Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les algériens, tunisiens détestent-ils les marocains ??
30 novembre 2006 10:39
Citation
faïza38 a écrit:
je suis algérienne et je n'ai jamais rien eu contre les marocains. au contraire je les trouve hnin. Après il ne faut pas généraliser en disant "les algériens" et c'est aussi facile de dire que c'est par jalousie. Je suis d'accord avec lmeghrib, ce sujet est stupide, au lieu de nous rapprocher ils ne fait que nous pousser à nous différencier encore plus et à dire du mal.

salam,

tu sais nous on s'eloigne pas d'eux c eux qui s'eloignent de nous lol
et puis je veux pas faire de politique mais tt le monde sait quel est le pays qui cause le plus de probleme au Maroc en ce moment ..donc en tte objectivité les efforts ne doivent pas venir de nous.. on est tjrs correct de notre coté..ma fina la ghira la walou
et puis les temoignages donnés par nos yabis g aussi vecu ca donc y a forcément une part de verité

allahi ihdi ljami3

w salam
f
30 novembre 2006 10:45
Citation
qayss a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
je suis algérienne et je n'ai jamais rien eu contre les marocains. au contraire je les trouve hnin. Après il ne faut pas généraliser en disant "les algériens" et c'est aussi facile de dire que c'est par jalousie. Je suis d'accord avec lmeghrib, ce sujet est stupide, au lieu de nous rapprocher ils ne fait que nous pousser à nous différencier encore plus et à dire du mal.

salam,

tu sais nous on s'eloigne pas d'eux c eux qui s'eloignent de nous lol
et puis je veux pas faire de politique mais tt le monde sait quel est le pays qui cause le plus de probleme au Maroc en ce moment ..donc en tte objectivité les efforts ne doivent pas venir de nous.. on est tjrs correct de notre coté..ma fina la ghira la walou
et puis les temoignages donnés par nos yabis g aussi vecu ca donc y a forcément une part de verité

allahi ihdi ljami3

w salam

ne dis pas ça, ça vient des deux cotés, algériens et marocains. Je rajouterai meme la tunisie. Entre ces trois nationalités il y a toujours des différends qui ressortent bien qu'on soit tous musulmans. Et ça s'est bien dommage, au lieu que le maghreb (au sens large) s'unissent, les gouvernements préferent l'individualisme.
Ensuite ils ne faut pas juger les gestes d'une personne par sa nationalité mais pour elle-meme!
30 novembre 2006 10:52
Citation
faïza38 a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
je suis algérienne et je n'ai jamais rien eu contre les marocains. au contraire je les trouve hnin. Après il ne faut pas généraliser en disant "les algériens" et c'est aussi facile de dire que c'est par jalousie. Je suis d'accord avec lmeghrib, ce sujet est stupide, au lieu de nous rapprocher ils ne fait que nous pousser à nous différencier encore plus et à dire du mal.

salam,

tu sais nous on s'eloigne pas d'eux c eux qui s'eloignent de nous lol
et puis je veux pas faire de politique mais tt le monde sait quel est le pays qui cause le plus de probleme au Maroc en ce moment ..donc en tte objectivité les efforts ne doivent pas venir de nous.. on est tjrs correct de notre coté..ma fina la ghira la walou
et puis les temoignages donnés par nos yabis g aussi vecu ca donc y a forcément une part de verité

allahi ihdi ljami3

w salam

ne dis pas ça, ça vient des deux cotés, algériens et marocains. Je rajouterai meme la tunisie. Entre ces trois nationalités il y a toujours des différends qui ressortent bien qu'on soit tous musulmans. Et ça s'est bien dommage, au lieu que le maghreb (au sens large) s'unissent, les gouvernements préferent l'individualisme.
Ensuite ils ne faut pas juger les gestes d'une personne par sa nationalité mais pour elle-meme!

No no c pas vrai ca
lmouhim chacun son avis a khti
f
30 novembre 2006 10:55
Citation
qayss a écrit:
Citation
faïza38 a écrit:
je suis algérienne et je n'ai jamais rien eu contre les marocains. au contraire je les trouve hnin. Après il ne faut pas généraliser en disant "les algériens" et c'est aussi facile de dire que c'est par jalousie. Je suis d'accord avec lmeghrib, ce sujet est stupide, au lieu de nous rapprocher ils ne fait que nous pousser à nous différencier encore plus et à dire du mal.

salam,

tu sais nous on s'eloigne pas d'eux c eux qui s'eloignent de nous lol
et puis je veux pas faire de politique mais tt le monde sait quel est le pays qui cause le plus de probleme au Maroc en ce moment ..donc en tte objectivité les efforts ne doivent pas venir de nous.. on est tjrs correct de notre coté..ma fina la ghira la walou
et puis les temoignages donnés par nos yabis g aussi vecu ca donc y a forcément une part de verité

allahi ihdi ljami3

w salam

Et aussi quand tu dis " mais tt le monde sait quel est le pays qui cause le plus de probleme au Maroc en ce moment .", n'oublie pas que le Maroc cause aussi des problèmes peut-etre pas à l'algérie mais à d'autres pays européens donc ne pointe pas l'algérie comme étant la source de tous les maux.
w
30 novembre 2006 10:58
cette haine vient peut etre d un mauvais heritage laissé par nos parents ou grand parents qui ont connu les moemnt de tension entre les deux pays. la rivalité des dirigeant et les rivalités territoriale ont pris l ascendant sur la fraternité et le bon voisinage. il est vrai qu aujourd hui le gouvernement algerien avec sa "politique" ne fait rien pour arranger les choses.


allah y hdina.
f
30 novembre 2006 11:06
pour ma part, il n'y aucune haine mais ça me déçoit que certains fassent une généralité et qu'ensuite cela aboutissent à de la médisance.
l
30 novembre 2006 11:10
Citation
lalie_elle a écrit:
Voilà, j'expose brièvement mon problème. Les maghrébins (algériens, marocains, tunisiens) me prennent souvent pour une algérienne. Il paraît que de caractére et physiquement (claire de peau), je ressemble à une algérienne. Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ressemble une algérienne.

Je remarque, dès que j'annonce mes origines marocaines (dont je suis fière), mes interlocuteurs algériens et tunisiens se braquent totalement, en l'espace d'une seconde, je passe du stade d'amie à celui d'ennemi, et j'ai droit à toutes sortes de critiques sur le maroc et les marocaines.

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.

Salam

Je suis tunisienne et en réfléchissant bien, c'est vrai tu as raison : je te déteste ! grinning smiley
B
30 novembre 2006 11:23
Salam aalikoum



un arabe a volé...."pourquoi les arabes sont des voleurs?"


un noir a cassé un abri-bus...."pourquoi les noir sont des sauvages?"


on peut en créer plein des posts comme celui ci....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
S
30 novembre 2006 11:35
c'est dommage d'en arriver là, on est tous frêres
b
30 novembre 2006 11:51
Citation
Sanah1 a écrit:
c'est dommage d'en arriver là, on est tous frêres


Salam,

Je suis d'accord avec toi nous sommes tous des freres et soeurs et en religion qui plus est !!! A quand le maghreb uni???
H
30 novembre 2006 11:59
Citation
lalie_elle a écrit:
Voilà, j'expose brièvement mon problème. Les maghrébins (algériens, marocains, tunisiens) me prennent souvent pour une algérienne. Il paraît que de caractére et physiquement (claire de peau), je ressemble à une algérienne. Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ressemble une algérienne.

Je remarque, dès que j'annonce mes origines marocaines (dont je suis fière), mes interlocuteurs algériens et tunisiens se braquent totalement, en l'espace d'une seconde, je passe du stade d'amie à celui d'ennemi, et j'ai droit à toutes sortes de critiques sur le maroc et les marocaines.

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.



C'est la jalousie , et l'ignorance aussi .

Mais peut être c'est parcequ'ils nous aiment trop . comme on dit qui aime bien chatie bien grinning smiley

J 'ai remarqué que ce dénigrement ce fait surtout en europe . c'est peut-être due à une certaine rivalité , une certaine concurrence .

En tout cas c'est pas constructif , et complètement stupide .

Personnellement j évite de dire du mal , ça décrédibilise plus qu'autre chose que de parler en mal . Et puis je n'enlève jamais de mon esprit que ce sont des musulmans et que nous avons une responsabilité devant Dieu .

De plus quand tu critiques lexcessivement les défauts des autres , tu oublie les tiens .Et finalement un jour ou l'autre tu te retrouves avec des défauts infiniment plus grâves que les leurs .

le mieux c'est de garder son pragmatisme et de répondre en bien .
30 novembre 2006 12:26
Citation
lalie_elle a écrit:

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.

nan, la tabuse un peu ka mime Oh

pas tous les algériens et tinitouns, nous détestent tongue sticking out smiley

sé une ptite minortitéwinking smiley je te promet, ke en général, ya une bonne ententeClap
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
30 novembre 2006 12:36
la derniere fois que j'ai reçu une remarque stupide venant d'un algérien,c'est "vous avez un Roi homo,et les filles du maroc,sont toutes des prostituées"....


j'ai répliqué: le jour où l'Algérie aura un tourisme et une economie florissantes,on en reparlera ...evil


ps: pour ce qu' a dit bocadioss,au sujet de la gastronomie,la couture,la culture,ect...il a raison,(barak'llahoufik à toi!)plutot que de perdre son temps à ecouter les sottises des autres, fruit d'une pure jalousie,soyez fier de votre bled!!(tm)In love(tm)In love
z
30 novembre 2006 12:46
Salam,

Etre fier de ses origines c'est bien, en faire un outil de discrimination c'est le summum de la bêtise.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
j
30 novembre 2006 13:14
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Etre fier de ses origines c'est bien, en faire un outil de discrimination c'est le summum de la bêtise.


rassures toi,jsui fiere d'etre marocaine,mais mon identité est surtout musulmane,l'islam n'a aucune frontiere,ce qui me permet de ne pas discriminer qui que ce soitwinking smiley
s
30 novembre 2006 13:25
Parce qu'ils sont jaloux de nous tout simplement!!!!!



Je plaisante bien sûr....grinning smiley

Honnêtement je sais pas mais heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
B
30 novembre 2006 13:26
Salam aalikoum


Citation
muslima de corse a écrit:
j'ai répliqué: le jour où l'Algérie aura un tourisme et une economie florissantes,on en reparlera ...evil


A mon avis tu dois surement etre blonde pour avoir repondu ça ....smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
30 novembre 2006 14:11
je suis algerienne mate de peau et on me prend toujpurs pour un marocaine je ne voit pas en quoi cela est dérangeant c'est bien évidemment un sujet politique la pseudo haine algerie-maroc c'est nul et le sujet est nul aussi car sans fondement y'a rien a approfondir a part ce prendre la tete et ça va finir en cacahuèteNo no
H
30 novembre 2006 14:12
Tient voila un élément de réponse , mais ne le prend pas pour pretexte pour detester nos frères algériens grinning smiley



[www.bladi.net]
m
30 novembre 2006 14:28
les marocains ont une grosse tête
les algériens un gros nez
les tunisiens de groses oreilles

et moi une tout petites tête pour avoir sorti autant de bêtises en si peu de ligne
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook