Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi allah nous à t'il crée ?
P
20 avril 2012 18:14
pourquoi allah à t'il crée les gens qui sont mécreant ? ceux qui font des crimes et ne ce repenteront jamais ? si il connaît déja tous à l'avance ? je sais qu'il ont le choix mais pourquoi ne pas les avoirs pas crée du tous pour leur éviter le chatiment eternelle ? ce serait pas plus juste ? svp une réponse et pas de ont as le choix je sais qu'ont as le choix je le dit plus haut . je sais c quoi le destin je parle pas de sa.
20 avril 2012 19:22
Citation
Perdu123 a écrit:
pourquoi allah à t'il crée les gens qui sont mécreant ? ceux qui font des crimes et ne ce repenteront jamais ? si il connaît déja tous à l'avance ? je sais qu'il ont le choix mais pourquoi ne pas les avoirs pas crée du tous pour leur éviter le chatiment eternelle ? ce serait pas plus juste ? svp une réponse et pas de ont as le choix je sais qu'ont as le choix je le dit plus haut . je sais c quoi le destin je parle pas de sa.

Tu poses une question que des milliers d'hommes et de femmes se sont posée.Chacun y met la réponse qu'il veut et récoltera le fruit de ses efforts.Moi,personnellement,j'ai toujours été intimement convaincu qu'il y avait un mystère dans la vie et le monde qui nous entoure.Et autour de moi,quelqu'un s'est déclaré Patron,Existentiateur,en l'occurence Dieu.
Et j'ai découvert que ALLAH n'avait pas crée des gens méchants mais qu'IL avait expulsé l'homme et ce pu-tain de diable,maudit soit-il.Cette vie n'est qu'un test quoi et le meilleur des remparts,outre le Livre excellent,c'est apprendre.
21 avril 2012 00:25
Citation
Perdu123 a écrit:
pourquoi allah à t'il crée les gens qui sont mécreant ? ceux qui font des crimes et ne ce repenteront jamais ? si il connaît déja tous à l'avance ? je sais qu'il ont le choix mais pourquoi ne pas les avoirs pas crée du tous pour leur éviter le chatiment eternelle ? ce serait pas plus juste ? svp une réponse et pas de ont as le choix je sais qu'ont as le choix je le dit plus haut . je sais c quoi le destin je parle pas de sa.

Pour en chier à la vie ! Quel Dieu. C'est pour cela que peut être Dieu ne sait pas ce qu'on adviendra dans la vie d'un point vu arbitraire après la mort pour mieux nous rétribuer ce qui nous ait vraiment dû.
Comme ça tout le monde sera sur en quelque sort un pied d'égalité.
a
21 avril 2012 00:33
En fait celles et ceux qui suivent les religions ne se posent pas de questions. Il est même interdit de se poser des questions. C'était justement le caractère tel qu'il est décrit dans les religions en question, de ce qu'elles appellent Satan. Un personnage qui ne faisait que poser des questions.
Pour ma part, c'est une des plus belles chose sur terre, SE POSER DES QUESTIONS. Maintenant pour répondre à cette question tu as cité le nom Allah, et là la question ne peut être posé, parce que d'après la religion musulmane, allah lui même donne la réponse. Enfin je veux dire que Mohammad A DIT qu'allah a tout dit, pas besoin de chercher. Circulez, il n'y a rien à chercher sauf le chemin de la prière et l'adoration car ça aussi Moahammad a dit que c'est dieu qui lui a dit, alors il voulait bien nous le dire. enfin pas à nous, mais à d'autres, il y a bien longtemps bien sûr !
a
21 avril 2012 09:59
Citation
Mokton a écrit:
Citation
Perdu123 a écrit:
pourquoi allah à t'il crée les gens qui sont mécreant ? ceux qui font des crimes et ne ce repenteront jamais ? si il connaît déja tous à l'avance ? je sais qu'il ont le choix mais pourquoi ne pas les avoirs pas crée du tous pour leur éviter le chatiment eternelle ? ce serait pas plus juste ? svp une réponse et pas de ont as le choix je sais qu'ont as le choix je le dit plus haut . je sais c quoi le destin je parle pas de sa.

Pour en chier à la vie ! Quel Dieu. C'est pour cela que peut être Dieu ne sait pas ce qu'on adviendra dans la vie d'un point vu arbitraire après la mort pour mieux nous rétribuer ce qui nous ait vraiment dû.
Comme ça tout le monde sera sur en quelque sort un pied d'égalité.

Sur quel critères juges-tu Dieu pour dire qu'il est injuste? Ton expérience minable de la vie, les expériences minables des humains?

On parle d'une justice divine incommensurable, non comparable à ce que l'on peut voir.
Si Dieu dit qu'il sera juste, c'est qu'il le sera...

Ce que tu fais est de l'anthropomorphisme en comparant Dieu à un juge humain, croyant que Dieu ne sait pas certaines choses lors du jugement et qui viendront à sa conscience.
Donner à Dieu une caractéristique d'ignorance est de l'anthropomorphisme sans aucun doute
21 avril 2012 13:12
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Citation
Perdu123 a écrit:
pourquoi allah à t'il crée les gens qui sont mécreant ? ceux qui font des crimes et ne ce repenteront jamais ? si il connaît déja tous à l'avance ? je sais qu'il ont le choix mais pourquoi ne pas les avoirs pas crée du tous pour leur éviter le chatiment eternelle ? ce serait pas plus juste ? svp une réponse et pas de ont as le choix je sais qu'ont as le choix je le dit plus haut . je sais c quoi le destin je parle pas de sa.

Pour en chier à la vie ! Quel Dieu. C'est pour cela que peut être Dieu ne sait pas ce qu'on adviendra dans la vie d'un point vu arbitraire après la mort pour mieux nous rétribuer ce qui nous ait vraiment dû.
Comme ça tout le monde sera sur en quelque sort un pied d'égalité.

Sur quel critères juges-tu Dieu pour dire qu'il est injuste? Ton expérience minable de la vie, les expériences minables des humains?

On parle d'une justice divine incommensurable, non comparable à ce que l'on peut voir.
Si Dieu dit qu'il sera juste, c'est qu'il le sera...

Ce que tu fais est de l'anthropomorphisme en comparant Dieu à un juge humain, croyant que Dieu ne sait pas certaines choses lors du jugement et qui viendront à sa conscience.
Donner à Dieu une caractéristique d'ignorance est de l'anthropomorphisme sans aucun doute

Il faut tu saches que j'ai jamais dit que dieu ne connait rien. J' avancais que des idées par rapport à son savoir du début.
Car je trouve cela inscencé d'avoir crée des gens près pour l'enfer. Si vôtre dieu a dit que j'ai expérience minable c'est que je devais avoir une expérience minable lol C'était le destin ^^ non moi j'ai de la compréhension pour tout le monde ! Je ne vois pas ceux qu'ils sont gentils alors qui n'y croivent pas ou peu seront chatié en enfer. Cette image je ne l'accepte pas.
m
21 avril 2012 13:24
On pourrait répondre par le verset 56 de la sourate 51 (si je me trompes pas ) mais en fait c'est un peu plus compliqué que ça

"Et Nous avons crée les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
21 avril 2012 23:11
Voici le verset qui confirme ce que tu dis

"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants." (S7 V179)

Vu qu'Allah a crée le paradis, le chemin qui ly mène est de croire en Dieu de l'adorez et de faire des actes de bien qu'il agrée
Vu qu'Allah a crée l'enfer, le chemin qu ly mène est de ne pas croire en Dieu de renier son existence lui associer une autre divinité qui lui même et de faire des actes de mal

comme on dit il faut le mal et le bien pour pouvoir les discerné séparément tu le sait mieux que moi sa
et enfin pour chématisé le mal il faut quelqu'un qui fasse le mal, bien sur de son propre gré.
si tout le monde fait le bien il n'y a plus besoin d'enfer de paradis , plus besoin d'une vie terrestre pour tester les humains s'il mérite l'enfer et le paradis, c'est a ce point de vue que sa na plus de sens tu ne trouvez pas ??
m
22 avril 2012 11:48
Par contre le plus important c'est que tu ne dois pas trop te poser de questions de ce genre ex : "A quoi ressemble DIeu" ce sont des questions dont la réponse n'est pas à la portée de notre perception et qui va au delà de nos limites humaines et n'oublie pas ce que le prophète SWS a dit ;" ce qui a perdu les générations précédentes ce sont leurs questions excessives"
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
a
22 avril 2012 11:57
Citation
Mokton a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Citation
Perdu123 a écrit:
pourquoi allah à t'il crée les gens qui sont mécreant ? ceux qui font des crimes et ne ce repenteront jamais ? si il connaît déja tous à l'avance ? je sais qu'il ont le choix mais pourquoi ne pas les avoirs pas crée du tous pour leur éviter le chatiment eternelle ? ce serait pas plus juste ? svp une réponse et pas de ont as le choix je sais qu'ont as le choix je le dit plus haut . je sais c quoi le destin je parle pas de sa.

Pour en chier à la vie ! Quel Dieu. C'est pour cela que peut être Dieu ne sait pas ce qu'on adviendra dans la vie d'un point vu arbitraire après la mort pour mieux nous rétribuer ce qui nous ait vraiment dû.
Comme ça tout le monde sera sur en quelque sort un pied d'égalité.

Sur quel critères juges-tu Dieu pour dire qu'il est injuste? Ton expérience minable de la vie, les expériences minables des humains?

On parle d'une justice divine incommensurable, non comparable à ce que l'on peut voir.
Si Dieu dit qu'il sera juste, c'est qu'il le sera...

Ce que tu fais est de l'anthropomorphisme en comparant Dieu à un juge humain, croyant que Dieu ne sait pas certaines choses lors du jugement et qui viendront à sa conscience.
Donner à Dieu une caractéristique d'ignorance est de l'anthropomorphisme sans aucun doute

Il faut tu saches que j'ai jamais dit que dieu ne connait rien. J' avancais que des idées par rapport à son savoir du début.
Car je trouve cela inscencé d'avoir crée des gens près pour l'enfer. Si vôtre dieu a dit que j'ai expérience minable c'est que je devais avoir une expérience minable lol C'était le destin ^^ non moi j'ai de la compréhension pour tout le monde ! Je ne vois pas ceux qu'ils sont gentils alors qui n'y croivent pas ou peu seront chatié en enfer. Cette image je ne l'accepte pas.

Salut Mokton,

on ne peut attribuer l'ignorance à Dieu
Pour toi, Dieu ne devrait pas connaitre notre destin, doncn en ce sens, tu lui attribues de l'ignorance
22 avril 2012 13:01
Je préfère émettre des doutes sur Allah que de confirmer mon coeur à suivre ces images sans comprendre meme si tu me diras que cela ne peut constituer une preuve rationnelle de mon point vu qu'il n'est pas possible d'imaginer son savoir. Je crois en dieu mais cela dépasse ma limite. Et c'est ce dont en partie pourquoi j'ai arrété d'être musulman. Cela reste une croyance véridique ou pas, pour moi ces versets sont absurbes.
22 avril 2012 18:51
tu juge trop vite, as-tu bien lu le coran pour dire que ses versets sont absurdes ( lu en entier bien sur )
c'est n'est pas avec 5 ou 10 verset que tu peu te permettre d'émettre un avis favorable ou non mais comme tout lecteur de livre en tout genre te le dirons c'est après une bonne lecture complète et une bonne compréhension que tu peu jugé , tu ne peu pas regarder ( a titre d'exemple ) le début d'une histoire sans regarder la fin et encore moins en juger car tu aura une vision incomplète de cette histoire, comme disait Albert einstein une petite connaissance de Dieu t'éloigne de lui et une grande connaissance t'en rapproche ( de la bouche d'un très grand juif non musulman )
22 avril 2012 20:51
Citation
ayatubaynat a écrit:
tu juge trop vite, as-tu bien lu le coran pour dire que ses versets sont absurdes ( lu en entier bien sur )
c'est n'est pas avec 5 ou 10 verset que tu peu te permettre d'émettre un avis favorable ou non mais comme tout lecteur de livre en tout genre te le dirons c'est après une bonne lecture complète et une bonne compréhension que tu peu jugé , tu ne peu pas regarder ( a titre d'exemple ) le début d'une histoire sans regarder la fin et encore moins en juger car tu aura une vision incomplète de cette histoire, comme disait Albert einstein une petite connaissance de Dieu t'éloigne de lui et une grande connaissance t'en rapproche ( de la bouche d'un très grand juif non musulman )

Ces versets sont absurbes mais cela n'engage que moi. Y'a des musulmans qui n'ont pas eu besoin de tout tout lire car ils ont acceptés d'y adhérer avec conviction. Mais pour ma part oui je comprends je le lirai quand j'aurais le temps j'espère pas en resortir avec plus de doutes lol
24 avril 2012 00:24
lol ba instruit toi peut être que tu verra les chose autrement, tu posera des questions beaucoup plus nettes , même ceux qui ne croient en rien s'instruisent beaucoup .
24 avril 2012 12:22
Citation
ayatubaynat a écrit:
lol ba instruit toi peut être que tu verra les chose autrement, tu posera des questions beaucoup plus nettes , même ceux qui ne croient en rien s'instruisent beaucoup .

Je sais que j'aurais un autre point de vu sur les autres versets sujet mais cela veut pas dire pour autant que j'vais accepter tout les versets. Et cela prends du temps il faut voir le context patatipatata. Je l'avais dit à as300 que je crois aux autres verset mais cela restera juste de la croyance sans preuve rationnel.
Mais je pense qui y'a des contexts changés ou inventés j'ai sahih al boukhari chez moi j'ai lu comment les hadiths ont été sauvegardé mais je n'arrive pas à y croire une impression que cela est monté de toute pièce.
f
24 avril 2012 12:24
Citation
Mokton a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
lol ba instruit toi peut être que tu verra les chose autrement, tu posera des questions beaucoup plus nettes , même ceux qui ne croient en rien s'instruisent beaucoup .

Je sais que j'aurais un autre point de vu sur les autres versets sujet mais cela veut pas dire pour autant que j'vais accepter tout les versets. Et cela prends du temps il faut voir le context patatipatata. Je l'avais dit à as300 que je crois aux autres verset mais cela restera juste de la croyance sans preuve rationnel.
Mais je pense qui y'a des contexts changés ou inventés j'ai sahih al boukhari chez moi j'ai lu comment les hadiths ont été sauvegardé mais je n'arrive pas à y croire une impression que cela est monté de toute pièce.

Quel serait l interet pour les " personnes responsables" de monter cela de toute piece ?
24 avril 2012 12:35
Citation
femme1 a écrit:
Citation
Mokton a écrit:
Citation
ayatubaynat a écrit:
lol ba instruit toi peut être que tu verra les chose autrement, tu posera des questions beaucoup plus nettes , même ceux qui ne croient en rien s'instruisent beaucoup .

Je sais que j'aurais un autre point de vu sur les autres versets sujet mais cela veut pas dire pour autant que j'vais accepter tout les versets. Et cela prends du temps il faut voir le context patatipatata. Je l'avais dit à as300 que je crois aux autres verset mais cela restera juste de la croyance sans preuve rationnel.
Mais je pense qui y'a des contexts changés ou inventés j'ai sahih al boukhari chez moi j'ai lu comment les hadiths ont été sauvegardé mais je n'arrive pas à y croire une impression que cela est monté de toute pièce.

Quel serait l interet pour les " personnes responsables" de monter cela de toute piece ?

Comme tous les autres hadiths dites faux afin de suivre quelque chose dans l'intérêt ou bien dans une plus grande envergure le monde
f
24 avril 2012 12:42
Et quel serait l'interet d'avoir une envergure mondial...

Tu sais, c'est comme les gens qui pense que le Coran a ete ecrit pas Mohamad 3alayhi salam..

Il le dise bien volontier sanguinaire, pedophile a 3odo billah....mais quel aurait ete pour lui d'ecrire un " livre" dans lequel il dit clairement qu'il faut adorer Dieu, et qu'il place a un niveau eleve les prophete qui lont precedes....

Si cela avait ete lui qui l'avait ecrit ( pedophile, violent...) , je pense qu'on aurait plutot eu le droit a un amas de textes narcissiques , dans lequel il ne demande que son adoration lui et rien d'autre....

Hors la on est loin du compte !

Tu comprend mon point de vue
24 avril 2012 13:25
L'intérêt pour lui était de vous faire croire que dieu et ses prophètes existent afin que vous lui croyez lui ou son organisation dans un but politique de faire avancer l'économie du pays lol je ne connais pas le but mais si c'est la vérité c'est la vérité.

Au début on nous raconte que l'apparition du Coran si c'est bien ca a été révélé car il y'avait des gens qui croyez aux statuette or cette appararition devait pour but de ramener les gens à croire à un seul Dieu.

Mohammed ou ce réseau caché avait tout prédit pour qu'on y croit à son histoire. Puis il en a fait une suite par rapport aux précédents religions thora bible qui était aussi de mèches. J'ai une impression qui y'a une organisation derrière.
Je l'avais dit dans un message (je fais un copie)

Vous savez ce qu'en je pense des religions
Des religions thora bible islam qui se suivent car cela vient d'une même organisation qui s'entraide à conquérir le monde,
Depuis la nuit des temps !
Regarder je n'avance que des hypothèses : la thora n'a pas fonctionné car on la déformé après vient la bible on la aussi déformé mais on nous préviens qu'un dernier prophète vient pour achever le travail pour qu'on arrète de changer la religion on nous sort une fin qu'on ne peut changer, dites moi pour quoi Allah n'a pas pensé dés le début à protéger son livre comme le coran ?! N'avait il pas les moyens alors qu'il est Dieu ! Pourquoi a t'il laissé trainé les choses alors que le sort capital de chaque être humain est en jeu. Pourquoi Jésus n'a t il pas pu finir la révélation que allah a ordonné alors qu'il était sous sa protection.
Mais jésus n'était pas le seul prophète il y'avait adams et tous les autres prophètes. Qu'on ne sait si ils ont existé Adam qui mesurait je sais plus combien de couder et depuis des milliards et milliards d'année comment prouver son existence! Et le truc qui cloche c'est qu'on apprend que le coran original existe déjà au ciel alors pourquoi ne l'a ton pas su dés adam, allah à t'il oublié de confier son livre ?
Non j'ai vraiment trop dû mal trop d'hypothèse avancé comment voulez vous que j'arrive à croire. Je crois que toute ma vie je n'arriverai à résoudre cet énigme.


Vous voyez à l'époque quand mohammed mourrut le coran n'existait pas en livre omar à du rassembler tous les écritures du coran. E je ne sais combien d'année après le coran et enfin apparu en livre. Qui me dit entre temps ils n'ont pas réfléchit à une solution ou je sais pas ce qui ont bidouiller. Et vient sahih al boukhari pour receuillir tous les hadiths. Mais qui me dit encore que ces hadiths sont exacts et qui me dit que boukhari n'est pas dés leur.

Non mais c'est vrai c'est dur d'y croire avec conviction ferme que cela soit vrai. Qui me dit tout n'a pas été pensé avec précision.
Si Dieu a fait ca avec sagesse... il y'a eu du sang entre temps qui ont giglé.
f
24 avril 2012 13:48
Je ne vois vraiment pas l interet pour une personne mortel de faire tout ce "tralala" et qui plus et pour ne meme pas qu'on l adore lui....

Une chose que tu dois savoir, c'est que d'Adam a Mahomet, le message a toujours ete le meme, c'est a dire l'adoration de Dieu !

Le souci que l'on a c'est que l Homme se croit tout puissant et oubli qu'en fait il est tout petit et faible...et pense qu'adorer une "chose" qu'on ne voit, quel interet...

Mais une fois qu'on aura franchi la barre de la vie terrestre, beaucoup se rendront compte avec amertume qu'ils se seront trompés....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook