Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Allah ne mexauce pas en bien
10 janvier 2020 16:09
Salam aleycoulm j'ai demandé à Allah la guérison savoir qui et la personne qui m'a fait ce mal occulte un projet humanitaire afin d'aider les personne souffrante un mari et puis un voyage et enfin apprendre larabe pour le coran mais pourquoi Allah ne mexauce pas tous ce que je demande et halal pas illicite je ne comprends pas sa fais 6ans que j'attends tous sa



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/20 16:11 par somethingnew.
10 janvier 2020 16:18
Salut,

Sans vouloir être méchant...ton Createur n'est pas Uber Eat.
Ca fait 6 ans que tu attends? Ben même 1000 ans en demandant, rien ne va se passer. Est-ce que tu mets de l'action?

Si tu as tout tes membres et un cerveau, tu peux déjà réaliser pas mal de projet. Mais tu dois apprendre à t'organiser.

Discutons sérieusement:
- Qu'as-tu fait jusqu'aujourd'hui pour ton projet humanitaire?
- Que fais tu pour attirer l'attention des hommes?
- Combien d'heures consacres tu pour tes cours d'arabe par semaine?
- Et combien as-tu mis de côté pour ton voyage?

Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm j'ai demandé à Allah la guérison savoir qui et la personne qui m'a fait ce mal occulte un projet humanitaire afin d'aider les personne souffrante un mari et puis un voyage et enfin apprendre larabe pour le coran mais pourquoi Allah ne mexauce pas tous ce que je demande et halal pas illicite je ne comprends pas sa fais 6ans que j'attends tous sa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 16:20 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 janvier 2020 16:18
Fais-tu les causes pour obtenir ce que tu veux ? La période des miracles n'existent plus. Tu veux un truc, bouge toi, fais les causes dans la vie + dou'a et insha Allah, il t'excausera.
10 janvier 2020 16:22
Wlkm slm,

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Il aime entendre les invocations de ses serviteurs, et Lui seul sait ce qui est bon pr toi et te le donnera lorsqu'Il estimera que c'est le bon moment pr toi.
Donc ne t'arrête pas d'invoquer et de faire les causes.

"La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel" Ibn al qayyim.

Qu'Allah t'exauce et exauce à toute les personnes éprouvées inchaalah ??.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/20 16:23 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
10 janvier 2020 16:26
Bien sur que je fais les causes mais tout bloque je ne réussie en rien à cause du mal occulte..
10 janvier 2020 16:33
Salam,

Quand tu demande à Allah, il te l’exauce (la durée n'est pas précisée, Moise a attendu 40 ans) ou te donne une autre chose à la place bien meilleure.
Ton Doua'a te couvre d'un malheur ;
Ou il te sera épargné au Paradis.
Y
10 janvier 2020 16:41
Salam,


Peut-être que c'est toi qui tes provoqué cela toutes seul, avec les péchés la baraka et les biens sont retirés des serviteurs après ça peut être le mauvais œil ou autres

Concernant les projets humanitaires c'est pas ça qui manque si c'est l'un de tes souhaits il te suffit d'y contribuer en fessant une sadaka t'aura la même récompense

Après le mariage peut être qu'il t'est retardé pour que tu prenne plus d'expérience et de maturité en matière de religion et mondaine Allah c'est ce qui est mieux pour toi

Suffit que tu regarde tout ceux qui délaisse le din après le mariage, ya plein d'histoires

Bref, pour dire que l'invocation faut toujours invoqué et dans tous les cas t'aura une réponse c'est obligatoire

Les voyages c'est quelque de mondain ouvre internet tu découvert des endroits que jamais t'aurai pu voir en voyagent ( national géographique)

Et pour l'arabe c'est très peu dit mais le faîte de lire l'arabe ça te prends grand maximum 1 semaine si tes vraiment motivé

Elle est très facile cette langue, ce qui est compliqué ces la grammaire sinon l'apprentissage des lettres elle est très simple

qu'Allah te facilite slm

Après ya plein de hadiths sur l'invocation faut persister
10 janvier 2020 16:49
Wa enlaykoum salam,

Tu veux un mari : fais les causes.

Tu veux faire un projet humanitaire? Si tu veux aider des personnes en difficulté rien ne t'empêche de faire des dons (ça peut être de l'argent, des denrées alimentaires, des vêtements, des chaussures...) ou d'aller voir une association. Rapproches-toi auprès d'une association. Y'a des tas d'associations et ils sont en manque de bénévoles!

Tu veux savoir qui t'a fait de la sorcellerie? Quelle preuve as-tu que c'est quelqu'un qui t'a fait de la sorcellerie? Sais-tu que le simple fait de manger sans dire bismallah des djinns peuvent déposer de la sorcellerie dans ton plat?De plus y'a pas que ça : y'a d'autres causes qui font que ce sont les djinns eux-mêmes qui te font de la sorcellerie!

Tu veux savoir lire l'arabe pour le Coran? Vas prendre des cours (soit à la mosquée, soit dans une école islamique, soit dans un centre islamique...), tu peux aussi prendre des cours en ligne t'as des imams (par exemple l'imam Rachid Abou Houdeyfa) qui ont fait des vidéos sur YouTube où ils enseignent comment lire l'arabe. Y'a aussi des frères et sœurs qui donnent des cours sur internet , par exemple tu as le site l'arabe facile :l'imam Boussena recommande ce site.

Tu veux guérir du mal occulte? Je t'ai partagé sur un de tes posts une page où c'est expliqué comment se soigner (quel verset/sourate/invocation lire...), si tu veux guérir de la sorcellerie ne t'attends pas à un miracle soumets-toi à Allah et traites-toi!

Si tu veux réaliser quelque chose ne t'attends pas que ça
tombe du ciel, oui fais des dou'as mais il faut aussi faire les causes!

Et si tu trouves que ton épreuve est trop longue rappelles-toi du Prophète Ajoub (enlayhi wa salam) qui a été éprouvé pendant 18 ans d'une maladie très difficile qui lui faisait perdre sa peau et lui donnait une odeur nauséabonde, tellement nauséabonde que tout le monde l'avait fuit, seulement sa femme est restée auprès de lui!
10 janvier 2020 17:00
Comment tu es-tu pris pour faire les causes? Tu peux détailler chaque point s'il te plaît?


Citation
somethingnew a écrit:
Bien sur que je fais les causes mais tout bloque je ne réussie en rien à cause du mal occulte..
C
10 janvier 2020 17:00
C'est parce que tu crois au mal occulte que Dieu ne t'exauce pas.

Quand tu croiras en Dieu, tu seras délivrée du mal occulte. Car quand on croit en Dieu, aucun mal ne peut nous atteindre ...
Citation
somethingnew a écrit:
Bien sur que je fais les causes mais tout bloque je ne réussie en rien à cause du mal occulte..
Y
10 janvier 2020 17:28
C'est complètement faux ce que tu dis
A
12 janvier 2020 12:07
Allah a dit que la croyance doit être dans la fois la est plus puissante que ton mal.. Je te souhaite guérisons inouïes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook