Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Allah ne veux pas ma réussite ?
20 février 2018 19:47
Mais non ne doute pas tout est possible, sois positif. Sois positif recherche d'autre formations autre part etc...

Continues d'appeller Allah dans tous les cas, Il répond toujours. Sois patient, c'est dur mais il le faut.
Citation
TU2PAC a écrit:
Salam ma sœur j'aime Bien ton message mais.....


- Allah va te l'accorder, mais plus tard, peut-être parce-que les circonstances seront plus adaptées

(Je pense que c'est un peu Tard pour me faire passer en 2eme Année à Quoique si j'aurait eu mes examen je serait pas la.. crying( )

Allah va te l'accorder plus tard parce qu'Il veut que tu continues de L'appeler. Oui, Allah, veut t'entendre L'appeler parce qu'il veut que tu te rapproches de Lui. En faisant des duas et en Lui parlant tu te rapproches de Lui donc c'est un plus grand bien que d'avoir ta licence.

(Oui refaire une 4eme Année...)


Allah a un meilleur plan pour toi, Il connait le visible et l'invisible , le passé et le futur. Il sait mieux si cette licence t'aurait apporter du mal. Donc aie confiance au plan d'Allah.

(J’espère Bien car la j’ai perdu beaucoup de temps je pense même avoir battu le Record de l’académie Sans Compter les Sections qui m'ont Refusée car je suis sois Disant très Âgée meilleur Plan je Doute Encore... )
C
20 février 2018 19:49
Salam alikoum.

Oui certes après la difficulté vient la facilité.

Il faut que tu sois patient akhi
Ou te poser la question si cette spécialité le droit est faite pour toi ? Ne faut t'il pas envisager 1 réorientation ?
Est tu sincère dans ton adoration ?

Courage frère rien n'est facile dans cette vie.
Asthaghfirallah reviens dans le Din et ne laisse pas sheitan s'emparer de ta tristesse.
20 février 2018 19:50
J'ai un peu du mal avec le fait que tu places Allah swt en fautif.

Si tu as de mauvaises notes, ce n'est pas de sa faute. Tu dois soit t'accrocher si c'est vraiment que tu veux faire, soit trouver un truc qui te branche et dans lequel tu es bon.

Tu dois comprendre les causes de ton échec.

Courage

Citation
TU2PAC a écrit:
Salam j'ai Toujours Eu de très bon Notes et des Recommandation des profs par le passé, mais la je sais pas Pourquoi Allah ne me laisse pas continuer a avoir Mon diplôme au Moins me laisser le temps de Réussir mais Non je suis déjà fracassé avant même de commencer.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 19:54 par Strawberry12.
S
20 février 2018 19:51
Wow tu viens de m'éclairer peut être c'est un mal cette licence... peut être que si j'aurai été devenu avocat ou autre j'aurai fait une action qui me conduit en Enfer. oui mais bon sceptique crying( (
Citation
Jilbabia a écrit:
Je vais te raconter une histoire que j'ai entendu de Nouman Ali Khan :

C'est un homme hindou peu pratiquant, il était très intelligent et voulait être médecin. Donc il passe l'examen pour entrer en fac de médecine et il travaille dur. Sauf qu'il ne passe pas le test. Il décide malheureusement de se réorienter dans l'informatique. Dans sa formation il rencontre des musulmans pratiquants, peu de temps après il découvre l'islam et se reconverti. Il dit par la suite qu'échouer au test de la fac de médecine fut le plus grand bienfait de sa vie.

Tu te rends compte comment au début la situation' semblait malheureuse pour le gars? Mais finalement Allah lui a accorde mille fois mieux, échapper à l'enfer, découvrir Islam, pouvoir avoir la possibilité d'aller au paradis!

En plus excuse moi mais, licence de droit, apprendre les lois des mécréants, pour devenir quoi, avocat? Défendre des criminels selon la loi de mécréants ? Et de plus insertion professionnel difficile. Réoriente-toi vers autre chose. Dit "Qaddar Allahou wa masha fa'al" "Allah l'a décrété ainsi et Il fait ce qu'Il veut".

Lis l'histoire de Yussuf qui est passé d'enfant abandonné dans un puit à esclave à prisonnier à puissant responsable des dépôts du territoire d'Égypte.

On en reparlera dans quelques années quand tu seras un riche chef d'entreprise InchaAllah ^^

Qu'Allah te facilite
N
20 février 2018 19:54
de rien, mais tu doit pas voire le autres, peut être c'est une épreuve que Allah t'as donné, c'est bien de faire des études et d'avoir des diplôme et tout ce que tu veux mais si tu perd la foi tu auras tout perdu alors que si tu à la foi tu auras tout gagné, Salam
n
20 février 2018 20:15
Euh tu adores Allah dans le seul but qu il te fasse des cadeaux ici-bas ? Parce que ton comportement le laisse croire. Il faudrait que tu te relises parce que c est abérrant...
On est sur cette terre pour adorer Allah. Allah a la générosité de nous exaucer alors qu IL est le créateur ! Gloire à Lui. Va chez Macron et demande lui de t exaucer un voeu, il t enverra balader !!!!
Par ailleurs, Allah t exauce de 3 façons, les explications sont ici : [www.google.fr]

Il y a aussi des conditions à respecter : [www.alghourabaa.com]

Bref, il y a pleins de choses à faire et à ne pas faire. Moi ca fait 6ans je fais un dua pour qqch et je patiente, seul l exaucement de ma demande ou ma mort pourra stopper cela ! Parce que contrairement à toi je ne desespère pas de mon Seigneur.

Ensuite, le droit n est pas un domaine facile. Ce n est sûrement pas Allah qui a passé ta licence à ta place! T as travaillé selon toi mais pas assez visiblement. Tu dois te rendre à l évidence et ne pas rejeter la faute sur Allah. Parce que dans ce cas si Allah intervient pour tout, il n y aurait pas de guerre...
2
20 février 2018 20:20
et pourkoi Allah serait à l'origine de tous tes maux???????

et pourkoi tu accables Allah alors qu'Il n'y est pour rien?

au lieu de t'en prendre à Allah prend en toi à toi d'abord. dit el hamdoullillah pour tous ce qu'Allah te donne te permet d'avoir et pour tout ce qu'Il fait pour toi

pour tes etudes c est juste à toi qu'il faut t'en prendre c est tout
l'etre humain est vraiment ingrat!!!!!!!
20 février 2018 20:20
Salam Aleykum
Allah n'abandonne personne, le raisonnement que tu as n'est pas bon.

Deja prend conscience que les etudes bien que importante de nos jours ne sont pas gage de bonheur dans la vie.
Allah te dit peut etre concentre toi sur autres chose, peut etre sent t'il en toi une faiblesse , une sensibilite un manque de confience, qui fait que avoir ce diplome n'aurait pas marche. Peut etre tu aurait obtenu le diplome et tu aurais galere pendant 1 ou 2 ans de chomage. Allah sait mieux.

Si le plan A n'a pas marche, la seule chose que tu doit savoir est , quel est mon plan B. A toi de la construire

Sache que Allah donne deja telleement, chaque matin quand tu ouvre les yeux, c'est Allah qui t'accorde la vue, un petit dejeune, un toit sur la tete...

Relativise, prend ce qu'il t'es arriver comme une experience qui ta forgé, rebondit ouvre toi
à de nouvelles experience: l'humanitaire, une annee de cesure, un nouveau sport...

Lit le Quran , n'oublit jamais que tu joue ta place pour l'haut dela, Allah te teste.

Allah test tout le monde selon sa capacite, certain dans la pauvrete, parfois le deuil, et parfois dans l'echec soclaire.
Si tu perd la foi ... tu perds tout, ici bas comme dans l'haut dela.

Ne comprend tu pas que Allah t'invite au contraire a aller au plus proche de lui, peut etre cette etape; loin du marche du travail et de l'ecole, c'est celle qui te fera porter le voile, ou prendre des cours d'arabe ou celle ou tu rencontera ton mari ...
Ne perd pas confience, Allah sait mieux , reprend toi !
L
20 février 2018 20:25
Il est dit dans un hadis, que Allah est pudique et généreux est qui l'eprouve de la honte a laissé retourner vide les mains qu'un serviteur leva vers lui. Et tu sais il y'a plusieurs façon dont allah répond a l'invocation. Mais, une chose a surtout pas faire c'est de dire j'ai demandé a Allah est rien et exaucer. Je crois que ca annule ta demande avoir...
Citation
TU2PAC a écrit:
Avant j'avais beaucoup de foi en Allah maintenant je me pose des question car c'est pas juste que tout les gens que je connait réussissent et pas moi oublié d’encaisser les coups franchement je suis a 2 doigts de tout abandonner....
J
20 février 2018 20:57
Salam

Je comprends ta peine et ton desarroi mais la façon dont tu penses ne t’aideras pas à avancer. Ne blâme pas Allah car Il est le seul en mesure de te sortir de ce gouffre. Je pense que tu es au bord de la déprime alors ressaisis-toi avant de tomber dans ce trou. Poses toi les bonnes questions: il est possible que tu ne réussisses pas dans cette voie car ce n’est pas ce qu’il te faut. Derrière chaque mal un bien et il existe d’autres possibilités cherche demande aux gens mais ne penses pas que c’est fini pour toi. Je parle en connaissance de cause g vécu la même chose ( a peu près) et g changé de voie maintenant c mieux hamdoulilai. Je suis en M2 et dans ma classe il y a d gens qui ont la trentaine. Continues tes prières accroches toi et dans tout ce que tu souhaite entreprendre fais la prière d’istikhara et t ne regretteras jamais t décision. Tu peux également te mettre un gros coup de pied au derrière en prenant du recul prendre ton courage à demain et partir à l’étranger faire une mission de service civique ou apprendre une langue.

Je sais que C’est difficile: ce qui ne l’on pas vécu ne peuvent pas tellement comprendre et c facile de juger mais tant que tu as la santé rien n’est perdu.

QuAllah t’apaise et t’aide.
21 février 2018 07:51
Pourquoi es-tu sceptique ? Crois-tu en la destinée? Qui fait la destinée ? Qui t'a créer?

Tu dois être sûrement très découragé et ça explique ton attitude mais fait attention à ne pas prononcer une phrase de mécréance. Tu croyais en Allah jusque là pourquoi?
Parce qu'Il t'accordait toujours ce que tu voulais ? Et maintenant qu'Il t'éprouve et ne t'exauce pas comme tu le veux c'est bon enfaite tu ne veux plus croire en Lui?

«Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorantet en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».

Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».

Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;

qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,

et aimez les richesses d’un amour sans bornes.»

Citation
TU2PAC a écrit:
Wow tu viens de m'éclairer peut être c'est un mal cette licence... peut être que si j'aurai été devenu avocat ou autre j'aurai fait une action qui me conduit en Enfer. oui mais bon sceptique crying( (
S
21 février 2018 18:11
Salam le problème c'est que ça fait plus de 5 ans que j'endure cette situation et j'arrive a bout...
Je commence a perdre les pédales je n'est juste marre d'être un Exemple même du échec...
Citation
Jilbabia a écrit:
Pourquoi es-tu sceptique ? Crois-tu en la destinée? Qui fait la destinée ? Qui t'a créer?

Tu dois être sûrement très découragé et ça explique ton attitude mais fait attention à ne pas prononcer une phrase de mécréance. Tu croyais en Allah jusque là pourquoi?
Parce qu'Il t'accordait toujours ce que tu voulais ? Et maintenant qu'Il t'éprouve et ne t'exauce pas comme tu le veux c'est bon enfaite tu ne veux plus croire en Lui?

«Quant à l’homme, lorsque son Seigneur l’éprouve en l’honorantet en le comblant de bienfaits, il dit: «Mon Seigneur m’a honoré».

Mais par contre, quand Il l’éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: «Mon Seigneur m’a avili».

Mais non! C’est vous plutôt, qui n’êtes pas généreux envers les orphelins;

qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre,

qui dévorez l’héritage avec une avidité vorace,

et aimez les richesses d’un amour sans bornes.»
21 février 2018 19:27
MachaAllah, tu as su enduré 5 ans tu ne va pas abandonne maintenant ? Alors que la fin de l'épreuve arrive. Les efforts payent toujours, continuent d'invoquer Allah très fort, à chaque salat, tous les jours.

Le Prophète Ayoub 'alayhi salam a patienté 18ans de maladie et de pauvreté avant qu'Allah lui accorde une grande richesse. Lis son histoire ici : [imaniatte.over-blog.com]

Voilà un site pour t'aider dans tes duas : [islam-aarifa.conceptforum.net]

Je t'envoie un autre message pour te donner des formules d'invocations qui tnaideront InchaAllah, apprend les par coeur, montre à Allah que tu veux vraiment, Allah verra si tu vas t'informer pour mieux L'invoquer. Alors prouve Lui.
21 février 2018 19:34
Je compte sur toi, je te soutiens complètement je veux que tu réussisses, tiens moi au courant.

« Ô Allah ! Je Te demande, du fait que la louange Te revient, il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, [Seul, sans associé], [le Bienfaiteur]. [Ô] Créateur des cieux et de la Terre ! Ô [Seigneur] Plein de majesté et de munificence ! Ô Toi le Vivant, Celui qui n'a besoin de rien et dont toute chose dépend, [je Te demande] [le Paradis et je cherche refuge auprès de Toi contre l’Enfer]. »

Allâhumma innî asaluka bi-anna laka-l-hamd, lâ ilâha illâ anta [wahdaka lâ sharîka lak], [al-Mannân]. [Yâ] Badî'u-s-samâwâti wa-l-ard ! Yâ dha-l-jalâli wa-l-ikrâm ! Yâ Hayyu, yâ Qayyûm ! [Innî asaluka]-[l-jannata wa a'ûdhu bika min an-nâr].


« Il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Seul, sans associé. À Lui la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. Louange à Allah, gloire à Allah, il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Allah est le plus Grand et il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah le Très-Haut, l’Immense. Ô Allah ! Pardonne-moi.

Lâ ilâha illa-llâh wahdahu lâ sharîka lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa 'alâ kulli shain Qadîr, al-hamdu li-llâh, wa subhâna-llâh, wa lâ ilâha illa-llâh, wa-llâhu akbar, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâh, al-'Aliyyi-l-'Adhîm, Allâhumma ghfir lî.
S
21 février 2018 20:07
Merci je n'est les larmes je vais prier
Citation
Jilbabia a écrit:
Je compte sur toi, je te soutiens complètement je veux que tu réussisses, tiens moi au courant.

« Ô Allah ! Je Te demande, du fait que la louange Te revient, il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, [Seul, sans associé], [le Bienfaiteur]. [Ô] Créateur des cieux et de la Terre ! Ô [Seigneur] Plein de majesté et de munificence ! Ô Toi le Vivant, Celui qui n'a besoin de rien et dont toute chose dépend, [je Te demande] [le Paradis et je cherche refuge auprès de Toi contre l’Enfer]. »

Allâhumma innî asaluka bi-anna laka-l-hamd, lâ ilâha illâ anta [wahdaka lâ sharîka lak], [al-Mannân]. [Yâ] Badî'u-s-samâwâti wa-l-ard ! Yâ dha-l-jalâli wa-l-ikrâm ! Yâ Hayyu, yâ Qayyûm ! [Innî asaluka]-[l-jannata wa a'ûdhu bika min an-nâr].


« Il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Seul, sans associé. À Lui la royauté et la louange, et Il est capable de toute chose. Louange à Allah, gloire à Allah, il n’y a aucune divinité [digne d’être adorée] en dehors d’Allah, Allah est le plus Grand et il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah le Très-Haut, l’Immense. Ô Allah ! Pardonne-moi.

Lâ ilâha illa-llâh wahdahu lâ sharîka lah, lahu-l-mulku wa lahu-l-hamdu wa huwa 'alâ kulli shain Qadîr, al-hamdu li-llâh, wa subhâna-llâh, wa lâ ilâha illa-llâh, wa-llâhu akbar, wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-llâh, al-'Aliyyi-l-'Adhîm, Allâhumma ghfir lî.
S
10 février 2024 23:20
Salam quelque année plus tard que devient tu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook