Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les algériennes et les tunisiennes méprisent la culture de leur...
28 septembre 2012 03:16
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
@khobz fait pas des manières, montre nous ta robe lol

@jasmine wallah j'ai rien contre toi lol, j'avais meme pas tilté que c'était toi qui s'appelait latifa, c'est ta fete ce soir lol

j'te crois yawning smiley

vous m'avez attristée, j'vais aller dodo...
G
28 septembre 2012 03:18
mirabelle arret les combinaisons de plongee soumarine ya pas la mer a dijon hein...

te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
28 septembre 2012 03:19
j'habite a los angeles et je ne vais jamais dans l'eau lol
t
28 septembre 2012 03:20
@ Femme du monde
j'ai du mal à poster les liens je ne sais pas pourquoi

tape sur google image HANBOK et tu verra tu aura un large choix
28 septembre 2012 03:21
Faut pas aller dormir triste jasmine, tiens de la part de rifino nino lool,

Ici
28 septembre 2012 03:24
Citation
femmedumonde a écrit:
Faut pas aller dormir triste jasmine, tiens de la part de rifino nino lool,

Ici

merci, mais comment ça de la part de rifino ?
28 septembre 2012 03:26
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Faut pas aller dormir triste jasmine, tiens de la part de rifino nino lool,

Ici

merci, mais comment ça de la part de rifino ?


C'est lui qui l'avait mis dans son post "rions un peu" lool quand une yabie lui a dit que son post n'était pas marrant looool
28 septembre 2012 03:29
Citation
tralalère a écrit:
@ Femme du monde
j'ai du mal à poster les liens je ne sais pas pourquoi

tape sur google image HANBOK et tu verra tu aura un large choix




Oui t'inquiète j'ai vu, c'est spécial quand même, en tout Cas ils sont très pudique eux aussi Angel

Hanbok



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/12 03:32 par femmedumonde.
t
28 septembre 2012 03:34
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
@ Femme du monde
j'ai du mal à poster les liens je ne sais pas pourquoi

tape sur google image HANBOK et tu verra tu aura un large choix




Oui t'inquiète j'ai vu, c'est spécial quand même, en tout ils sont très pudique eux aussi Angel

Hanbok

oui c'est assez folklorique,
il y a pas mal de pudeur aussi dans leur culture de manière générale (sauf avec l'occidentalisation qui s'est emparé de leur pays, ca le devient moins), mais dans leur rapport aux autres, leur séries télévisées, ect c'est assez pudique
m
28 septembre 2012 03:37
le hanbok c'est spécial

mais bon c'est tjs plus jolie que la chedda ou la tenue de jasmine lol

en fait dans chaque pays, il y a une tenue moche lol
t
28 septembre 2012 03:42
lol oui c'est selon les gouts

jtrouve ca beau pour ma part, par contre je n'aime pas particulièrement les kimonos de geisha, je préfère les yukatas une tenue d'été traditionel de la femme japonaise
ma soeur en a un, c'est trés féminin
28 septembre 2012 03:50
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Faut pas aller dormir triste jasmine, tiens de la part de rifino nino lool,

Ici

merci, mais comment ça de la part de rifino ?


C'est lui qui l'avait mis dans son post "rions un peu" lool quand une yabie lui a dit que son post n'était pas marrant looool
ah ok, c'est sa vidéo.. c'est pour ça qu'elle ne m'a pas fais rire grinning smiley
28 septembre 2012 03:56
moi je ne porte rien d'autre que le caftan, je trouve que c'est le plus beau des vêtement, le plus féminin....
Pareil pour les hommes aussi j'adore le vêtemnt traditionnel : jellaba blanche, tarbouche fassi, babouche tc, ça me rend folle
z
28 septembre 2012 15:39
je dis ce que je pense et c la veritè lol ..................QUAND ON EPOUSE UN ALGERIEN ON DOIS PORTER DES TENUES ALGERIENNES C PAR RESPECT .EN PLUS EN ALGERIE ON A PLUS DE CHOIX DANS LES TENUES ON NE MET PAS 7 CAFTANS LOLLLLL .......CHEZ NOUS MEME QUAND ON EPOUSE UN HOMME D'UNE AUTRE REGION ON DOIS PORTER UNE ROBE DE CHEZ LUI C OBLIGER ...ENFIN C UN EXEMPLE QUE JAI DONNER JE SUIS SURE QUE SI UNE ALGERIENNE refusè de porter une tenue marocaine ou autre chose de chez vous ,vous penserez la meme chose !
l
28 septembre 2012 17:01
tfoou sur toi ouii
a
28 septembre 2012 17:45
c'est normal pour une algérienne ou une tunisienne de porter des habits issus de l'empire ottoman ce n'est pas parce qu'elle épouse un étranger qu'elle doit renier sa culture.en tant que femme elle ne peut que transmettre sa propre culture....

Les habits traditionnels marocains sont divers ,il n'y a pas que le caftan ,il y a aussi des habits traditionnels propres a chaque ville ou village .Au nord,ils ont la chedda chamalia qui est à peu prés similaire a la chedda tlemçenia ....si vous vous intéressez à l'histoire des habits traditionnels vous verrez que l'afrique du nord avait des tenues avec des similitudes par exemple le karakou est porté partout en afrique du nord mais de différentes maniéres le karakou est considéré comme un caftan....mais le seoual est différent.....la tunisie a également ses habits traditionnels locaux avec des influences diverses....

Moi meme je trouve les mariages marocains au maroc somptueux élègants et bien organisés ,il y a de la danse de la joie ....et surtout de la bonne patisserie.....!
28 septembre 2012 18:25
Je pense que je vais alerter le modérateur parce que là ça sent le conflit algéro-marocainSOS
28 septembre 2012 18:29
Citation
algertunis a écrit:
c'est normal pour une algérienne ou une tunisienne de porter des habits issus de l'empire ottoman ce n'est pas parce qu'elle épouse un étranger qu'elle doit renier sa culture.en tant que femme elle ne peut que transmettre sa propre culture....

Les habits traditionnels marocains sont divers ,il n'y a pas que le caftan ,il y a aussi des habits traditionnels propres a chaque ville ou village .Au nord,ils ont la chedda chamalia qui est à peu prés similaire a la chedda tlemçenia ....si vous vous intéressez à l'histoire des habits traditionnels vous verrez que l'afrique du nord avait des tenues avec des similitudes par exemple le karakou est porté partout en afrique du nord mais de différentes maniéres le karakou est considéré comme un caftan....mais le seoual est différent.....la tunisie a également ses habits traditionnels locaux avec des influences diverses....

Moi meme je trouve les mariages marocains au maroc somptueux élègants et bien organisés ,il y a de la danse de la joie ....et surtout de la bonne patisserie.....!
excuse moi frère la patisserie orientale se trouve en Algerie mon ami , tu eprouve une certaines arrogance envers les algeriens dont toi le seul qui connait l'origine , tu pourrais nous le dire , peut-être on pourrais-t-aider a ouvrir ton esprit
P
28 septembre 2012 18:56
@ zahozen : si tu parles du jour du mariage, oui, en effet c'est la moindre des choses pour la mariée Marocaine de

porter un tenue algérienne même si elle n'aime pas du tout ça, après tout ce ne sera que pour un laps de temps. Par contre

si tu parles de moments hors fête de mariage, là c'est autre chose. Si une Marocaine ne veut pas porter de tenue algérienne

c'est son droit, tout comme une Algérienne qui ne veut pas porter une tenue marocaine -chose qui est moins probable- c'est

son droit aussi.

Sinon, non, tu te trompes, on n'a pas que le caftan, on a aussi les takchitas et j'en passe. Et rien que parmi les modèles de

caftans, tu as l'embarras du choix tellement il n'y a pas un modèle qui ressemble à l'autre.

Bref.
28 septembre 2012 19:04
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ zahozen : si tu parles du jour du mariage, oui, en effet c'est la moindre des choses pour la mariée Marocaine de

porter un tenue algérienne même si elle n'aime pas du tout ça, après tout ce ne sera que pour un laps de temps. Par contre

si tu parles de moments hors fête de mariage, là c'est autre chose. Si une Marocaine ne veut pas porter de tenue algérienne

c'est son droit, tout comme une Algérienne qui ne veut pas porter une tenue marocaine -chose qui est moins probable- c'est

son droit aussi.

Sinon, non, tu te trompes, on n'a pas que le caftan, on a aussi les takchitas et j'en passe. Et rien que parmi les modèles de

caftans, tu as l'embarras du choix tellement il n'y a pas un modèle qui ressemble à l'autre.

Bref.





C'est pas l'objectivité qui t'etouffe tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook