Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Allah ne veux pas ma réussite ?
S
20 février 2018 19:16
Salam, Aujourd’hui je viens d'apprendre que j’ai raté ma licence en droit, sachant que j'ai bossé durement je suis dans une grosse déception, Surtout que ça va être ma 3 eme année de réorientation, depuis l'obtention de mon bac j'ai eu que des problèmes, j'arrêt de pas de prier de faire des douas, mais ça sert a rien, Allah m'a Abandonnée j’ai perdu confiance le fait de me dire que j’ai perdu toute ses années d'études pour rien, maintenant je comprends pourquoi ont dit que le BAC il sert a rien.... je suis tellement déçu que c'est la première fois depuis des années que je viens d'arrêter de prier.... je pas prier de la journée sachant les échecs que j'ai vécu ces années là, Je suis a 2 doigts de lâcher ma religion, car Allah ne m'entends pas ou il na peut être pas l'envie de m'écouter je n'en sais rien je suis perdu même si je sais qu'il y a des cas pire que le mien.

BREF je n'est marre de ma vie je sais que le suicide est un pêché enorme, mais je l'envisage sérieusement... Vous allez me dire we OMG arrêt de pleurnicher c'est comme ça c'est le destin, mais moi je veux pas ce genre de destin j'ai jamais demandé qu'on me donne la vie si seulement j'avais pas existé ça aurait été mieux je veux pas vivre NON je veux pas je veux pas je ne veux rien de la vie.....

Qu'est ce que je peux faire.... Même si Allah dit "Certes après la difficulté il y a la facilité " Je commence a douter fortement je pense plutôt que je suis parmi les délassées, pourtant j'ai jamais abandonné Allah, mais lui j'ai l'impression que si je suis fatigué Moralement, Je veux plus rien maintenant je veux juste que cette vie passe très vite ou mourir d'un accident , ou mourir dans mon sommeil

Merci d'avoir pris la peine de lire même si c'est Foutu....
N
20 février 2018 19:18
Salam Alaykoum

Piste de réflexion :
Quelques fois un [b]mal[/b] n'en a que [b]l'apparence[/b], et quelques fois un [b][color=#0000FF]bien[/color][/b] n'en a [b][color=#0000FF]pas l'apparence[/color][/b].
g
20 février 2018 19:19
Personne n'a connu la réussite sans passer par l'échec , croit moi smiling smiley

Aujourd'hui c'est la fin du monde et demain tu va gagner au loto qui sait mdr
S
20 février 2018 19:20
Oui mais la ça fait 5 ans de suite que je fait échec sur échec je n'est sérieusement marre..
Citation
ghostrif a écrit:
Personne n'a connu la réussite sans passer par l'échec , croit moi smiling smiley

Aujourd'hui c'est la fin du monde et demain tu va gagner au loto qui sait mdr
N
20 février 2018 19:23
Avec certain difficultés que sa vient la réussite je me dit toujours sa moi aussi j'ai rien vu mais il faut avoir la foie
S
20 février 2018 19:26
Avant j'avais beaucoup de foi en Allah maintenant je me pose des question car c'est pas juste que tout les gens que je connait réussissent et pas moi oublié d’encaisser les coups franchement je suis a 2 doigts de tout abandonner....
Citation
Nas02 a écrit:
Avec certain difficultés que sa vient la réussite je me dit toujours sa moi aussi j'ai rien vu mais il faut avoir la foie
N
20 février 2018 19:27
Non sa va venir il faut juste penser positivement
20 février 2018 19:29
Salam 'Aleykoum

Sort immédiatement ça de ta tête. ALLAH n'abandonne pas ceux qui croient en LUI. Il, gloire et pureté à Lui, ne t'a pas abandonné, Satan veut te faire croire ça.

Voilà plusieurs possibilités de ton échec :

- Allah va te l'accorder, mais plus tard, peut-être parce-que les circonstances seront plus adaptées

- Allah va te l'accorder plus tard parce qu'Il veut que tu continues de L'appeler. Oui, Allah, veut t'entendre L'appeler parce qu'il veut que tu te rapproches de Lui. En faisant des duas et en Lui parlant tu te rapproches de Lui donc c'est un plus grand bien que d'avoir ta licence.

- Allah a un meilleur plan pour toi, Il connait le visible et l'invisible , le passé et le futur. Il sait mieux si cette licence t'aurait apporter du mal. Donc aie confiance au plan d'Allah.

Allah veut notre bien ! Sois endurant! Il t'observe parfaitement et comme pour tout être humain, Il t'éprouve pour savoir si tu mérites la Paradis. Allah est Le Bienveillant, Le Doux, Le Miséricordieux, Le Compatissant. Ne t'en fait pas, sois fort n'abandonne pas vraiment. Ne doute pas de Ton Seigneur.
S
20 février 2018 19:31
Allah nous dit de lui demander et il nous exaucera... J'ai fait ça depuis des Années mais Rien.
Citation
Nas02 a écrit:
Non sa va venir il faut juste penser positivement
N
20 février 2018 19:32
Va voir un raki fais une rokya
N
20 février 2018 19:33
Salam ne dit surtout pas sa, Allah swbhanawat3la nous aime, chacun son temps, sache que Allah swbhanawat3la réponds toujours à nos dou3aa par: oui, pas maintenat, ou sinon il ta réservé quelque chose de bien meilleur, il répondent jamais par non, on sait pas où est ton rzak, et rappele toi que on est dans cette vie que pour adorer Allah on sait même pas si demain on est encore on vie, Al hamdullilah on a la santé , ne lâche pas prise, continue à faire les effort que tu fait et tu va réussir inchAllah si je te dis sa cest parcque moi aussi je suis passée par là et je te souhaite vraiment de réussir, si c'est un kheir tu va réussir je suis certaine lâche pas shaitan jouer dans ta tête !
P
20 février 2018 19:34
Salam,

c'est souvent quand on est au fond du trou qu'on aperçoit la lumière...

Courage, c'est très difficile pour tous les jeunes aujourd'hui, il faut être fort. Prend un peu de recul, reposes-toi, essaie d'y voir plus claire.

Qu'Allah te montre ta voie et t'apaise
20 février 2018 19:34
Salam,

Sans aucune méchanceté, penses-tu avoir les capacités intellectuelles pour reussir dans ce domaine? Es-tu bon élève? Avais-tu eu des bons résultats plus jeune? Dans la negative, quelles en sont les raisons?

Citation
TU2PAC a écrit:
Allah nous dit de lui demander et il nous exaucera... J'ai fait ça depuis des Années mais Rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/18 19:42 par Strawberry12.
S
20 février 2018 19:38
Salam ma sœur j'aime Bien ton message mais.....


- Allah va te l'accorder, mais plus tard, peut-être parce-que les circonstances seront plus adaptées

(Je pense que c'est un peu Tard pour me faire passer en 2eme Année à Quoique si j'aurait eu mes examen je serait pas la.. crying( )

Allah va te l'accorder plus tard parce qu'Il veut que tu continues de L'appeler. Oui, Allah, veut t'entendre L'appeler parce qu'il veut que tu te rapproches de Lui. En faisant des duas et en Lui parlant tu te rapproches de Lui donc c'est un plus grand bien que d'avoir ta licence.

(Oui refaire une 4eme Année...)


Allah a un meilleur plan pour toi, Il connait le visible et l'invisible , le passé et le futur. Il sait mieux si cette licence t'aurait apporter du mal. Donc aie confiance au plan d'Allah.

(J’espère Bien car la j’ai perdu beaucoup de temps je pense même avoir battu le Record de l’académie Sans Compter les Sections qui m'ont Refusée car je suis sois Disant très Âgée meilleur Plan je Doute Encore... )



Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Sort immédiatement ça de ta tête. ALLAH n'abandonne pas ceux qui croient en LUI. Il, gloire et pureté à Lui, ne t'a pas abandonné, Satan veut te faire croire ça.

Voilà plusieurs possibilités de ton échec :

- Allah va te l'accorder, mais plus tard, peut-être parce-que les circonstances seront plus adaptées

- Allah va te l'accorder plus tard parce qu'Il veut que tu continues de L'appeler. Oui, Allah, veut t'entendre L'appeler parce qu'il veut que tu te rapproches de Lui. En faisant des duas et en Lui parlant tu te rapproches de Lui donc c'est un plus grand bien que d'avoir ta licence.

- Allah a un meilleur plan pour toi, Il connait le visible et l'invisible , le passé et le futur. Il sait mieux si cette licence t'aurait apporter du mal. Donc aie confiance au plan d'Allah.

Allah veut notre bien ! Sois endurant! Il t'observe parfaitement et comme pour tout être humain, Il t'éprouve pour savoir si tu mérites la Paradis. Allah est Le Bienveillant, Le Doux, Le Miséricordieux, Le Compatissant. Ne t'en fait pas, sois fort n'abandonne pas vraiment. Ne doute pas de Ton Seigneur.
S
20 février 2018 19:40
J'ai passé Tout le Mois d’août a faire des Roqya et faire des bains de Roqya mais je pense que aujourd’hui c'est Inutile... je veux pas être ingrat mais avec autant d'années d'endurance je suis vraiment désoriente je sais pas a qui me tourner pour m'aider crying(
Citation
Nas02 a écrit:
Va voir un raki fais une rokya
20 février 2018 19:42
Je vais te raconter une histoire que j'ai entendu de Nouman Ali Khan :

C'est un homme hindou peu pratiquant, il était très intelligent et voulait être médecin. Donc il passe l'examen pour entrer en fac de médecine et il travaille dur. Sauf qu'il ne passe pas le test. Il décide malheureusement de se réorienter dans l'informatique. Dans sa formation il rencontre des musulmans pratiquants, peu de temps après il découvre l'islam et se reconverti. Il dit par la suite qu'échouer au test de la fac de médecine fut le plus grand bienfait de sa vie.

Tu te rends compte comment au début la situation' semblait malheureuse pour le gars? Mais finalement Allah lui a accorde mille fois mieux, échapper à l'enfer, découvrir Islam, pouvoir avoir la possibilité d'aller au paradis!

En plus excuse moi mais, licence de droit, apprendre les lois des mécréants, pour devenir quoi, avocat? Défendre des criminels selon la loi de mécréants ? Et de plus insertion professionnel difficile. Réoriente-toi vers autre chose. Dit "Qaddar Allahou wa masha fa'al" "Allah l'a décrété ainsi et Il fait ce qu'Il veut".

Lis l'histoire de Yussuf qui est passé d'enfant abandonné dans un puit à esclave à prisonnier à puissant responsable des dépôts du territoire d'Égypte.

On en reparlera dans quelques années quand tu seras un riche chef d'entreprise InchaAllah ^^

Qu'Allah te facilite
S
20 février 2018 19:43
Salam merci pour ton message crying) j’espère bien je n'est marre de me dire chaque année ou je vais aller.. chaque fois je refait une première année ceux que j'ai connu sont déjà en 4eme Année d'Etudes.
Citation
Aïcha977 a écrit:
Salam ne dit surtout pas sa, Allah swbhanawat3la nous aime, chacun son temps, sache que Allah swbhanawat3la réponds toujours à nos dou3aa par: oui, pas maintenat, ou sinon il ta réservé quelque chose de bien meilleur, il répondent jamais par non, on sait pas où est ton rzak, et rappele toi que on est dans cette vie que pour adorer Allah on sait même pas si demain on est encore on vie, Al hamdullilah on a la santé , ne lâche pas prise, continue à faire les effort que tu fait et tu va réussir inchAllah si je te dis sa cest parcque moi aussi je suis passée par là et je te souhaite vraiment de réussir, si c'est un kheir tu va réussir je suis certaine lâche pas shaitan jouer dans ta tête !
S
20 février 2018 19:46
Salam j'ai Toujours Eu de très bon Notes et des Recommandation des profs par le passé, mais la je sais pas Pourquoi Allah ne me laisse pas continuer a avoir Mon diplôme au Moins me laisser le temps de Réussir mais Non je suis déjà fracassé avant même de commencer.....

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Sans aucune méchanceté, penses-tu avoir les capacités intellectuelles pour reussir dans ce domaine? Es-tu bon élève? Avais-tu eu des bons résultats plus jeune? Dans la negative, quelles en sont les raisons?
20 février 2018 19:47
salam aleikom,
Cette facon d'apporter les choses est devastatrice pour la foie musulmane et negative psychologiquement.
En fait,il me semble que tu est reellement confronter aux realites de la vie,d'ou l'expression"la vie est un combat" se concretise nettement dans ta situation.
Pour te remonter un peu la morale,personnellement ,j'ai obtenu ma licence que 6 ans apres le bac mais je n'ai pas crier aux toits" oh malheur"
Donc ton cas n'est pas exceptionnel .Et arretes de raconter des inepties et ouvres les yeux ,sois endurant,affrontes les difficultes de la vie avec ardeur et devouement ,et tu t'en sortiras inchallah."les problemes sont des plus beaux cadeaux de la vie" ...
20 février 2018 19:47
Tout simplement c'est que tu n'as pas bien répondu !!
Et arrête de mêler Allah dans ton propre problème !! Allah aide, il ne va le faire à ta place !
Quand tu es né, tu as appris à manger, à marcher...ect...
Tu as fais ton possible aussi pour y arrive, tu as trébuché, tu as pleuré.. et la maintenant tu es autonome !
La morale est que dans tes échecs tu vas apprendre, tu vas faire mieux, tu vas t'améliorer...
Mais de grâce arrêter avec la frustration et remettre sur ton seigneur qui te permet de vivre chaque jour!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook