Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la vie est ainsi ?
F
7 septembre 2014 10:14
Salam a tous ! Je vous ecrit car. Je ne comprend plus dieu. Desole si sa choque certains, mais c est exactement ce que je ressent. Pourquoi le mal regne t I'll sur le bien. Des mon enfance. Mes parents, mon appris l islam. Sur toutes cette planete je serai etonne, de trouver meilleur pere et mere que mes parents, Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde. Ma vie est tellement douleureuse que je ne la souhaiterai meme pas a satan. Pourtant je vous jure avec le peu de force qui me reste d avoir adore allah de mon maximum.
7 septembre 2014 10:42
Alaykoum salam,

Peux-tu nous éclairer un peu plus sur ta situation?

"Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde."

Pourquoi tes parents regrettent-ils de t'avoir mis au monde?
M
7 septembre 2014 10:45
Citation
Flooz a écrit:
Salam a tous ! Je vous ecrit car. Je ne comprend plus dieu. Desole si sa choque certains, mais c est exactement ce que je ressent. Pourquoi le mal regne t I'll sur le bien. Des mon enfance. Mes parents, mon appris l islam. Sur toutes cette planete je serai etonne, de trouver meilleur pere et mere que mes parents, Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde. Ma vie est tellement douleureuse que je ne la souhaiterai meme pas a satan. Pourtant je vous jure avec le peu de force qui me reste d avoir adore allah de mon maximum.


T'as vie est tellement douloureuse ? juste celle d'un enfant palestiniens qui souffre ou d'un pauvre dehors est 150x plus pire que la tienne
D
8 septembre 2014 17:03
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Flooz a écrit:
Salam a tous ! Je vous ecrit car. Je ne comprend plus dieu. Desole si sa choque certains, mais c est exactement ce que je ressent. Pourquoi le mal regne t I'll sur le bien. Des mon enfance. Mes parents, mon appris l islam. Sur toutes cette planete je serai etonne, de trouver meilleur pere et mere que mes parents, Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde. Ma vie est tellement douleureuse que je ne la souhaiterai meme pas a satan. Pourtant je vous jure avec le peu de force qui me reste d avoir adore allah de mon maximum.


T'as vie est tellement douloureuse ? juste celle d'un enfant palestiniens qui souffre ou d'un pauvre dehors est 150x plus pire que la tienne

Ca veut rien dire ça

Alors ok certains peuvent souffrir plus que lui mais ça ne minimise pas sa souffrance désolé

Surtout que tu ne sais absolument rien de ce qu'il traverse, ça se trouve il est plus malheureux qu'un palestinien ou un pauvre

Je suis le premier à dire qu'il faut relativiser mais il ne faut pas abuser non plus
O
8 septembre 2014 18:47
Ceux qui viennent parler des misères du monde pour "remonter le moral " à d'autres, j'ai juste une envie vous claquer !
Vous savez pas ce que le posteur a vécu, il y a des personnes plus faibles que d'autres psychologiquement.
Tout être humain est éprouvé, d'autres plus que certains,
certains sont plus sensibles c un fait mais c nimporte quoi de dire ça " va voir les palestiniens qui souffre"
c pas comparable du touuuut !

au posteur, je vis un peu la même chose que toi, énormément de questionnements sur la vie, sur pourquoi est-ce qu'elle est aussi laide, mais je pense qu'on doit se faire une raison
la vie est moche mais c une épreuve, c un examen de passade que Dieu nous impose
on doit s'en détacher, penser à l'après-vie, arrêter de se casser la tête à chercher des explications
l'homme est un loup pour l'homme c comme ça
mais hamdoulilah tout se paye, il y a une justice divine qui n'existe pas ici bas
et rien que ça, ça me rassure un peu et me fait garder un tout petit espoir
M
10 septembre 2014 19:49
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Flooz a écrit:
Salam a tous ! Je vous ecrit car. Je ne comprend plus dieu. Desole si sa choque certains, mais c est exactement ce que je ressent. Pourquoi le mal regne t I'll sur le bien. Des mon enfance. Mes parents, mon appris l islam. Sur toutes cette planete je serai etonne, de trouver meilleur pere et mere que mes parents, Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde. Ma vie est tellement douleureuse que je ne la souhaiterai meme pas a satan. Pourtant je vous jure avec le peu de force qui me reste d avoir adore allah de mon maximum.


T'as vie est tellement douloureuse ? juste celle d'un enfant palestiniens qui souffre ou d'un pauvre dehors est 150x plus pire que la tienne

Ca veut rien dire ça


de 1 plein d'enfant palestinien sont mort , d'autre sont pauvre meurent de faim et certains n'ont casiment plus de parents ils leur maison a été détruite et tu vas me dire que lui qui a un ordinateur une maison de la nourriture et tout sa vie est plus douloureuse que celle d'un palestinien
Alors ok certains peuvent souffrir plus que lui mais ça ne minimise pas sa souffrance désolé

Surtout que tu ne sais absolument rien de ce qu'il traverse, ça se trouve il est plus malheureux qu'un palestinien ou un pauvre

Je suis le premier à dire qu'il faut relativiser mais il ne faut pas abuser non plus
10 septembre 2014 20:05
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
MusliMen a écrit:
Citation
Flooz a écrit:
Salam a tous ! Je vous ecrit car. Je ne comprend plus dieu. Desole si sa choque certains, mais c est exactement ce que je ressent. Pourquoi le mal regne t I'll sur le bien. Des mon enfance. Mes parents, mon appris l islam. Sur toutes cette planete je serai etonne, de trouver meilleur pere et mere que mes parents, Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde. Ma vie est tellement douleureuse que je ne la souhaiterai meme pas a satan. Pourtant je vous jure avec le peu de force qui me reste d avoir adore allah de mon maximum.


T'as vie est tellement douloureuse ? juste celle d'un enfant palestiniens qui souffre ou d'un pauvre dehors est 150x plus pire que la tienne

Ca veut rien dire ça


de 1 plein d'enfant palestinien sont mort , d'autre sont pauvre meurent de faim et certains n'ont casiment plus de parents ils leur maison a été détruite et tu vas me dire que lui qui a un ordinateur une maison de la nourriture et tout sa vie est plus douloureuse que celle d'un palestinien
Alors ok certains peuvent souffrir plus que lui mais ça ne minimise pas sa souffrance désolé

Surtout que tu ne sais absolument rien de ce qu'il traverse, ça se trouve il est plus malheureux qu'un palestinien ou un pauvre

Je suis le premier à dire qu'il faut relativiser mais il ne faut pas abuser non plus

Et encore, c'est notre mini-monde en 2014. Dieu, là-haut et à notre cou, regarde cette planète et les milliards d'êtres humains, qui l'ont habitée, depuis des millions d'années.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
M
10 septembre 2014 20:24
Citation
Flooz a écrit:
Salam a tous ! Je vous ecrit car. Je ne comprend plus dieu. Desole si sa choque certains, mais c est exactement ce que je ressent. Pourquoi le mal regne t I'll sur le bien. Des mon enfance. Mes parents, mon appris l islam. Sur toutes cette planete je serai etonne, de trouver meilleur pere et mere que mes parents, Desormais notre situation fait, que je leur fait, regretter de m avoir mis au monde. Ma vie est tellement douleureuse que je ne la souhaiterai meme pas a satan. Pourtant je vous jure avec le peu de force qui me reste d avoir adore allah de mon maximum.
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh sache une chose allah soubhannallah wa ta'ala nous éprouve car il nous aime il nous a crée dans un seul but de l'adorer est en récompense il nous donne le paradis maintenant les gens qui souffre dans le monde sont la cause des hommes et des femmes maintenant si il y a une injustice il payeront le jour du jugement après pour ceux qui sont malade il ce peut que quelqu'un a fait une invocation sur une personne et que cette invocation n'est pas tombé sur cette personne mais elle est tombé sur son enfant donc c'est pour cela que les gens sont responsable de leur invocation il devront en rendre compte le jour du jugement maintenant il faut accepté sa situation en 1er étape pour avancé dans la vie et il faut regarder les choses auquel allah soubhannallah wa ta'ala nous préserve a travers cette épreuve et les bienfaits de cette épreuve le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit ce bas monde est la prison du croyant est le paradis du mécréant il ne faut pas tombé dans le désespoir le but de sheitan c'est de nous faire perdre espoir le mieux prie allah pour qu'il améliore ta situation ayyoub aly salam a était paralysé pendant 17 ans les vers mangé dans sa bouche après 17 ans allah soubhannallah wa ta'ala la guérit et a donné a lui et sa femme de nombreux bienfait dont la jeunesse quand on souffre on croit toujours que nous sommes le pire il ne faut pas culpabilisé de ta situation il faut voir le bien que sa t'apporte a toi et tes parents le bien que vous partagez au quotidien chacun souffre peu importe sa situation il faut accepter l'épreuve pour affronté la vie dans un meilleur sens et ne pas s'apitoyer sur son sort c'est pas en s'apitoyant sur son sort que sa va changé au contraire il faut essayer de trouvé les solutions multipliant les invocations auprès d'allah pour que sa change si il y a quelqu'un pour améliorer notre situation c'est bien allah soubhannallah wa ta'ala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook