Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi acheter un mac ?
20 novembre 2016 12:44
Salam aleikoum

Quel est l'avantage d'avoir un ordinateur mac ?
Mis à part faire comme tout le monde a la fac et se faire passer pour une riche ...

J'ai déjà eu plusieurs ordinateurs mais qui n'ont hélas pas durer longtemps, je souhaiterais acheter un ordinateur pratique pour prendre les cours , le stylo et la feuille ça commence à devenir un peu lassant, et puis c'est plus pratique ...

Seulement je ne me vois pas du tout mettre plus de 1400 euros dans un ordinateur .... moody smiley

Quelle est la durée de vie d'un mac ?
Est-ce réellement un bon investissement ?

Y a-t-il des bons plans ?

Merci
I
20 novembre 2016 12:50
Salam Alikoum

1400euro tu a déjà un bon ordinateur

Pour qu'un pc portable dur dans le temps il faut savoir l'utilisé
C'est a dire ne pas le mettre sur les genoux ou l'utilisé sur le lit ou autres
Il faut qu'il soit poser une une surface plane pour qu'il puisse respiré par en dessous
Parce qu'une fois que le processeur a chauffé c'est foutu
Je recommande d'utilisé les ventilateur qu'on met en dessous,si il est utilisé souvent.

Sinon si c'est juste pour écrire ou surfer sur le net tu a des pc beaucoup moins cher
Il y a la tablette de Windows qui a l'air pas mal avec le clavier...
z
20 novembre 2016 12:55
Tu as repondu toi meme à la question que tu poses :
"J'ai déjà eu plusieurs ordinateurs mais qui n'ont hélas pas durer longtemps"
Mac c'est le top ,c'est un bon investissement,simple ,efficace .
+++++++TANGER++++++++
D
20 novembre 2016 13:40
Salam

Quand jetai lyceene javais acheter mon ordi sur le site c discount. Msouvien plus de la marque. Je lavai acheter 450 euro a peu pres. Il a tenu très lgtps.....
D
20 novembre 2016 13:54
Salam A3leykoum,

Disons que pour la bureautique les Mac sont plus efficaces que les PC. Les PC sont orientés également vers tout ce qui est jeux contrairement aux Mac qui le sont moins.

Personnellement je vais prendre un MacBook très prochainement: marre des PC. J'en ai acheté un a plus de 400 balles, un ASUS (réputés comme étant très bons au passage) et je me suis fait douiller parce qu'il rame pas mal alors qu'il a seulement quelques mois.
Et puis même en soi, j'ai des cours et TP d'info, programmation, donc faut bosser sous Linux, Windows est inutile. Or les Mac possèdent un noyau Linux ce qui m'arrange totalement. Pas besoin d'installer un système d'exploitation en dual, et vu que l'ordi ASUS que j'ai rame déjà je me vois pas du tout installer un truc en dual au risque de le faire ramer encore plus.
J'aurais gardé mon ordi ASUS mais Windows ça m'arrange pas dans ma filière, et puis à côté de ça il rame.

C'est un gros investissement, on va pas se mentir, mais tu paies en qualité. T'as minimum un processeur core i5, 8Go de RAM, une bonne autonomie... Sans parler du design mais bon ça c'est pas un argument au fond.
Et puis si t'as déjà des produits Apple c'est pas mal pour tout ce qui est synchronisation, iCloud etc...

Rien que pour les iPhones, c'est du lourd. J'ai un iPhone 6 et j'ai eu un 4S auparavant, ils sont toujours aussi efficaces.
Pour moi Apple font de bien meilleurs produits que les autres marques, tout simplement. C'est cher, mais tu finis rarement déçue.

Honnêtement je deviens pro-Apple, mais c'est parce qu'à force d'avoir testé le reste j'ai été déçue: ça tient pas autant sur la durée contrairement aux produits Apple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 13:55 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
20 novembre 2016 15:09
As salam alaykoum,

En quoi un pc est moins efficace en bureautique qu'un mac ?

Si ton Asus avait des problèmes c'est peut-être par rapport au modèle ou à son utilisation, y'a bien mieux qu'Asus et tu ne peux pas comparer un ordi que tu as acheté 400€ à un mac à 1500€.

Pour ceux qui est du dual, ça ne fait ramer en rien, tu perdras peut-être 5 secondes sur le démarrage et c'est tout, tant que ton DD a suffisamment d'espace. Et au pire des cas tu mets Linux sous VM directement via Windows.

Et j'ai envie de dire heureusement que pour en moyenne 1000€ tu as au moins 8Go de ram, manquerait plus que ça..

Après pour ce qui est design et écran, tu as des ordinateurs qui s'en rapprochement énormément sans le prix maintenant, mais c'est sûr que ton notebook asus à 400€ fait pas le poids, surtout en dev quoi, sans parler que tu pourras pas faire tourner beaucoup de vm's, si jamais tu as des projets qui en demandent.
B
20 novembre 2016 15:19
j'espère que tu n'es pas sérieux ,car Windows est le meilleur os en terme de programmation alors que mac manque de compatibilité avec certains programmes ou module de C . En plus sur Windows tu peux installer une virtual box et travailler en linux sans soucis ,c'est ce que font la plupart des programmeur.
Et pour finir ,si tu dépense une bonne somme d'argent ,tu peux avoir un vrai pc sans lag.
sa fait 10 ans que j'ai un Asus ultrabook .il a gardé la meme performance que quand je l'es acheté.
et puis la longévité sa dépend de l'usage de l’utilisateur .
donc si t'es débutant en Windows,et tu ne sais pas assurer la sécurité de ton pc ,un mac est plus sécurisé pour les debutant ,mais si t'es pro un pc c'est toujours mieux.

Si t'es débutante et que tu veux un bon design et que tu aime la facilité acheté un mac.
Sinon un pc c'est toujours mieux ,et en terme d’évolution l'os windows et mieux que mac unix

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Disons que pour la bureautique les Mac sont plus efficaces que les PC. Les PC sont orientés également vers tout ce qui est jeux contrairement aux Mac qui le sont moins.

Personnellement je vais prendre un MacBook très prochainement: marre des PC. J'en ai acheté un a plus de 400 balles, un ASUS (réputés comme étant très bons au passage) et je me suis fait douiller parce qu'il rame pas mal alors qu'il a seulement quelques mois.
Et puis même en soi, j'ai des cours et TP d'info, programmation, donc faut bosser sous Linux, Windows est inutile. Or les Mac possèdent un noyau Linux ce qui m'arrange totalement. Pas besoin d'installer un système d'exploitation en dual, et vu que l'ordi ASUS que j'ai rame déjà je me vois pas du tout installer un truc en dual au risque de le faire ramer encore plus.
J'aurais gardé mon ordi ASUS mais Windows ça m'arrange pas dans ma filière, et puis à côté de ça il rame.

C'est un gros investissement, on va pas se mentir, mais tu paies en qualité. T'as minimum un processeur core i5, 8Go de RAM, une bonne autonomie... Sans parler du design mais bon ça c'est pas un argument au fond.
Et puis si t'as déjà des produits Apple c'est pas mal pour tout ce qui est synchronisation, iCloud etc...

Rien que pour les iPhones, c'est du lourd. J'ai un iPhone 6 et j'ai eu un 4S auparavant, ils sont toujours aussi efficaces.
Pour moi Apple font de bien meilleurs produits que les autres marques, tout simplement. C'est cher, mais tu finis rarement déçue.

Honnêtement je deviens pro-Apple, mais c'est parce qu'à force d'avoir testé le reste j'ai été déçue: ça tient pas autant sur la durée contrairement aux produits Apple.
D
20 novembre 2016 15:40
Nan mais ce que je vais faire en terme de programmation c'est seulement des bases pas des choses avancées. Je suis pas dans une filière informatique, mais dans la filière où je suis j'en ai tout de même un peu.

Pour ce qui est d'installer une virtual box j'y avais pensé mais honnêtement quand je vois la façon avec laquelle l'ordinateur que j'ai rame c'est même pas la peine. J'me suis dis que je pourrais installer un autre système d'exploitation en dual mais pareil, je prendrais pas mal de risques. Pourtant c'est un ordi encore totalement neuf que j'utilise seulement pour tafer sur mes cours et prendre des notes en amphi. Mais je regrette de l'avoir acheté donc au final je vais opter pour un MacBook, pour moi y'a pas mieux. J'ai eu pas mal d'autres PC performants à côté mais sur la durée ils ne tenaient pas tellement.


Citation
bartolomeo a écrit:
j'espère que tu n'es pas sérieux ,car Windows est le meilleur os en terme de programmation alors que mac manque de compatibilité avec certains programmes ou module de C . En plus sur Windows tu peux installer une virtual box et travailler en linux sans soucis ,c'est ce que font la plupart des programmeur.
Et pour finir ,si tu dépense une bonne somme d'argent ,tu peux avoir un vrai pc sans lag.
sa fait 10 ans que j'ai un Asus ultrabook .il a gardé la meme performance que quand je l'es acheté.
et puis la longévité sa dépend de l'usage de l’utilisateur .
donc si t'es débutant en Windows,et tu ne sais pas assurer la sécurité de ton pc ,un mac est plus sécurisé pour les debutant ,mais si t'es pro un pc c'est toujours mieux.

Si t'es débutante et que tu veux un bon design et que tu aime la facilité acheté un mac.
Sinon un pc c'est toujours mieux ,et en terme d’évolution l'os windows et mieux que mac unix
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
B
20 novembre 2016 16:37
c'est pourquoi j'ai dit si tu ne sais pas traiter ton pc convenablement en terme de sécurité,faire un ménage régulier ,contrôler les logiciels ,les erreurs dans le registre et disque dur ,Vaut mieux acheter un Mac.Sinon tu peux passer à Linux car il est plus sécurisé .
en Mac ,la machine fait tous ,tu n'a rien besoin de faire.
Je ne suis pas contre un Mac ,par contre il ne faut pas dire qu'un Mac est plus performant q'un PC.

Citation
ImaneYCS a écrit:
Nan mais ce que je vais faire en terme de programmation c'est seulement des bases pas des choses avancées. Je suis pas dans une filière informatique, mais dans la filière où je suis j'en ai tout de même un peu.

Pour ce qui est d'installer une virtual box j'y avais pensé mais honnêtement quand je vois la façon avec laquelle l'ordinateur que j'ai rame c'est même pas la peine. J'me suis dis que je pourrais installer un autre système d'exploitation en dual mais pareil, je prendrais pas mal de risques. Pourtant c'est un ordi encore totalement neuf que j'utilise seulement pour tafer sur mes cours et prendre des notes en amphi. Mais je regrette de l'avoir acheté donc au final je vais opter pour un MacBook, pour moi y'a pas mieux. J'ai eu pas mal d'autres PC performants à côté mais sur la durée ils ne tenaient pas tellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/16 16:38 par bartolomeo.
23 novembre 2016 17:41
salam,

j'utilise des pc depuis les années 80, j'ai aussi utilisé des macs, maintenant, pour moi il n'y a aucune différence, Apple a un modèle économique basé sur le design, mais les composants sont les mêmes que PC, à une époque il y a avait une différence hardware, maintenant cela ne vaut plus.

Avoir un mac gonfle l'égo, c'est comme toutes les racailles en Audi, après, c'est un choix, moi j'ai un ultra portable Dell, ça le fait bien, je l'utilise au boulot, à la maison (et à la fac aussi, j'ai repris des études à 50 piges, vous imaginez!)

A mon avis, si on veut être à l'aise on choisit ce que l'on aime et basta, après les arguments c'est pour justifier pourquoi claquer autant pour un outil qui servira en moyenne 3 ans...
23 novembre 2016 19:40
Le mac ne fonctionne plus au bout de 3 ans ?!
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

j'utilise des pc depuis les années 80, j'ai aussi utilisé des macs, maintenant, pour moi il n'y a aucune différence, Apple a un modèle économique basé sur le design, mais les composants sont les mêmes que PC, à une époque il y a avait une différence hardware, maintenant cela ne vaut plus.

Avoir un mac gonfle l'égo, c'est comme toutes les racailles en Audi, après, c'est un choix, moi j'ai un ultra portable Dell, ça le fait bien, je l'utilise au boulot, à la maison (et à la fac aussi, j'ai repris des études à 50 piges, vous imaginez!)

A mon avis, si on veut être à l'aise on choisit ce que l'on aime et basta, après les arguments c'est pour justifier pourquoi claquer autant pour un outil qui servira en moyenne 3 ans...
28 novembre 2016 11:11
salam,

C'est un temps moyen de bon fonctionnement, je n'ai pas dit "mac" ou "pc", 3 ans, c'est à peu près 20000h d'utilisation, ensuite les meilleurs composants, c'est ceux que tu retrouves dans les endroits ultra hostiles du genre centrale nucléaires ou la station internationale ISS...

Un lien utile : [www.quora.com]

Ce genre de materiel, tu sais qu'ils ont été en stress pendant des dizaines d'années, je le repète, le plus important c'est soi, si on est content avec un mac, c'est bien, pareil si on a un pc, certains l'utilise comme élement d'apparât,

ou salam
Citation
Sarah9102 a écrit:
Le mac ne fonctionne plus au bout de 3 ans ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook