Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les algériens, tunisiens détestent-ils les marocains ??
l
29 novembre 2006 20:32
Voilà, j'expose brièvement mon problème. Les maghrébins (algériens, marocains, tunisiens) me prennent souvent pour une algérienne. Il paraît que de caractére et physiquement (claire de peau), je ressemble à une algérienne. Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ressemble une algérienne.

Je remarque, dès que j'annonce mes origines marocaines (dont je suis fière), mes interlocuteurs algériens et tunisiens se braquent totalement, en l'espace d'une seconde, je passe du stade d'amie à celui d'ennemi, et j'ai droit à toutes sortes de critiques sur le maroc et les marocaines.

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.
p
29 novembre 2006 20:39
salam

alors moi c pareil, à ce qu il paraît j ai une tête d algerienne eye rolling smiley et tous mes collègues arabes sont algeriens et j ai eu droit moi aussi à des critiques sur le Maroc !!

le sujet preferé c est les prostituées et le tourisme sexuel au Maroc comme si ça n existait pas ailleurs qu'au Maroc!

je ne pense pas qu ils soit haineux mais j avoue qu'a chaque fois qu on parle du Maroc , c est jamais en bien et ce qui me fait rire c est que ce sont les premiers à y aller tous les ans ; ils sont allés au Maroc bien plus de fois que moi grinning smiley
s
29 novembre 2006 20:41
Salam

eh bien tenez vous bien, tous les algérien(ne)s que je connais ou que j'ai pu rencontrer hors cadre du travail sont très mates de peau!!! plus mates que les marocain(e)s que je connais...
p
29 novembre 2006 20:42
Citation
princess819 a écrit:
salam

alors moi c pareil, à ce qu il paraît j ai une tête d algerienne eye rolling smiley et tous mes collègues arabes sont algeriens et j ai eu droit moi aussi à des critiques sur le Maroc !!

le sujet preferé c est les prostituées et le tourisme sexuel au Maroc comme si ça n existait pas ailleurs qu'au Maroc!

je ne pense pas qu ils soit haineux mais j avoue qu'a chaque fois qu on parle du Maroc , c est jamais en bien et ce qui me fait rire c est que ce sont les premiers à y aller tous les ans ; ils sont allés au Maroc bien plus de fois que moi grinning smiley

alors là princess je te suis mot pour mot !! Clap tout pareil !

Des fois j'en arrive à etre violente dans mes propos avc eux, car à chq fois qu'ils me parlent de la prostitution, mon sang ne fait qu'un tour...

Sbéciale dedicace à mes zami zalgériens, qui finiront en boulette dans leur chorba evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
29 novembre 2006 20:49
"Sbéciale dedicace à mes zami zalgériens, qui finiront en boulette dans leur chorba "

mdrrr petit chat grinning smiley
c
29 novembre 2006 21:06
Ca s'appelle de la jalousie : il suffit de leur dire qu'en général , on est jaloux de ceux qui sont mieux que nous .
0
29 novembre 2006 21:28
Salam

Ah bon c'est comme ca chez vous ??!!!

Moi chez moi l'entente est tres bonne et agréable et on est musulmans avant tout winking smiley

Mais bon on tape de bon délire quand meme avec les algériens et leur Guerre d'Algérie et leur 1 Millions d'européens sur 9 millions d'algériens ( avant 1963 ) et pour les tunisiens et leur Harissa !! grinning smiley
l
29 novembre 2006 21:43
(tm)(tm)parceque vos femmes les marocaines sont bellesIn love

et parceque nos hommes sont beau et matte


et parceque ont sais tres bien faire la cuisine (renommer mondiale 3 eme au classement)


et parceque on a un magnifique pays qui tolere toute les religions

un pays de paix et d amour ,un pays ou les gens on tous ce qu ils veulent (tm)

et aussi parceque lili6 est marocaine grinning smiley

et aussi parceque on est les number one(tm)
l
29 novembre 2006 21:48
petite anecdote

la semaine derniere j ai ete au coiffeur salon de ma copine (marocaine) il y avait une coiffeuse algerienne elle ma dit t es de quelle nationalite??

je lui dit marocaine et la elle dit on dirait pas , et pourkoi??

elle me dit car ta un petit nez et des beaux yeux

je lui ai dit ah parceque les marocaines elles sont pas belle ?????

euh........ non non c est pas ca mais elles ont des nez tordu???eye popping smileyet elles se ressemble toute!!!!!!!

angry smiley
R
29 novembre 2006 21:55
Citation
lili6 a écrit:
petite anecdote

la semaine derniere j ai ete au coiffeur salon de ma copine (marocaine) il y avait une coiffeuse algerienne elle ma dit t es de quelle nationalite??

je lui dit marocaine et la elle dit on dirait pas , et pourkoi??

elle me dit car ta un petit nez et des beaux yeux

je lui ai dit ah parceque les marocaines elles sont pas belle ?????

euh........ non non c est pas ca mais elles ont des nez tordu???eye popping smileyet elles se ressemble toute!!!!!!!

angry smiley

lol
m'empêche, il y'a une BOMBE à mon collège, et quand je dis BOMBE, c'est plus que vous ne le croyez ..c'est plus beau de ce que j'ai pu voir en europe ou autre part ...
bref, je vais essayer de l'avoir comme copine grinning smiley
j
29 novembre 2006 22:02
Citation
lalie_elle a écrit:
Voilà, j'expose brièvement mon problème. Les maghrébins (algériens, marocains, tunisiens) me prennent souvent pour une algérienne. Il paraît que de caractére et physiquement (claire de peau), je ressemble à une algérienne. Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ressemble une algérienne.

Je remarque, dès que j'annonce mes origines marocaines (dont je suis fière), mes interlocuteurs algériens et tunisiens se braquent totalement, en l'espace d'une seconde, je passe du stade d'amie à celui d'ennemi, et j'ai droit à toutes sortes de critiques sur le maroc et les marocaines.

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.

waw!!! je te comprend quand tu dis qu'on te prend pour une algérienne,car quand j'etais à marseille,sur le port,le gars qui se chargait du debarquement me demandait de rentrer au port car le bateau pour Alger est sur le pont de partir...Oh

mais pour ce qui est des algériens et tunisiens hamdou'llah ça se passe bien,aucun soucis, je dirai meme que les algériennes et tunisiennes choisissent pour époux des marocains,thumbs up


ps: la rivalité entre le maroc et l'algérie,ça doit etre que politique (le sahara)
T
29 novembre 2006 22:13
c'est vrai qu'en general les algeriens sont plus blanc et typé europeens que les marocains...
j
29 novembre 2006 22:21
Citation
ixccen- a écrit:
c'est vrai qu'en general les algeriens sont plus blanc et typé europeens que les marocains...


les tunisiens sont par contre tres typés,le soleil brille la bas...Cool
d
29 novembre 2006 23:29
pas de tous je suis tunisien et pres de moi un ami marocaine
S
30 novembre 2006 00:17
Nimpote koi??!! vous cherchez a déclencher la haine!!!
Té où cher modérateur???
B
30 novembre 2006 09:10
encore un sujet stupide et vide ...
parce que dire que les uns ont la peau verte les autres ont la peau jaune etc ... ne vient que ta phantasie.

personnellement je peux pas faire la difference en ce qui concerne la couleur, sauf l'accent peut me dire l'origine d'une personne.

je sais pas dans quel milieu tu fais tes connaissance, mais les algeriens ou tunesiens que j'ai connu etaitent tous respectables ... pas plus et pas moins que les marocains smiling smiley

mais je le repete encore, ca depend surtout du milieu ou tu fais tes connaissances et pas de la nationalite !!




Citation
lalie_elle a écrit:
Voilà, j'expose brièvement mon problème. Les maghrébins (algériens, marocains, tunisiens) me prennent souvent pour une algérienne. Il paraît que de caractére et physiquement (claire de peau), je ressemble à une algérienne. Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ressemble une algérienne.

Je remarque, dès que j'annonce mes origines marocaines (dont je suis fière), mes interlocuteurs algériens et tunisiens se braquent totalement, en l'espace d'une seconde, je passe du stade d'amie à celui d'ennemi, et j'ai droit à toutes sortes de critiques sur le maroc et les marocaines.

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.
30 novembre 2006 09:41
Citation
lili6 a écrit:
(tm)(tm)parceque vos femmes les marocaines sont bellesIn love

et parceque nos hommes sont beau et matte


et parceque ont sais tres bien faire la cuisine (renommer mondiale 3 eme au classement)


et parceque on a un magnifique pays qui tolere toute les religions

un pays de paix et d amour ,un pays ou les gens on tous ce qu ils veulent (tm)

et aussi parceque lili6 est marocaine grinning smiley

et aussi parceque on est les number one(tm)

je me permet d'en rajouter un ptit dernier ...paske on le vaut bien lol

(tm)
b
30 novembre 2006 09:42
Citation
lalie_elle a écrit:
Voilà, j'expose brièvement mon problème. Les maghrébins (algériens, marocains, tunisiens) me prennent souvent pour une algérienne. Il paraît que de caractére et physiquement (claire de peau), je ressemble à une algérienne. Personnellement, je ne sais pas trop à quoi ressemble une algérienne.

Je remarque, dès que j'annonce mes origines marocaines (dont je suis fière), mes interlocuteurs algériens et tunisiens se braquent totalement, en l'espace d'une seconde, je passe du stade d'amie à celui d'ennemi, et j'ai droit à toutes sortes de critiques sur le maroc et les marocaines.

Je n'y comprends rien. Pouvez-vous me dire pourquoi ils détestent tant les marocains ? Qu'ont-ils contre nous ? Pourquoi cette haine ? J'ai bien dis haine et je pèse mes mots, car des fois, ils me prennent vraiment à partie.


Salam alaicoum,

Franchement ma soeur, tu veux que je te dise, tu devrai être fier et ne pas tenir compte des remarques de ces jaloux. Je dis bien jaloux, al maghreb bezaf 3lihoum. Maintenant toutes rumeurs a malheureusement un fondement. Moi aussi des fois ça m'arrive d'entendre des choses du style, marocaine ceci ou marocaine cela. Sais-tu pourquoi cela ?! Et bien malheureusement il suffit de mettre les pieds au pays et de voir la honte qui s'y passe. C'est à cause de ce cancer de la société marocaine (la prostitution) que toutes les marocaines aux yeux de certains sont mises dans le même paquet. Quand tu vois qu'un jeune fille de 18 ans epouse un vieux européen de 50 ans, comment veux-tu qu'il y ait du respect ?
Malheureusement ceci est le maillon faible du Maroc. Mais à côté de cela, que de belles choses au Maroc. Hamdoulillah, il y a des filles respectueuses, la gastronomie marocaine est la meilleures des pays arabes (et c'est pas rien !), la couture marocaine réputé dans le monde, les sallons marocain, la beauté du pays,... Bref les arguments sont là. Je suis fier d'être marocain et il y a du bon et du mauvais partout, même chez nos frères algeriens et tunisiens winking smiley
r
30 novembre 2006 09:53
moi aussi j ai eu souvent le droit a des remarques déplacé d algérien pas de tunisien, a se niveau la il ne critique pas, mais les algérien c est comme si ils avaient la haine bien sur je ne généralise pas.
mais quand on voient qu ils passe leurs vacances au maroc, qu ils habient nos tenus tradditionnelle, qu'il font des mariage marocain avec negaffa et traiteur marocain, donc je pense que c est tout simplement de la jalousie, faut pas se prendre la tete avec eux mais seulement argumenter et montrer aussi les belles choses du maroc, et hamdoulilah ya un tas de belles choses chez nous(tm)
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
30 novembre 2006 10:06
je suis algérienne et je n'ai jamais rien eu contre les marocains. au contraire je les trouve hnin. Après il ne faut pas généraliser en disant "les algériens" et c'est aussi facile de dire que c'est par jalousie. Je suis d'accord avec lmeghrib, ce sujet est stupide, au lieu de nous rapprocher ils ne fait que nous pousser à nous différencier encore plus et à dire du mal.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook