Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi n'y a-t-il pas de lignes aériennes entre la France et Nador (Aaroui)...
N
21 novembre 2007 18:24
Salem à tous,

Nous sommes nombreux à partir de France vers le rif et sa région et pour cela nous sommes dans l'obligation de prendre l'avion pour Oujda et ensuite nous débrouiller pour nous rendre à Nador et sa région ce qui fait quand même près de 150 km entre les 2 villes, quand on a de la famille qui viens nous chercher encore ça peut aller mais quand il faut prendre les transport c'est un peu galère. Il n'y actuellement aucune liaison aérienne entre la France et Nador et c'est vraiment décevant alors qu'il y a des vols réguliers pour Nador à partir de l'Allemagne, la Belgique, et la Hollande, pourquoi nous les marocains de France nous sommes obligés de galérer d'oujda pour aller à Nador alors qu'on a un aéroport chez nous. Comment pourrions nous procéder pour pouvoir convaincre la RAM de désservir l'aéroport de Nador à partir des villes françaises sachant que nous sommes très nombreux à allez dans le rif. Qu'en pensez-vous ?
N
21 novembre 2007 21:37
Apparemment je suis la seule à vouloir aller à Nador !!!! (tm)
r
21 novembre 2007 22:22
Citation
Neyna a écrit:
Apparemment je suis la seule à vouloir aller à Nador !!!! (tm)
depuis cette été il y'a méme des vols depuis BARCELONE direct pour l'aéroport de NADOR mais en ce qui concerne la france........
s
22 novembre 2007 07:42
La Belgique, l'Allemagne, la Hollande comptent une grande majorité de rifain cela explique peut être cela..
N
22 novembre 2007 15:03
Oui effectivement il y a beaucoup de rifains dans ces pays mais nous sommes quand même assez nombreux en france pour qu'on nous ouvre une ligne vers Nador.
m
22 novembre 2007 21:55
salam alors je suis egalement de nador est j'ai demandé a la ram pourquoi il n'y avait pas d'avion de france a nador il m'ont dit qu'il est possible de faire la demande si il y a beaucoup de personne interessé (se regroupé en association est etre un nombre suffisant il mette un avion a disposition
r
24 novembre 2007 21:27
au secour toute compagnies mais surtout pas la RAMNo no
moi j'avais espoir que l'aéroport LYON soi desservit en vol direct vers Nador mais hélas c'est OUJDA qui la remporté pour décembre 2007 thumbs upet avec le complexe touristique de Saidia on es mal barré vivement que la région de NADOR ai ses propres hotels que l'on puisse espérer des créations de lignes directs vers la france
R
27 novembre 2007 09:36
moi aussi jai le meme pb, cet été je sui rentré et g t obligé de faire marseille oujdaangry smiley

pratikemen tous les pays ont des compagnies juska nador sauf la france et je ne sais pas pk!

si non il fau fair escale a casa ensuite nadore ( aruit)
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
N
27 novembre 2007 20:27
Oui c'est vraiment pas évident de faire le détour par oujda. il faudrait que la communauté rifaine de France se mobilise pour pouvoir convaincre la RAM de desservir l'aéroport de Nador, mais comment faire ?
R
28 novembre 2007 09:08
ils ont essayé mais rien n'est fait!

ils estiment ke la communauté rifaine de nador n'est pas très nombreuse!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
N
1 décembre 2007 13:11
Alors où êtes vous les rifains ? Vous n'allez jamais au bled ?
r
2 décembre 2007 14:53
Citation
Neyna a écrit:
Alors où êtes vous les rifains ? Vous n'allez jamais au bled ?
espère plutot qu'une compagnie autre que la RAM s'interesse a NADOR car avec la RAM ca se fera jamais
w
3 décembre 2007 00:25
y en a qui doivent faire peut etre 500 km ou plus pour se rendre a l aeroport le plus proche. alors que oujda n est meme pas a 200km.
vous voulez quand meme pas que l avion se pose sur votre stah?
N
3 décembre 2007 14:05
et pourquoi pas ???? à partir de moment où il y a un aéroport international et une forte demande, il pourrait quand même y avoir des lignes !!!!!!!!!!!!
s
4 décembre 2007 07:44
Bon voilà je me suis renseigné pour vous. Il faut faire une pétition qui regroupe un maxium de signature et vous faire representer par une personne qui portera cette petition à Casablanca centre administratif de la RAM( ca s'est juste pour gagner du temps).Je pense que les résponsables de la RAM ont deja etudié cette destination mais d'apres une connaissance, cette destination n'etait pas rentable faut de remplir leurs avions. ..... à vous de prouver le contraire
bonne chance
r
4 décembre 2007 23:26
a celui la a chaque fois que l'on parle de NADOR ou du RIF ,il es t toujour présent pour des interventions negativeangry smileyangry smiley
w
5 décembre 2007 10:24
Citation
rifdu38 a écrit:
a celui la a chaque fois que l'on parle de NADOR ou du RIF ,il es t toujour présent pour des interventions negativeangry smileyangry smiley

celui la comme tu dis si bien, trouve juste qu il y a des gens qui n ont rien a faire que lancer des polemique a deux balles. la personne qui a poster le sujet a compris ma reponse contrairement a toi. excuse moi de te dire ça, mais le rif n est pas le centre du monde ni de maroc. le rif tout comme le souss, le sahra, le jbel, doukala etc etc etc sont sur le meme pied d egalité au maroc. toutes ses regions formes le maroc. et je ne vois pas pourquoi le rif aurait un traitement de faveur. si les compagnie aerienne n ont pas jugé utile de mettre des liaisons c est simpement c est pas rentable. le jour que ça le sera, rassures toi toutes les compagnies se bousculeront pour y etre.
5 décembre 2007 10:45
Avec le temps, ça viendras...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
8 décembre 2007 18:19
Salem, je suis l'auteur de ce post et je me dois d'intervenir pour mettre un peu d'ordre ici, je m'adresse en particuliers à Wahed Mustapha à qui je dis que ce sujet d'une n'est pas du tout une POLEMIQUE c'est tout simplement qu'il y a une réelle demande pour cette destination et comme on dit qui ne tente rien n'a rien, et de deux tu n'est pas du tout concerné par ce sujet puisque tu ne vas pas à cette destination donc c'est toi qui dois arrêter de faire tes remarques à 2 balles et laisse les personnes concernées participer à ce post tranquilement, vas donc t'occuper de ton projet associatif, bon courage à toi. Merci de ne plus intervenir suur mon post.
r
8 décembre 2007 18:50
tout a fait d'accord avec toi mais que veut tu il ne peut pas s'empecher d'envoyer des remarques negatives contres les rifains je ne comprend pas pourquoi ,sa raison d'étre fashiste en vers nous. Moi l'été dernier il a réussi a me fermer un post concernant l'aéroport de Nador auquel je demander juste que les fonctionnaires puisse parler aussi bien l'arabe que le rif...en quoi ca le concerner ????je n'en sais rien il habite mm pas la régions et il nous reprocher nous les rifs "petits cerveaux" n'avions qu'a apprendre l'arabe
la,mes phrases n'ont dénigrer personne je suis juste réaliste ,bin tu verra que mon intervention sera supprimé dans quelque heures ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook