Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
25 décembre 2016 01:17
Salam tout le monde , je voulais juste vous demandez si dieu a parlé des gens gentils qui sont opprimés ici bas . Je ne sais pas comment formuler ça , j ai juste l impression de ne pas avoir ma place dans ce monde . Je suis gentille et douce . Je me fais toute petite avec les gens, je suis modeste et qu on je parle je fais tout pour ne jamais blesser les gens autours de moi pourtant les gens me montrent très peux d intérêts , je suis toujours mal jugée , et je fais l'objet de moquerie à longueur de temps . On me dit que je manque de confiance en moi mais à chaque fois que j essaye de changer ça , y a quelque chose qui me prouve que j ai raison de ne pas en avoir . Je suis toujours humiliée devant des personnes qui se moquent de moi et qui me veulent du mal . Je me dis que je n'ai pas de chance , je l'ai même accepté mais pourquoi de nos jours on aime ceux qui sont méchants ?? Pourquoi on t il plus de chance ?? Je vis une période tellement difficile , et dieu est la seule chose qui me donne de la motivation . Je n arrête pas de me dire que je ne sers à rien , je ne trouve plus ma place , je me sens seule et je pleure le soir . On me blesse tout les jours , je n'ai plus gout à rien , et même coté étude rien ne va . Je dirai même dans tout les domaines . Je ne sais plus ce que j ai envie de faire de ma vie car tout part en vrille partout .
Je ne suis pas la pour me plaindre car même avec tout mes problèmes je dis Hamdouleh lorsque je prie . Je n ai jamais cessé d avoir foi en dieu malgré tout , c est juste que j ai l impression que dieu ne m aime pas . Je suis éprouvée et j'ai juste besoin de comprendre pourquoi les gens comme moi n ont plus leurs place dans ce monde .
y
25 décembre 2016 01:48
Salamahlikoum , je ressens exatement la meme chose..pourtat jai un minimum confiance en moi mais de pa rmon comportement je suis ue personne tres a lecoute des autres serviable qui essaie de fr du bien , qui essaie de ne pas parler sur les autres bref d'avoir un bon comportement et je suis aussi sujette aux moqueries et humiliations rabaissement.. etant d"un caractere fort et bien face aux provocations je reste silencieuse et je me pose aussi la question du pk se st les personnes les plus mauvaises qui reussissent et pk les personnes qui essaient d'etre bien alors elles st moquées.. je n'ai tjs pas trouvé la reponse..
25 décembre 2016 02:27
Les personnes moqueuses en général ne méritent pas qu'on leur apporte de l'intéret et c'est vrai que les personnes sensibles et gentilles un peu timides attirent les loups.
On verra bien qui gagnera à la ligne d'arrivée.
Restes droite, juste et gentille. Ton jour arrivera et tu seras récompencée. Évites les loups et demande l'aide de Dieu.
Le monde a besoin de personnes comme toi et tu as j'en suis sûr ta place dans ce monde hélas souvent cruel.
Courage et qu'Allah te facilite.
Citation
invisible lady a écrit:
Salam tout le monde , je voulais juste vous demandez si dieu a parlé des gens gentils qui sont opprimés ici bas . Je ne sais pas comment formuler ça , j ai juste l impression de ne pas avoir ma place dans ce monde . Je suis gentille et douce . Je me fais toute petite avec les gens, je suis modeste et qu on je parle je fais tout pour ne jamais blesser les gens autours de moi pourtant les gens me montrent très peux d intérêts , je suis toujours mal jugée , et je fais l'objet de moquerie à longueur de temps . On me dit que je manque de confiance en moi mais à chaque fois que j essaye de changer ça , y a quelque chose qui me prouve que j ai raison de ne pas en avoir . Je suis toujours humiliée devant des personnes qui se moquent de moi et qui me veulent du mal . Je me dis que je n'ai pas de chance , je l'ai même accepté mais pourquoi de nos jours on aime ceux qui sont méchants ?? Pourquoi on t il plus de chance ?? Je vis une période tellement difficile , et dieu est la seule chose qui me donne de la motivation . Je n arrête pas de me dire que je ne sers à rien , je ne trouve plus ma place , je me sens seule et je pleure le soir . On me blesse tout les jours , je n'ai plus gout à rien , et même coté étude rien ne va . Je dirai même dans tout les domaines . Je ne sais plus ce que j ai envie de faire de ma vie car tout part en vrille partout .
Je ne suis pas la pour me plaindre car même avec tout mes problèmes je dis Hamdouleh lorsque je prie . Je n ai jamais cessé d avoir foi en dieu malgré tout , c est juste que j ai l impression que dieu ne m aime pas . Je suis éprouvée et j'ai juste besoin de comprendre pourquoi les gens comme moi n ont plus leurs place dans ce monde .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
25 décembre 2016 10:46
Salam ma soeur,

Ton message m'a beaucoup touché...
Bien sûr que Dieu parle des gentils et des oppressés, Allah n'a aucune tolerence pour l'injustice et l'oppression ! Aucune.

J'ai fait ce post pour des gens comme toi : [www.yabiladi.com]

Ne désespère jamais de Dieu ma soeur, il sait ce qu'il y a dans ton coeur. L'humanité est en déclin et personnellement je considère que nous sommes dans cette période de "fin des temps" où notre Prophete (pbsl) nous a annoncé que le vrai sera pris pour le faux et le faux pour le vrai, le bien pour le mal et le mal pour le bien, la vérité pour le mensonge et le mensonge pour la vérité, la douce rivière d'eau fraîche vue comme un feu ardent et le feu ardent sera vue comme une douce rivière d'eau fraîche...

C'est ma réponse à ce monde qui marche à l'envers. C'est ma compréhension et Allah sait mieux. Les plans d'Allah sont les meilleurs plans il ne faut jamais douter de Lui et toujours placer sa confiance en Dieu.

Crois moi tu n'es pas là seule dans ce cas et tout ce que je te souhaite c'est de t'entourer de bonnes personnes qui voient avec le coeur, par amour et pour l'amour de Dieu.

Soit patiente et persévérante, inshallah Dieu te récompensera et nous sommes prévenus que cette période sera le plus grand test pour l'Homme, du début à la fin de notre histoire.

Essaie de garder cette gentillesse et cette douceur et je sais combien c'est difficile quand en face il y a des murs et des piques, mais tente toujours de répondre au mal par le bien. Tu as Allah avec toi et c'est ta plus grande force.

Je voulais juste te dire ces quelques mots... qu'Allah exalté soit-il apaise ton coeur et te guide toujours plus vers Sa Lumière, Amin.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
25 décembre 2016 12:05
salam

ton post est très touchant..

pourquoi ces gens là se moquent de toi?? qu'est ce qui se passe selon toi??

la nature humaine est odieuse, certaines personnes prennent plaisir à rabaisser et à humilier les autres et qui plus est les gens discrets et gentils..

j'avais fait un post dans ton sens qui indiquait pourquoi les gentils n'ont pas la cote...

c'est triste mais les méchants sont aimés. je le vois chaque jour au travail et aussi à l'école, ils sont souvent populaires etc...

cela fait partie de la fin du monde. hélas le mal domine le bien.

Ne t'inquiètes pas tu es une personne bien et tu es gagnante avec DIEU. Garde cette gentillesse mais soit ferme avec les personnes méchantes et mal attentionnées.. évite les au maximum et garde cette belle âme.

je m'inquiète également du devenir de ce monde et je me retrouve de moins en moins ici. je ne me sens pas à ma place aussi. j'aspire à un autre monde ou le bien règne mais c'est au paradis.. et nulle part ailleurs...

continue à être un joyau sur terre et demande la protection de DIEU contre les mauvaises personnes

que DIEU te protège et apaise ton coeur... Inchallah que tu trouveras la paix dans ton coeur et dans ton âme
25 décembre 2016 17:36
Merci tout le monde , ça me fait du bien de me confier et de savoir qu'on me comprends . Je m'en remet à dieu C est tout ce qu il y a à faire , que dieu vous garde tous et qu'il vous guide Inchallah.
25 décembre 2016 23:11
as salam a3laykoum, ne doute pas de l'amour de Dieu pour Ses serviteurs, Il aime ceux qu'Il éprouve. Tu as bien raison de parler de l'opprimé, Rabbi subhanu exauce les dou3as des opprimés même si ils sont mécréants, car l'opprimé subit une grande injustice et Rabbi en est Témoin.
Reste telle que tu es, continue à augmenter ta foi, fais en sorte que les gens mauvais ne t'atteignent plus, vois-les comme s'ils n'étaient qu'une simple poussière de terre. In cha ALlah que tu ne souffriras plus d'eux, et qu'ils n'auront pas de valeur pour toi.
26 décembre 2016 06:02
Amine Inchallah merci pour ces belles paroles Allah idjazik .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook