Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ma créer?
e
21 août 2013 18:18
Pourquoi Allah ma créer?
^
21 août 2013 18:40
Salam 'alaykum

La réponse est dans le Coran !

Allah dit: « Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent»

(Sourate 51, verset 56 )
a
21 août 2013 19:22
Salam,réponse claire et précise de myriam59000. Rien à ajouter.
Salamo3alaykom warahmatoallah.
A
21 août 2013 19:43
Pour t'aimer!! Car il est Amour infini...
21 août 2013 21:49
Salâm Extralove,

Pourquoi as-tu été crée ? Pourquoi avons-nous été créés ?

Voilà un magnifique hadîth à méditer :

Dieu dit : "J’étais un Trésor caché et J’ai aimé [ou voulu] à être connu. Alors J’ai créé les créatures afin d’être connu par elles".




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 21:49 par Sarazinement Vôtre.
s
21 août 2013 22:26
subhnallah il a du wass wass ce tyle looollll
A
21 août 2013 22:26
"Aimer être connu" - ce n'est pas ce que les humains, quand il s'agit d'eux-mêmes, des humains, appelent vanité?
Si Allah aime être connu, pour qoui alors les humains n'aimeraient-ils la même chose, d'être eux aussi connus?...

Souvent Allah a reçu de la part des hommes des traits qui appartienent en fait aux hommes, comme si Allah était crée à l'immage de l'homme et non pas l'inverse...
s
21 août 2013 22:45
ou mon dieu allah nous a créer our quon ladorent tout comme les djinns


mymy a bien citer le verset mashallah

il ne faut pas chercher midi 14h vous aller tomber ds les investigation satanique le diable perd letre humain par son wass wass cest connu plus lhumain commence a connaitre la religion plus le diable veut légarer et du coup il ya des questions comme cela quon peu se poser
s
21 août 2013 23:17
Citation
extrazlove a écrit:
Pourquoi Allah ma créer?

moi jai une autre question pk tu te pose cette question???

MOI JE VAIS TE RéPONDRE CEST qu'ALLah a voulu que tu la pose mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
A
22 août 2013 00:35
Et donc, l'attitude à prendre serait laquelle?... Ne pas connaître la religion et vivre en ignorance pour ne pas être égarés par le diable? Egarés de quoi si on ne connaît presque rien?... Ce diable n'a aucun travail à faire dans ce cas, tout est déjà fait par la propre volonté de ne pas connaître, n'est ce pas? eye rolling smiley
Alors ce n'est pas plutôt l'inverse, de plus on est ignorants, de plus on risque être égarés de la vérité?... Ça ne serait pas une meilleure stratégie pour un vrai diable de persuader les gens être ignorants?...

Ceux qui se posent la question pour quoi ils ont été crées, en général ne sentent pas encore dans leur coeur (soit du tout, soit pas suffisament) l'amour d'Allah pour eux, ce sont des gens qui vivent dans leur vie un manque d'amour et donc, il ne faut surtout pas les blesser encore plus...
Ce manque d'amour ressenti par beaucoup des gens aujourd'hui est considéré par certains comme la principale "maladie" de nos temps... Et cette "maladie" se guérit uniquement avec de l'amour, de respect, de bienveillance, de paroles chaleureuses etc....
s
22 août 2013 00:47
Citation
Adriana.m a écrit:
Et donc, l'attitude à prendre serait laquelle?... Ne pas connaître la religion et vivre en ignorance pour ne pas être égarés par le diable? Egarés de quoi si on ne connaît presque rien?... Ce diable n'a aucun travail à faire dans ce cas, tout est déjà fait par la propre volonté de ne pas connaître, n'est ce pas? eye rolling smiley
Alors ce n'est pas plutôt l'inverse, de plus on est ignorants, de plus on risque être égarés de la vérité?... Ça ne serait pas une meilleure stratégie pour un vrai diable de persuader les gens être ignorants?...

Ceux qui se posent la question pour quoi ils ont été crées, en général ne sentent pas encore dans leur coeur (soit du tout, soit pas suffisament) l'amour d'Allah pour eux, ce sont des gens qui vivent dans leur vie un manque d'amour et donc, il ne faut surtout pas les blesser encore plus...
Ce manque d'amour ressenti par beaucoup des gens aujourd'hui est considéré par certains comme la principale "maladie" de nos temps... Et cette "maladie" se guérit uniquement avec de l'amour, de respect, de bienveillance, de paroles chaleureuses etc....

je ne suis pas contre ta curiosité serait tu entrain de minsulter dignorance et toi aurait tu lorgeuil detre savante????

TU AS parlé de maladie moi je te parle de wass wass quand il ont lapreuve par le coran mymy59 a écris le passage du coran cest pas ds un forum kon trouvera les réponse digne dun prédicateurs tu vois si on est soucieux de notre religion on va pa lapprendre sur yabiladie je ne juge personne mais il parait que ce jeune homme fait expres moi jai rien vu je ne sais pas il met mm de lhumour ici sa me dérange pas ....
s
22 août 2013 00:51
si tu crains ton créteur tu connais ces 99 noms cest allah qui guide désolé ma soeur si tu a trop de question bizarre allah il ma créer pk si tu les 2 minutes et bien c passager mais si tu cherche a ttt comprendre mais vraiment cest peut etre que allah ne ta pa guider et sa dsl mais allah retourne le coeur dde qui il veut il guide il égare qui il veut et parler avec des femmes comme toi qui dise que le passage du voile ces des arabes tyran qui lon écris et bein pk tu es ici ds cette rubrique du forum???

tu es un espion de letat francais???
s
22 août 2013 00:52
Cest pour cela que je te motive aaller voir un prédicateur connu un vrai savant un bon imam réputé qui va te donner des sources a lapuui et qui aura uen bon argumentation cordialment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook