Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi Allah a donné a iblis ce délai ?
a
5 septembre 2015 16:28
Citation
Mlg a écrit:
ferme ta bouche al qurtubi si c pour dire sa casse toi du forum

C'est pareil pour toi également
detends toi j'ai pas insulté ta mère non plus

imbecile...
D
5 septembre 2015 23:31
@Mo79 : ça faisait longtemps smiling smiley J'ai bien aimé lire ton point de vue et j'ai rigolé là "Il aimait bien son arbre au paradis".
27 juin 2017 05:51
as Salam aleykoum Muslim, Allah a donné un délai à Sheitan dans le but de nous éprouver pour voir qui d'entre nous sont les meilleurs en œuvres pieuses. Allah n'a pas pardonner à Satan car quand Allah lui a demander pourquoi il ne s'était pas prosterner à Adam il répondit qu'il était mieux que lui car il avait était créer de feu et Adam d'argile, la différence avec Adam qui a reconnu son erreur satan lui n'a pas reconnu son erreur et a en plus dit à Allah qu'Allah l'a induit en erreur Allahul musta3an ! Allah donc le banni et le maudit et c'est à ce moment là qu'il demanda à Allah ce délai dont Allah accepta pour nous tester. Satan est la seule créature (djinns et hommes) dont Allah a rendu son jugement avec Pharaon aussi et il me semble qu'il y est quelqu'un d'autre Allahou e3lem !
23 janvier 2022 23:13
Salem aleykoum mes nobles frères et soeurs en Allah, voila mon avis personnel, tout d’abord Allah a révélé dans le coran premier verset de Sourat Al Fatiha, le miséricordieux, le très miséricordieux, Allah pardonne à ces créatures tant que ces dernières se repentent. Deuxième chose le combat de notre existence est semer d’embuche La voix du paradis est une montée rude pleine de difficultés, tandis que la voix de l'enfer est une voie descendante pleine de tentation. Notre âme est le djihad de notre vie sur terre nous devons nous efforcer d’être meilleur chaque jour de notre existence et ainsi nous repentir constamment, de plus Iblis n’a aucun pouvoir, ces insuflation infiniment petit sur nous, on pourrait comparer sa ecouter bien a une course, notre vie est une course un marathon sans notre notre ame ainsi que Iblis nous ralentisse, nous n’aurions pas cette nia cette adrénaline quel’que part a faire sortir notre sincérité profonde dans notre repentir de nos erreurs ou nous tente ce qui pourrait nous permettre a nous croyant de revenir sans cesse a Allah car al hamdoulilah il nous a donner toute les capacités nécessaires a revenir a lui à œuvrer pour notre créateur et meilleur encore Il « Allah » nous pardonne nos erreurs tant que nous continuerons de nous repentir mes frères et soeur, maintenant imaginez la vie sans le combat de notre propre ame a chaqu’un et sans les tentations du maudit Iblis, nous aurions sans doute pas mi les efforts nécessaires à œuvrer pour notre créateur nous serrions sans doute moins reconnaissant de nos erreurs et serrions tellement attacher a cette vie sans but, car sachez que Iblis embête entre guillemets les croyants il essaye de nous freinez mais sacher mes frères et soeur que sa possibilité à nous tenter est tellement faible wallah notre propre amê est réellement le combat de notre vie. Sachez que quand vous dites Bismileh tout au long de vos action et oeuvre de votre journée chaque fois que vous prononcez bismileh et qu’Iblis ce trouvais la il devient aussi petit qu’un insecte. Ne désespérez pas de la miséricorde de Notre Grand créateur Allah, car il est juste, miséricordieux, le très miséricordieux et sa science déborde les cieux et la terre. Qu’Allah nous facilite, nous guide et nous pardonne nos péchés et nos manquement Amin
B
11 mars 2023 18:13
Salamoualikoum les frères.
Allah ne savait-il pas que le cœur d’iblis était fier et orgueilleux de part sa position
et son savoir devant les anges avant la création d’adan ?
Allah a dévoilé au monde entier à travers la création d’Adan cette fierté et cette orgueil dissimulé dans ce djin appeler Iblis et, qui plus est en était caché aux anges.
Dans un des hadiths qodsi de saydina Dawoud Dieu dit : 
«  L’orgueil est Mon manteau, celui qui le porte, certainement je le briserai »
Si l’Ortgeuil n’avait pas eu lieux à l’origine et n’en serai pas la cause, Adan n’aura sûrement pas été créer .
D’où Adam a été créé par sagesse pour dévoilé l’impuissance d’Iblis et la Puissance d’un Dieu Savant. Et Allah est Omniscient sur « Toutes Choses » qu’Il a crée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook