Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne se manifeste pas ?
F
8 juin 2016 23:13
Une question que je me pose depuis longtemps...

Pourquoi Allah n'intervient il pas directement ou ne se manifeste til pas a nous sur terre ?

Je pense que cela resoudrait tout les conflits a ce niveau et tout le monde se soumettrait a ses ordres sur terre. Ca eviterait les sectes comme daesh ou boko haram. Ou les doutes sur son existence vous ne trouvez pas ?

Pourquoi demande t il seulement d'avoir la foi mais nous ecoutons seulement les imams et le savants qui eux ne sont pas divins.
8 juin 2016 23:27
As-Salamu 'Aleykoum,

Qu'est ce que la foi si tu vois Allah ?
Le principe d'avoir la foi c'est justement de croire avec fermeté sans voir car même si tu ne vois pas Allah certes Lui te vois, et viendra un jour ou tu verra tout ce que tu ne vois pas à présent. Pourquoi Allah te donnerai le paradis si tu ne te sacrifie pas ? Le but de cette vie c'est l'épreuve, nous sommes là pour un test ni plus ni moins. Et certes on ne vois pas Allah directement mais on Le vois par ses signes regarde la nature c'est Allah qui l'a créer, regarde ton corps et sa complexité C'est Allah qui l'a créer etc... Voir Allah est un privilège destiné à ceux qui seront au paradis. Allah nous a créé pour L'adorer, donc nous sommes libre de l'adorer ou non si tu le voyais comme tu l'a dit tout le monde se soumettrai donc quel intérêt ? Allah nous envoi des signes à chacun et guide celui qui souhaite la guidée.
8 juin 2016 23:48
Justement c'est parce que dans ce monde nous sommes tous éprouvés, libre à chacun de croire ou pas à l'existence d'Allah. Ce monde est un test.

Nous sommes maîtres de nos propres choix. Et il y a ce que l'on appelle le libre arbitre. C'est comme cela qu'Allah nous juge. Il voit si nous faisons des bons ou des mauvais choix, des bonnes ou des mauvaises actions, si nous croyons en Lui ou pas et si nous vivons en fonction de Lui où de nos passions éphémères dans ce semblant de vie.

Nous ne sommes de toute façon pas fait pour vivre dans ce monde et un jour nous retournerons à Lui et c'est là que l'on prendra vraiment conscience des choses.le Paradis a un prix ! C'est pour ça qu'il faut tout faire pour le mériter.

Si Allah se manifestait alors à quoi bon vivre dans ce monde ? Pourquoi ne pas directement vivre LA VIE ÉTERNELLE, celle après la mort. Ce serait trop facile, ça n'a aucun sens tout le monde croirait en Allah mais pas par foi et conviction, uniquement par preuve ! Qu'Allah nous facilite tous Incha Allah !

Citation
FleurDeVerite a écrit:
Une question que je me pose depuis longtemps...

Pourquoi Allah n'intervient il pas directement ou ne se manifeste til pas a nous sur terre ?

Je pense que cela resoudrait tout les conflits a ce niveau et tout le monde se soumettrait a ses ordres sur terre. Ca eviterait les sectes comme daesh ou boko haram. Ou les doutes sur son existence vous ne trouvez pas ?

Pourquoi demande t il seulement d'avoir la foi mais nous ecoutons seulement les imams et le savants qui eux ne sont pas divins.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
9 juin 2016 00:08
IL ne répond pas tout simplement car il n existe pasgrinning smiley
l
9 juin 2016 00:11
salam alaykom,
c'est dommage cette question, ça voudrait dire que ta foie n'est pas encore forte,
en même temps si je peux t'aider j'ai envie de te dire que notre prophète Mohamed (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix) était le dernier messager envoyé sur terre et à qui a était révéler les 5 premiers versets du coran (tt le coran) il était le préférer de dieu et si tu te penche sur sa vie tu t’apercevra que c'était un homme qui était guidé, par quoi, par qui? par dieu, son comportement, ses message il était un pieu. Aujourd'hui tu peux si tu lis le coran et que tu cherche à le comprendre, tu fera que le coran est un livre complet qui parle de tout tout tout, tout des doutes et incompréhension, t'es réponses tu l'es trouvera là bas. Regarde tout ces mécréants convertis, tout ces scientifique, ses stars, tout ce qui arrive été déjà écrits. L'islam est une science à toi de faire un pas vers elle
9 juin 2016 00:21
S'il se manifestait la croyance n'aurait plus aucun sens ni interet.
L'Homme est sur terre pour etre testé, puis retourner a Allah. Une fois ses actions jugées il sera soit au paradis ou en enfer . Il pourra alors avoir l'honneur de voir Allah sur son Trone s'il est pieux.
Sache que physiquement nous ne supporterions pas sa vue
h
9 juin 2016 00:25
Je te retourne la question

Pense tu qu'on te donnera un diplôme sans passer l'examen ?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Une question que je me pose depuis longtemps...

Pourquoi Allah n'intervient il pas directement ou ne se manifeste til pas a nous sur terre ?

Je pense que cela resoudrait tout les conflits a ce niveau et tout le monde se soumettrait a ses ordres sur terre. Ca eviterait les sectes comme daesh ou boko haram. Ou les doutes sur son existence vous ne trouvez pas ?

Pourquoi demande t il seulement d'avoir la foi mais nous ecoutons seulement les imams et le savants qui eux ne sont pas divins.
9 juin 2016 00:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a coupé la Lune en 2 et les Mecquois n'ont pas plus cru.

Fumer donne des cancers, tout le monde le sait. Et combien fume quand même ? La foi ne s'invente pas, combien même on te mettrait les preuves sous ton nez.

La vie est une épreuve voulue par Allah. Cette vie n'a pas vocation à être parfaite. Les balances seront équilibrées le jour du Jugement dernier. Ce jour-là appartiendra à Allah en entier. Nul ne pourra bouger le petit doigt dans Son autorisation. Tous se soumettront. Certains, trop tard.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 juin 2016 00:29
Dieu se manifeste via les prophètes, il leur donne un message qu'ils délivrent aux hommes.

Le prophète Mohammed sws est le dernier prophète, donc le dernier à délivrer la parole de Dieu. Il n'y en aura plus après lui.

Et il nous a prévenu qu'arrivera une époque où il y aura pleins de sectes se proclamant du vrai islam, des conflits entre musulmans (boko haram, chiite/sunnite etc) et une baisse de la foi.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
9 juin 2016 00:33
Salam


Oh ne t'inquiète pas Lui est éternel et qu'est-ce que (ASTROPHYSIQUEMENT)
ton existence par rapport à L'espace-Temps ? Une décimale tellement
infinitésimalement, que minuscule serait des années Lumières.Je ne pense pas que tu
saisis, et cela ne me gêne pas du tout mais par expérience tu es torturé par la question.
Tu es plus à plaindre qu'à blâmer.

Citation
douchan75 a écrit:
IL ne répond pas tout simplement car il n existe pasgrinning smiley
9 juin 2016 01:21
Pourquoi Allah ne se manifeste pas ?
Disons qu'à première vue, votre question paraît logique, mais... l'est-elle vraiment ?
D'abord situons votre question à votre réel niveau, vu que votre question concerne Le Créateur !
Qui êtes vous pour poser ce niveau de questions ?
Savez-vous que vous êtes constamment dans une logique purement illusoire ?
Savez-vous qu'en réalité vous n'êtes pas de la matière comme vous le croyez, mais tout simplement de l'énergie diversement condensée ?!
Savez-vous que votre œil ne regarde qu'un spectre déterminé de couleurs, et que si vous regardez tout ce qui existe réellement, vous finirez par ne plus rien distinguer et sombrer dans la folie ?!
Savez-vous que votre oreille filtre les sons existants, n'écoutant qu'un champ de gammes sonores limité... car si vous entendez tout les bruits autour, là aussi vous sombrerez dans la folie ?!
Savez-vous par exemple que le ciel bleu que vous regardez, est en réalité sombre noir à l'infini, et que le bleu que vous regardez est limité dans la simple petite couche d'ozone ?!
Savez-vous que je peux remplir à l'infini mon com de questions similaires ?!!
Sachez enfin que vous n'êtes qu'une infime partie ( proche de moins l'infiniment petit ) de toute cette Création qui existe, ….. et je vais être sympa en prenant l'exemple plus intelligible , de la chaussure qui se pose la question sur le cordonnier qui l'a conçu. Sincèrement de quel droit cette chaussure se mesurerait-elle à son cordonnier ?!!
C'est simplement pour dire que votre question est incohérente en réalité.
Bien à vous.
9 juin 2016 06:28
C'est complètement stupide ce que vous dites.
Imaginez que dans 15/20 ans, une intelligence artificielle émerge et commence à se poser des questions existentielles, est-ce que tu crois qu'elle ne se mesurera pas à son créateur ? Aurons-nous le droit de ne pas donner réponse à ses questionnements ?
Citation
Orion_du33 a écrit:
Pourquoi Allah ne se manifeste pas ?
Disons qu'à première vue, votre question paraît logique, mais... l'est-elle vraiment ?
D'abord situons votre question à votre réel niveau, vu que votre question concerne Le Créateur !
Qui êtes vous pour poser ce niveau de questions ?
Savez-vous que vous êtes constamment dans une logique purement illusoire ?
Savez-vous qu'en réalité vous n'êtes pas de la matière comme vous le croyez, mais tout simplement de l'énergie diversement condensée ?!
Savez-vous que votre œil ne regarde qu'un spectre déterminé de couleurs, et que si vous regardez tout ce qui existe réellement, vous finirez par ne plus rien distinguer et sombrer dans la folie ?!
Savez-vous que votre oreille filtre les sons existants, n'écoutant qu'un champ de gammes sonores limité... car si vous entendez tout les bruits autour, là aussi vous sombrerez dans la folie ?!
Savez-vous par exemple que le ciel bleu que vous regardez, est en réalité sombre noir à l'infini, et que le bleu que vous regardez est limité dans la simple petite couche d'ozone ?!
Savez-vous que je peux remplir à l'infini mon com de questions similaires ?!!
Sachez enfin que vous n'êtes qu'une infime partie ( proche de moins l'infiniment petit ) de toute cette Création qui existe, ….. et je vais être sympa en prenant l'exemple plus intelligible , de la chaussure qui se pose la question sur le cordonnier qui l'a conçu. Sincèrement de quel droit cette chaussure se mesurerait-elle à son cordonnier ?!!
C'est simplement pour dire que votre question est incohérente en réalité.
Bien à vous.
a
9 juin 2016 07:20
Sauf que dire "Dieu n'existe pas", c'est de la paresse pas une réponse...
Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
C'est complètement stupide ce que vous dites.
Imaginez que dans 15/20 ans, une intelligence artificielle émerge et commence à se poser des questions existentielles, est-ce que tu crois qu'elle ne se mesurera pas à son créateur ? Aurons-nous le droit de ne pas donner réponse à ses questionnements ?
D
9 juin 2016 07:50
Salam alikoum
Le dernier message a l umanite ces le coran revele a notre prophete Mohammed allah nous a revele la derniere legislation islam pour nous montree le chemin la revelation du coran avec envo du dernier messager la derniere religion qui ferme le cycle des messages de allah a homme
LA seul religion de allah ces islam toute les autre religions sont abroger avec islam
t
9 juin 2016 07:53
Salam

médite ce verset

وَلَمَّا جَاء مُوسَى لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي فَلَمَّا تَجَلَّى رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ موسَى صَعِقًا فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ ﴿١٤٣﴾

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit: «O mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie!» Il dit: «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont: s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit: «Gloire à Toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».


si une montagne que Allah s est manifester devant s est écroule que dit tu de notre petit corps faible et fragile ????
h
9 juin 2016 12:08
Une montagne pulvérisée! Et beihn!
9 juin 2016 14:44
Bonjour Abou Nawas ElAzzouzi ,
... " Imaginez que dans 15/20 ans, une intelligence artificielle... " Désolé mais ce n'est pas avec des suppositions que l'on doit traiter ce niveau de sujets. L'histoire du super-ordinateur qui échappe à son maître n'est que de la pure fiction.
C
9 juin 2016 16:41
Bonjour

A la posteuse, je lui répondrais parce qu'autrefois, les gens l'entendait (Adam et Eve) et ça ne les a pas empêché de désobéir pour autant. De même que Satan qui faisait parti des rangs de Dieu et qui s'est rebellé contre lui.

L'homme a voulu avoir la connaissance, il l'a. A lui d'apprendre à s'en servir maintenant.

ça fait des milliers d'années que l'homme se bagarre avec cette connaissance et ne sait toujours pas s'en servir à bon escient. Dieu sait, c'est lui qui a les clés de la réussite dans les mondes. Mais l'humain est orgueilleux et désobéissant de nature. Normal, c'est lié au libre arbitre. Dieu n'est pas un tyran.

De ce fait là, Dieu attend que l'homme trouve la solution par lui-même ... Pour nous, des milliers d'années, c'est beaucoup pour être laissé à notre sort, pour Dieu, c'est sans doute une courte durée, ou en tout cas, une durée acceptable.

En fait, c'est comme le père qui dit à l'enfant ne fait pas de bêtises. L'enfant qui en fait quand même par curiosité. Le père qui le gronde, mais en vain puisque l'enfant a besoin de recommencer jusqu'à se faire mal pour comprendre.

Dieu attend qu'on se fasse mal. Et visiblement, il estime qu'on n'a pas encore eu assez mal depuis tout ce temps. Pourtant, c'est pas faute de nous avoir envoyé des prophètes pour qu'on comprenne mieux. Mais on continue à désobéir malgré tout ...

Dans la Bible, Dieu a dit après le déluge pour punir les mauvais que plus jamais il n'interviendrait sur la terre. Tant pis si d'autres méchants reviennent entre temps.

Malgré tout, il a envoyé quand même des prophètes pour faire le ménage par moments. Un ménage certainement nécessaire en temps voulus. Et des Ecrits pour qu'on arrive à s'élever malgré tout. Parce qu'il sait que c'est difficile. Mais combien arrive à progresser en obéissant à Dieu et sans avoir la haine pour autant ? Y'en a vraiment pas des masses sur terre.

Son royaume est amené à vivre sur terre un jour. Un royaume de vraie paix où ses lois domineront. Mais faut attendre l'apocalypse pour ça. Et vu que Dieu n'interviendra plus jusqu'à cet événement, on doit comprendre que c'est nous qui allons la provoquer cette apocalypse, par nos bêtises.

Seuls les vrais croyants parviendront à se sortir de cette période.
9 juin 2016 16:48
Mais oui, parce-que la croyance en un être invisible n'en est pas?
Si tu étais au courant des avancées dans les domaines de l'IA et du deep-learning, tu ne t'avancerais pas autant.
Citation
Orion_du33 a écrit:
Bonjour Abou Nawas ElAzzouzi ,
... " Imaginez que dans 15/20 ans, une intelligence artificielle... " Désolé mais ce n'est pas avec des suppositions que l'on doit traiter ce niveau de sujets. L'histoire du super-ordinateur qui échappe à son maître n'est que de la pure fiction.
9 juin 2016 19:17
Deep learning, big data, super réseau open-sources ... etc etc , seront-ils capables d' au moins vous aider à anticiper la folie des marchés qui mènent à tant de crises... ou de prévenir des semaines à l'avance ces super-cyclones qui font tant de dégâts là où ils frappent ?!
... à ce moment là j'accorderais crédit à leurs éventuelles questions.
L'égo excessif est terriblement aveuglant.
Dommage mais j'ai transmis !


Citation
Abou Nawas ElAzzouzi a écrit:
Mais oui, parce-que la croyance en un être invisible n'en est pas?
Si tu étais au courant des avancées dans les domaines de l'IA et du deep-learning, tu ne t'avancerais pas autant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook