Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi agisse t ils ainsi
M
21 avril 2016 13:15
Salam,

J ai remarquer Que certains hommes une fois qu il y a rupture meme s ils éprouvent encore de fort sentiment pour leurs ex (ou pas) se remette directement à chasser et trouver quelqu un d autre,pouvez vous m expliquer pourquoi ils agissent ainsi.

Est ce la peur de la solitude,car en agissant de la sorte il n ont pas le temps de se remettre en question,voir leurs erreurs et direct qu ils enchaînent sur une autre relation. Les filles ont prend le temps de se remettre d une histoire quitte à rester seule pendant de long mois ou de longue année.

Une fois J avais parler avec un homme qui était rester 5 ans avec sa copine,il l aimer comme un fou mais enchaîner les relations,je lui ai demander pourquoi il enchaîner les histoires et n essayer pas de rester célibataire ou alors pourquoi pas recoller les morceaux avec son ex,il m'a fait comprendre que C était plus facile d oublier son ex même pour un court instant dans les bras d une autre. C est malheureux de penser ainsi car mise à part retarder le moment de faire son deuil et passer à autre chose,ils restent bloquer sur le passé.

Certains hommes préfèrent la solitude,se retrouver en essayant de s améliorer et d oublier l histoire mais tout le reste et il s en beaucoup à agir comme sa,sans vouloir généraliser à se remettre en couple directement après. Je ne les critique pas et chacun est libre d agir comme il le souhaite. Mais j aurais aimer savoir ce qui les pousse à vouloir se remettre en couple aussi vite apres une rupture

Bonne journée à vous...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 13:17 par Miouu miouu.
Z
21 avril 2016 13:21
Moi j'ai essayé de me remettre seul d'une ancienne histoire, c'est extremement difficile. Faut beaucoup d'effort et de patience pour se détacher sans avoir quelqu'un pour nous aider.

Les hommes qui se jettent sur une autre femme tout de suite après choisissent la facilité, c'est plus simple mais ce n'est pas la meilleure voie... smoking smiley
Y
21 avril 2016 13:25
Aaleykoum salam,

La peur de la solitude, je pense.

Ils préfèrent être mal accompagnés plutôt que seuls à ressasser..
M
21 avril 2016 13:26
C est courageux de ta part d avoir voulu oublier sans te remettre en couple. Car se remettre en couple juste apres une rupture C est aussi comparer son ex à l actuelle,et puis c est prendre la personne en quelque sorte pour un pansement. Miser sur cette personne pour vous aider à oublier votre ex, je pense pas que ce sois la meilleure solution. Quand on est encore dans le passé,on compare sans cesse et on ne vis pas la relation pleinement
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi j'ai essayé de me remettre seul d'une ancienne histoire, c'est extremement difficile. Faut beaucoup d'effort et de patience pour se détacher sans avoir quelqu'un pour nous aider.

Les hommes qui se jettent sur une autre femme tout de suite après choisissent la facilité, c'est plus simple mais ce n'est pas la meilleure voie... smoking smiley
M
21 avril 2016 13:34
Je pense pareil que toi,c est là que tu te dis que homme et femme nous ne somme pas fait de la meme maniere. Les hommes meme apres avoir vécu une trentaine d année avec la meme femme,apres le divorce ou la mort de celle ci se presse vite de se remarier pour ne pas sentir ce vide,cette solitude.

Est ce possible de faire son deuil en n ayant pas pris le temps de se remettre en question et en enchaînant une ou des relations directement après la rupture?
C est là que je me dit que les hommes on "une force" si je peut dire sa,d aller de l avant contrairement à nous qui déprimons pendant de long mois avant de rebondir. Eux le font immédiatement

Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

La peur de la solitude, je pense.

Ils préfèrent être mal accompagnés plutôt que seuls à ressasser..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 13:35 par Miouu miouu.
a
21 avril 2016 13:37
Salam,

la plupart des hommes réagissent comme ça. Une femme en remplace une autre et ainsi de suite. Même si l'homme est attristé etc, il ne va pas se morfondre, il va tout faire pour trouver une autre femme.

D'ailleurs, si ça ne marche pas avec une fille pour telle ou telle raison, hop, ils passent à la suivante sans se retourner. Ils réfléchissent froidement.
S
21 avril 2016 13:46
Salam Yabiwoman Welcome

"Ce n'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première gourde !" Desproges. winking smiley


Citation
Yabiwoman a écrit:
Aaleykoum salam,

La peur de la solitude, je pense.

Ils préfèrent être mal accompagnés plutôt que seuls à ressasser..
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Y
21 avril 2016 14:01
Aaleykoum salam Sansa yawning smiley ,

Tout à fait d'accord avec toi....et Desproges ptdr


Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam Yabiwoman Welcome

"Ce n'est pas parce que l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première gourde !" Desproges. winking smiley
Y
21 avril 2016 14:07
Tout dépend de l'homme en question.

Il y a aussi des hommes fragiles. Des hommes qui peuvent être anéantis par un divorce et qui auront besoin de quelques années pour s' en remettre.

Et des femmes qui se jettent sur le premier venu à la suite d'un divorce ou autre..

Il y a vraiment de tout ..


Citation
Miouu miouu a écrit:
Je pense pareil que toi,c est là que tu te dis que homme et femme nous ne somme pas fait de la meme maniere. Les hommes meme apres avoir vécu une trentaine d année avec la meme femme,apres le divorce ou la mort de celle ci se presse vite de se remarier pour ne pas sentir ce vide,cette solitude.

Est ce possible de faire son deuil en n ayant pas pris le temps de se remettre en question et en enchaînant une ou des relations directement après la rupture?
C est là que je me dit que les hommes on "une force" si je peut dire sa,d aller de l avant contrairement à nous qui déprimons pendant de long mois avant de rebondir. Eux le font immédiatement
R
21 avril 2016 14:28
Salam,

et t'avais fait une mouquabalah halal?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Moi j'ai essayé de me remettre seul d'une ancienne histoire, c'est extremement difficile. Faut beaucoup d'effort et de patience pour se détacher sans avoir quelqu'un pour nous aider.

Les hommes qui se jettent sur une autre femme tout de suite après choisissent la facilité, c'est plus simple mais ce n'est pas la meilleure voie... smoking smiley
R
21 avril 2016 14:33
Salam,

Faut arrêter dse faire des idées et de généraliser des clichéss comme ça...

Déjà un homme c pas terminator, on a coeur pour info....alors certes en général on le monte pas ou moins qd cva mal, d'ou peut être cette image que vs vs n faites....mais il y a autant d'hommes que de femmes qui passent à autre chose et très vite en particulier de nos jours....

Bien des femmes se remmettent très vite en couple ou se remarient rapidement et personne n'en fait scandale....et ce qd elles ne chassent pas plusieurs lièvres à la fois...comme les hommes en somme
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la plupart des hommes réagissent comme ça. Une femme en remplace une autre et ainsi de suite. Même si l'homme est attristé etc, il ne va pas se morfondre, il va tout faire pour trouver une autre femme.

D'ailleurs, si ça ne marche pas avec une fille pour telle ou telle raison, hop, ils passent à la suivante sans se retourner. Ils réfléchissent froidement.
a
21 avril 2016 14:58
Salam,

ne te froisse pas de la sorte voyons, j'ai parlé de manière générale. C'est un fait que l'on ne peut contester. Les hommes passent plus vite à autre chose que les femmes. Ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas de cœur. Ils arrivent plus facilement à se raisonner.

Exemple: un homme souhaite se marier avec une fille mais pour X ou Y raison ça ne colle pas, il va être déçu, triste mais se rendra à l'évidence en se disant que cette fille ne lui est pas destinée. C'est une réflexion froide un peu.

La fille, dans la même situation va s'accrocher encore et encore, elle va tout faire pour continuer même s'il y a des embûches et si malgré tout ça foire, elle s'en remettra beaucoup plus lentement.

Encore une fois, ça ne concerne pas tous les hommes mais beaucoup réagissent comme cela. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de cœur.

D'ailleurs, quand l'homme est vraiment amoureux, c'est d'une intensité rare donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Faut arrêter dse faire des idées et de généraliser des clichéss comme ça...

Déjà un homme c pas terminator, on a coeur pour info....alors certes en général on le monte pas ou moins qd cva mal, d'ou peut être cette image que vs vs n faites....mais il y a autant d'hommes que de femmes qui passent à autre chose et très vite en particulier de nos jours....

Bien des femmes se remmettent très vite en couple ou se remarient rapidement et personne n'en fait scandale....et ce qd elles ne chassent pas plusieurs lièvres à la fois...comme les hommes en somme
R
21 avril 2016 15:04
jsuis pas d'accord avec toi spinning smiley sticking its tongue out

ce que je pourrais te dire en revanche c'est que c'est plus "progressif" chez nous au niveau de l'investissement sentimental, y'a une certaine "retenue ou réserve", vous c'est tout de suite les préparatifs de mariages dès le premier regard....
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ne te froisse pas de la sorte voyons, j'ai parlé de manière générale. C'est un fait que l'on ne peut contester. Les hommes passent plus vite à autre chose que les femmes. Ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas de cœur. Ils arrivent plus facilement à se raisonner.

Exemple: un homme souhaite se marier avec une fille mais pour X ou Y raison ça ne colle pas, il va être déçu, triste mais se rendra à l'évidence en se disant que cette fille ne lui est pas destinée. C'est une réflexion froide un peu.

La fille, dans la même situation va s'accrocher encore et encore, elle va tout faire pour continuer même s'il y a des embûches et si malgré tout ça foire, elle s'en remettra beaucoup plus lentement.

Encore une fois, ça ne concerne pas tous les hommes mais beaucoup réagissent comme cela. Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de cœur.

D'ailleurs, quand l'homme est vraiment amoureux, c'est d'une intensité rare donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis smiling smiley
a
21 avril 2016 15:22
Tu as le droit de ne pas partager mon opinion, c'est fait pour ça d'ailleurs. Chacun voit comment les autres réflechissent et on fait ainsi avancer la discussion.
Alors, les préparatifs au premier regard, ça ne me parle pas du tout.

De mon expérience personnelle, j'ai pu constater tout à fait étonnée que les hommes aussi pouvaient démarrer au quart de tour alors que la fille reste sur ses gardes, prudente.
Quand une fille leur plaît, beaucoup sont dans la précipitation, parfois même un peu trop, ce que je ne soupçonnais pas du tout.

Après, c'est sûr qu'il vaut mieux de la retenue au départ et de vrais sentiments sincères au final plutôt que le contraire.

Citation
ReddIblis a écrit:
jsuis pas d'accord avec toi spinning smiley sticking its tongue out

ce que je pourrais te dire en revanche c'est que c'est plus "progressif" chez nous au niveau de l'investissement sentimental, y'a une certaine "retenue ou réserve", vous c'est tout de suite les préparatifs de mariages dès le premier regard....
R
21 avril 2016 15:25
oui bien entendu, le but n'est pas de convaincre mais d'échanger....

comme quoi chacun ses généralités et qu'en fin de compte elle sont TOUTES fausses mdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Tu as le droit de ne pas partager mon opinion, c'est fait pour ça d'ailleurs. Chacun voit comment les autres réflechissent et on fait ainsi avancer la discussion.
Alors, les préparatifs au premier regard, ça ne me parle pas du tout.

De mon expérience personnelle, j'ai pu constater tout à fait étonnée que les hommes aussi pouvaient démarrer au quart de tour alors que la fille reste sur ses gardes, prudente.
Quand une fille leur plaît, beaucoup sont dans la précipitation, parfois même un peu trop, ce que je ne soupçonnais pas du tout.

Après, c'est sûr qu'il vaut mieux de la retenue au départ et de vrais sentiments sincères au final plutôt que le contraire.
a
21 avril 2016 15:29
C'est sûr. De toute façon, les généralités, on les utilise qu'ici vu que l'on parle de manière globale. Dans la vie, chacun jauge l'autre dans son individualité, sa singularité et son vécu.
Citation
ReddIblis a écrit:
oui bien entendu, le but n'est pas de convaincre mais d'échanger....

comme quoi chacun ses généralités et qu'en fin de compte elle sont TOUTES fausses mdr
C
21 avril 2016 15:31
Bonjour.

Dans la hiérarchie humaine, c'est l'homme qui domine la femme. Et comme dans toute hiérarchie, le chef n'a jamais tord, c'est bien connu.

Donc dans un couple, quand il y a cassure, ça n'est jamais la faute de l'homme ...

Alors je n'insinue pas que c'est forcément la faute de la femme, mais l'homme naturellement, n'avouera pas sa faute. Il est le dominant dans ce monde, alors il faut qu'il le reste. Avouer ses erreurs c'est se mettre dans la position du plus faible, donc de la femme.

L'égo, rien d'autre que l'égo, démesuré chez certains ...
O
21 avril 2016 18:55
Ça arrive aussi a des femmes. Bah qu'ils enchainent les petites copines et les relations illicites qui ne mènent à rien, cest eux les idiots dans l'histoire whistling smiley
1
26 avril 2016 20:39
Salam alaykoum il se peu que c'est leur façon d'oublier ou pour ne pas rester dans leur coin es soufrir il passe a d'autres filles et d'autres histoire et c'est peu être quand il sont vraiment seul un moment dans leur vie qu'il repense a leur ex et que y en as qui reviennent
26 avril 2016 22:15
Salam

honnètement je pense pas du tout que ce soit une force comme tu dis, je pense que c est surtout parce que les hommes aiment pas trop se casser la tête
d ailleurs même quand ils sont en couple ils fuient les disputes, les hommes fuient tous ce qui est de l ordre des problèmes c est bien connu
donc tu t imagines bien qu un homme va pas broyer du noir pendant x temps
se rendre malade c est pas vraiment dans leurs psychologie en générale

Citation
Miouu miouu a écrit:
Je pense pareil que toi,c est là que tu te dis que homme et femme nous ne somme pas fait de la meme maniere. Les hommes meme apres avoir vécu une trentaine d année avec la meme femme,apres le divorce ou la mort de celle ci se presse vite de se remarier pour ne pas sentir ce vide,cette solitude.

Est ce possible de faire son deuil en n ayant pas pris le temps de se remettre en question et en enchaînant une ou des relations directement après la rupture?
C est là que je me dit que les hommes on "une force" si je peut dire sa,d aller de l avant contrairement à nous qui déprimons pendant de long mois avant de rebondir. Eux le font immédiatement
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook