Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a creer
C
27 juin 2020 02:34
Des croyants qui souffrent, d'autres qui ont la belle vie etc pourtant on sait tous que les 2 catégories iront au paradis

Pourquoi y a des femmes moches qui prient, sont dans le dine etc et d'autres justes sublimes qui passent leurs temps sur instagram et délaissent le dine

des handicapés des pauvres alors qu'à l'extreme y a des riches millionaires

svp pas de jugement je me pose juste des questions
e
27 juin 2020 02:45
En te lisant je suis triste pour toi que tu penses de la sorte

Cela ne témoignerais pas un peu de jalousie?

Tu sais chacun a ses défauts et ses qualités

Concentre-toi sur tes qualités
Citation
Chaima182 a écrit:
Des croyants qui souffrent, d'autres qui ont la belle vie etc pourtant on sait tous que les 2 catégories iront au paradis

Pourquoi y a des femmes moches qui prient, sont dans le dine etc et d'autres justes sublimes qui passent leurs temps sur instagram et délaissent le dine

des handicapés des pauvres alors qu'à l'extreme y a des riches millionaires

svp pas de jugement je me pose juste des questions
H
27 juin 2020 02:54
selem

imagine que ces femmes sublime qui délaisse le dine sont délaisser par Allah et offre casi tout sur terre et que l'enfer les attends

imagine que certaines personnes victime d'épreuves Allah leur offrira le paradis


il est préférable de ne pas trop de poser de questions parfois sinon iblis te rendra rebelle envers Allah et on ne peut avoir réponse à tout…. aide les gens dans le bien comme tu peut fais des aumônes etc... mais ne pas chercher toujours des réponses on reste des êtres humains assez rebelle et peu reconnaissant envers Allah

Allah sait mieux
P
27 juin 2020 03:10
Parce qu'on n'est pas tous éprouvés de la même manière, en fonction de notre vécu, notre tempérament, etc.. Et ensuite, seul Dieu connaît les cœurs. Tu parles de "croyant" mais pratiquent-ils ? On sait pas... On n'est pas chez eux avec eux pour savoir ce qu'ils font, ce qu'ils font pas... On ne sait rien à côté de ce Qu'Allah sait. Qui es-tu pour émettre un jugement ?

Aussi, tu parles des filles belles qui délaissent la religion.. Mais justement. Ne sais-tu pas que Dieu ne regarde pas l'apparence des créatures, mais leur cœur ?
D'ailleurs (ce n'est que mon avis) être jolie physiquement n'aide pas forcément de ce point de vue.. C'est juste bien si tu cherches à te marier (et encore) mais quand tu es pas très belle peut-être bien que ça aide à te préserver davantage, et puis aussi à travailler d'autant plus ton âme, étant donné le physique pas avantageux. Quoi qu'il en soit, ça veut rien dire... Bref.

Pour le reste, il se peut que le mal infligé soit un bien, en réalité.. Comme le handicap, la pauvreté.
Le millionnaire n'en est pas plus heureux.
Citation
Chaima182 a écrit:
Des croyants qui souffrent, d'autres qui ont la belle vie etc pourtant on sait tous que les 2 catégories iront au paradis

Pourquoi y a des femmes moches qui prient, sont dans le dine etc et d'autres justes sublimes qui passent leurs temps sur instagram et délaissent le dine

des handicapés des pauvres alors qu'à l'extreme y a des riches millionaires

svp pas de jugement je me pose juste des questions
C
27 juin 2020 03:25
Mais .... je juge personne tu m'as mal comprise j'ai parlée de 2 exemples de croyants qui iront au paradis inchallah en ayant oeuvrés en bien des 2 cotés, mais à ce moment là celui ou celle qui aura eu la belle vie aura tout gagné c'est juste ça quoi rien d'autre.
Citation
Mielou94 a écrit:
Parce qu'on n'est pas tous éprouvés de la même manière, en fonction de notre vécu, notre tempérament, etc.. Et ensuite, seul Dieu connaît les cœurs. Tu parles de "croyant" mais pratiquent-ils ? On sait pas... On n'est pas chez eux avec eux pour savoir ce qu'ils font, ce qu'ils font pas... On ne sait rien à côté de ce Qu'Allah sait. Qui es-tu pour émettre un jugement ?

Aussi, tu parles des filles belles qui délaissent la religion.. Mais justement. Ne sais-tu pas que Dieu ne regarde pas l'apparence des créatures, mais leur cœur ?
D'ailleurs (ce n'est que mon avis) être jolie physiquement n'aide pas forcément de ce point de vue.. C'est juste bien si tu cherches à te marier (et encore) mais quand tu es pas très belle peut-être bien que ça aide à te préserver davantage, et puis aussi à travailler d'autant plus ton âme, étant donné le physique pas avantageux. Quoi qu'il en soit, ça veut rien dire... Bref.

Pour le reste, il se peut que le mal infligé soit un bien, en réalité.. Comme le handicap, la pauvreté.
Le millionnaire n'en est pas plus heureux.
27 juin 2020 05:30
Salam

Parceque il faut de Tout Pour Faire Un ? ? ? Monde.
L’Être Humain se posera toujours des Questions et il n’aura pas Forcément, Réponse ou des réponses à ses Questions.
Citation
Chaima182 a écrit:
Des croyants qui souffrent, d'autres qui ont la belle vie etc pourtant on sait tous que les 2 catégories iront au paradis

Pourquoi y a des femmes moches qui prient, sont dans le dine etc et d'autres justes sublimes qui passent leurs temps sur instagram et délaissent le dine

des handicapés des pauvres alors qu'à l'extreme y a des riches millionaires

svp pas de jugement je me pose juste des questions
27 juin 2020 08:33
Les deux catégories de personnes sont "éprouvées" justement !

Si Allah t'as prédestiné la pauvreté, la maladie, ou d'autres épreuves, c'est pour tester notre attachement à la religion même dans les pires circonstances.

Si Allah t'as prédestiné au contraire une vie confortable, un physique agréable, etc... c'est pour voir si on tombera dans le péché qui nous est "facilité" ou bien si l'on tient bon dans la religion.

Et puis admettons que deux personnes de ces deux catégories différentes finissent par aller au Paradis, la récompense peut être également plus élevée pour l'une des deux catégories.
27 juin 2020 08:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce monde est en déséquilibre pour nous apprendre l'Equilibre.
Ce monde est une épreuve pour nous enseigner les nobles valeurs.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 juin 2020 10:16
Drôle de manière d'interpréter le questionnement de la posteuse. Et dôle d'interprétation....

Pourquoi y vois-tu de la jalousie ? pourquoi voir un négatif chez la posteuse qui à priori n'existe pas dans sa demande ?
Citation
edlat a écrit:
En te lisant je suis triste pour toi que tu penses de la sorte

Cela ne témoignerais pas un peu de jalousie?

Tu sais chacun a ses défauts et ses qualités

Concentre-toi sur tes qualités
e
27 juin 2020 10:29
Salam,

J'ai évoqué la jalousie car c'est exactement cela

Dire avec regrets d'une personne qu'elle est soit riche ou belle alors qu'on ne l'est pas relève très certainement de la jalousie


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Drôle de manière d'interpréter le questionnement de la posteuse. Et dôle d'interprétation....

Pourquoi y vois-tu de la jalousie ? pourquoi voir un négatif chez la posteuse qui à priori n'existe pas dans sa demande ?
A
27 juin 2020 12:18
Des femmes moches mais qui es tu pour juger ainsi? Ce n’est pas ton physique qui te fera rentrer au paradis déjà même si defois je me pose aussi des questions pour ceux qui n’ont pas eu la vie facile comme un mécréant qui a eu un physique désavantageux c’est pas juste pour eux même s’il n’ont jamais cru c’est psk il se senter mal dans leur peau tous sa.
F
27 juin 2020 12:38
Salam,

Des croyants qui souffrent, d'autres qui ont la belle vie etc pourtant on sait tous que les 2 catégories iront au paradis

Parce qu'il y a des degrés au Paradis, et celui qui souffre davantage ici dans un laps de temps d'une vie profitera d'un rang plus élevé au Paradis éternellement.

Pourquoi y a des femmes moches qui prient, sont dans le dine etc et d'autres justes sublimes qui passent leurs temps sur instagram et délaissent le dine

La beauté est un Rizq d'Allah qu'Il octroie à qui Il veut. Tout comme il y'a des femmes magnifiques qui prient et respectent leur Religion, il y en a qui sont moins avantagées.
Celles pour qui commettre le péché est plus facile seront récompensées davantage que celles pour qui il l'est moins. La beauté est une épreuve en soi.

Et tout comme il y a aussi des femmes attirantes, il y'a des femmes qui le sont moins, que ça soit dans les réseaux ou ailleurs.

des handicapés des pauvres alors qu'à l'extreme y a des riches millionaires

Pour les handicapés, Allah ne retire rien d'une personne sans compenser par autre chose.
L'homme aveugle ou l'enfant trisomique pourraient avoir reçu d'Allah quelque chose dans le coeur ou ailleurs que le millionnaire non seulement n'aura jamais, mais ne pourra pas non plus se la payer. Combien de millionnaires se sentent seuls et malheureux alors que selon ta mesure ils ne le devraient pas puisqu'ils auraient tout eu ? Tout ce que tu as cité sont des épreuves pour distinguer qui est qui, et récompenser ou blâmer en conséquence.

Salam.
L
27 juin 2020 14:57
Ton interprétation est étrange, car la posteuse ne montre aucune jalousie mais simplement
une forme d'inégalité entre les uns et les autres. Ce qui est vérifiable à tout moment sur cette terre.

Par ailleurs tu ignores quel est son physique.

Ta critique gratuite est un peu choquante.


Citation
edlat a écrit:
Salam,

J'ai évoqué la jalousie car c'est exactement cela

Dire avec regrets d'une personne qu'elle est soit riche ou belle alors qu'on ne l'est pas relève très certainement de la jalousie
e
27 juin 2020 15:09
Tout le monde peut un jour éprouver de la jalousie

C'est tout à fait humain

Tu aurais préféré que je dise qu'elle éprouve de la rengaine envers Dieu?

Car c'est Lui qui au final nous a crée tous différents les uns des autres

Ne sait-Il pas mieux que nous la sagesse qui se cache derrière toutes ces inégalités?


Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton interprétation est étrange, car la posteuse ne montre aucune jalousie mais simplement
une forme d'inégalité entre les uns et les autres. Ce qui est vérifiable à tout moment sur cette terre.

Par ailleurs tu ignores quel est son physique.

Ta critique gratuite est un peu choquante.
L
27 juin 2020 15:17
La seule vérité que nous connaissons c'est ce que nous vivons dans ce monde.


Sur cette terre il y a de la souffrance à revendre, sous toutes ses formes. Par la violence, la brutalité et la maltraitance, par l'extrême misère, par le handicap là encore sous toutes ses formes. Bien entendu qu'il y a des inégalités, nous le voyons tout au long de notre vie.
Des inégalités terribles qui crèvent le coeur de celui qui les vit et de celui qui les constate.

Le Paradis nul n'en est revenu pour nous faire un rapport et nous confirmer qu'il est ce que l'on veut en dire à travers des écrits.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Des croyants qui souffrent, d'autres qui ont la belle vie etc pourtant on sait tous que les 2 catégories iront au paradis

Parce qu'il y a des degrés au Paradis, et celui qui souffre davantage ici dans un laps de temps d'une vie profitera d'un rang plus élevé au Paradis éternellement.

Pourquoi y a des femmes moches qui prient, sont dans le dine etc et d'autres justes sublimes qui passent leurs temps sur instagram et délaissent le dine

La beauté est un Rizq d'Allah qu'Il octroie à qui Il veut. Tout comme il y'a des femmes magnifiques qui prient et respectent leur Religion, il y en a qui sont moins avantagées.
Celles pour qui commettre le péché est plus facile seront récompensées davantage que celles pour qui il l'est moins. La beauté est une épreuve en soi.

Et tout comme il y a aussi des femmes attirantes, il y'a des femmes qui le sont moins, que ça soit dans les réseaux ou ailleurs.

des handicapés des pauvres alors qu'à l'extreme y a des riches millionaires

Pour les handicapés, Allah ne retire rien d'une personne sans compenser par autre chose.
L'homme aveugle ou l'enfant trisomique pourraient avoir reçu d'Allah quelque chose dans le coeur ou ailleurs que le millionnaire non seulement n'aura jamais, mais ne pourra pas non plus se la payer. Combien de millionnaires se sentent seuls et malheureux alors que selon ta mesure ils ne le devraient pas puisqu'ils auraient tout eu ? Tout ce que tu as cité sont des épreuves pour distinguer qui est qui, et récompenser ou blâmer en conséquence.

Salam.
L
27 juin 2020 15:25
la rengaine envers Dieu ???
Citation
edlat a écrit:
Tout le monde peut un jour éprouver de la jalousie

C'est tout à fait humain

Tu aurais préféré que je dise qu'elle éprouve de la rengaine envers Dieu?

Car c'est Lui qui au final nous a crée tous différents les uns des autres

Ne sait-Il pas mieux que nous la sagesse qui se cache derrière toutes ces inégalités?
L
27 juin 2020 15:29
Ce que tu dis n'apporte rien.

La posteuse se pose des questions, c'est humain et c'est son droit le plus absolu. Elle n'est pas venue pour se faire juger ni critiquer.

Tu l'attaques et la juges et qui es-tu toi pour te permettre de juger une personne qui se pose de simples questions ?
Citation
edlat a écrit:
Tout le monde peut un jour éprouver de la jalousie

C'est tout à fait humain

Tu aurais préféré que je dise qu'elle éprouve de la rengaine envers Dieu?

Car c'est Lui qui au final nous a crée tous différents les uns des autres

Ne sait-Il pas mieux que nous la sagesse qui se cache derrière toutes ces inégalités?
e
27 juin 2020 15:48
Je ne l'ai pas jugée, je lui ai simplement posé une question
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce que tu dis n'apporte rien.

La posteuse se pose des questions, c'est humain et c'est son droit le plus absolu. Elle n'est pas venue pour se faire juger ni critiquer.

Tu l'attaques et la juges et qui es-tu toi pour te permettre de juger une personne qui se pose de simples questions ?
L
27 juin 2020 16:14
Pardon ce message ne t'était pas destiné.....Angel
Citation
edlat a écrit:
Je ne l'ai pas jugée, je lui ai simplement posé une question
27 juin 2020 18:01
La vie ici bas est la prison des croyants et le paradis des mécréants , Allah est juste.

A t on avis pourquoi ? Parce que ce monde la n'est pas la vraie vie , c'est une vie d'épreuve , la vraie vie est le paradis qui est pour les croyants alors que les mécréants qui ne croit pas, préfèrent la vie ici bas éphémère alors Dieu leur donne tout dans cette vie parce qu'ils n'auront rien là haut.

Et par rapport à Instagram, si t'appelles sa la beauté moi j'appelle sa des artifices et du superficielle truqué avec photoshop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook