Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi aimé tant faire souffrir
p
18 mai 2005 02:03
bonjours a tous,j'aimerais comprendre la mentalité de la plupart des hommes marocain qui se plaise a faire du mal a des femmes et ca depuis des années mon ex copain ma fait perdre 4 ans de ma vie a l'attendre me disant qu'il serais pres de moi apres ses études il a terminer au mois d'avril ses études a strasbourg comme physicien tout ses année jai crue en lui je lai aceuillis meme chez mois des mois durant les bras ouvert durant ses vacances et vous savez, lorsque je lai téléphoné la derniere fois il ma répondu qu'il ne me connaissait pas et ma raccrocher le téléphone au nez d'une facon betement il aurait pue au moin juste me dire que cétais terminer entre nous j'aurais comprit et si au moin il s'aurait passer qu'elque chose entre nous auparavant j'aurais comprit mais la vraiment jai le coeur a vif écorcher et jy comprend rien !!!! expliquer moi svp j'aimerais comprendre ses comportement merci
A
18 mai 2005 06:10
en philosophie on dis il n ya pas un évenement sans cause.ton histoire a surement de l'histoire qui la précede ..et donc pour comprendre le probléme je t'invite à chercher le maillon manquant depuid le début de la relation cad 4 ans auparavant..c dur mais il faut le faire pour ne pas revivre l'erreur avec qlq d'autre.
salam.
a
18 mai 2005 07:12
bon courage a toi ma belle,je te comprends,j'ai connu le meme style mais ca n'a duré que qq mois.
un opportuniste de premiere categorie,du jour au lendemain il ne me repond meme pas au telephone.
il faut savoir tirer des lecons de ce genre d'experience.
l
18 mai 2005 09:16
salam alikoum

Je peux comprendre que tu sois triste, mais fo faire un minimun la part des choses et arreter de tenir tjr le mm discourt dire que les hommes marocain aime faire du mal ce sont des préjugés qui m énérve on ne peut pa faire de généralité chaque personne est différente certain fon du mal d otre non



wa salam
b
18 mai 2005 10:05
ok avec lilloise dans une premier temps, il faut éviter de porter des généralités à partir de cas perso....

2/ ce revirement de situation arrive souvent, le temps passé avec la personne ne veut rien dire du tt ça peut être 4 ans ou 3 mois, les choses ne sont jamais acquises!!!!
maintenant oui tu lui as ouvert les bras etc...mais "trop donner tue l'amour" selon moi (en dehors des cas du mariage bien entendu!)...donc maintenant relativises, tu as vécu une belle histoire et s'il se refuse à te parler à ce jour et bien tentes de tourner la page en t'occupant autrement, en t'entourant de personnes que tu apprécies cela va de soi...et si vraiment tu n'as rien à te reprocher, tu verras qu'il te reviendra inchallah après réfléxions...et tu aviseras par la suite...mais juste un conseil, il fait sortir du rêve de Candy et voir la réalité en face!!!! rien ne t'est acquis et la vie est faite d'aléas!
bon courage!
c
18 mai 2005 10:16
Déjà j'pense pas que ce genre de mentalité soit réservée à l'homme marocain.

Bah sinon j'avoue que moi non plus j'comprends pas grand chose à son comportement. Peut-être d'ailleurs qu'il n'y a rien à comprendre... peut-être que finalement l'engagement lui fait peur... peut-être qu'il a rencontré quelqu'un d'autre... peut-être qu'il sent que tu n'es celle avec qui il veut faire sa vie...

J'comprends que tu te sentes mal : il est un peu parti sans laissé de nouvelles !

Essaie de reprendre contact pour qu'il te donne ses "motivations" de rupture.

Bon courage.
t
tok
18 mai 2005 15:07
coucou miss, je comprends parfaitement ton sentiment, je vie la meme chose que toi en ce moment.Alors je t'explique, je suis sortis avec un marocain qui m'a fait voir de ttes les couleurs et pourtant je l'aime à croire que je suis mazo!!

En fait quand je l'ai connu j'étais avec un algérien très gentil qui était vachement amoureux de moi, il était beau, compréhensif, ouvert d'esprit, affectif...et pourtant je n'arrivais pas à l'aimer et voulais qd meme laisser le tps faire les choses, mais en vain... Comme je suis honnete je lui ai dit que ça ne pouvait pas coller et il a bien compris.

Alors pour revenir à mon connard, on était "amis" et en fait j'avoue qu'il s'est passé quelque chose dès le premier jour où on s'est vu, je tiens à dire qu'il n'est pas du tout beau donc ce n'était pas du tout une attirance physique.On a fini par craquer et on est sorti ensemble, mais il ne m'appelait pas et me voyait qd il en avait envie, c'est vrai que ça n'a pas duré très longtemps 1 mois et demi mais 1 mois et demi de souffrance et de négligence ça fait beaucoup et la en fait ça fait 2 semaines qu'on est plus ensemble, et il n'a meme pas eu le peine de me dire qu'il voulait pas qu'on reste ensemble il a simplement coupé les ponts, tu me diras meme avant il ne m'appelait pas, mais la c'est comme si je n'existe pas...C'est la pire des choses qui puissent arriver à un etre humain, qu'on ignore son existance...

Je me sens comme une sous merde, j'ai perdu tout estime envers moi meme, je ne lui demandais pas de m'aimer je sais que'on ne controle pas les sentiments mais je lui demandais de me respectait je suis qd meme un etre humain et je mérite un respect....

Bref, je pourrai t'en parler des heures mais je ne voudrais pas te souler, donc je te dis que tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière malheureusement...

Bisous et à +

Mounia.
b
18 mai 2005 15:26
bah oui c clair ke l'ignorance fait mal mais tu n'as rien non plus à te reprocher donc fais ta vie et ne te retournes pas!

bon courage mes belles, nos histoires sont quasi similaires!
18 mai 2005 17:30
j'hallucine parfois, je croirais habiter une autre planéte que certains hommes
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
t
tok
18 mai 2005 20:20
Réponse à beba:

Merci miss de ton soutien, je sais que je n'ai rien à me reprocher mais bon c'est pas toujours facile de surmonter les épreuves donc voila...

Le pire c'est que je suis devenue super méfiante et à chaque fois qu'il y a un mec qui tente de s'approcher, je me montre super agréssive sans meme le vouloir, j'espère juste que ça va passer...


Bisous et merci encore smiling smiley
B
18 mai 2005 21:17
je serai toi je lui ferai la misere pour se qu'il ta fait
t
tok
18 mai 2005 22:52
réponse à Bomsad2000:

Je pense qu'il n'en vaut meme pas la peine, je n'ai pas envie de me casser la tete pour le faire souffrir et en plus, je risque de souffrir plus que lui car je reprendrai contact et donc je reviendrai à la caisse départ!!

Sinon si ta propre ptite idée pr le faire souffrir oui pourquoi pas?!ça satisfera mon orgeuil...


à +
T
18 mai 2005 23:00
Et quand le dilème s'inverse ?
T
18 mai 2005 23:09
tok a écrit:
-------------------------------------------------------
"En fait quand je l'ai connu j'étais avec un
algérien très gentil qui était vachement amoureux
de moi, il était beau, compréhensif, ouvert
d'esprit, affectif...et pourtant je n'arrivais pas
à l'aimer et voulais qd meme laisser le tps faire
les choses, mais en vain... Comme je suis honnete
je lui ai dit que ça ne pouvait pas coller et il a
bien compris."

tok a écrit:
-------------------------------------------------------

"il (le connard) ne m'appelait pas et me voyait qd il en avait envie, c'est vrai que ça n'a pas duré très longtemps 1 mois et demi mais 1 mois et demi de souffrance et de négligence ça fait beaucoup et la en fait ça fait 2 semaines qu'on est plus ensemble, et il n'a meme pas eu le peine de me dire qu'il voulait pas qu'on reste ensemble il a simplement coupé les ponts, tu me diras meme avant il ne m'appelait pas, mais la c'est comme si je n'existe pas...C'est la pire des choses qui puissent arriver à un etre humain, qu'on ignore son existance... "

Qui a dit que les femmes étaient siii compliquées... ? :-l ( sans généraliser biensûr)






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/05 23:16 par TARIK.
p
19 mai 2005 00:40
merci pour vos opinion je me rend compte que je ne suis pas la seul dans cette situation levons nous le coude et essayion d'oublier ses mec qui nous on fait souffrir un beau jours je suis sure qu'il en soufrierons encore plus que nous !!! inchallah et puis comme ont doit avancer dans la vie faut voir devant et j'arrete de voir derriere meme si cela mest difficile jessaie de me mettre de belles idées dans la tete et qui sait peut etre un beau jours ou je ne vais pas my attendre je rencontrerais un homme bien et sincere j'ose espéré que ca existe encore dans ce monde!!! ;-) gardon le sourire pour redevenir heureuse et en harmony avec nous meme
b
19 mai 2005 02:05
j'ai connu ça mais venant d'une femme bien sure...
rien n'est plus dure que le silence de la personne qui vous fait des illusions sur les projets d'avenir, sur la vie en generale... je comprends ta douleur, 4 ans ou moins, la deception est la...
Il n'y a pas de recette miracle, chaque situation est unique... il t'a peut etre caché quelque chose... meme pendant 4 ans...
l'etre humain est compliqué autan que l'homme que la femme....
Tu cherches une explication, seul lui te le dira, mais des fois il ne faut pas chercher a expliquer l'inexplicable... et laisser le temps au temps et tu trouveras quelqu'un 100 mille fois meilleurs et qui saches te faire rayonner tel soleil au zenith....




comme je dis toujours mefiez vous des contresfaçons!!!!
t
tok
19 mai 2005 09:27
Réponse à Bachelor:

Je ne doute point que ça peut venir d'une femme comme d'un homme, moi meme j'en ai fait souffrir mais pas par ma négligence ou mon silence, j'estime qu'il faut etre franc et honnete dans la vie et meme si ça peut faire mal vaut mieux avouer clairement ce qu'on ressent que de laisser la personne qui est en notre compagnie se faire des illusions, parcequ'une fois qu'elle se rendra compte qu'elle se faisait des films, sa déception sera plus grande!

En tout cas j'espérais qu'il allait se comportait avec moi en "homme", moi qui suis femme j'ai plus de courage et d'odace que lui, et jamais je ne renoncerai à ma franchise quoi qu'il en soit le prix, j'estime que si on respecte qq, il faut tt lui dire et nullement lui cacher nos sentiments, c'est vrai que la vérité blaisse des fois mais le mensonge ou pire le silence blaissent encore plus...


J'admire ton optimisme pétalebleu, je suis très contente que tu prennes les choses comme ça, moi je n'en suis pas encore la, j'espère pouvoir penser comme toi un jour mais c'est vrai que quand on collectionne les déceptions c'est un peu dur d'aller de l'avant et de refaire confiance....

Bisous à vous tous, ça fait du bien d'en parler smiling smiley
b
19 mai 2005 10:07
tok,

je suis a 200% d'accord avec toi....

c'est ce qui manque dans une relation, la communication et la sincerité...

t
tok
19 mai 2005 10:19
Merci bachelor, c'est cool que tu sois dac avec moi smiling smiley


à +
h
19 mai 2005 10:35
ben cé pa la joie ici

kom di beba cé lé aléas de la vie tou ca
il fau se relevé é allé de lavan meme si cé facil a dire ...

en tou cas bon courage car je sai que cest pa facile

salam
La HaYaTiTa ahahahahahha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook