Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Adam est un Prophète ?
T
11 juin 2015 18:15
Selam Aleykoum Wa Rametullha

TOUT EST DANS LE TITRE thumbs up
Je voudrais savoir pourquoi Adam est un Prophète. perplexe
B
11 juin 2015 18:48
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum Wa Rametullha

TOUT EST DANS LE TITRE thumbs up
Je voudrais savoir pourquoi Adam est un Prophète. perplexe
Car Allah l'a voulu.
Adem (as) avait toute la connaissance des choses et qui l'a transmis à ses descendants.
A
11 juin 2015 18:54
salam 3leikom,

t'imagine le première homme n'est pas prophète, mais après son fils l'est. Déja l'égo prend un coup lol. un coup sous la ceinture directe :p

Pour moi c'est normal qu'il soit prophète, parce qu'il sait comment ça marche, il a été guidé par Dieu, au paradis il était déja au courant qu'il a été crée pour adorer Dieu, il connait c'est quoi la droiture, le chemin droit, il a du savoir donc il peut l'enseigner à sa descendance. Pou moi c'est évident qu'il le soit.
T
12 juin 2015 23:07
Citation
Abde al Lahe a écrit:
salam 3leikom,

t'imagine le première homme n'est pas prophète, mais après son fils l'est. Déja l'égo prend un coup lol. un coup sous la ceinture directe :p

Pour moi c'est normal qu'il soit prophète, parce qu'il sait comment ça marche, il a été guidé par Dieu, au paradis il était déja au courant qu'il a été crée pour adorer Dieu, il connait c'est quoi la droiture, le chemin droit, il a du savoir donc il peut l'enseigner à sa descendance. Pou moi c'est évident qu'il le soit.
Il a pas de problème avec ca et j'étais du même avis mais Eve alors ?
12 juin 2015 23:10
Il a prêché envers qui s'il était le premier prophète? grinning smiley
T
13 juin 2015 20:57
Citation
mohamed1979 a écrit:
Il a prêché envers qui s'il était le premier prophète? grinning smiley
Non, mais c'est bon, j'ai posé une question.
La question revient sur Eve, maintenant. J'ai pas besoin de savoir, c'est juste de la curiosité.
Je vois pas pourquoi t'es venu d'ailleurs, je parle au frères Musulmans.
13 juin 2015 20:59
Citation
Tarkan99 a écrit:
Non, mais c'est bon, j'ai posé une question.
La question revient sur Eve, maintenant. J'ai pas besoin de savoir, c'est juste de la curiosité.
Je vois pas pourquoi t'es venu d'ailleurs, je parle au frères Musulmans.

Pas besoin de passer sur la défensive tu sais. T'aurais très bien pu dire que la 'prophétie' ne veut pas seulement dire prêcher envers les autres. La 'prophétie' veut aussi dire que la personne détient le savoir divin, la vérité révélée. Tiens dis ça si on te pose la question la prochaine fois.
B
15 juin 2015 16:03
Citation
Tarkan99 a écrit:
Selam Aleykoum Wa Rametullha

TOUT EST DANS LE TITRE thumbs up
Je voudrais savoir pourquoi Adam est un Prophète. perplexe


Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuhu,


voici inshaAllah pour vous éclairer à ce sujet :

[sajidine.com]

{ Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles } [ Sourate 2 : Verset 34 ].

Ce Verset est un grand honneur de la part d'Allah subhanu envers Adam (as) après qu'Il l'eût créé avec Sa Main et insuffla en lui l'âme qu'il avait créée pour lui. Il dit dans un autre Verset :

{ Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui } [ Sourate 15 : Verset 29 ]

Alors, tels sont 4 honneurs: II le créa avec Sa Main, insuffla en lui l'âme qu'il avait créée pour lui, ordonna aux anges de se prosterner devant lui et lui apprit les noms des choses.

Quand Adam (as) rencontra Moussa (as) dans l'Assemblée Exaltée et eurent une discussion, Moussa (as) lui dit:

"Es-tu Adam, le père des hommes qu'Allah a créé avec Sa Main, insufflé en toi l'âme qu'Il avait créée pour toi, ordonné à Ses anges de se prosterner devant toi, et t'a appris les noms de toutes les choses"?

C'est ce que les gens diront le jour de la Résurrection, quand ils s'approcheront d'Adam (as) pour l'intercession. Nous discuterons ce point plus tard In châ- Allah.



Kheir inshaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 16:05 par al Fihriya.
T
5 juillet 2015 11:39
Citation
al Fihriya a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah wa barakatuhu,


voici inshaAllah pour vous éclairer à ce sujet :

[sajidine.com]

{ Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles } [ Sourate 2 : Verset 34 ].

Ce Verset est un grand honneur de la part d'Allah subhanu envers Adam (as) après qu'Il l'eût créé avec Sa Main et insuffla en lui l'âme qu'il avait créée pour lui. Il dit dans un autre Verset :

{ Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui } [ Sourate 15 : Verset 29 ]

Alors, tels sont 4 honneurs: II le créa avec Sa Main, insuffla en lui l'âme qu'il avait créée pour lui, ordonna aux anges de se prosterner devant lui et lui apprit les noms des choses.

Quand Adam (as) rencontra Moussa (as) dans l'Assemblée Exaltée et eurent une discussion, Moussa (as) lui dit:

"Es-tu Adam, le père des hommes qu'Allah a créé avec Sa Main, insufflé en toi l'âme qu'Il avait créée pour toi, ordonné à Ses anges de se prosterner devant toi, et t'a appris les noms de toutes les choses"?

C'est ce que les gens diront le jour de la Résurrection, quand ils s'approcheront d'Adam (as) pour l'intercession. Nous discuterons ce point plus tard In châ- Allah.



Kheir inshaAllah

Barak Allah Fik ! ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook