Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne m'éprouve pas?
1 janvier 2018 16:21
Salam Aleykum les yabi Bye

Une question que peut etre certains vont trouvez bizare, mais je voulais simplement savoir pourquoi Allah ne m'eprouve pas?

Al hamdulilah je ne m'en plein pas au contraire et j'ai toujours pris ça comme un tres grand bienfait. Mais lors de certaines de mes lectures, il m'est arriver de lire des phrases du genre: "les personnes les plus eprouves sont celles ayant la plus grande foi", que " Allah fait passer ses plus dures test a ceux qu'ils aiment le plus ... ect".

J'ai aussi lu une fois: "si Allah ne t'eprouve pas , pose toi des questions !"

Tout le monde semble avoir des test et sur yabi je me rend compte parfois Oh combien vos test son dures... mais moi je n'ai pas eu de test de ce genre... jamais. Et si Inshallah je ne souhaite jamais les avoirs, je me pose malgré tout la question du pourquoi? Sur quoi Allah va t'il me juger?
Du coup je me demande parfois si derriere cette serenite de ma vie ici bas ne se cache pas autres choses qui m'echappe?
J'arrive aussi parfois a culpabiliser de ma situation, puisque je connais certaines personnes bien plus forte et avance que moi dans la religion, qui ont meme pas un quart de mes bienfaits...et je dirais que meme moi j'hallucine de ma situation si positive.

Y a t'il des personne qui comme moi ne sont jamais teste?
Et Pourquoi Allah ne nous teste t'il pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 16:22 par Loveislam89.
1 janvier 2018 16:24
Aleikoum salam

Peut être que tu es éprouvée et que tu ne le sais pas
Ma3dnous > Kosbor
D
1 janvier 2018 16:24
La vie est encore longue et Il t'eprouvera par ta vanité probable et ton orgueil manifeste !
1 janvier 2018 16:27
ALLAH seul le sait.

Dis el hamdoulilah,qu'Allah te préserve des épreuves.

Puis ta vie n'est pas terminée peut être que tu auras des épreuves plus tard enfin je ne te le souhaite pas.

Mais certains sont éprouvés au début de leur vie,d'autres au milieu certains à la fin...enfin Allah sait pourquoi, chaque personne a des épreuves adaptés à elle.
1 janvier 2018 16:30
Salam

Honnêtement à part dire hamdoullah je vois pas quoi te dire.
Quand tu es éprouvé c'est pour une bonne raison et parce que tu peux réussir cette épreuve.
Peut être que tu ne t'es jamais rendu compte de tes épreuves ?
Le fait de ne pas avoir d'épreuves maintenant ne veut pas dire que tu en auras pas demain ou que tu es dans le mauvais chemin et inversement. Personne ne sait ^^
Continue ton apprentissage de la religion et essaye d'être la meilleure personne possible.

Ne te poses pas ce genre de question mis à part te donner un mal de crâne ça va pas te servir à grand chose ( selon moi ).
1 janvier 2018 16:30
Heu oula , c'est tres severe ça.
Dsl si j'ai offense certain en disant que je n'étais pas eprouvee.

Mais si je peu me permettre la langue est tout aussi prejudiciable que la vanite et l'orgueil il me semble.
Citation
Don Mo a écrit:
La vie est encore longue et Il t'eprouvera par ta vanité probable et ton orgueil manifeste !
1 janvier 2018 16:32
Al hamdulilah oui c'est vrai.


Citation
Meenah a écrit:
ALLAH seul le sait.

Dis el hamdoulilah,qu'Allah te préserve des épreuves.

Puis ta vie n'est pas terminée peut être que tu auras des épreuves plus tard enfin je ne te le souhaite pas.

Mais certains sont éprouvés au début de leur vie,d'autres au milieu certains à la fin...enfin Allah sait pourquoi, chaque personne a des épreuves adaptés à elle.
F
1 janvier 2018 16:32
Non mais t serieuse toi moi g tlmt d'epreuves j 'en ai mare et toi tu te plaint que ta pas depreuves les gens sont fou
Y
1 janvier 2018 16:34
Salam

Tu es encore jeune... Dit el hamdoullilah et ne te pose pas de question sur quelque chose qu Allah swt à décider de t épargner....
1 janvier 2018 16:34
A non je me plain pas mais je me questionne , cela est different.
C'est fou que le fait de dire que ça va bien pour nous attire les langues de viperes.

C'est pas parceque vous etes dans le mal qu'il faut maudire les autres pour qui cava.
Enfin bref, que Allah facilite votre situation ma soeur.
1 janvier 2018 16:35
Al hamdulilah

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Tu es encore jeune... Dit el hamdoullilah et ne te pose pas de question sur quelque chose qu Allah swt à décider de t épargner....
[
1 janvier 2018 16:36
Salam

Je crois que tout le monde qu'il soit croyant ou mécréant est testé et éprouvé par Allah. Il y a effectivement des épreuves plus dures que d'autres, et si certains (moi inclus) ont le sentiment d'être peu éprouvés, cela ne veut dire absolument pas qu'Allah ne nous aime pas.

En moi-même je sais qu'Allah m'aime, me protège et me dirige. Je sais qu'Allah connaît parfaitement mon Cœur. Chasse loin de toi l'idée que le Créateur ne t'aimerait pas parce qu'Il ne t'éprouverait pas de la même manière qu'Il éprouve d'autres.

Dans la vie il y a toutes sortes de destins, et si toi et moi avons en quelque sorte le sentiment que notre vie est un long fleuve tranquille, disons alors haut et fort : HAMDOULILLAH;

Bye




Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi Bye

Une question que peut etre certains vont trouvez bizare, mais je voulais simplement savoir pourquoi Allah ne m'eprouve pas?

Al hamdulilah je ne m'en plein pas au contraire et j'ai toujours pris ça comme un tres grand bienfait. Mais lors de certaines de mes lectures, il m'est arriver de lire des phrases du genre: "les personnes les plus eprouves sont celles ayant la plus grande foi", que " Allah fait passer ses plus dures test a ceux qu'ils aiment le plus ... ect".

J'ai aussi lu une fois: "si Allah ne t'eprouve pas , pose toi des questions !"

Tout le monde semble avoir des test et sur yabi je me rend compte parfois Oh combien vos test son dures... mais moi je n'ai pas eu de test de ce genre... jamais. Et si Inshallah je ne souhaite jamais les avoirs, je me pose malgré tout la question du pourquoi? Sur quoi Allah va t'il me juger?
Du coup je me demande parfois si derriere cette serenite de ma vie ici bas ne se cache pas autres choses qui m'echappe?
J'arrive aussi parfois a culpabiliser de ma situation, puisque je connais certaines personnes bien plus forte et avance que moi dans la religion, qui ont meme pas un quart de mes bienfaits...et je dirais que meme moi j'hallucine de ma situation si positive.

Y a t'il des personne qui comme moi ne sont jamais teste?
Et Pourquoi Allah ne nous teste t'il pas ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
m
1 janvier 2018 16:36
salam
l épreuves peut être aussi dans le bien

le riche est une épreuve pour le pauvre
le pauvre est une épreuve pour le riche est ainsi de suite il faut savoir que l épreuve est la pour nous faire avance

qu Allah te donne tout ce qu'il ya de meilleur ici bas et l eau delà
1 janvier 2018 16:38
Oui c'est vrai que la richesse est une forme d'epreuve dans le sens ou on sera juger sur comment on en dispose.

Amin merci bcp que Allah nous preserve.
Citation
mariam&&&& a écrit:
salam
l épreuves peut être aussi dans le bien

le riche est une épreuve pour le pauvre
le pauvre est une épreuve pour le riche est ainsi de suite il faut savoir que l épreuve est la pour nous faire avance

qu Allah te donne tout ce qu'il ya de meilleur ici bas et l eau delà
C
1 janvier 2018 16:40
JE la trouve pas orgeuilleuse du tout
Elle est satisfaite de sa vie des rizk que Dieu lui a donné
Au contraire c'est ce que nous demande la religion detre reconnaissante
Je la sens sincère dans son interrogation. et pas dans la vantardise la preuve elle nous dis rien sur ses bienfaits
Citation
Don Mo a écrit:
La vie est encore longue et Il t'eprouvera par ta vanité probable et ton orgueil manifeste !
1 janvier 2018 16:40
Merci oui c'est vrai que je me pose beaucoup trop de questions.
D
1 janvier 2018 16:41
Du tout, je ne te critique pas. Je ne me le permettrais pas.
Désolé si tu l'as pris en tant que tel.

Je voulais juste te prévenir que le pire des dangers est celui qu'on ne ne voit pas.

C'est le danger qui te guette parce que l'humilité s'acquiert dans les épreuves de la vie.

Fais attention à toi !
Citation
Loveislam89 a écrit:
Heu oula , c'est tres severe ça.
Dsl si j'ai offense certain en disant que je n'étais pas eprouvee.

Mais si je peu me permettre la langue est tout aussi prejudiciable que la vanite et l'orgueil il me semble.
m
1 janvier 2018 16:43
essaie de faire ce que tu peux et seul Allah connaît lé contenu des poitrines mais sache que l epreuve dans le bien peut être aussi difficile parce que dans l aisance c diffile d être généreux Angel
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci oui c'est vrai que je me pose beaucoup trop de questions.
l
1 janvier 2018 16:43
Rien que le titre est choquant. C'est comme si tu mettais Dieu au défi de t'eprouver. Tu n'as pas encore compris que chacun avait son propre destin?
D
1 janvier 2018 16:43
Je parle de plus tard. Une vie sereine et sans épreuve est un danger pour l'ego et l'empathie.
Citation
Chamiyaa a écrit:
JE la trouve pas orgeuilleuse du tout
Elle est satisfaite de sa vie des rizk que Dieu lui a donné
Au contraire c'est ce que nous demande la religion detre reconnaissante
Je la sens sincère dans son interrogation. et pas dans la vantardise la preuve elle nous dis rien sur ses bienfaits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook