Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah a-t-il créée des formes aux femmes si on doit les cacher?
i
17 mai 2014 22:23
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^
17 mai 2014 22:32
Salam
Pour éviter la tentation qui mène à la fornication qui est un péché majeur !
Seul ton époux peut jouir de ton corps et toi de son corps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/14 22:33 par Serviteur911.
B
18 mai 2014 02:34
Citation
isis99 a écrit:
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^

Il n y a pas de mauvaises questions en ce qui concerne le dine.

Les formes sont très importante, c'est ce qui permet entre autre de produire chez l'homme l'envie nécessaire physique (en plus de celle psychologique) d'avoir une relation sexuelle avec sa femme.Mais les formes des femmes sont aussi juste les produit de leurs biologie qui permet d'avoir et de nourrir des enfants.

L'etre humain ne peut pas vivre comme un animal car ce n'est pas un animal, il ne peut pas non plus vivre comme un malak, il doit vivre justement selon le dine qui est la voie que nous ont montré les élus (as) du Créateur afin que l'on vive de manière juste, la façon de s'habiller en fait partie, on ne peut pas vivre nus comme des betes, on ne peut pas s'habiller comme le veulent les maitres de la mode du moment, ou les dictateurs, mais on doit s'habiller de la manière juste celle donné depuis toujours par le dine.
18 mai 2014 06:24
Citation
isis99 a écrit:
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^

La véritable question n'est pas de savoir pourquoi Allah a donné des formes à la Femme, mais pourquoi celles-ci sont fantasmées par les Hommes.

Hélas, il n'y a qu'Allah qui connaisse la réponse. eye rolling smiley
18 mai 2014 09:04
Citation
isis99 a écrit:
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^


bonjour chez toi, qu Allah te guide


--La revelation nous enseigne le pourquoi de certain creation, alors que d'autre non, dans ce cas, la règles est , revenir a la Sagesse d Allah .
-- il y a une Sagesse derrière toute creation:

je ne prétend pas avoir la réponse a la question, en plus de ce qui a ete dit, il y a des signe qui nous aide a voir clair : sauf que pour celui qui est né dans un pecher, il peu avoir un voile entre lui et le pecher .

-- quel leçons a tirer de la pub femme dévêtu entièrement, c'est notre société, as tu regarder l'etat, de la société et de la femme actuel : les mères, les sœurs, les filles: dénude, tripoter,

--- une (femme) objet qui se crois etre libérer de la soumission des hommes, alors, qu'elle ne fait que s'enfoncer dans ce qu'elle cherchait a fuir au départ au moyen de salaire,
--- Elle fait vendre, on la dénude, on la tripote, c'est le culte de la femme, imposer par la société athée, la pub le cinema le monde tourne autour d'elle,

jette un coup d’œil ici
18 mai 2014 09:06
Citation
isis99 a écrit:
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^





Dans la sharia il y a une vie a préserver.



dans l'islam aussi, c'est elle qui maintient la societé islamique , corrompre la femme musulmane, revient a couper l'herbe sur les pied des musulmans qui perdra tout appuie.
Pour preserver une societé , Celui qui connait toute chose, Allah a reveler la sharia, loi islamique, qui va maintenir l'odre, dévêtir un homme et une femme dans le cadre priver, halal.
-- dans la sharia il y a une vie a preserver.

ainsi donc
1) Allah a demander aux femme de se voilé
2) et a ordonner aux hommes de baisser leur regard.
3) l'islam ordonne a ceux qui peuvent se marier parmi les jeune gens de se marier,
4) et recommande a tout ceux qui ne peuvent pas de jeuner, Allahu akbar

je te conseil donc de lire ceci ou l'ecoute en format audio
La femme, cette perle précieuse pdf
[d1.islamhouse.com]

Livre audio : la femme, cette perle précieuse
[www.islamhouse.com]

La Place de la Femme en Islam (Youssef abou anas ...
18 mai 2014 17:14
salam
pour creer le manque ce qui rend la sensualité tres desirée au sein du couple
si on s'habitue a la nudité il y a plus de manque et donc plus d'attirance
tout est une question de dosage
c'est aussi une maniere d'avoir une société ou les femmes sont respecté en tant qu'etres humains et pas une société ou les gens sont interessés par les femmes juste pour jouir de leur corps (par le toucher ou par la vue)
f
19 mai 2014 16:17
Assalam alaikoum

En revanche, si dissimuler, le corps, comme l'exposer, si le paraître devenant comme une règle, alors ceci serait au détriment de l'être, il y a un juste milieu à observer, et un sens à respecter, le paraître au service de l'être, et non le contraire, l'être au service du paraître, que ce soit par exposition ou dissimulation.
C
19 mai 2014 19:20
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En revanche, si dissimuler, le corps, comme l'exposer, si le paraître devenant comme une règle, alors ceci serait au détriment de l'être, il y a un juste milieu à observer, et un sens à respecter, le paraître au service de l'être, et non le contraire, l'être au service du paraître, que ce soit par exposition ou dissimulation.

Salam Aleykoum

Il n'y a pas de juste milieu...Le juste suffit
f
19 mai 2014 21:10
Citation
cafard a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

En revanche, si dissimuler, le corps, comme l'exposer, si le paraître devenant comme une règle, alors ceci serait au détriment de l'être, il y a un juste milieu à observer, et un sens à respecter, le paraître au service de l'être, et non le contraire, l'être au service du paraître, que ce soit par exposition ou dissimulation.

Salam Aleykoum

Il n'y a pas de juste milieu...Le juste suffit



Assalam alaikoum

Si, il y a un juste milieu, en lequel il faut chercher le juste, entre ceux qui voient en la femme une tentation, à cacher, ou une jouissance à exposer.
z
19 mai 2014 22:54
Citation
isis99 a écrit:
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^

Salam Alaykoum ,

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.maison-islam.com]
22 mai 2014 19:01
Salam aleykoum

C'est bien de te poser des questions , tu n'es pas musulmane c'est normale donc tu te poses beaucoup de question car tu t'intéresse à l'islam.

Donc Allah a crée la femme différente de l'homme sinon il n'y aurais pas d'attirance encore moins de procréation.

La femme es très sacrée en islam c'est pour cela que pas n'importes quel personne peux poser les regards sur elle et encore moins la toucher.

Le seul homme qui peux toucher la femme et profiter de son corps et sa beauté c'est son mari et personne d'autres

C'est pour cela que l'on dois se voiler correctement pour ns préserver et ne pas se dévoiler devant les personnes étrangères

/b]
m
22 mai 2014 19:28
Salaam! tu as obtenu de très bonne réponses Allah a ordonner à la femme de se voiler pour la protèger des pervers et des regard indiscrets!

"baisser votre regard et préserver votre chasteté" juste après tu as les versets sur le hijab car le hijab aide à baisser le regard et permet de se préserver sa te force à pratiquer d'avantage les préceptes de ta religion et sa fait partie au fil du temps de ton identité quand tu enlève ton hijab tu es comme nue et tu dévoile ta féminité donc vaut mieux la dévoiler à un homme qui te mérite et t'aime avant tout pour tes qualités morales et ta religion en voyant aussi ta beauté naturelle du visage sans aller dans l'extrême!


Par la suite il découvrira une vrai perle qui a porter le hijab pour Son Créateur Allah est juste et si tu t'efforce de L'adorer Lui et Lui Seul Allah te récompensera par une moitié de la foi à ton image et qui t'aidera à atteindre le Paradis winking smiley

c'est une protection pour la femme et la pudeur fait partie de la foi

seul tes mahram et ton mari peuvent te voir sans ton voile

tu as le droit de te faire belle mais seulement pour ton mari et pour ton propre plaisir à toi aussi mais à la maison protéger et tranquille smiling smiley

bref c'est la perfection Allah fait bien les choses et Allah a ordonner à la femme de se couvrir pour son bien et le bien d'autrui! Pour éviter la fitna et la tentation dans les coeurs encore faut-il que le hijab soit mis correctement car il doit être ample, pas parfumer, pas de maquillage, voix de la femme qu'on entend pas ou trés peu, sombre de couleur discrète et qui couvre l'ensemble du corps de la femme comme le jilbab ou le sittar par exemple

Dans toute les religions y a le hijab sa a toujours été ainsi et la femme en Islam est une femme discrète et pudique qui reste le plus souvent dans son foyer préserver de tout mal...etc

tu as beaucoup de livre sur ce suet ma belle tu peux en trouver ans les librairies musulman comme Dar Al Muslim tu peux trouver le livre de Sheikh Albani sur le hijab

t
24 mai 2014 11:05
Citation
isis99 a écrit:
Bonjour à tous, je suis français et je me tourne vers l'islam depuis environ un an, j'ai la chance d'avoir une amie musulmane "de naissance" qui m'aide à comprendre et qui m'apprend tout ce qu'elle sait.
Je me pose pas mal de question, et en ce moment il y en a une qui revient souvent:
J'ai un profond respect pour les femmes qui portent le voile, mais je me demandais juste pourquoi Allah avait créé des formes aux femmes, et ensuite demandait les cacher?
(désolée si c'est une question idiote, ou si j'ai dis des choses incoherentes, je ne suis pas experte winking smiley
Merci à tous ^_^

Salam isis

Ces tout simplement pour nous mettre a l epreuve , et de voir a quelle point ses creatures sont soumise.
pourquoi dieu a créer la vie pour nous la reprendre....question du meme genre et meme reponse


d ailleurs imagine toi si on marcher tous a poil,que ce passerait t il

tu te vois dans le metro a poil a coter d un messieur a poil, déjà que a moitier habiller y a des pervers alors a poil c est rapide...on viverait comme des animaux

Dieu est le plus savant et c sait mieux que nous ce qui est bon ou pas
f
24 mai 2014 12:20
Assalam alaikoum

Il faut faire la part des choses, pour ne pas tomber dans la confusion; la forme de l'habit relevant de la norme, du culturel, du changeable, alors que la pudeur relevant de la valeur, du cultuel, de l'immuable.
Aussi, la question se posant pour la femme, et l'être en général, c'est de préserver la valeur, qu'est la pudeur, et ce dans la façon de s'habiller, d'agir, de se comporter. La pudeur c'est essentiellement un état d'être, et ne peut être ramenée à un paraître, et toute confusion à ce propos est susceptible d'inverser le sens des choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook