Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils ne les aiment pas ?
r
19 décembre 2021 21:23
Salam alikm

Souvent en discutant avec des français d’origine maghrébine à propos des gens du golf

J’ai remarqué qu’il ne les aimaient pas,

Du style par exemple « les saoudiens c’est tous des hypocrites quand il vienne à paris ils boivent »

Ou aussi «  c’est des hypocrites ils aiment les boite de nuit »

Ce qui m’interpelle, c’est qu’en France il y a très très peu de saoudien résidant en France, donc comment ça ce fais que certains maghrébins ne les aime pas ?

Comment expliquez vous cela ?
19 décembre 2021 21:37
J'en ai vu un une fois. Enfin ... une famille. A Disney. Ils avaient une petite asiatique qui portait leur gamin de 8 ans, trop fatigué pour marcher. Le gamin, il devait être aussi grand que la dame, la pauvre ...

L'esclavage, devant nos yeux, en France. La honte quoi !

Je n'ai vu qu'eux, mais clairement, ils ne m'ont pas fait bonne impression du coup.

Après, je suppose que certains travaillent dans des grands hôtels ou restaurants ou boutiques à Paris et ils ont aussi des anecdotes du même genre à raconter ...

Bien entendu, faut pas mettre tout le monde dans le même panier. C'est surtout les ultra riches qui viennent en touristes ici, donc pas forcément des gens biens. Mais voilà quoi. Il y en a forcément des biens, j'en suis certaine. Mais je pense que le peu qu'on voit, on ne voit pas d'eux une super façade.

Enfin, j'imagine ...

Un copain à mon mari travaillait ... au Ritz je crois ... enfin, un grand restaurant, il n'avait pas une bonne opinion d'eux non plus. Ma grande a dû en servir lors d'une mission intérim dans un restaurant aussi, et idem. Très désagréables selon elle. Et puis j'ai aussi vend d'expériences de vendeuses travaillant sur les Champs ... Pas mieux ... Donc bon ...

Bizarrement, on n'a pas le même genre de retour concernant les autres asiatiques (Japonais ou autres, je sais que les Saoudiens sont des asiatiques aussi) par exemple.
A
19 décembre 2021 21:47
wa 3aleykoum salam,

11 Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que: « perversion » lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
(Sourate Al-hujurat)


Il faut faire attention aux généralisations.
Si les marocains devaient se faire une idée des français en fonction de ce que certains font à Marrakech, on n'en sort pas. Donc pourquoi généraliser sur les saoudiens, les qataris etc
a
19 décembre 2021 22:08
Salam
J ai une cousine qui était mariée avec un saoudien
Son mari était gentil
Mais elle a pas du tout aimer ce peuple ni vivre dans son pays Elle a rien aimer ni leur richesse ni leur mentalité
Ils ont divorcé
Et maintenant elle est marié à un algérien du bled
Et elle est heureuse
Hamdoulileh
C
20 décembre 2021 11:28
Qu'ils ne les aiment pas c'est juste chose.

Mais dire qu'ils ne les aiment pas car ils aiment les boîtes de nuit et boivent de l'alcool...comme si une grande partie des maghrébin(e)s de France ne le faisaient pas ptdr

Moi, ce n'est pas le peuple Saoudien en lui même que je n'aime pas, mais leurs dirigeants.
Citation
ricano a écrit:
Salam alikm

Souvent en discutant avec des français d’origine maghrébine à propos des gens du golf

J’ai remarqué qu’il ne les aimaient pas,

Du style par exemple « les saoudiens c’est tous des hypocrites quand il vienne à paris ils boivent »

Ou aussi «  c’est des hypocrites ils aiment les boite de nuit »

Ce qui m’interpelle, c’est qu’en France il y a très très peu de saoudien résidant en France, donc comment ça ce fais que certains maghrébins ne les aime pas ?

Comment expliquez vous cela ?
r
20 décembre 2021 14:13
Pourquoi tu n’aime pas leurs dirigeants ?
Citation
Chleux75 a écrit:
Qu'ils ne les aiment pas c'est juste chose.

Mais dire qu'ils ne les aiment pas car ils aiment les boîtes de nuit et boivent de l'alcool...comme si une grande partie des maghrébin(e)s de France ne le faisaient pas ptdr

Moi, ce n'est pas le peuple Saoudien en lui même que je n'aime pas, mais leurs dirigeants.
C
20 décembre 2021 14:17
Ce n'est pas propre à l'Arabie Saoudite, ils existent d'autres pays dans ce cas là.

Ils sont les chiens des USA, ils ont beaucoup d'argent qui pourraient profiter au pays en menant certaines actions pour le développer, etc, entre autre.

Je ne suis pas à leur place, je n'ai pas les compétences pour diriger un pays, donc de ma petite place, c'est facile de critiquer, c'est sûr, mais je pointe certains défauts.


Citation
ricano a écrit:
Pourquoi tu n’aime pas leurs dirigeants ?
r
20 décembre 2021 16:26
Pour toi l’Arabie n’es pas développé ? Dans quel domaine elle doit se développer ?

Les chiens des USA ? C’est à dire ?

Que doivent ils faire pour ne plus être les « chiens » des USA ?
Citation
Chleux75 a écrit:
Ce n'est pas propre à l'Arabie Saoudite, ils existent d'autres pays dans ce cas là.

Ils sont les chiens des USA, ils ont beaucoup d'argent qui pourraient profiter au pays en menant certaines actions pour le développer, etc, entre autre.

Je ne suis pas à leur place, je n'ai pas les compétences pour diriger un pays, donc de ma petite place, c'est facile de critiquer, c'est sûr, mais je pointe certains défauts.
C
20 décembre 2021 16:29
Je retire mes propos précédents, je fais erreur, c'est un pays juste qui n'est à la botte de personnes et développé dans tous les domaines.

Bonne journée à toi
r
20 décembre 2021 16:40
Lol pourquoi ne souhaite tu pas argumenter le fond de ta pensée ?

Je serais curieux de connaître tes arguments
Citation
Chleux75 a écrit:
Je retire mes propos précédents, je fais erreur, c'est un pays juste qui n'est à la botte de personnes et développé dans tous les domaines.

Bonne journée à toi
C
20 décembre 2021 16:43
Je n'en ai pas Angel

J'ai fait erreurs dans mes propos, j'y suis revenu dessus grinning smiley

Dernier message de ma part, bonne journée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/21 16:43 par Chleux75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook