Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi adopter un comportement différent avec un maghrebin?
j
6 décembre 2009 21:07
Bonsoir,

Je viens ce soir vider un peu mon sac après une prise de tête avec une copine...
J'ai des amies maghrerbines (jolies, sympas, cultivées, ayant réussi socialement) qui lorsqu'elles font connaissance avec des maghrebins, elles changent de caractère ou de comportement.
J'en ai connu certaines qui ont été en couple avec des occidentaux plus ou moins longtemps, elles vivaient pleinement leur vie de couple,mais malheureusement il y a eu rupture. Rebelotte, elles ont fait connaissance, avec des maghrebins cette fois-ci, et elles se métamorphosent complètement (dans le sens ou je ne les reconnais plus, elles sont plutôt silencieuse, la ramène moins, sont carrément pas naturelle!!!)

Je me suis permise d'en discuter avec l'une d'elle et là le clash; comment réagir?
w
6 décembre 2009 21:16
c-a-d , changement radical , elles ne st pas heureuse avec eux????
j
6 décembre 2009 21:23
Re,

Heu, je sais pas vrt si elles sont heureuses avec, mais elles ne sont pas elles-mêmes; par exemple, lors d'un diner (avec ma copine), en discutant j'ai remarqué qu'elle ne s'exprimait pas comme avant, son nouveau copain nous parlait comme si on ne connaissait rien à la vie, comme si avant lui elle ne sortait pas, n'avait aucun loisir, etc..., j'ai trouvé ça tellement ridicule, et en même tps, elle était passive.
m
6 décembre 2009 22:15
Avec un homme du pays,la fille a tendance à calculer ses réactions et le gars aussi.Ca annonce rien de bon,les rapports de force ou les silences calculés.

On dirait qu'ils ont honte de quelque chose.Avec un peu de spontanéité et de bonne volonté,ça irait mieux!
m
6 décembre 2009 22:21
perso je sais que magrbin chinois black ou autre je reste comme je suis et je la ramene toujours autant apres sa depend des filles mais bon je vois pas la difference entre un magrébin et un occidental moody smiley mais vraiment pas les magrebins son des hommes tendre cultivé et tre tre gentil contrairement a se qu'on pourrait croire
apres ta copine ta repondu quoi quand tu lui en a parler ???
a
6 décembre 2009 22:50
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir,

Je viens ce soir vider un peu mon sac après une prise de tête avec une copine...
J'ai des amies maghrerbines (jolies, sympas, cultivées, ayant réussi socialement) qui lorsqu'elles font connaissance avec des maghrebins, elles changent de caractère ou de comportement.
J'en ai connu certaines qui ont été en couple avec des occidentaux plus ou moins longtemps, elles vivaient pleinement leur vie de couple,mais malheureusement il y a eu rupture. Rebelotte, elles ont fait connaissance, avec des maghrebins cette fois-ci, et elles se métamorphosent complètement (dans le sens ou je ne les reconnais plus, elles sont plutôt silencieuse, la ramène moins, sont carrément pas naturelle!!!)

Je me suis permise d'en discuter avec l'une d'elle et là le clash; comment réagir?

qu'est ce que tu entends par le clash ???
8 décembre 2009 00:24
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir,

Je viens ce soir vider un peu mon sac après une prise de tête avec une copine...
J'ai des amies maghrerbines (jolies, sympas, cultivées, ayant réussi socialement) qui lorsqu'elles font connaissance avec des maghrebins, elles changent de caractère ou de comportement.
J'en ai connu certaines qui ont été en couple avec des occidentaux plus ou moins longtemps, elles vivaient pleinement leur vie de couple,mais malheureusement il y a eu rupture. Rebelotte, elles ont fait connaissance, avec des maghrebins cette fois-ci, et elles se métamorphosent complètement (dans le sens ou je ne les reconnais plus, elles sont plutôt silencieuse, la ramène moins, sont carrément pas naturelle!!!)

Je me suis permise d'en discuter avec l'une d'elle et là le clash; comment réagir?

Bisoir

Cela s'explique par le fait qu'avec un occidental, elles jouent un rôle qu'elles savent que socialement elle ne joueront jamais... pour des raisons qu'on connait. Mariage impossible à cause de la famille, la question de la religion, culture, valeurs, etc. Donc, elle se lâche en fait, comme lors de l'enterrement de la vie de jeune fille avec des messieurs pas très vêtus brrr, ou bien comme une femme "voilée" pourrait se lâcher dans l'intimité avec son homme lol ou comme mettre des trucs sexy (décolté, mini jupe, etc) chez soi pour "essayer", cela avant de re-rentrer dans le moule social qu'elles connaissent, dont elles épousent les contours faits du spirituel (religieux) et du social, où leur rôle est une double soumission. Celle pour Allah et celle induite par le rôle de la femme arabe. Chose aussi visible dans les sociétés asiatiques.

Question de rôle donc

Ce qui rejoint le sujet sur le fait de se faire de films. Des courts "métrages" que certain(e)s aiment à réaliser d'une façon amatrice... avant qu'on la traite de "professionnelle".

Amicalement,

Môh Tsu
N
8 décembre 2009 00:51
Tu utilise un langage problematique sans le critiquer: c'est quoi un occidental? un francais blanc? d'accord, et le francais noir? et le francois brun? et le francais musulman?

Le mot occidental est un concept ideologique qui n'a pas de correspondant dans la realite. Tu n'as qu'a essayer de l'appliquer a un mexican, un peruvian, un polonais, un russe.


Aussi, a te lire un Mohamed ou un Brahim nes en France ne sont pas des occidentaux, le sont-ils a ton avis?

Tu nous repete un cliche qui vient de loin: les Maghrebines sont epanouies avec des occidenteaux, silenceiuse avec les Maghrebins. Silencieuse? tu veux dire l'oppose de epanouie? veut-tu dire opprimee?

C'est le meme streoptype raciste: l'occidental libere la femme, l'homme arabe l'opprime. C'est ce que tu nous dis et c'est la raison pour laquelle une de tes copines n'a pas apprecie ton commentaire sans parler de ton ingerence dans son couple.
m
8 décembre 2009 10:01
Citation
tuliptone a écrit:
Tu nous repete un cliche qui vient de loin: les Maghrebines sont epanouies avec des occidenteaux, silenceiuse avec les Maghrebins. Silencieuse? tu veux dire l'oppose de epanouie? veut-tu dire opprimee?

C'est le meme streoptype raciste: l'occidental libere la femme, l'homme arabe l'opprime. C'est ce que tu nous dis et c'est la raison pour laquelle une de tes copines n'a pas apprecie ton commentaire sans parler de ton ingerence dans son couple.
je suis entierement d'accord avec toi
O
8 décembre 2009 10:04
Tu es reellement stupide ou c'est juste une technique de communication pour entretenir le sujet de conversation ?

Tu ne fais pas la difference entre un occidental et un oriental ?



Citation
tuliptone a écrit:
Tu utilise un langage problematique sans le critiquer: c'est quoi un occidental? un francais blanc? d'accord, et le francais noir? et le francois brun? et le francais musulman?

Le mot occidental est un concept ideologique qui n'a pas de correspondant dans la realite. Tu n'as qu'a essayer de l'appliquer a un mexican, un peruvian, un polonais, un russe.


Aussi, a te lire un Mohamed ou un Brahim nes en France ne sont pas des occidentaux, le sont-ils a ton avis?

Tu nous repete un cliche qui vient de loin: les Maghrebines sont epanouies avec des occidenteaux, silenceiuse avec les Maghrebins. Silencieuse? tu veux dire l'oppose de epanouie? veut-tu dire opprimee?

C'est le meme streoptype raciste: l'occidental libere la femme, l'homme arabe l'opprime. C'est ce que tu nous dis et c'est la raison pour laquelle une de tes copines n'a pas apprecie ton commentaire sans parler de ton ingerence dans son couple.
1
8 décembre 2009 10:39
Il faut se méfier de ces femmes là. Bien souvent elles choisissent un Marocain non pas pour l'amour, mais pour sa présentabilité à la famille.
Nous avons un réel problème avec ces femmes là.

Mes amis algériens ou tunisiens n'ont pas ce souci, je ne comprends pas pourquoi cela frappe les marocains
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
f
8 décembre 2009 12:13
C'est parce qu'ils ne s'aiment pas. Ils n'ont rien en commun à part leurs mensonges.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook