Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi une vie après la mort ?que
l
10 août 2018 22:59
Salam

beaucoup de personnes renient l'existence d'une vie après la mort car elles n'en voit pas l'utilité

mais, s'il en était ainsi,alors chacun pourrait se permettre d'accomplir les pires crimes car n'ayant a redouter que la mort a laquelle personne n'échappera

c'est ainsi que ne se respectant plus, ne respectant plus leurs parents, ni les institutions
certains jeunes commettent des actes qui défrayent la chronique

ils ont comme leur motif: profitons de la jeunesse, on n'a qu'une vie

celui qui s'attend à être jugé après la mort, même dans une situation d'impunité, se retient de commettre ce qui le mènera a sa perte dans la vie future

c'est dans la mecreance en la vie après la mort que naît le sentiment d'impunité qui pousse les criminels a agir

et s'il n'y avait que cette vie,que pourrait alors espérer ces innocents qui naissent dans des pays déchirés par la guerre avec comme perspectives la famine, la peur,la mort?

trouveriez vous ce monde juste
de quel doit pourrait on rêver d'être millionnaire d'un côté de la planète, et rêver de nourriture de l'autre?

qu'a fait l'un ou l'autre pour mériter sa situation ?

pourquoi vouloir enlever l'espoir d'un paradis que chacun peut acquérir et laisser uniquement a l'individu ce monde ou les des sont jetés avant même que nous n'en prenions conscience ?

quel pire racisme que celui de vouloir réserver le bonheur aux habitants des pays riches et de par la même, pousser des familles entières a risquer leur vie pour traverser la méditerranée?

et quand a ces dictateurs,qui assassinent leur peuple, quel tribunal pourra le condamner a une peine égalant celle des familles des victimes ?

j'invite les partisans d'une vie qui commence et se termine sur cette terre de bien méditer sur ces questions

comment rendre justice ,sans vie après la mort aux victimes innocentes??
une vie a travailler et a oeuvrer sans voir la fiche de paie!

non!ALLAH a réserve un monde pour rendre justice et recompenser les croyants

la soif prouve l'existence de l'eau
la faim celle de la nourriture

alors dites moi,qu'est ce qui prouve ce désir de justice que nous avons dans ce monde ou les droits sont si souvent bafoués

merci de de débattre avec respect et convivialité
qu'ALLAH vous préservé,amine
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
B
10 août 2018 23:27
la nature ne fait rien en vain , l'injustice engendre la justice , la guerre mène à la paix .
sans la guerre la paix n'existerait pas , une seule vie ne signifie pas nécessairement qu'on doit pas respecter la morale . si la nature voulait enlever le terme de la justice à priori , elle nous aurait enlever notre raison , ainsi ne nous disposerons que d'instinct , comme l'animal , on accepterai facilement la loi de la nature , doté de raison , on perçoit mieux l'injustice .

le gens pauvres sont destinés à mourir , les pays riches ne seront pas riches si les pays pauvres n'existaient pas . si la nature voulait le bonheur de l'homme ,elle aurait enlever sa raison , mais on a la raison justement pour un but encore plus suprême que le bonheur .
cette injustice en elle meme prouve la non existence d'un être parfait , un monde dans lequelle nous vivons son imparfitude découle des lois naturels , les innocents tué ont bel et bien un but , car la nature ne fait rien en vain , c'est justement d'illuminer la morale morte en nous , revivre la sensation de l'empathie .
Dieu voudrait bel et bien un monde non parfait , pour qu'on puisse voir en lui le but ultime , Dieu est il jaloux qu'il aurait aimer nous voir souffrir pour admirer son paradis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/18 23:28 par Ben Beckman.
10 août 2018 23:49
l'homme, pour faire face aux injustices et à la cruauté du monde dans lequel il vit, se dit qu'on est jugé après la mort.

Ainsi, l'invention de la religion a pour but d'apaiser la crainte de l’homme devant les dangers et les hasards de la vie.
l
10 août 2018 23:56
Salam,
La vie après la mort est nécessaire pour rétablir l'équilibre entre le bien et le mal. L'univers tout entier aspire à cet équilibre. Dieu à créer un monde parfait. Le monde tel qu'on le connaît est imparfait. C'est justement cet "après" qui permettra à l'univers de retrouver l'harmonie dont il a besoin.
11 août 2018 00:04
Salam

La Nature C'est quoi ??? Quand on veut jouer au Savant, On va droit au but et on assume
son émancipation ainsi que son discours.





Citation
Ben Beckman a écrit:
la nature ne fait rien en vain , l'injustice engendre la justice , la guerre mène à la paix .
sans la guerre la paix n'existerait pas , une seule vie ne signifie pas nécessairement qu'on doit pas respecter la morale . si la nature voulait enlever le terme de la justice à priori , elle nous aurait enlever notre raison , ainsi ne nous disposerons que d'instinct , comme l'animal , on accepterai facilement la loi de la nature , doté de raison , on perçoit mieux l'injustice .

le gens pauvres sont destinés à mourir , les pays riches ne seront pas riches si les pays pauvres n'existaient pas . si la nature voulait le bonheur de l'homme ,elle aurait enlever sa raison , mais on a la raison justement pour un but encore plus suprême que le bonheur .
cette injustice en elle meme prouve la non existence d'un être parfait , un monde dans lequelle nous vivons son imparfitude découle des lois naturels , les innocents tué ont bel et bien un but , car la nature ne fait rien en vain , c'est justement d'illuminer la morale morte en nous , revivre la sensation de l'empathie .
Dieu voudrait bel et bien un monde non parfait , pour qu'on puisse voir en lui le but ultime , Dieu est il jaloux qu'il aurait aimer nous voir souffrir pour admirer son paradis ?
T
11 août 2018 04:31
Les pays les plus athées ne sont pas plus violents que les pays les plus croyants, du coup l'argument "sans la peur du jugement on ferait n'importe quoi" ne tient pas.
M
11 août 2018 09:24
Moi tout ce que je te demande c'est : cite moi un seul pays où les athées sont majoritaires...
Crois le ils sont majoritaires dans aucun pays au monde.
Citation
Talin a écrit:
Les pays les plus athées ne sont pas plus violents que les pays les plus croyants, du coup l'argument "sans la peur du jugement on ferait n'importe quoi" ne tient pas.
11 août 2018 10:03
Salam


C'est facile des questions comme la tienne. Ratisse large, tu avanceras !!! Et tu as tort d'avancer de telles convictions personnelles, tu n'as rien pour le prouver ...Tu es dans L'affirmation, personnelle et elle ne compte pas, dans toutes les disciplines..
!
Citation
Moumini a écrit:
Moi tout ce que je te demande c'est : cite moi un seul pays où les athées sont majoritaires...
Crois le ils sont majoritaires dans aucun pays au monde.
A
11 août 2018 11:09
Ce qui compte c'est le gouvernement. Si dans un pays la religion est à sa juste place c'est à dire dans la sphere privée, c'est bien la loi de la republique qui regit la cité et non les convictions religieuses ou non des idividus qui la composent.
C'est pour cela que la France est un pays laïc.
R
11 août 2018 11:17
C'est une blague, tu es sur quelle planète

En France, il y a plus d'athéiste que n'importe quel mouvement ou religion
Citation
Moumini a écrit:
Moi tout ce que je te demande c'est : cite moi un seul pays où les athées sont majoritaires...
Crois le ils sont majoritaires dans aucun pays au monde.
11 août 2018 11:42
Quelle naïveté
Et tu crois que la republique cest quoi ?
Des individus qui régissent la loi de la cité a leur guise pour servir leur propres interetset et ceux de leurs amis.
Droite ou gauche cest la meme chose .
En laissant quelque miettes au peuple pour pas quil reagisse.
Toute manifestation est réprimé et ne sert plus a rien. Tu peut t indigné oui mais le pouvoir s en fout.
Il ny a jamais eu autant d inegalite sociale .de sdf dans la rue . De salaire de misere .
Pendant que des technocrates etvdes professionel de la politique vivent sur le dos du peuple.
Cest une forme de dictature la republique mais plus subtil.



Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce qui compte c'est le gouvernement. Si dans un pays la religion est à sa juste place c'est à dire dans la sphere privée, c'est bien la loi de la republique qui regit la cité et non les convictions religieuses ou non des idividus qui la composent.
C'est pour cela que la France est un pays laïc.
m
11 août 2018 13:07
Salam akhy,

Je tiens à rappeler que l'islam est une religion de juste milieu il ne faut pas en faire trop ni moins.
Faire trop n'est pas bien et faire moins aussi. Il fait être dans le juste milieu.

Ce que je veux dire c'est que il y'a des question nettement plus importante que celle ci mais c'est une question que tout être humains à le droit de se poser.

Si je peux répondre à cette question : Allah swt nous a créé dans un seul but :L'adorer. De ce fait , ce monde est un test pour nous les humains. Ensuite viens le jour du jugement dernier , ce jour est une rétribution à l'homme suite à ses actes et c'est le jour des comptes: soit il a réussi il va au paradis soit il a échoué il va en enfer.

Sache que toute les réponses à tes questions se trouve dans le Coran al Karim dans lequel Allah swt nous a donné des indication claire et utiles pour l'humanité.

J'espère t'avoir t'aider et Qu'Allah swt te donne Al firdaws.
11 août 2018 13:10
Salam

Pourquoi une vie après la mort ? Parce que cette vie n'est qu'une étape dans la connaissance au sujet d'Allah.
11 août 2018 19:06
Salam

 
Athéisme 0


Citation
Moumini a écrit:
Moi tout ce que je te demande c'est : cite moi un seul pays où les athées sont majoritaires...
Crois le ils sont majoritaires dans aucun pays au monde.
M
15 août 2018 17:27
Salam

Mon attention se focalise spécialement sur la Chine... mon frère, que pourrait représente 64 000 personnes parmi plus de 1 milliards de chinois ????...

Je pense que cet étude est biaisé... Et en plus où est passé bouda ? Je maintiens donc que les athées sont majoritaires dans aucun pays au monde. Et le moindre je me base sur le fait que les méchants sont moindres au monde tout comme les vrais croyants sont aussi moindre. Ceux qui remplissent le monde sont les moyens. Sinon la vie serait impossible...
Citation
Frère Said a écrit:
Salam

 
Athéisme 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook