Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Allah nous a crée?
4 août 2016 22:40
Toi aussi tu me connais pas donc on peut pas savoir qui de nous est le plus curieux ^^
Si non je déteste quand ma sœur regarde du foot avec moi elle comprend rien et elle n'arrête pas de parler Grrrr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ca se voit que tu ne me connais pas chere virtual! moi je pose ds questions meme dans les sujets qui m'interesse pas juste par curiositésmiling smiley.

apres c sur qu'on ne peut pas s'interesser a tout. par exemple j'aime pas le foot, mais quand ms freres parlent de foot, je leur pose ds questions meme si je m'en fou a la base. grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 août 2016 22:51
mddrrrr! t comme ms freres ptdr
sauf que moi je sais que ca les fait chier donc ds fois je fais expres de leur parler quand il regard le foot.grinning smiley

en general quand ils regardent le foot , je leur demande presque tout le temps "hey stp explique c quoi un hors jeux" et en general ils me repondent "mais va y la!! jte l'ai expliquer jsais pas combien de fois! tu fais expres ou quoi?!" grinning smileyptdr

peut etre que ta soeur aussi fait expres de te faire chier. winking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
Toi aussi tu me connais pas donc on peut pas savoir qui de nous est le plus curieux ^^
Si non je déteste quand ma sœur regarde du foot avec moi elle comprend rien et elle n'arrête pas de parler Grrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 23:08
mais oui elle le fait expré elle en a rien a cirer du foot le pire c'est que elle elle me dit celui la est un bon joueur et il va marqué et si par malheur il marque elle va pas fermer sa bouche Grrrr heureusement qu'elle le fait pas souvent
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mddrrrr! t comme ms freres ptdr
sauf que moi je sais que ca les fait chier donc ds fois je fais expres de leur parler quand il regard le foot.grinning smiley

en general quand ils regardent le foot , je leur demande presque tout le temps "hey stp explique c quoi un hors jeux" et en general ils me repondent "mais va y la!! jte l'ai expliquer jsais pas combien de fois! tu fais expres ou quoi?!" grinning smileyptdr

peut etre que ta soeur aussi fait expres de te faire chier. winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 août 2016 23:24
ptdr que veux tu ! ls femmes sont comme ca!
vous aussi les hommes vous faite chier aussi!tongue sticking out smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
mais oui elle le fait expré elle en a rien a cirer du foot le pire c'est que elle elle me dit celui la est un bon joueur et il va marqué et si par malheur il marque elle va pas fermer sa bouche Grrrr heureusement qu'elle le fait pas souvent
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 23:27
oué mais generalement les problemes c'est les femmes qui les déclenchent smiling smiley la preuve vous detestez les belles meres et rarement les beau peres ^^

je t'es cassé la pas la peine de repliquer
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr que veux tu ! ls femmes sont comme ca!
vous aussi les hommes vous faite chier aussi!tongue sticking out smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 août 2016 23:34
mdrrr ba juste parce que tu m'a dit de pas répliquer je vais répliquer meme si j'ai rien a dire grinning smiley

moi en tout cas je suis pas le genre de personne qui cherche les problemes confused smiley
ma futur belle mere elle aura la chance de m'avoir (la meuf qui se jette ds fleurs toute seule lol)

c vrai que maintenant que tu le dis, jai jamais entendu ou vu de post ou une femme se plaint de son beau pere c curieux quand meme ..perplexesmoking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
oué mais generalement les problemes c'est les femmes qui les déclenchent smiling smiley la preuve vous detestez les belles meres et rarement les beau peres ^^

je t'es cassé la pas la peine de repliquer
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 23:37
ça va les chevilles grinning smiley

bah tu vois nous les hommes on est plus tranquille on aime pas les embrouilles comparé a vous parfois j'ai l'impression que c'est votre passe temps favori pas toutes mais une bonne partie surtout dans notre communauté ^^
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrr ba juste parce que tu m'a dit de pas répliquer je vais répliquer meme si j'ai rien a dire grinning smiley

moi en tout cas je suis pas le genre de personne qui cherche les problemes confused smiley
ma futur belle mere elle aura la chance de m'avoir (la meuf qui se jette ds fleurs toute seule lol)

c vrai que maintenant que tu le dis, jai jamais entendu ou vu de post ou une femme se plaint de son beau pere c curieux quand meme ..perplexesmoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 août 2016 23:40
smiling smiley si des yabinettes lisent tn commentaire, moi je te dit prépare toi a recevoir ds MP d'ici peu ptdr


Citation
virtualhealing a écrit:
ça va les chevilles grinning smiley

bah tu vois nous les hommes on est plus tranquille on aime pas les embrouilles comparé a vous parfois j'ai l'impression que c'est votre passe temps favori pas toutes mais une bonne partie surtout dans notre communauté ^^
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 23:41
des MP de quelle nature perplexe
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
smiling smiley si des yabinettes lisent tn commentaire, moi je te dit prépare toi a recevoir ds MP d'ici peu ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 août 2016 23:46
ds MP pas tres sympa du genre "mais pkoi tu dis ca?" "t un mito, ls femmes elles cherchent pas ls embrouillent..!!", "pkoi tu dis que yen a plein dans notre communauté?" etc...
Citation
virtualhealing a écrit:
des MP de quelle nature perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2016 23:57
oh tu sais je fuis pas les debat et j'assume pleinement ce que je dis de toute façon on me connait ici ^^ et puis y a que la verité qui derange whistling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ds MP pas tres sympa du genre "mais pkoi tu dis ca?" "t un mito, ls femmes elles cherchent pas ls embrouillent..!!", "pkoi tu dis que yen a plein dans notre communauté?" etc...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 août 2016 00:05
ca fait depuis ccombien de temps que t ici? ptdr
Citation
virtualhealing a écrit:
oh tu sais je fuis pas les debat et j'assume pleinement ce que je dis de toute façon on me connait ici ^^ et puis y a que la verité qui derange whistling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2016 00:06
un bon bout de temps t'es curieuse dis donc smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ca fait depuis ccombien de temps que t ici? ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
5 août 2016 00:06
les dessein de dieu sont impenetrable

une vie n'a de sens que celle que dieu lui a donné Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam les yabies,

il y a une question que je me suis toujours posée sans forcément avoir trouver de reponse:

pourquoi Allah nous a t-il crée?

vous allez surement me dire qu'il nous a crée pour qu'on l'adore et pour savoir qui de nous mérite le feux et le paradis, mais pourquoi il nous a crée pour l'adorer sachant qu'Allah se suffit a lui meme, il n'a pas besoin qu'on l'adore.Il aurait tres bien pu vivre sans avoir crée d'etre humain, ca n'aurait rien changer pour lui. perplexe
5 août 2016 00:25
je t'avais dit que plus curieuse que moi, ca existe pas. winking smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
un bon bout de temps t'es curieuse dis donc smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2016 00:26
c toi qui a inventé cette phrase?
Citation
wildfire a écrit:
les dessein de dieu sont impenetrable

une vie n'a de sens que celle que dieu lui a donné Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
5 août 2016 00:28
oui Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c toi qui a inventé cette phrase?
s
5 août 2016 11:19
Salam,

La question du pourquoi comporte 2 significations.

La première c'est pourquoi dans le sens de pour quoi.
Autrement dit, on est du point de vue de la créature. Pour quel but Dieu m'a créé ?
A cette question effectivement, on répond pour l'adoration.
Certains détailleront en disant pour Le connaître afin d'insister sur le fait que l'adoration implique l'amour, la proximité, la clémence ...

La deuxième façon c'est de que comprendre pourquoi Dieu a créé l'homme.
Dans le sens de pour quelles raisons "personnelles", pour quel motif.
Un peu comme si je dessine quelque chose, on me demande pourquoi et je dis c'est pour m'amuser.
A cette question, personne ne pourra répondre car cela revient à "humaniser" Dieu et à lui attribuer une psychologie ou d'autres choses du genre.

En revanche, sur ce deuxième aspect, on peut à partir de la révélation éliminer certaines choses. Dieu nous a t'il créé par amusement, divertissement ... ? Le Coran indique clairement que non.
On peut également méditer sur certaines choses et essayer de se rapprocher d'une saine compréhension par l'image.
Par exemple, Dieu est Grand.
Comment peut se "matérialiser" une grandeur sans création ?
Dieu est Sage.
La sagesse implique qu'elle s'applique sur des événements pour leur donner une cohérence.
Dieu est Miséricordieux.
Cette Miséricorde s'applique sur une création.

Ainsi, la mise en perspective des attributs divins se réalise au travers de la création.

Et la création de l'homme met en perspective la Suffisance divine par exemple, le fait que Dieu se passe de Sa création. La plupart des hommes ne sont pas musulmans et une grande partie des musulmans réalisent des actions parfois à l'opposé des enseignements de l'islam.
Alors que la création des anges ne réalise pas cette mise en lumière car l'ange obéït sans avoir de libre arbitre.

Un peu comme si je te disais "tu es généreuse".
Je ne vais pas le dire comme ça, non je le dirai parce que je t'ai vu faire telle et telle action de bien. Sans cela, ta générosite ne s'est manifesté aucunement.

Ce ne sont que des images, loin de la réalité divine, mais qui permettent juste de cerner et d'intérioriser certains sens.

Salam
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam les yabies,

il y a une question que je me suis toujours posée sans forcément avoir trouver de reponse:

pourquoi Allah nous a t-il crée?

vous allez surement me dire qu'il nous a crée pour qu'on l'adore et pour savoir qui de nous mérite le feux et le paradis, mais pourquoi il nous a crée pour l'adorer sachant qu'Allah se suffit a lui meme, il n'a pas besoin qu'on l'adore.Il aurait tres bien pu vivre sans avoir crée d'etre humain, ca n'aurait rien changer pour lui. perplexe
5 août 2016 20:35
As salamou aleycum
A la base nos pere et mere ( Adam et Eve ) etait au paradis Allah leurs a dis de jouir autant qu il veule de se paradis mais surtout de pas s approcher d un arbre . Iblis ( qu Allah le maudisse ) les a tente et avec des faux espoire ( manger de cette arbre et vous serez immortelle et certe je suis un bon conseille ) ils ont desobei a Allah et c est de la qu il on etait envoyer sur la terre et qu Allah leur a dis la vous vivrez la vous mourrez que celui de vous suive mes messager aura etait guide mais si vous suivez satan le chatiment d Allah sera terrible .

Allah nous a creer que pour qu on L adore .
5 août 2016 20:36
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
salam les yabies,
pourquoi Allah nous a t-il crée?
«[[b]color=#FF0000]Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent[/color].»[/b] (Coran,51: 56)
Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit :

« Cela signifie: je ne les ai créés que pour leur donner l’ordre de M’adorer et pas parce que j’ai besoin d’eux…>>

Selon Ali ibn Abi Talha, Ibn Abbas dit :

« que pour qu’Il M’adore» signifie: pour qu’ils acceptent bon gré mal gré mon adoration» C’est le choix d’Ibn Djarir.» Voir le Tafsir d’Ibn Kathir (4/239)

Il y a une confusion chez bon nombre de gens entre la finalité dont l’atteinte est assignée aux fidèles serviteurs d’Allah, finalité qui incarne la loi qu’Il a établie pour eux puisqu’Il l’aime et leur a donné l’ordre de l’appliquer, et la volonté divine qui s’applique inévitablement aux fidèles serviteurs et qui implique que l’obéissant soit récompensé et le désobéissant châtié. Cette volonté-là relève du Décret inaltérable et inopposable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook