Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne guide pas mon pére ?
19 juin 2018 23:58
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
20 juin 2018 00:03
Ce n'est pas pourquoi allah, mais plutôt :
pourquoi mon père refuse d'être guidé par allah
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
I
20 juin 2018 00:04
Tu ne sais jamais quand un rappel profitera à ton père je t'invite à continuer de lui rappeler son Seigneur avec douceur. Un jour tes rappels lui profiteront à ne pas oublier l'échéance à venir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 00:06 par Summertime.*.
B
20 juin 2018 00:06
lit l'histoire du prophete Noé , il n'a pas cessé d'essayer de guider son fils vers le bon chemin , prier dieu pour le remettre au chemin . mais helas . EN fesant ces effort là et en rappelant ton père c'est déjà suffisant .
que Dieu te soutient soeurette thumbs up
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
D
20 juin 2018 00:06
Mdr tu n'es pas parfait et tu voudrais guider ton père Imperfection ... Et tu voudrais qu'il ais des waswas comme tu as ?

Moi c'est sûr un guide comme toi je ne le suivrais pas ...
F
20 juin 2018 00:06
Il y a des portes pour la guidé comme la compagnie pieuse.
La compagnie pieuse de l epouse
La compagnie pieuse des enfants
La compagnie pieuse des freres et soeurs
La compagnie pieuse des amies.
Cherche donc si il existe dans son cercle qqn de pieux qui pourrait lui parler.
Il te voit peut être toujours comme sa petite fille.
Certaines personnes ont une mentalité hiérarchisée.
Trouve une personne d ordre hiérarchique plus important que ton papa : il l ecoutera.
Le schema social n est pas un cadeau!
S
20 juin 2018 00:09
Alykoum salam

Ma soeur Allah guide qui Il veut c’est dur de voir les gens qu’on aime égaré parce qu’on aimerait les rejoindre au paradis si ont a la possibilité d’y aller mais malheureusement la réponse à ta question seul Allah la détient .. continue tes rappels peut être qun jour il se réveillera comme toi a l’époque mais sache que il y’a un hadiths qui dit que même si Allah ouvre le ciel en deux les mécréants ne croiraient toujours pas .. alors ne t’en veut pas et ne te dis pas que c’est toi qui fait mal les rappels c’est ton père qui ne veut pas accepter la vérité du moins pour l’instant Kheir inshallah et surtout surtout invoque Allah demande dans tes douaas quIl soit guidé tout les jours meme si ça prend du temp à venir il faut beaucoup de patience c’est comme ça qu’on réussi les épreuves
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
20 juin 2018 00:12
J'avoue que parfois je lui parle et je suis effaré par ce qu'il me répond (bon je vais pas rentrer dans les détails ) mais il est clairement pas disposé a s'y mettre c'est tellement dommage .




Citation
sarafanxxl a écrit:
Ce n'est pas pourquoi allah, mais plutôt :
pourquoi mon père refuse d'être guidé par allah
20 juin 2018 00:14
Avec douceur c'est pas toujours évident j'ai parfois envie de lui hurler dessus pour le réveiller fin soit il ne comprend pas .


Citation
Summertime.* a écrit:
Tu ne sais jamais quand un rappel profitera à ton père je t'invite à continuer de lui rappeler son Seigneur avec douceur. Un jour tes rappels lui profiteront à ne pas oublier l'échéance à venir.
20 juin 2018 00:16
Je pense que la personne qu'on souhaite guider doit en avoir envie sinon c'est peine perdue .

Merci beaucoup ,amin
Citation
Ben Beckman a écrit:
lit l'histoire du prophete Noé , il n'a pas cessé d'essayer de guider son fils vers le bon chemin , prier dieu pour le remettre au chemin . mais helas . EN fesant ces effort là et en rappelant ton père c'est déjà suffisant .
que Dieu te soutient soeurette thumbs up
20 juin 2018 00:19
Va délier ta langue de vipère ailleurs
Ton torchon m'a brûle les yeux tant il est parcemé d'inepties .
À quel moment ai je prétendu être parfaite ?

Citation
Dominique Talib a écrit:
Mdr tu n'es pas parfait et tu voudrais guider ton père Imperfection ... Et tu voudrais qu'il ais des waswas comme tu as ?

Moi c'est sûr un guide comme toi je ne le suivrais pas ...
20 juin 2018 00:27
Mdr c'est exactement ca !

Il me répète sans cesse toi tu es née hier je connais la vie mieux que toi LOL .

Il digère pas quelque part que ca soit moi qui lui fasse la leçon même si de mon côté ça part évidemment d'une bonne intention mais lui trop fier l'interprète forcément autrement .

Après le problème c'est qu'il a quelques connaissances mais sans plus mon père est très solitaire de part son caractère difficile (il s'est embrouillé avec tout le monde ) la situation est sans issue .


Citation
Flegenie a écrit:
Il y a des portes pour la guidé comme la compagnie pieuse.
La compagnie pieuse de l epouse
La compagnie pieuse des enfants
La compagnie pieuse des freres et soeurs
La compagnie pieuse des amies.
Cherche donc si il existe dans son cercle qqn de pieux qui pourrait lui parler.
Il te voit peut être toujours comme sa petite fille.
Certaines personnes ont une mentalité hiérarchisée.
Trouve une personne d ordre hiérarchique plus important que ton papa : il l ecoutera.
Le schema social n est pas un cadeau!
D
20 juin 2018 00:31
Justement tu le dis toi même que tu n'es pas parfaite et tu veux guider ton père Imperfection , c'est ça que je dis ... Suis ta voie puisqu'elle te plait mais laisse ton père tranquille ...

Mais c'est quoi cette idée qu'ont les jeunes de croire que dès qu'ils ont lu le coran ils savent tout mieux que les autres ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 00:32 par Dominique Talib.
F
20 juin 2018 00:31
Qu Allah nous guide et le guide.!
I
20 juin 2018 00:33
Il va inshallah se réveiller avant qu'il ne soit trop tard....continue les rappels et laisse Allah le soin d'ouvrir les portes du Repentir
Citation
Imperfection a écrit:
Avec douceur c'est pas toujours évident j'ai parfois envie de lui hurler dessus pour le réveiller fin soit il ne comprend pas .
L
20 juin 2018 00:35
Sourate 13, versets 27. :
« Ceux qui ont mécru disent: "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur?" Dis: "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent. »

Tu a fais les causes, c’est entre les mains de Dieu. On monte et on descend au final c’est lui qui décide de tout.
D
20 juin 2018 00:37
Il n'y a pas plus grande vanité que de croire qu'on peut changer ou guider les autres ... Même un maître ne peut pas guider qui ne le veut pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 00:38 par Dominique Talib.
20 juin 2018 00:43
Mon père n'est pas un mécréant il priait avant même que je pose mon premier pied sur Terre mais il a tout oublié même la Fatiha on l'a appris ensemble .

Inch'Allah je vais continuer oui

Merci pour ton message


Citation
Sofya933 a écrit:
Alykoum salam

Ma soeur Allah guide qui Il veut c’est dur de voir les gens qu’on aime égaré parce qu’on aimerait les rejoindre au paradis si ont a la possibilité d’y aller mais malheureusement la réponse à ta question seul Allah la détient .. continue tes rappels peut être qun jour il se réveillera comme toi a l’époque mais sache que il y’a un hadiths qui dit que même si Allah ouvre le ciel en deux les mécréants ne croiraient toujours pas .. alors ne t’en veut pas et ne te dis pas que c’est toi qui fait mal les rappels c’est ton père qui ne veut pas accepter la vérité du moins pour l’instant Kheir inshallah et surtout surtout invoque Allah demande dans tes douaas quIl soit guidé tout les jours meme si ça prend du temp à venir il faut beaucoup de patience c’est comme ça qu’on réussi les épreuves
D
20 juin 2018 00:48
Et tu lui as demandé pourquoi il a oublié même la Fatiha Imperfection
20 juin 2018 00:48
Enfaite va chercher plus loin que le bout de ton nez au lieu d'avoir ce raisonnement simpliste .

Ce n'est pas moi qui vais le guider en tout état de cause je n'en ai pas le pouvoir mais je peux être UN MOYEN pour lui d'ouvrir les yeux .

Et non je n'ai pas lu tout le Coran mais quand je lui parle j'ai l'air de savoir plus de chose que lui et ça c'est pas normal vois tu .


Citation
Dominique Talib a écrit:
Justement tu le dis toi même que tu n'es pas parfaite et tu veux guider ton père Imperfection , c'est ça que je dis ... Suis ta voie puisqu'elle te plait mais laisse ton père tranquille ...

Mais c'est quoi cette idée qu'ont les jeunes de croire que dès qu'ils ont lu le coran ils savent tout mieux que les autres ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook