Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes!!
23 août 2016 23:29
tu peux etre plus explicite merci smoking smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C'est un peu l'histoire du Chat qui n'atteint pas ce qu'il convoite, il se convainc
qu'il sent mauvais. Nous sommes experts en dénigration, l'université dispense et
l'étudiant ramasse.On est pas encore au stade d'enseigner sou hypnose...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
23 août 2016 23:35
Salam

Celui ou celle qui décide d'atteindre un but, l'atteint même avec des chemins escarpés.

Citation
virtualhealing a écrit:
tu peux etre plus explicite merci smoking smiley
23 août 2016 23:45
Salam aleikoum

Oui. Moi, ce qui m'étonne et m'étonnera toujours, c'est la grande religiosité mêlée à la pollution. J'ai beaucoup de mal avec ça et le gaspillage d'eau, d'électricité. .. Aucune pensée pour la préservation de la nature donnée par Dieu. En Algérie, il n'y pas plus trop de poubelles dans les rues car cassées etc... donc ok, on peut à la limite comprendre la flemme de garder son déchet dans la poche et attendre de trouver une poubelle. Mais tu prends ces mêmes personnes et les emmènent ici où les poubelles regorgent et tu les vois jeter des canettes par la fenêtre de la voiture etc. ..Ou quand ils arrivent ici et qu'on leur explique le tri sélectif et leur facilite un maximum, ils ne le font pas. Idem en Algérie, vous imaginez pas le nombre de pains jetés pendant le ramadan, ils ont fait une étude cette année. Mon mari et moi étions sciés, surtout sachant l'importance de ce mois et sa signification. C'est difficilement compréhensible.

Bon, on va me dire qu'en France aussi, on pollue par d'autre moyens, surproduction etc... Mais, ici, on cherche des solutions et il y a de la bonne volonté dans ce sens. Tri, compost, bonus écologique, crédit d'impôt pour les panneaux solaires. Comme pour l'Erika, énormément de bénévoles se sont mobilisés etc... On tient à la beauté des plages, des montagnes, des forêts. .. surtout que des animaux y vivent en plus et c'est toxique pour eux les déchets partout.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
23 août 2016 23:49
Ce n'est parce que tu rencontres des problèmes avec ton iPhone et ton électricité que c'est la même chose pour tout le monde... Tu es un naïf qui ne sait pas s'adapter dans certains pays. Je suis presque certain que tu ne pourrais pas vivre en Ukraine, aux USA ou au Sénégal.

Il fait très, très bon vivre au Maroc. Et au Maroc il y a de nombreux "expatriés" étrangers qui vivent très bien et qui ne quitteraient le Maroc pour rien au monde... Faut juste savoir respecter le Maroc, ses traditions, sa culture et parfois son système D...




Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
23 août 2016 23:52
Notre mode d'emploi autorise l'esclavage et considère le témoigne d'une femme comme valant la moitié de celui d'un homme,
notre mode d'emploi comporte toute une liste de châtiments corporels. Dans notre mode d'emploi la décapitation n'est jamais trop loin.

Avec notre mode d'emploi, l'honneur se trouve entre les jambes des femmes, les siennes bien entendu. En France, on jure sur son honneur, on atteste sur son honneur .. Le vrai sens de l'honneur ne se trouve-t-il pas chez "eux" et non chez "nous" ?

Avec notre mode d'emploi, frapper sa femme ou son enfant est suggéré ..

Avec notre mode d'emploi, le Calife doit être Qoraichite

Bref!
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
24 août 2016 00:04
culture et education kheti celui qui te dira le contraire est de mauvaise foi ou aveuglé par sa fierté demesuré bien sur y a des gens qui sont bien mais il represente une petite minorité
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleikoum

Oui. Moi, ce qui m'étonne et m'étonnera toujours, c'est la grande religiosité mêlée à la pollution. J'ai beaucoup de mal avec ça et le gaspillage d'eau, d'électricité. .. Aucune pensée pour la préservation de la nature donnée par Dieu. En Algérie, il n'y pas plus trop de poubelles dans les rues car cassées etc... donc ok, on peut à la limite comprendre la flemme de garder son déchet dans la poche et attendre de trouver une poubelle. Mais tu prends ces mêmes personnes et les emmènent ici où les poubelles regorgent et tu les vois jeter des canettes par la fenêtre de la voiture etc. ..Ou quand ils arrivent ici et qu'on leur explique le tri sélectif et leur facilite un maximum, ils ne le font pas. Idem en Algérie, vous imaginez pas le nombre de pains jetés pendant le ramadan, ils ont fait une étude cette année. Mon mari et moi étions sciés, surtout sachant l'importance de ce mois et sa signification. C'est difficilement compréhensible.

Bon, on va me dire qu'en France aussi, on pollue par d'autre moyens, surproduction etc... Mais, ici, on cherche des solutions et il y a de la bonne volonté dans ce sens. Tri, compost, bonus écologique, crédit d'impôt pour les panneaux solaires. Comme pour l'Erika, énormément de bénévoles se sont mobilisés etc... On tient à la beauté des plages, des montagnes, des forêts. .. surtout que des animaux y vivent en plus et c'est toxique pour eux les déchets partout.

Bonne soirée
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
24 août 2016 00:06
Je ne sais pas ou est ce que tu est aller au Maroc, mais tu te trompe.
Il fait bon vivre au Maroc si tu a de l'argent ou des connaissance bien placé.
Mon IPhone et mon électricité ne sont que des exemple parmi tant d'autre
J'ai côtoyé les personne qui vivre labas, il disent la mème choses mais il n'ont pas le choix de vivre avec.
Après chacun sont avis et chacun son expérience
Citation
alphavirginis a écrit:
Ce n'est parce que tu rencontres des problèmes avec ton iPhone et ton électricité que c'est la même chose pour tout le monde... Tu es un naïf qui ne sait pas s'adapter dans certains pays. Je suis presque certain que tu ne pourrais pas vivre en Ukraine, aux USA ou au Sénégal.

Il fait très, très bon vivre au Maroc. Et au Maroc il y a de nombreux "expatriés" étrangers qui vivent très bien et qui ne quitteraient le Maroc pour rien au monde... Faut juste savoir respecter le Maroc, ses traditions, sa culture et parfois son système D...
R
24 août 2016 00:08
@zouhrioujdi, ce genre de réflexion est très dangereuse.
Car même si tu prétends le contraire, tu places les sociétés chrétiennes au dessus des islamiques. Comme si l'Islam était incapable d'adoucir les moeurs d'un peuple et de l'amener vers le bien.
24 août 2016 00:09
eux ils aident le perdant jusqu'a ce quil devient un gagnant et nous on combat le gagnant jusqu’à ce qu'il devient un perdant
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Celui ou celle qui décide d'atteindre un but, l'atteint même avec des chemins escarpés.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
6
24 août 2016 00:15
Assalâmou alâykoum

Je vis existe partout et non seulement chez les Arabe.

Pourquoi tout sa ? Parce que on a délaisser la sunnah tout simplement .. Vers la fin des temps les arabes vont retourner au paganisme et les gentils occidentaux ne sont exempte de reproche à ce niveau.

La hijra est obligatoire selon certains, puis dire qu'un pays mécréant et meilleur qu'un pays musulman est absurde.
I
24 août 2016 00:15
Je n'ai jamais remis en cause l'islam bien au contraire si on suivrait vraiment l'islam on ne serait pas ici a en discuter.

Et oui les sociétés occidentaux sont bien au dessus que les sociétés sois disant islamique sur plusieurs points.

Le problème n'est pas l'islam mais belle et bien l'homme
Citation
Ramira a écrit:
@zouhrioujdi, ce genre de réflexion est très dangereuse.
Car même si tu prétends le contraire, tu places les sociétés chrétiennes au dessus des islamiques. Comme si l'Islam était incapable d'adoucir les moeurs d'un peuple et de l'amener vers le bien.
24 août 2016 01:58
Je ne me trompe pas. Je suis juste un marocain qui connaît bien son pays et qui l'aime avec ses qualités et ses défauts, ses avantages et ses inconvénients.

Tu as eu quelques mauvaises expériences, sans doute comme tout le monde. Mais il y en a aussi de très belles, crois-moi. Comme partout ailleurs. On n'a certes pas la même "mentalité" que les européens (quoique...) mais on est nous-mêmes.

Je sais bien que tu ne faisais que citer quelques exemples parmi d'autres, mais pour le contrat d'électricité (pour reprendre celui-là) il y a des villes où ça va très vite. Tu signes ton contrat le matin, et l'après-midi ils viennent te poser le compteur et en plus ils te passent un coup de fil pour te prévenir qu'ils arrivent.






Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne sais pas ou est ce que tu est aller au Maroc, mais tu te trompe.
Il fait bon vivre au Maroc si tu a de l'argent ou des connaissance bien placé.
Mon IPhone et mon électricité ne sont que des exemple parmi tant d'autre
J'ai côtoyé les personne qui vivre labas, il disent la mème choses mais il n'ont pas le choix de vivre avec.
Après chacun sont avis et chacun son expérience
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
1
24 août 2016 02:48
Salam je suis de oujda et j'y suis en ce moment même et hamdoulilah je touche le bois que tout se passe bien, mes frère oujdi sont chaleureux et accueillant partout où je vais les gens que tu connais pas te disent Salam et t'aide, bref il a sont très aimable.. Quand au mésaventure que tu as subis et bien en France il peut arriver pire ici faut s'adapter à son environnement, avec le bouche à oreille tu peux trouver un bon réparateur d'iphone ou régler les problèmes, le bled on l'aime avec ses qualité et ses défauts, ceci dit il y'a beaucoup de chose à améliorer mais hamdoulah y'a pire !!!! Il suffit juste de quitter le pays de de quelques kilomètres y'a pleins de pays en Afrique qui sont 10 fois pire
Wasalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/16 02:49 par 13Marseille13.
24 août 2016 03:25
Salam aleykoum

Parce que tu crois qu'en France la corruption le vol la prostitution la tentation et le mensonge n'existe pas ? Euuuuh lol

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
24 août 2016 08:49
Salam

Parfois tu te perds dans tes extrapolations vident de sens concret. Bien avant l’avènement de l'islam il se passait aussi bien des choses non dénuées forcément de sens
et qui perdurent après l'islam...Pour faire court.


[www.atlantico.fr]
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâmou alâykoum

Je vis existe partout et non seulement chez les Arabe.

Pourquoi tout sa ? Parce que on a délaisser la sunnah tout simplement .. Vers la fin des temps les arabes vont retourner au paganisme et les gentils occidentaux ne sont exempte de reproche à ce niveau.

La hijra est obligatoire selon certains, puis dire qu'un pays mécréant et meilleur qu'un pays musulman est absurde.
24 août 2016 09:28
Salam

On peut comprendre ta déception....! Il faut Bêcher et Bûcher pour atteindre
Les sommets !!! Étudier : Avec énergie et opiniâtreté, à moins d'être Fils à Papinou...)

Citation
virtualhealing a écrit:
eux ils aident le perdant jusqu'a ce quil devient un gagnant et nous on combat le gagnant jusqu’à ce qu'il devient un perdant
24 août 2016 10:21
Salam @virtualhealing

Oui. Étrange tout de même. Car ce sont des personnes éduquées pour beaucoup. Ça m'étonne. Surtout l'idée du cache-misère qui consiste à être propre sur soi pour Dieu mais ça s'arrête à soi, le reste importe peu.

Et c'est énervant car, les plages là bas sont les plus belles que j'ai vues mais dur de faire abstraction. Ca gâche tout. Mon mari est de Mostaganem, ils devraient réserver leur fierté pour ça et ce serait à juste titre. Lol

Bonne journée

Citation
virtualhealing a écrit:
culture et education kheti celui qui te dira le contraire est de mauvaise foi ou aveuglé par sa fierté demesuré bien sur y a des gens qui sont bien mais il represente une petite minorité
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
i
24 août 2016 11:11
Les arabes ils leur faut des gens dur qui les gouvernent comme les califes sinon si tu les laisse aller c'est la jungle assurée
t
24 août 2016 11:18
Parce que tes fréquentations sont de cette nature...
Je reviens du Maroc et j'ai trouvé une liberté qui n'existe pas france.
Des femmes avec des seins nues sur des plages, des femmes en burkini, des hommes qui se baladent torse nu en ville...

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on regarde autour de nous, on voit clairement que les occidentaux ont une conscience bien plus développé que les arabes!!

Pourquoi?
Alors que nous nous avons le mode d'emploi pour devenir les meilleurs, alors que nous sommes parfois pire que les animaux.

Je rentre du Maroc
Je dit Al Hamdoulilah d’être en France

Entre corruption, vol, prostitution, tentation, mensonge et d'autre...

Je pensé un jour aller vivre la-bas mais j'ai changé d'avis La France est bien meilleur sur plusieurs points.

Qu'Allah nous guide.
I
24 août 2016 11:56
Plusieurs d'entres vous ont pas très bien compris la base du sujet.

Qui est la conscience et tous ce qu'elle englobe.

Le Maroc est un très beau pays, mais le probleme c'est pas le pays mais la population, cha3b, les arabes...

Chacun a sa propre idée suite a son experience,
voici des exemples et nul ne dira le contraire:

Ici, en France tu appel le plombier, tu sait que le travail sera bien fait
la-bas, Il faut constamment être prêt de lui pour qu'il travail et le surveillé

Ici, les prostituées sont dans les hotels ou dans les camions sur le bord de la route
La-bas elles sont dans les rues camouflé par le hijab soubhanlah

Ici, tu conduit et peut te permettre de penser a autres choses
la-bas, si tu pense a autres choses tu sera vite réveillé par un taxi qui ta doublé par la droite et en plus c'est lui qui klaxonne

Ici, tu veux faire des papiers administratif, tu prépare tes documents
la-bas, tu prépare ton portefeuille ou le numéro du commissaire

Ici, si tu ne va pas vers le mal, il ne viendra pas a toi
La-bas, quoique tu fasse, une personne mal intentionné viendra vers toi

Ici, tous les prix sont les même pour tous le monde
La-bas, si tu a une sacoche sur toi, tu payera plus cher

Tous ces exemples pour dire que la plupart des personnes la-bas n'ont pas de consciences pour faire des choses pareil qui plus est dans un pays musulman.

En France les problèmes que je peux rencontré c'est avec le service client de FREE
Pourquoi? devine...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook