Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi aprés mariage c'est venir en France
a
16 avril 2008 17:33
je suis vraiment trés choquée de voir le nombre d'hommes qui se marient et puis hop cherchent à venir en France
je ne comprends pas , normalement dans vos coutumes et tradtions , c'est la femme qui va chez l'homme et là hop la !je ne comprends plus rien
n
17 avril 2008 20:00
pcq c simple c juste que les filles n accepte pas de vivre au maroc ,sa leur paré dur de kitté un pays ou + de chance pr mieu vivre voila
jspr kta eu une reponse
a
17 avril 2008 20:51
non, je ne pense pas!thumbs down
j'attendais à une réponse plus intelligente et plus courageuse!evil

me dire que vous pensez aux bonheurs de vos femmes avant les votreperplexe
e
17 avril 2008 21:29
bonsoir,c'est vrai que les conjoints français préfèrent rester vivre en france,je te le confirme.c'est pas seulement penser au bonheur des femmes,mais a celui du couple tout court!
n
17 avril 2008 21:30
lol nimport koi , pcq sa na rien a voir le bonheur sa vien en échangent de l amour pas de vivre ici ou laba. mais chak1 fai kom il ve en fin de compte.
juste jte précise un truc c ke klk1 qui a grandi en france par exemple ne pourra pas vivre au maroc pcq la nature de l'humain le pousse tjr d'avoir une situation meilleur.donc pr kil vient vivre au maroc c un pe pas logik winking smiley
e
17 avril 2008 21:35
surtout,chacun fait comme il peut....mais c'est bien ce que je dis,le conjoint français ne viendra que rarement vivre au maroc,une meilleure situation leur assurera un plus bel avenir,d'ailleurs,le conjoint marocain le comprend facilement ...je te confirme qu'il est plus facile d'etre heureux en france....
a
18 avril 2008 09:01
simplement parce que en france il y'a plus de chance de réussir matériellement sa vie..par contre pour la qualité de vie le maroc c'est beaucoup mieux, et tout le monde le sait.
si on pouvait avoir la qualité de vie du pays et les avantages de la france en meme temps ça serait le top mais c pas encore le cas.
a
18 avril 2008 12:50
pourquoi ils ne prennent pas la peine d'essayer de vivre labas pour ensuite juger si c'est bien ou pas?
pourquoi , juste aprés (voire même avant )le mariage , ils courent au consulat pour demander le visa d'installation?
r
18 avril 2008 14:03
non, je ne pense pas!
j'attendais à une réponse plus intelligente et plus courageuse!


c est plutot ta question qui est inteligente
i
18 avril 2008 16:42
Citation
azulfellawen a écrit:
pourquoi ils ne prennent pas la peine d'essayer de vivre labas pour ensuite juger si c'est bien ou pas?
pourquoi , juste aprés (voire même avant )le mariage , ils courent au consulat pour demander le visa d'installation?

Les gens font comme bon leur semble ,avant tout de quoi je me mêle ?
r
18 avril 2008 17:55
Bonjour
Moi je suis la partie française
Personnellement j aimerai venir vivre au Maroc seulement j ai ma maison (crédit) mon boulot (bien payé).
Si je pouvais trouver un travail bien payé mais au Maroc c est dur et rare
My love va me rejoindre en france INCHALLAH
On en avait parlé il m avait dit si tu peux venir vivre ok LE PRINCIPAL C EST QU ON SOIT ENSEMBLE
Pour moi cela m arrange qu il vienne car j ai des engagements en france et je peux pas faire autrement sauf si on gagne au lotoperplexe
Il faut pas penser à mal dans un mariage mixte
Il faut penser aux sentiments et au meilleur et trouver la meilleure solution pour notre amour et etre réunis
Voila mon avis
Grosses bises à tous
Bezafe d amour et de bonheur
a
18 avril 2008 19:21
idfixe
toi à ton pseudo , on comprend tout
k
20 avril 2008 21:35
pkoi cette question? dis tt simplemùent les marocain veulent les papier pr profiter de la france!!! puisque c'est se que tu esseye de faire comprendre!!!toi tu nous demande des reponse plus courageuse, ben exprime toi couragement aussi, tu dis qu'il faut esseyer de vivre la bas pour juger et je pense que tte les femme ici ne se son pas marié sans meme y passer des mois la bas, dc c'est deja tt reflechi, en ce qui concerne les homme qui vienne abiter en france, tu parle sans savoir car beaucoup de francais vienne abiter au maroc apres mariage, mais tu sais bien que la bas la vie n'est pas la meme et qu'il ny a pas les avantage de la france, comment aller abiter au maroc si on sait que l'avenir et les etude de nos enfant et mieu en france? en plus sa nous regarde nous nos choi et personne dautre
e
20 avril 2008 21:51
tu as tout a fait raison ,Karine59...
l
21 avril 2008 10:06
Citation
azulfellawen a écrit:
je suis vraiment trés choquée de voir le nombre d'hommes qui se marient et puis hop cherchent à venir en France
je ne comprends pas , normalement dans vos coutumes et tradtions , c'est la femme qui va chez l'homme et là hop la !je ne comprends plus rien

je suis completement d'accord. Il faut respecter la traditions même au prix de quitter:
- une democratie
- un système basé sur le merite
- un système ou la corruption reste passible de poursuite judiciaire
- une vie bien établie pour l'echanger contre rien, ni boulot ni respect ni rien
a
21 avril 2008 10:17
karine 59
DU CALME!
je ne suis pas contre les mariages mixte basés sur l'amour !
beaucoup d'hommes viennent ici en France (c'est leurs choix ok!)mais là ou je ne suis pas d'accord , c'est quand ils abusent des sentiments des FEMMES on leurs faisant croire qu'ils sont amoureux d'elles alors que leurs unique but sont les papiers !
ces methodes produisent des malheureuses et des victimes surtout les enfants issus de ces mariages de fraude sentimentale!
l
21 avril 2008 10:23
Citation
azulfellawen a écrit:
karine 59
...quand ils abusent des sentiments des FEMMES on leurs faisant croire qu'ils sont amoureux d'elles alors que leurs unique but sont les papiers !
ces methodes produisent des malheureuses et des victimes surtout les enfants issus de ces mariages de fraude sentimentale!

ils ont pas le droit de changer d'avis?
k
21 avril 2008 10:53
Citation
azulfellawen a écrit:
karine 59
DU CALME!
je ne suis pas contre les mariages mixte basés sur l'amour !
beaucoup d'hommes viennent ici en France (c'est leurs choix ok!)mais là ou je ne suis pas d'accord , c'est quand ils abusent des sentiments des FEMMES on leurs faisant croire qu'ils sont amoureux d'elles alors que leurs unique but sont les papiers !
ces methodes produisent des malheureuses et des victimes surtout les enfants issus de ces mariages de fraude sentimentale!
oui dis comme sa bien sur je suis daccore, et je sais qu'il y a beaucoup de cas encore comme sela malheureusement, des profiteur yen aura toujours de toute facon, et peut de femme sen rende comptre avant la venu du mari, mais quand il ya vraiment de l'amour entre les couple pour moi oui mieu vivre en france, apres c'est chacun fait comme il veut, mais dans mon cas il na pas eu le visas je vien de passer enquette, et quand il a vu sa il ma suplier d'aller vivre avec lui, moi malheureusement je ne peut pas, j'ai deux petite fille de 4 et 6 ans, et il ya l'ecole et leur avenir ici, je ne peut donc pas aller la bas, je prefere attendre et me battre pour que lui vienne abiter chez moi
voila j'avais pas compris tes propos dsl, aller a plus tard
t
21 avril 2008 11:03
faut avoir le courage est dire les choses comme elle est ; les gens qui disent que le femme qui a vécu en france ne pourra plus vivre au maroc , alors pourkoi l'homme qui a toujours vécu au maroc , pourkoi pour lui c'est facile et pour elle non ?
la deuxieme chose imaginons qu'un mec a épousé une fille marocaine qui habite dans un pays pauvre , exple : une pays africaine , est ce qu'il va partir làba juste aprés le mariage ?? non je croit pas ;
donc faut dire lma vérité , un mec de bled qui épouse une fille de france , il voit en elle 50% une femme et 50% de papier , si je pas dit plus que 50% papier ;
k
21 avril 2008 11:14
pas tous je pense pas mais yen a oui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook