Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi moi????
o
30 avril 2012 08:55
alam alaikoum
voila je vais raconter ma situation pour que vous comprenez

je me suis mariée en septembre 2011, je l'aimais et lui faisais confiance. J'ai accepté devant Monsieur le Maire et son adjointe, ma famille et mes amis de le prendre pour époux, de quitter tous mes repères pour vivre avec lui sur paris car moi je suis de lyon.

Hors je n'ai découvert son vrai visage qu'après le mariage: c'était un homme qui dépendait toujours de sa mère, qui était omniprésente dans notre couple, ce qui m'était insupportable.
Une personne froide, sans sentiments,radin. Depuis notre union, je n’ai toujours pas consommé mon mariage, je me sentais comme une colocataire et non comme épouse.

Cela m’a beaucoup affecté tant moralement que physiquement, j’avais perdu du poids en si peu de temps à cause de cette anxiété, ce stress et la peur de ma belle-famille. Ces 2 mois furent un calvaire, un cauchemar, cet homme que j ai décide d épouser m a bafoué, s est moqué de moi. il ma menti trahi et qui m a complètement délaissée , tout ce qui était importait devant ses yeux c'était son travail. Malgré tout cela, j'ai patienté jusqu'au jour où, excédé, j'ai fini par demander le divorce. je suis retourner chez mes parents

jais mi beaucoup de temp avant de dire el hamdoulillah, je me disais pourquoi moi? quest ce que jais fait pour meriter un mariage en deux mois? peut etres cest a cause de moi? jetait trop timide?
mais quand jais apeler un chikh il ma dit que sa venais pas de moi,que cetait mon destin .en meme temps javais demander sil falais que je rend la dote et les cadeaux quil ma offert car mon ex mari ma demander (vu comme il est radin) le chikh ma dit que je garde et que je doit pas lui rendre.

le probleme cest qui veux pas me donner mes photos de mon mariage, j avais pas le hijab, cetait dans la salle ou il yavais que des femmes.
je sais pas quoi faire car maintenant cest sa qui me trotte dans ma tete.
jais peur quil fait monter a dautre personne ou quil face nimporte quoi avec; en plus il ma dit quil va utilise les photos de mariages a la jutice car je suis en instance de divorce (il a dit que je me suis marier avec lui que pour faire un beau mariage et pas pour autre chose ),sa fait vraiment peur meme,

jen pleure car il yaurais des hommes qui regarderont mes propes photos en plus je me suis marier car je voulais completer ma foi,faire ma petite famille ect....
aidez moi barakallahou fikoum
l
30 avril 2012 10:28
Ma chére cette histoire de photo est secondaire, tu lui a demandé il a refusé, ben basta, laisse le entre les mains de DIEU, toi tu a fais ce que tu a pu et puis c'est tout, Tu n'a aucune erreur commise, pense à toi et à ta vie à reprendre ton poid et te reconstruire

Je sais pas si une réconciliation est envisageable! à toi de voir, (2 mois c'est trés peu) moi si je devais juger ma vie de couple en 2 mois je serais aussi divorcée mais malgré ma patience je ne vis pas mieux maintenant c'est pas pour te décourager mais les gens disent le début est difficile, et pour la belle famille meme si tu épouse n'importe qui ils vont toujours se meler de ta vie, maintenant il faut que l'homme soit intelligent et équilibré pour mettre chacun à sa place, une belle mère n'a pas à imposer ces lois à l'épouse, et l'épouse doit resper à la belle mère repose toi un peu l'esprit! on ne vit pas éternelement
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
o
30 avril 2012 10:50
merci pour ton message lune_claire

c est pas possible de vivre avec lui,il prouve aucun sentiment pour moi et depan toujours de sa mère,je voulais me marier au plus vite mais jais pas appris a le connaitre davantage cetait rapide
même que je suis parti de la maison il ma pas appeler pour dire qu il m aime est prêt a tout faire pour changer au contraire il ma jamais appeler
donc tu voit comment veut tu vivre avec un homme sans amour
s
30 avril 2012 11:01
ne montre pas ta peur vis à vis des photos ( qui est secondaire) il finira par les jeter par contre je pense qui si tu n' as pas cosommer ton mariage tu dois rendre ta dote
a
30 avril 2012 11:09
salam
je t'écris car en ce qui concerne les photos c'est arrivée à une copine , ça a pas marché ça a duré deux semaines !!!! ils ont pas voulu lui donner ses affaires, ses photos et DVD e mariage, elle a porté plainte , les affaires des officiers l'ont accompagné pour récupérer ses affaires, le reste il a été convoqué et un arrangement à l'amiable s'est fait , ils lui ont donné ses photos et son DVD

tout ça pour rien car au final quelques mois après , voyant que l'épouse ne revenait pas au domicile (ils pensaient qu'elle boudait et qu'elle reviendrait) ils ont fini par venir la supplier et hmdoulilah ils ont repris

il ne peut pas venir s'installer à Lyon ? ça serait dommage de gâcher tout ça ,

mais d'un côté j'ai envie de te dire , s'il n'y a pas eu consommation de mariage , tu peux annuler le mariage aussi
c
30 avril 2012 11:10
Bonjour madame. Je ne sais plus quoi vous dire. Je souffre d un prob plus grave que le votre pt etre.
Mariage et divorce ce sont que deux mots. Leurs signification est plus grande qu on pt imaginer.
Un conseil. Tenez vous bien a votre mari. Essayez de le comprendre. Vous avez aime chez lui qq chose pr vous mariez avec lui. Pt etre qu il souffre de qq chose. Il n arrive pas a vous expliquer essayez de le retrouvez surement vous allez changer d avis. Parfois on a besoin qu un clic pr changer. Ne detruisez pas votre union syez plus courageuse mademe. Nous les maris on a besoin de votre force cachee parfois entre homme et femme ca doit passer des choses que personne ne verra. Mais y a pas de mal a motrer aux maris que vous etes plus amoureuses. On a besoin de ca parfois nous les maris. Amez vous, rapprochez vous, comprenez vous, comminiquez vous.
Un seul remede, un seul tratement madame. Coran, priere, comminication. Ne jamais restez imactive a la recherche du parfait ds nos mariages madame. Essayez tt. Changez tt vos comportements vos attitudes tt s il le faut recomencez tt a zero si il y a lieu. Je sais de quoi je parle. On vous aime madame on a besoin qu un declin pr montrer ca.
Les photos la belle famille et tt.... ce n est rien. Essayer de voir autrement n ou bliez pas que Dieu existe. Essayez de vous comprendre y a qq chose qui detruise votre couple. Llah ysahel loumour madame.
n
30 avril 2012 11:28
s'il n'y a pas eu consommation du mariage, il n'y a pas eu mariage

tu dois lui rendre la dot qu'il t'a donnée, au moins la moitié il me semble lorsqu'il n'y a pas eu consommation

tu aimes dire que c'est un radin, tu es quoi toi dans l'histoire?

rend la dot si tu as un peu de fierté

et demande lui tes photos en échange (même s'il peut très bien en faire des copies ... quand tu es partie, il fallait prendre toutes tes affaires)
30 avril 2012 17:43
Salam,

Justement lève tes yeux au ciel et remercie allah de t'avoir épargner une vie d'enfer....

Regarde subnallah.. t'es resté vierge... tu n' a pas perdu des années de ta vie....

Tu n'a pas d'enfants avec....

Tu a vu son vrai visage de suite....

Tu es une chanceuse ma soeur.. dis toi qu'il y a des soeurs qui au bout du 4eme enfants et 10 ans de mariage découvre un autre homme que celui qu'elle a épousé...

Toi à part la fête.. tu a rien perdu....

Tu va refaire ta vie avec un homme meilleur qui te traitera comme une princesse.. tu à éviter le pire ma soeur...

Pour les photos... tu veux qu'il en fasse quoi??? il a tellement rien à dire qu'il te menace avec des photos de mariage.. pitoyable!!

Dis lui qu'il les bouffe les photos et qu'il s'étouffe avec!!!


Prend le comme une chance, une nouvelle vie qui s'ouvre à toi.. et remercie allah..
1 mai 2012 14:15
Citation
naisu a écrit:
s'il n'y a pas eu consommation du mariage, il n'y a pas eu mariage

tu dois lui rendre la dot qu'il t'a donnée, au moins la moitié il me semble lorsqu'il n'y a pas eu consommation

tu aimes dire que c'est un radin, tu es quoi toi dans l'histoire?

rend la dot si tu as un peu de fierté

et demande lui tes photos en échange (même s'il peut très bien en faire des copies ... quand tu es partie, il fallait prendre toutes tes affaires)

Salam

Je ne suis pas tout à fait d accord !par fierté oui !autant lui rendre tout les cadeaux, l or l argent, bref " la dot " mais en théorie non il y a eue préjudice moral et religieuse ! l époux n as pas sue tenir ces promesse de préservé son épouse lui offrir confort que la religions lui demande âpres tout l époux est bien le chef de famille ! Il faut savoir se que veut dire chef de famille et en islam
C est l homme qui divorce de la femme pas le contraire donc il est responsable malgré tout quand un homme se marie il porte le fardeau sur ces épaules ! Il prend en charge sa famille pas uniquement matérielle à lui de maintenir un équilibre au sein de son couple se faire comprend intelligemment, respectueusement , et aussi avec douceur !
Au bout d un an de mariage le divorce et prononcer pourquoi n a t il pas essaie de sauver son couple ? Et bien les rôles hélas depuis un certain temps se sont inversé c est la femme qui prend tout les responsabilités !

Mais tu as raison sur une chose par fierté elle devrait lui rendre sa dote et tout les cadeaux mais sa reste son choix car au fond elle n n’est pas obliger
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
2 mai 2012 00:25
Elle a demander à un cheikh il lui a dit de ne pas rendre la dote. Donc je pense qu'elle à du lui expliquer la situation.... Ensuite je n'encourage personne au divorce mais des fois tu te dit que c'est mieux comme ça. Moi aussi je me suis mariée avec un fils à maman et j'ai fait 900km pour le rejoundre. J'ai sbar et maintenant je suis enceinte et il n'est même pas sur de rester avec moi. Alors je te dirai ma sœur que tu as de la chance..... Pour les photos tu aurais du les prendre quand tu es parti moi c se que j'aurais fais..... Après ne crains rien tant que toi tu es droite, Dieu vois tout et entend tout et chacun paie pour ces actes...
s
2 mai 2012 00:40
C pas la fin du monde franchement les photos lui appartiennent aussi il est en droit de les garder
Et tu n es pas le centre du monde si d autres hommes regardent les fotis ou vidéos se sera les membres de sa famille c est pas un pervers non
Et 2 mois de mariage pour un gd mariage j aurais été en colère moi aussi ça coûte cher tu sais une gde fête En plus il a pas consomme ben le dindon de la farce c est lui pas toi
Passe à autres choses tu vas pas te partager la garde des fotos non
f
2 mai 2012 22:12
Citation
sabrina93000 a écrit:
C pas la fin du monde franchement les photos lui appartiennent aussi il est en droit de les garder
Et tu n es pas le centre du monde si d autres hommes regardent les fotis ou vidéos se sera les membres de sa famille c est pas un pervers non
Et 2 mois de mariage pour un gd mariage j aurais été en colère moi aussi ça coûte cher tu sais une gde fête En plus il a pas consomme ben le dindon de la farce c est lui pas toi
Passe à autres choses tu vas pas te partager la garde des fotos non

Salam alikoum

je ne voit pas le rapport avec le fait qu'ilsoit pervers elle à bien citer en haut qu'elle n'avais pas le hijab dans les photos et toi tu sort tu n'est pas le centre du monde et les photos seront regarder que part des hommes de sa famille justement c'est pou ça qu'elle veut pas lui laiiser c'est pour que des hommes non mahram ne les voit pas.réfléchis avant de poster n'importe quoi
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
l
2 mai 2012 22:16
Non mais fatiha la fille elle va divorcer et elle parle de photo, nous toutes nous avons des pièces d'idendité sans voile, ou des anciens photos sans voil et alors? elle a demandé il a refusé c'est bon! c'est pas une catastrophe!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
2 mai 2012 22:28
Fathia93
Je ne voulais pas la froisser mais oui la brusquée c est ridicule de focaliser sur ça et alors le fait qu elle porte le hijab donc toute les photos de son passé elle fait comment sans hijab elle écrit à toute sa famille ses amis mes foyid sans hijab merci de me les rendre
Non c un Go problème faut qu elle passe à autre chose
Quand j emploi le mot pervers je ve dire ce sont des photos que lui aussi ne va pas montrer au monde entier tu crois qu il a vraiment envie de montrer ses fotos d un mariage qui n à dure que 2 mois
C un faux problème encore une fois elle n à pas le droit de se rendre malheureuse pour si peu

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook