Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a scellé le cœur des mécréants ?
A
20 août 2022 17:30
Salam Aleykoum,

Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?
Nous sommes tous née et avons choisis la vie d'ici bas alors pourquoi Allah m'a choisis moi comme musulman et pas un autre ?
( je suis fière et reconnaissant d'avoir été choisis musulman)
La question est juste pourquoi leur cœur est scellé ?
20 août 2022 17:34
Wa aleykoum salam

Al hamdou lillah Allah distribue Sa Miséricorde comme Il veut.
Il n'est pas interrogé sur ce qu'il fait mais nous le saurons.

Pour ta réponse, c'est dans le Coran.

Allah scelle le coeur de ceux qui choisit l'égarement, ceux qui se détournent.

Et rien est joué en étant musulman ou né non musulman.

Des musulmans quittent l'Islam et des non-musulmans se convertissent.
U
20 août 2022 17:39
En fait, il faut avoir une bonne compréhension du Destin qui est un pilier de l'islam. Et la foi au Destin a aussi ses piliers. Allah a les Attributs de Perfection Absolue. Par conséquent, Il sait tout. Le passé, le futur, le contenu des cœurs, les paroles et les actes publics. Rien ne Lui échappe. Il savait ce qui allait se passer, Il l'a écrit, Il l'a voulu, et les choses se passent selon Sa connaissance pré-éternelle et Sa volonté.
Il veut le bien aux gens. C'est pour cela qu'Il a envoyé des Messagers, révélé des Livres. Et Il nous a avertis que nous sommes juste de passage et qu'un jour nous aurons à rendre des comptes pour nos croyances, nos paroles et nos actions. Nous ne sommes pas contraints par Allah comme le pensent les Qadarites. Nous ne sommes pas les marionnettes d'Allah. Il est Juste quand Il châtie, et Il accorde aussi beaucoup de faveurs en guidant des gens qui ne le méritent pas et en ne châtiant pas les gens qui pourtant le mériteraient.
D
20 août 2022 18:17
Euh, tu sais que pour les juifs et pour les chrétiens c'est toi le mécréant ? Mdr
Citation
Anskao a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?
Nous sommes tous née et avons choisis la vie d'ici bas alors pourquoi Allah m'a choisis moi comme musulman et pas un autre ?
( je suis fière et reconnaissant d'avoir été choisis musulman)
La question est juste pourquoi leur cœur est scellé ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
F
20 août 2022 18:31
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Tu auras ta réponse ici

[www.salafidunord.com]
Citation
Anskao a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?
Nous sommes tous née et avons choisis la vie d'ici bas alors pourquoi Allah m'a choisis moi comme musulman et pas un autre ?
( je suis fière et reconnaissant d'avoir été choisis musulman)
La question est juste pourquoi leur cœur est scellé ?
D
DXF
20 août 2022 20:30
Il y a beaucoup de kofars qui n'ont jamais entendu le message correctement ou seulement par les médias à travers les attentats. Tant que le message ne leur est pas parvenu correctement et expliqué en long et en large ,ils ne sont pas destinés à l'enfer. Dans la akhira ,Allah leur réserve un traitement particulier où, on ne sait pas comment, Il expliquera le message et celui qui l'accepter ira au paradis et les autres en enfer
Et qui te dit que tu resteras musulman jusqu'à la mort. N'oublie pas le hadith de la fin des temps qui dit que le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants. Tu n'es pas sûr de faire parti des bienheureux tant que tu n'as pas expiré ton dernier souffle en tant que musulman. Et vu le nombre de gens qui sortent de l'islam de nos jours, tu ne devrais pas crier victoire de suite. Le mécréant peut devenir toi et toi tu peux prendre la place du mécréant à la fin des temps
D
20 août 2022 20:46
Bonjour, comment est-ce que tu comprends cette phrase " le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants" stp. Est ce que ça veut dire que ce sont les musulmans qui auront changé et ne croiront plus ou qu'on leur aurait montré qu'ils se sont trompé ? Dieu ne serait pas comme on leur a dit ?
Citation
DXF a écrit:
Il y a beaucoup de kofars qui n'ont jamais entendu le message correctement ou seulement par les médias à travers les attentats. Tant que le message ne leur est pas parvenu correctement et expliqué en long et en large ,ils ne sont pas destinés à l'enfer. Dans la akhira ,Allah leur réserve un traitement particulier où, on ne sait pas comment, Il expliquera le message et celui qui l'accepter ira au paradis et les autres en enfer
Et qui te dit que tu resteras musulman jusqu'à la mort. N'oublie pas le hadith de la fin des temps qui dit que le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants. Tu n'es pas sûr de faire parti des bienheureux tant que tu n'as pas expiré ton dernier souffle en tant que musulman. Et vu le nombre de gens qui sortent de l'islam de nos jours, tu ne devrais pas crier victoire de suite. Le mécréant peut devenir toi et toi tu peux prendre la place du mécréant à la fin des temps
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 août 2022 21:52
Je crois que tu te trompes sur le sens du mot mécréant
Citation
Anskao a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?
Nous sommes tous née et avons choisis la vie d'ici bas alors pourquoi Allah m'a choisis moi comme musulman et pas un autre ?
( je suis fière et reconnaissant d'avoir été choisis musulman)
La question est juste pourquoi leur cœur est scellé ?
20 août 2022 22:03
Alikoum salam

Allah 'aza wajal a créer tout les lois de ce monde , qu'elles soient physiques ou spirituelles, et parmi ces lois, il y en a une qui dit qu'à chaque péché commis ton cœur se couvre d'un point de ténèbre, et ce point est proportionnelle a la gravité du péché, quand le coeur est complètement recouvert, ton cœur est scellé et le seul responsable e ca c'est toi et les choix que tu as fait en total liberté.
Quant au croyant, à chaque fois qu'il se repent sincèrement, son coeur est poli, et celui qui ne croit pas en Allah ne se repent pas.
wallahua'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/22 22:04 par sassbo.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
D
DXF
20 août 2022 22:14
Les musulmans ne croiront plus. L'islam reste L'islam quelque soit l'époque
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, comment est-ce que tu comprends cette phrase " le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants" stp. Est ce que ça veut dire que ce sont les musulmans qui auront changé et ne croiront plus ou qu'on leur aurait montré qu'ils se sont trompé ? Dieu ne serait pas comme on leur a dit ?
20 août 2022 22:21
Ne sommes-nous pas tous les mécréants de quelques-uns ? Beaucoup de cœurs sont scellés dans le monde entier, indépendamment de leur religion. Le plus triste ce sont les cœurs qui cesseront de battre sans avoir jamais connu la foi et l’amour….il y en a tellement…sad smiley
A
20 août 2022 22:51
Ils autorisent à quiconque ne veut plus croire en lui de ne plus croire donc scelle leur coeur.
Citation
Anskao a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?
Nous sommes tous née et avons choisis la vie d'ici bas alors pourquoi Allah m'a choisis moi comme musulman et pas un autre ?
( je suis fière et reconnaissant d'avoir été choisis musulman)
La question est juste pourquoi leur cœur est scellé ?
X
21 août 2022 10:32
Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?


c'est l'excuse trouvée par les théologiens musulmans pour expliquer l'échec de l'islam à convaincre les non musulmans.
Citation
Anskao a écrit:
Salam Aleykoum,

Pourquoi Allah à sceller le cœur des mécréants ?
Nous sommes tous née et avons choisis la vie d'ici bas alors pourquoi Allah m'a choisis moi comme musulman et pas un autre ?
( je suis fière et reconnaissant d'avoir été choisis musulman)
La question est juste pourquoi leur cœur est scellé ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
21 août 2022 11:48
" le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants"

Moi je crois que quand le Mahdi viendra il vous réservera des surprises. Tu as vu la série Messiah ? Elle a été supprimée au bout de deux saisons car elle choquait les chrétiens et les musulmans mais je crois qu'elle était dans le vrai - Dieu n'est pas comme on le croit, Il est beaucoup plus Grand ...

- Bonjour, comment est-ce que tu comprends cette phrase " le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants" stp. Est ce que ça veut dire que ce sont les musulmans qui auront changé et ne croiront plus ou qu'on leur aurait montré qu'ils se sont trompé ? Dieu ne serait pas comme on leur a dit ?
Citation
DXF a écrit:
Les musulmans ne croiront plus. L'islam reste L'islam quelque soit l'époque
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
DXF
21 août 2022 15:01
je ne crois ni à dajjal et par conséquent ni au retour de jésus
Citation
Dominique Talib a écrit:
" le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants"

Moi je crois que quand le Mahdi viendra il vous réservera des surprises. Tu as vu la série Messiah ? Elle a été supprimée au bout de deux saisons car elle choquait les chrétiens et les musulmans mais je crois qu'elle était dans le vrai - Dieu n'est pas comme on le croit, Il est beaucoup plus Grand ...

- Bonjour, comment est-ce que tu comprends cette phrase " le matin, les gens se réveillent musulmans et le soir, ils se coucheront mécréants" stp. Est ce que ça veut dire que ce sont les musulmans qui auront changé et ne croiront plus ou qu'on leur aurait montré qu'ils se sont trompé ? Dieu ne serait pas comme on leur a dit ?
21 août 2022 17:36
 
& 0

Citation
Utilisateur2022 a écrit:
En fait, il faut avoir une bonne compréhension du Destin qui est un pilier de l'islam. Et la foi au Destin a aussi ses piliers. Allah a les Attributs de Perfection Absolue. Par conséquent, Il sait tout. Le passé, le futur, le contenu des cœurs, les paroles et les actes publics. Rien ne Lui échappe. Il savait ce qui allait se passer, Il l'a écrit, Il l'a voulu, et les choses se passent selon Sa connaissance pré-éternelle et Sa volonté.
Il veut le bien aux gens. C'est pour cela qu'Il a envoyé des Messagers, révélé des Livres. Et Il nous a avertis que nous sommes juste de passage et qu'un jour nous aurons à rendre des comptes pour nos croyances, nos paroles et nos actions. Nous ne sommes pas contraints par Allah comme le pensent les Qadarites. Nous ne sommes pas les marionnettes d'Allah. Il est Juste quand Il châtie, et Il accorde aussi beaucoup de faveurs en guidant des gens qui ne le méritent pas et en ne châtiant pas les gens qui pourtant le mériteraient.
D
21 août 2022 18:16
Ah bon, tu ne crois pas au Mahdi, mais en quoi tu crois alors ?
Citation
DXF a écrit:
je ne crois ni à dajjal et par conséquent ni au retour de jésus
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
DXF
21 août 2022 20:00
Fin du monde. Dajjal est un évènement majeur mais le coran n'en parle pas bizarrement. Le retour de jésus, beaucoup font des gymnastique intellectuels pour voir son retour dans le coran
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah bon, tu ne crois pas au Mahdi, mais en quoi tu crois alors ?
D
DXF
21 août 2022 20:23
Je crois à la fin du monde par une guerre nucléaire. Certains savants l'ont vu comme tel comme la sourate la fumée avec un verset le 10 assez mystérieux et d'autres versets encore
Pascal boniface a dit que jamais un numéro 1 ne devient numéro 2 sans passer par une guerre. Depuis plusieurs années, les américains ont menacé régulièrement chinois de guerres nucléaires mais ça n'est pas passé dans les médias.
Les russes ont menacé l'otan de guerre nucléaire. Tout le monde va jeter sa petite bombette qui peutdétruire1000 fois toute la planète. Pour moins c'est un scénario nettement plus probable que dajjal
Citation
Dominique Talib a écrit:
Ah bon, tu ne crois pas au Mahdi, mais en quoi tu crois alors ?
D
21 août 2022 20:29
Oui c'est bizarre, d'où ça vient alors ?

Mais la bible parle du retour du Christ, on en aurait bien besoin ...
Citation
DXF a écrit:
Fin du monde. Dajjal est un évènement majeur mais le coran n'en parle pas bizarrement. Le retour de jésus, beaucoup font des gymnastique intellectuels pour voir son retour dans le coran
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook