Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah m'éprouve t-il autant ?
L
22 avril 2015 14:28
Asalamou'aleycoum

Alors voila j'ai 14 ans et j'ai un gros problème, ces derniers temps j'ai l'impression qu'Allah s’acharne sur moi,il m'éprouve énormément je sais que ce n'est pas pour me punir mais pour me purifier mais je commence à avoir du mal à supporter, je peux vous dire sur quelles choses je suis éprouver enfaite c'est sur tout les aspects de la vie,je vous explique enfaite tout ce que je fais ou j'entreprends et bah sa ne se passe jamais comme prevue.
J'aime une fille mais j'ai l'impression que je suis la personne qu'elle déteste le plus.
Ma mère m'a abandonner lorsque j'avais 10 ans.
Je rêve d'être le meilleur gardien de but au monde mais dans ma classe il y en a deux meilleurs que moi alors qu'il ne sont même pas gardiens.
Pourtant je suis plutôt un bon musulman je pris 5 fois par jours et à l'heure je lis le coran ne serais ce qu'une page par jour,au jour ou je poste ce sujet on est mercredi et j'avais prévu pour lundi insh'Allah de commencer à apprendre sourate Al-Baqara.
Honnêtement mes frères et sœurs je ne sais plus quoi faire si vous pouviez m'aider si c'est juste de passage,ce que je ne comprends pas c'est que je suis le seul de mes amis par exemple quand quelqu'un dit un gros mot je dis mince je suis poli je dit bonjour etc...
Je pratique la sunnah tout simplement.
J'ai l'impression qu'Allah me haie malgré que je continue de croire aujourd'hui en lui.
J'espère Bi Idnillah que vous pourrez m'aider en tout cas Barak Allah u fikum

Wa 'aleycoum salam
r
22 avril 2015 15:13
Dieu éprouve ceux qu'ils veut rapproché de lui.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
22 avril 2015 15:45
Salam,

Je penses que comme tu as perdu ta mère enfant ça t'a fragilisé, du coup il te faut des épreuves pour te renforcer, car comme on dit: Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.

Tu verras plus tard quand tout ça sera derrière toi tu repenseras à toutes ces épreuves et tu remerciera Dieu parce que tu te rendra compte que si tu n'avais pas vécu ça tu ne serai pas la personne que tu es devenue.
Dans le Coran il est dit: il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors que c'est un bienfait pour vous. Allah seul sait ce qui est bien pour vous.

Continue à avoir la foi et surtout à avoir un bon comportement envers les autres car dans la vie on finit toujours par récolter ce que l'on a semé. Si tu sème le bien tu récoltera le bien. Mais il te faut de la patience parce que la récolte peut parfois prendre plusieurs années.


Pour la perte de ta mère Allah irhma, c'est le destin il faut l'accepter même si c'est dur.
L
22 avril 2015 16:41
Wa 'aleycoum salam

Bark Allah u fikum ra7ou naili et Lasofia

Lasofia ce que tu m'entionne, le verset je l'avais déjà vu sans l'avoir étudier en profondeur.

Wa 'aleycoum salam
22 avril 2015 18:31
Maleykoum Salam

Pour ce qui est de la fille tu es encore jeune. Tu dis qu'elle ne t'apprécie pas et tu vois ça comme si Allah te punissais ou t'éprouver de cette manière alors que peut-être est-ce plutôt une miséricorde de Sa part d'éloigner cette fille de toi avec qui tu pourrais sinon être amener à faire des bêtises ( même si sans doute dans ton esprit tu n'envisage pas de faire de bêtises winking smileywinking smiley ), et donc à t'attirer Son mécontentement vis à vis de toi.

Pour ce qui est de ton rêve d'être le meilleur gardien encore une fois tu es jeune, qui sait, peut-être que dans 3 ans ton rêve ce sera d'être le meilleur journaliste ou cuisinier du monde, va savoir.
Et qui plus est, si Allah exaucer ce genre de souhait à tout le monde et bien tout le monde serait ce qu'il voudrait être, physiquement, financièrement, professionnellement ( ce serait un peu trop simple ).
Enfin, peut-être Allah t'A t-Il destiné autre chose que d'être le meilleur gardien.

Bonne continuation à toi.
L
22 avril 2015 20:56
Wa 'aleycoum salam

Utopik je comprends ce que tu veux dire,mais la fille que j'aime est extrêmement proche d'Allah,elle est voilée et elle n'est pas superficielle comme pratiquement toute les jeunes filles d'aujourd'hui et pour mon avenir je suis extrêmement d'accord avec toi. Barak Allah u fik sur ce la prière m'appelle.

Wa 'aleycoum salam
22 avril 2015 21:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Etre le meilleur n'est pas donné à tout le monde. En général, il n'en a qu'un seul par catégorie.

Etre aimé de la personne qu'on aime n'est pas donné à tout le monde non plus. Sinon le divorce n'existerait pas.

Si Allah aurait voulu t'éprouver, Il t'aurait fait naître handicapé, vendu par tes parents à des gens sans scrupule qui te tabasseraient à longueur de journée pour que tu leur fasses leurs corvées. Tu te battrais avec le chien pour manger ses restes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
L
23 avril 2015 08:30
Wa 'aleycoum salam

CHN-W c'est un peu glauque mais pour moi tu a raison c'est vrai qu'il y a toujours pire mais enfaite mon problème c'est que j'ai l'impression que tout ce que je touche je l'empoisonne, j'aimerais tu vois le jour où je quitterais dounia Allahou A3lem je veux avoir ce sentiment d'avoir réussi quelque chose de bien, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas Barak Allah u fik.

Wa 'aleycoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 08:31 par L'Islam des Jeunes.
d
23 avril 2015 14:26
as salam alaykum

Allah eprouve ceux qu'Ils aiment !!! et Il ne donne jamais une épreuve qui soit trop dur a supporter !!

Tu es jeune, en plein adolescence, plein de chose a apprendre et a decouvrir encore.

et c'est une periode difficile l'adolescence .

Mais ne t'inquiete pas, si tu es eprouvé c'est qu'Allah t'aime !!! les épreuves sont des purification !!! Il est mieux d'etre eprouvé ici bas et qu'apres la mort !!!

Alors dit toujours al hamdoulillah car Allah est avec toi !!!

Ne faiblit pas dans ta pratique de la religion, c'est tres important et tu as de la chance d'etre musulman !!

Continue comme ca et tu verra plus tard que tous ce que tu as passé comme épreuve t'ont fait du bien.

Demande protection aupres d'Allah toujours !!

As salam alaykum
L
23 avril 2015 16:47
Wa 'aleycoum salam

didineconvertie merci, les louanges sont à Allah, je sais bien que ce n'est pas pour me punir mais pour me purifier, honnêtement je te remercie et je remercie tout mes frères et sœurs qui ont suent me redonner le morale.
Barak Allah u Fikoum

Wa 'aleycoum salam
23 avril 2015 22:25
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
j'aimerais tu vois le jour où je quitterais dounia Allahou A3lem je veux avoir ce sentiment d'avoir réussi quelque chose de bien, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
En tout cas Barak Allah u fik.

Sauver tes miches de l'Enfer et sauver les miches d'autres gens de l'Enfer, ça c'est un truc bien. Perso, je ne vois pas mieux.
La réussite sociale, l'argent, la célébrité, tout ça est vain. Le seul truc qui compte, c'est dans quel état tu arriveras devant Allah.
*
24 avril 2015 11:06
Salam 3alaykoum

Je suis moi-même éprouvée en ce moment
Mais El 7amdou lillah 3la kouli 7al.

N'oublie pas :

La youkalifou Allahou naffsane illa wouss3aha.
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité (Sourate Al Baqara, verset 286)


فَإِنَّ مَعَ العُسرِ يُسرًا
إِنَّ مَعَ العُسرِ يُسرًا
Fa inna ma3a el 3ousri yousra
Inna ma3a el 3ousri yousra
A côté de la difficulté est, certes, une facilité.
A côté de la difficulté est, certes, une facilité.
(Versets 5 et 6 de la sourate 94)

Kheir in chae Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/15 11:08 par Anonymous2015.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
24 avril 2015 11:25
Wa alaykoum salam wa rahmatoullahi. Tous on a des épreuves mais faut voir ceux qui sont pires que ns y en a ils mangent pas à leurs faim, ils sont defigurés, ils nont ni bras, ni jambe, etc... ça c'est archi dur mais là t'as 14 ans t'm une fille mais tu sais pas que les relations hors mariage sont illicites et te créé pleins de problèmes ?! Si elle change d'avis sur toi vs allez sortir ensemble et après tu vas la marier ? C pas sûr ça sert à quoi alors ? À suivre les pas de sheytan et il sera content quand tu l'as mettra enceinte et que vs vs separerez juste après. T'es pas condamné à être le 3 ème meilleurs buteurs, tu t'entraînes et t'y arrivera par la Grâce d'Allah, est confiance en toi.
24 avril 2015 11:48
Je suis daccord avec suzuki, c'est haram d'avoir des relations avec des filles en dehors du mariage et puis pour le gardien de but, tu le deviendras avec de l'entrainement, cela ne vient pas comme ca...
On Dit souvent que ceux qui sont eprouves pas allah aziz 3and allah...
L
7 mai 2015 17:34
Asalamou'aleycoum arahmatoulah wa barakatou

CHN-W moi mon but ce n'est pas de devenir riche, ou bien célèbre, je ne suis pas du genre à m'attacher à cette dounia je connais bien trop la valeur de la vie pour m'abaisser à des choses aussi grotesques qui ne sont même pas matériels tel que l'argent.

Anonymous2015 je connais bien ce verset j'avais l'habitude quand j'étais petit de le réciter après chaque prière avec mon père et mon petit frère, je me dis que c'est cette époque que j'aime.

Suzuki,el jadidi je me souviens qu'un jour j'avais regarder un imam dans une vidéo qui disait regardez ceux qui sont en dessous de vous et non au dessus de vous,je sais bien que c'est illicite d'avoir des relations avec des filles c'est pour ça d'ailleurs que je ne suis jamais sortit avec une fille,mais elle je vous promet qu'elle n'est pas comme les autres filles de mon âge, elle est voilée, elle ne vis que pour l'islam,je rêve en sortant avec elle de pouvoir étudier le coran le week-end avec elle,de pouvoir allez à jdoumou'a avec elle, je ne veux pas non plus à 16 ans qu'elle tombe enceinte par ma faute, je n'ai aucune intention illicite ou malsaine, dans mon esprit elle est en priorité après Allah, même en étant aveugle je continuerais de voir sa beauté,je vous jure par Allah qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à elle,je ne veux pas lui passer un simple coup de fil je veux lui passer la bague au doigt.

Barak Allahou Fikoum

Wa'aleycoum salam
T
7 mai 2015 19:17
assalam alaykoum mon petit frère,

Au contraire ces épreuves sont un bien pour toi, la preuve tu es toujours autant attaché à la religion et c'est pas parce qu'Allah t'éprouve qu'il ne t'aime pas...Les prophètes sont les plus aimés d'Allah et pourtant ils ont connu des épreuves très difficiles...

C'est même écrit dans le coran que tout croyant sera éprouvé pour prouver sa foi.

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »

V.2 Sourate 29

Tu es encore très jeune, tu vas grandir et murir et tu connaitras d'autres moments meilleurs bi idhnillah, là tu es en pleine adolescence, c'est normal que tu ressentes ce genre de sentiments mais avec le temps, tu vas gagner confiance en toi et tu te sentiras beaucoup mieux.

Continues sur cette voie, tu ne le regretteras jamais.
L
9 mai 2015 14:55
Wa'aleycoum salam

Barak Allahou fik Tcha9liba pour ce rappel, c'est dans ces moments que j'ai besoins de tels choses.Un jour j'ai fais une promesse peut importe ce que j'ai à affronter jamais je n'abandonnerais Allah 'azawajel et pour l'instant sa marche toujours grinning smiley

Wa'aleycoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 14:55 par L'Islam des Jeunes.
M
9 mai 2015 18:20
Citation
Utopik a écrit:
Maleykoum Salam
tu pourrais sinon être amener à faire des bêtises

Arrêtez de croire que tous les hommes sont des pervers ou que les femmes sont des êtres sataniques qui vont t'amener en enfer dès que tu les fréquente. J'ai presque 19ans et il m'est arrivé de côtoyer des filles de mon école(pas sortir avec No no ) et cette idée ne m'a jamais traverser à l'esprit, je sais vous allez dire que c'est quand même haram etc... Mais on est plus au moyen âge, tant qu'on a pas les idées mal placées je vois pas où est le problème, même si maintenant je parle plus aux filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/15 18:21 par Mohameddubled52.
L
14 mai 2015 12:23
Asalamou'aleycoum arahamatoulah wa barakatou

Désolé si je vous dérange avec ma vie,mais si je poste à nouveau un commentaire sur ce sujet c'est parce que je suis de nouveau pas bien il y a quelques temps sa aller mieux mais là je commence à ne plus supporter, je vous explique,il y a environ 3 semaines j'allais très bien mais maintenant quoi que je fasse,quoi que je pense j'ai l'impression que j'empoisonne cette chose que je fais ou que je pense par exemple en ce moment c'est la ligue des champions, à chaque fois que je supporter une équipe c'est elle qui se fait éliminer,vous allez me dire pff c'est ça ses problèmes ?
Non il n'y a pas que ça comme je l'ai dis plus haut j'aime une fille et bah comme par hasard je la vois rigoler avec d'autres garçons alors que moi je n'oses pas lui parler, mais je ne suis pas jaloux parce que elle rigole avec des frères,et tant qu'elle est heureuse sa ne me dérange pas même si j'aurais aimer que ce soit moi qui la rends heureuse,aussi plus tard insh'Allah j'aimerais être footballeur,plus précisément gardien de but donc il faut être grand et bah comme par hasard je vois un de mes amis prendre 4 centimètres alors qu'avant les vacances il y a 3 semaines donc il faisait la même taille que moi,le pire c'est qu'il sait que je rêve de devenir gardien,mais il aime bien on dirait me rabaisser il dit genre
oué comment j'ai grandis etc...
En faite j'ai l'impression à chaque fois que je veux quelque chose Allah s'arrange pour me donner l'inverse sa m'énerve je ne supporte plus,je ne prie même plus à l'heure,je n'ai plus le moral,si vous pouviez m'aider,en ce moment je suis triste et je ne veux pas quitter cette dounia en étant triste parce que je le suis depuis mes 10 ans depuis que ma mère a forniquer et puis me l'a dis sans aucune crainte qu'elle était enceinte(désolé d'avoir dévoilé sa je sais que ce n'est pas bien d'exposer les défauts d'une mère comme sa mais pour moi ce n'en ai pas une,je pense qu'il y a de meilleurs bases pour un enfant de 10 ans pour grandir) ,si seulement Allah pouvais avoir pitier de moi,je ne vais pas vous mentir en écrivant ce sujet j'ai les larmes aux yeux parce que j'aimerais tellement qu'Allah puisse me comprendre mais j'en vaux surement pas la peine,comme ma mère,c'est peut être pour sa en faite, Allah ce dit surement comme sa mère a forniquer il finira s'en doute comme elle.S'il vous plais c'est vraiment important pour moi,ne m'oubliez pas, Barak Allah ou fikoum

Wa 'aleycoum salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/15 12:38 par L'Islam des Jeunes.
O
14 mai 2015 23:00
Citation
L'Islam des Jeunes a écrit:
Asalamou'aleycoum arahamatoulah wa barakatou

Désolé si je vous dérange avec ma vie,mais si je poste à nouveau un commentaire sur ce sujet c'est parce que je suis de nouveau pas bien il y a quelques temps sa aller mieux mais là je commence à ne plus supporter, je vous explique,il y a environ 3 semaines j'allais très bien mais maintenant quoi que je fasse,quoi que je pense j'ai l'impression que j'empoisonne cette chose que je fais ou que je pense par exemple en ce moment c'est la ligue des champions, à chaque fois que je supporter une équipe c'est elle qui se fait éliminer,vous allez me dire pff c'est ça ses problèmes ?
Non il n'y a pas que ça comme je l'ai dis plus haut j'aime une fille et bah comme par hasard je la vois rigoler avec d'autres garçons alors que moi je n'oses pas lui parler, mais je ne suis pas jaloux parce que elle rigole avec des frères,et tant qu'elle est heureuse sa ne me dérange pas même si j'aurais aimer que ce soit moi qui la rends heureuse,aussi plus tard insh'Allah j'aimerais être footballeur,plus précisément gardien de but donc il faut être grand et bah comme par hasard je vois un de mes amis prendre 4 centimètres alors qu'avant les vacances il y a 3 semaines donc il faisait la même taille que moi,le pire c'est qu'il sait que je rêve de devenir gardien,mais il aime bien on dirait me rabaisser il dit genre
oué comment j'ai grandis etc...
En faite j'ai l'impression à chaque fois que je veux quelque chose Allah s'arrange pour me donner l'inverse sa m'énerve je ne supporte plus,je ne prie même plus à l'heure,je n'ai plus le moral,si vous pouviez m'aider,en ce moment je suis triste et je ne veux pas quitter cette dounia en étant triste parce que je le suis depuis mes 10 ans depuis que ma mère a forniquer et puis me l'a dis sans aucune crainte qu'elle était enceinte(désolé d'avoir dévoilé sa je sais que ce n'est pas bien d'exposer les défauts d'une mère comme sa mais pour moi ce n'en ai pas une,je pense qu'il y a de meilleurs bases pour un enfant de 10 ans pour grandir) ,si seulement Allah pouvais avoir pitier de moi,je ne vais pas vous mentir en écrivant ce sujet j'ai les larmes aux yeux parce que j'aimerais tellement qu'Allah puisse me comprendre mais j'en vaux surement pas la peine,comme ma mère,c'est peut être pour sa en faite, Allah ce dit surement comme sa mère a forniquer il finira s'en doute comme elle.S'il vous plais c'est vraiment important pour moi,ne m'oubliez pas, Barak Allah ou fikoum

Wa 'aleycoum salam

Alaykoum salam,

Pourquoi te prends-tu autant la tête?

Tu accuses Allah de toujours s'arranger de te donner l'inverse de ce que tu veux et tu veux qu'Il t'aide, t'invente un mensonge contre ton Créateur et tu t'attends à ce qu'il t'aide?

Concernant la fille que t'aime tu n'as que 14 ans : C'est peut-être mieux que vous ne soyez pas aussi proche qui sait c'est peut-être pour éviter que vous sortiez ensemble (sachant que c'est haram) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook