Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples maghrébins : Pourquoi une femme pas top est considérée comme...
G
8 juillet 2014 13:08
salam à tous et bon ramadan!
j'ai une petite question et j'aimerais avoir vos avis svp.

Pourquoi dans les couples maghrebin, quand la femme n'est pas au top dans tous les domaines(ex enfants, ménage, cuisine...) elle est considérée comme une inccapable..et le mari passe pour le meskine.

J'espère que j'ai été claire.

merci à tous.
salam
el hamdolillah
G
8 juillet 2014 13:13
en gros elle dois ètre cappable de tous faire et cela sans l'aide de son mari..sinon c'est pas une bonne épouse...
el hamdolillah
8 juillet 2014 13:33
Education, tradition, pression sociale...Heu
8 juillet 2014 14:17
Salam

oui c'est vrai.
De nos jours c'est encore pire parce qu en plus de ça la femme doit avoir un bon travail et fais de bonnes études sinon elle est considérée comme pas intelligente
en gros elel doit tout faire
travailler, éléver ses enfants, s occuper du foyer, de son mari
ça promet
8 juillet 2014 14:20
Superwoman qui doit assurer..rassurer mais pas trop et conserver un rôle de second plan pour ne pas interférer avec l'ego de l' homme et ne pas blesser sa virilité...C'est subtil comme équilibre ..perplexe
c
8 juillet 2014 14:49
parce qu on a été formatée comme ca il faut etre au top sinon tu n es bonne à rien

je te conseille de ne pas faire attention au remarque
G
8 juillet 2014 15:07
Ca ne me concerne pas moi mais ma belle soeur ( femme du frère a mon mari) j'entend la belle famille parler d'elle ...moi je ne sais pas ce qu'on raconte sur moi lool
el hamdolillah
G
8 juillet 2014 15:09
mm son mari la rabaisse et fait la victime devant sa famille..et moi je regarde tous ce cinéma..
el hamdolillah
l
8 juillet 2014 15:13
Parce que son mari doit la défendre voila tout et de toute maniére la belle famille a toujours toujours quelque chose a dire ou a reprocher pff
8 juillet 2014 15:23
Citation
doucel a écrit:
mm son mari la rabaisse et fait la victime devant sa famille..et moi je regarde tous ce cinéma..
elle mérite mieux que ce bouffon...
8 juillet 2014 16:02
Hemdoulileeh c'est pas toujours comme sa...
M
8 juillet 2014 19:49
Bonjour,

Pas que les couples maghrébins, les couples arabes en général mais heureusement pas tous!
Au lieu de se plaindre, certains hommes devraient essayer d'aider. C'est simple, la vie de couple est basée sur le partage. Ton partenaire a du mal, tu l'aide et puis si la femme travaille (comme c'est la majorité des femmes d'aujourd'hui), elle n'a pas à s'occuper du ménage et des enfants seule. 50/50 ou 60/40 si son travail est plus léger. Et dans le cas ou le travail de l'époux est plus léger qu'il s'investit d'avantage dans la maison.

M.
C
8 juillet 2014 21:20
Je ne devrais pas le dire (ouille, ma virilité), mais une femme doit aussi éduquer son mari. C'est bon quoi, l'âge de pierre (ou de Mahomet, comme vous voulez), faudrait peut-être en sortir aussi. En même temps, tant qu'il sera écrit qu'une femme vaut la moitié d'un homme, on la prendra comme telle ... Je suis partisan de l'égalité entre hommes et femmes. Chacun a son rôle à jouer, mais quand on forme un couple, on est à 2, pas chacun dans son coin.
8 juillet 2014 22:07
Moi je dis que la maghrébine devrait suivre une école de jeunes filles pendant un an ou deux , une sorte de service militaire, pour apprendre a s'occuper d'un ménage, des enfants et son mari. C'est pas du luxe, vu les attentes du mari et de la belle famille.
Il faut arrêter le carnage.
G
8 juillet 2014 23:28
Wallah c abuser..bien sur je ne généralise pas mais c'est quand mm la majorité.
el hamdolillah
8 juillet 2014 23:45
Citation
doucel a écrit:
Ca ne me concerne pas moi mais ma belle soeur ( femme du frère a mon mari) j'entend la belle famille parler d'elle ...moi je ne sais pas ce qu'on raconte sur moi lool

Moi c'est pareil, ils font que la rabaisser la femme de mon bof, en particulier ma bm disant que c'est une féniante qui fait rien chez elle. Pourtant, le peu de fois que j'y suis allée c'était propre. Aussi son mari pareil que ton bof est du genre à la dénigrer devant sa famille, c'est honteux, meskina j'aimerai pas être à sa place. Moi, en revanche on doit dire bcp de mal sur moi je pense mais en ce qui concerne la maison, la gestion et tout le reste, je sais qu'ils en pense que du bien.
C
8 juillet 2014 23:46
Pathétique ...
Jean Claude lui n'est pas maghrébin, il n'a pas ce tare, allez vous marier (ou plutôt pacser) lui.
Des fois je me dis que je vis sur une autre planète ou alors c'est yabi qui est sur une autre planète
9 juillet 2014 01:38
Citation
Lotphy a écrit:
Je ne devrais pas le dire (ouille, ma virilité), mais une femme doit aussi éduquer son mari. C'est bon quoi, l'âge de pierre (ou de Mahomet, comme vous voulez), faudrait peut-être en sortir aussi. En même temps, tant qu'il sera écrit qu'une femme vaut la moitié d'un homme, on la prendra comme telle ... Je suis partisan de l'égalité entre hommes et femmes. Chacun a son rôle à jouer, mais quand on forme un couple, on est à 2, pas chacun dans son coin.


Je sais pas si tu es conscient ou pas ? Mais là tu as offensé la sensibilité et les croyances de beaucoup de gens, mais je t’en veux pas, le monde n’est pas parfait en effet la politesse et l'éducation sont des denrées rares chez les incultes...............

je dis ça je dis rien!!!
9 juillet 2014 16:55
Citation
doucel a écrit:
salam à tous et bon ramadan!
j'ai une petite question et j'aimerais avoir vos avis svp.

Pourquoi dans les couples maghrebin, quand la femme n'est pas au top dans tous les domaines(ex enfants, ménage, cuisine...) elle est considérée comme une inccapable..et le mari passe pour le meskine.

J'espère que j'ai été claire.

merci à tous.
salam

pas que maghrébin, mais arabe tout court si jamais, car la mère nous lave le cerveau sur les femmes arabe, elle doit savoir tout faire autrement c'est la cata et la nouvelle génération arabe ou maghrébines comme vous voulez elle n'ont plus ce savoir faire de nos mères

la femme arabe de nos jours n'est pas l'arabe de notre passé mais la mentalité de nos jour est toujours la même que ce de passé


il faut trouver un juste milieu entre le passé et l’actualité , la difficulté est la

si je devais écouter ma mère :

- elle doit être doctoresse
- elle doit être oriental
- elle doit savoir faire a manger
- garder une maison
- arabe absolument même chrétienne
- elle doit être archi belle si non c'est la honte de la famille et avoir des beau enfants
- savoir transmettre au moins 2 langue a ces enfants
- de bonne famille car si tu pars en vacance elle ne vas pas te trompé (haha quand elle ma dit ça j’étais mdr)

ouais, l'avis d'une mère ... elle croit que on est dans un magasin et on coche des options grinning smiley

mais nos mère nous font rire au moins quand on est a table haha
s
9 juillet 2014 17:07
salam alaycom

je pense que la cause c'est l'éducation....après je trouve que c normale qu'une femme sache faire a manger et le menage respectueuse s'occupe bien de ça famille..enfin c normale ...dans toute origine la grande majorité c la femme qui fais ça et moi ça me choque pas
après ca peu arriver que une femme sais pas bien faire a manger mais tant qu'elle essaye je trouve ça bien mais une femme qui veux pas apprendre c une feignante

après je pense que bcp prefere qu'elle savent faire ça c juste pour proteger leur enfants car une maman est tjr très inquiète...

sinon si en plus elle veut une bombe avec du travaille ect la mère est une sacré matérialiste....

m
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook