord avec toi, ces choses existe ici aussi.
Mais je me sens moins touché pas ce mal

exemple:
Les femmes ici s'habille en short court mais elle t'ignore, la bas elle est en djeleba mais elle te lache pas du regard

J'ai ramené mon Iphone 6 en reparation le mec a ferme sa boutique le lendemain jusqu'a present j'ai pas pu le recupere ni depose plainte, les flics font tous pour te découragé

J'ai du mettre deux semaine pour mettre l’électricité chez moi en allant a la régie tous les jours

Si tu n'est pas calme tu te bat tous les jours seulement sur les routes

ect...
23 août 2016 23:11
Arrêtez de rabaisser les pays du Maghreb. Vous oubliez qu'ils sont sorti du joug colonial il n'y a pas si longtemps

Le Maroc il y a 20/30 ans était infiniment plus pauvre et avait 70% d'analphabète, aujourd'hui il a progressé dans tous les points et se construit petit à petit

La corruption, le vols, la prostitution sont plus présente en Europe, seulement ils ont de meilleurs moyens financier et technique pour que ça soit caché
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
b
23 août 2016 23:11
Quel mode d emploi?
Citation
Yac888 a écrit:
Amine!
I
23 août 2016 23:15
Je ne parle pas des actes mais principalement de la conscience, c'est ce qui nous permet d'avancer
b
23 août 2016 23:19
les pays arabes sont en baisse de tourisme, l economie s effeondre petit a petit , malheureusement , les annees a venir s annince tres dure , le retour moyen ageux aussi..
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne dit pas que la France est parfaite je suis d’accord avec toi, ces choses existe ici aussi.
Mais je me sens moins touché pas ce mal

exemple:
Les femmes ici s'habille en short court mais elle t'ignore, la bas elle est en djeleba mais elle te lache pas du regard

J'ai ramené mon Iphone 6 en reparation le mec a ferme sa boutique le lendemain jusqu'a present j'ai pas pu le recupere ni depose plainte, les flics font tous pour te découragé

J'ai du mettre deux semaine pour mettre l’électricité chez moi en allant a la régie tous les jours

Si tu n'est pas calme tu te bat tous les jours seulement sur les routes

ect...
I
23 août 2016 23:20
tu est hors sujet
Citation
houru a écrit:
les pays arabes sont en baisse de tourisme, l economie s effeondre petit a petit , malheureusement , les annees a venir s annince tres dure , le retour moyen ageux aussi..
23 août 2016 23:22
Salam

C'est un peu l'histoire du Chat qui n'atteint pas ce qu'il convoite, il se convainc
qu'il sent mauvais. Nous sommes experts en dénigration, l'université dispense et
l'étudiant ramasse.On est pas encore au stade d'enseigner sou hypnose...

Citation
virtualhealing a écrit:
la culture et le manque d'education nos université sont pas digne de ce nom le niveau intellectuel du maghrebin est de plus en plus bas le gouvernement a sa part de la responsabilité aussi
ici tu prend le metro tu vois des gens qui bouquinent chez nous ça n'existe pas et ça veut tout dire et ça c'est culturel c'est un mode de vie et nous on a pas ça malheureusement les occidentaux peuvent etre impoli avec leur parent certe mais avec les gens ils sont poli et respectueux chez nous c'est le contraire avec les parents on est poli mais dehors tout est permis tant que c'est pas la famille on sait plus eduquer nos enfants on preferent les battre que de les parler les enfants trainent dehors des leur jeune age 5 ans le mom passe toute la journée dehors imagine frere lenfant passe plus de temps dehors qu'a la maison et tout ça va le rendre sauvage ( oui sauvage ) ou du moins ça facilite le chemin vers la délinquance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook