Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ??
h
10 juillet 2022 21:40
Coucou tout le monde

Je voulais savoir comment c est possible que un homme marie qui insulté tape rabaisse traite sa femme des pire nom comparre à d'autre femme on disant qu elle est mieux que toii continu à vivre avec toi le lendemain te souris pourquoi il ne demande pas le divorce .je sais pas moi ....
Vous êtes d accord si vous traiter une personne des pire nom qu elle est nul avos yeux vous rester pas avec alors pourquoi certains maris reste avec l épouse.tout en lui disant qu'il regrette de cette être mariée avec
r
10 juillet 2022 21:53
que la femme en question demande le divorce dans ce cas sans attendre
A
10 juillet 2022 22:18
Mais non ce genre de femmes kiffent etre mal traitée , après peut etre il fait tout pour qu’elle le lache mais c’est pire que de la glue , ça lache pas l’affaire même en lui crachant dans la face et en lui des pains dans la face .

Meme avec une seule dent et deux cocars , elle lui dira «  je t’aime Hobi »

Elle ne vit qu’a travers cet homme , il n’y a que ce qui sort de sa bouche qui compte et rien d’autre .

Waaaa l’khiwaaa , tu vivais déjà avant d’avoir connu ce batard donc tu vivras aussi apres lui .

Donne toi de la valeur , personne ne t’en donnera à ta place avant tout .
/
10 juillet 2022 22:45
Ce n'est pas le mari qui reste avec son épouse mais c'est l'épouse qui ne part pas, malgré des violences répétées...
A
10 juillet 2022 22:53
Tkt pas j’ai bien compris , je l’ai lu pendant des années mais elle ne le lachera jamais .

Je n’arriverais jamais a comprendre ce genre de femmes Allah ister ou safi .

Accepter qu’on te traite sans aucune dignité
Citation
Ab Fab a écrit:
Ce n'est pas le mari qui reste avec son épouse mais c'est l'épouse qui ne part pas, malgré des violences répétées...
E
10 juillet 2022 23:06
La dépendance affective, la faible estime de soi... et ça arrange bien le mari qui se nourri de tout ça. Fave à sa femme, il sent qu'il est le roi du monde. En somme, ils sont complémentaires. Victime et bourreau.
Citation
histoire.18 a écrit:
Coucou tout le monde

Je voulais savoir comment c est possible que un homme marie qui insulté tape rabaisse traite sa femme des pire nom comparre à d'autre femme on disant qu elle est mieux que toii continu à vivre avec toi le lendemain te souris pourquoi il ne demande pas le divorce .je sais pas moi ....
Vous êtes d accord si vous traiter une personne des pire nom qu elle est nul avos yeux vous rester pas avec alors pourquoi certains maris reste avec l épouse.tout en lui disant qu'il regrette de cette être mariée avec
B
10 juillet 2022 23:30
Il reste si la femme paie tout .. c’est un des motifs possibles
Il y’a aussi la dépendance affective aussi
Citation
histoire.18 a écrit:
Coucou tout le monde

Je voulais savoir comment c est possible que un homme marie qui insulté tape rabaisse traite sa femme des pire nom comparre à d'autre femme on disant qu elle est mieux que toii continu à vivre avec toi le lendemain te souris pourquoi il ne demande pas le divorce .je sais pas moi ....
Vous êtes d accord si vous traiter une personne des pire nom qu elle est nul avos yeux vous rester pas avec alors pourquoi certains maris reste avec l épouse.tout en lui disant qu'il regrette de cette être mariée avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/22 23:34 par Belle ile en mer.
11 juillet 2022 05:56
Anéaséo Bye

"Je voulais savoir comment c est possible que un homme marie qui insulté tape rabaisse traite sa femme des pire nom comparre à d'autre femme on disant qu elle est mieux que toii continu à vivre avec toi le lendemain te souris pourquoi il ne demande pas le divorce"

Tout simplement parce que c'est des gens malades, avec des tares, des problèmes psychologiques, des rancunes, colères, traumatismes, etc. qu'ils n'ont jamais soignés ni évacuées...

L'équivalent existe aussi grandement au féminin.

Ces hommes ont des problèmes avec la gente féminine qui remontent parfois à leur enfance, et/voire adolescence, avec des rapports compliqués avec les femmes/filles, à commencer par leur mère/tante/sœur, camarades, qui peuvent se montrer castratrices, dominantes, ou cruelles envers les garçons qu'elles rabaissent, humilient, etc...

On a un très bel exemple avec le golfeur Tiger Woods qui a été placé dans une école exclusivement "blanche". Il a été humilité, maltraité, harcelé... Et plus tard, cela a eu une incidence sur son rapport aux femmes (surtout blanches de peaux) avec une "collection", des tromperies, comme pour prendre sa "revanche" sur le passé.

Des hommes agissent pareillement, en cherchant de ce fait à re-inverser les rapports de pouvoir sur le sexe faible qui a un pouvoir. Celui du choix. Avec les possibilités d'accepter les avances, demande, d'un homme ou de l'éconduire. On le voit dans les démarches de dragues de lourdauds qui se font jeter et qui d'un coup laissent exploser leur colère. Certains vont jusqu'à passer à l'acte de la violence verbale et/ou physique, pour rappeler qui est le dominateur (virilité) voire à la suppression (meurtre) pure et simple de la personne à l'origine de leur malaise, mal-être qui les renvoie à une situation intolérable de faiblesse, "sous homme", de loser, etc. Situation faisant parfois écho à un passif douloureux, des rapports conflictuels avec la mère...

Il y a une accumulation de violences chez ces individus, ne pouvant l'exprimer dans des êtres aimés (mère, père, sœur, frère, etc) et qui vont le faire avec une personne qu'ils estiment faible. Pour la rendre pleinement soumise, ils vont exercer tout un travail de sape, d'actes humiliants, verbaux et physiques, l'isoler socialement et économiquement, la manipuler, jusqu'à lui faire perdre confiance en elle... Pourquoi cela ? Car souvent cette personne possède un "pourvoir" de séduction (belle femme), une domination intellectuelle (un grand niveau d'étude, une indépendance, etc. qui font peur au "malade". Ils ont besoin d'elle, mais ne l'avouent pas, ne se l'avouent pas, alors ils font en sorte de la dominer à leur manière...

La réaction psychologique féminine est bien connue. Par amour souvent et/ou une situation maritale particulière avec des enfants, un isolement, un passif également, font qu'elle va accepter cette situation peu à peu, car ces gens altèrent le chaud et le froid. L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde. La victime a espoir qu'il change à un moment ou un autre... jusque parfois aux nombreux drames que l'on connaît, et rapporté quasi quotidiennement par la presse : les féminicides.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
h
11 juillet 2022 11:15
Merci pour l explication
On dirait ta fait un copier coller sur Google tellement ta bien rédigé
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo Bye

"Je voulais savoir comment c est possible que un homme marie qui insulté tape rabaisse traite sa femme des pire nom comparre à d'autre femme on disant qu elle est mieux que toii continu à vivre avec toi le lendemain te souris pourquoi il ne demande pas le divorce"

Tout simplement parce que c'est des gens malades, avec des tares, des problèmes psychologiques, des rancunes, colères, traumatismes, etc. qu'ils n'ont jamais soignés ni évacuées...

L'équivalent existe aussi grandement au féminin.

Ces hommes ont des problèmes avec la gente féminine qui remontent parfois à leur enfance, et/voire adolescence, avec des rapports compliqués avec les femmes/filles, à commencer par leur mère/tante/sœur, camarades, qui peuvent se montrer castratrices, dominantes, ou cruelles envers les garçons qu'elles rabaissent, humilient, etc...

On a un très bel exemple avec le golfeur Tiger Woods qui a été placé dans une école exclusivement "blanche". Il a été humilité, maltraité, harcelé... Et plus tard, cela a eu une incidence sur son rapport aux femmes (surtout blanches de peaux) avec une "collection", des tromperies, comme pour prendre sa "revanche" sur le passé.

Des hommes agissent pareillement, en cherchant de ce fait à re-inverser les rapports de pouvoir sur le sexe faible qui a un pouvoir. Celui du choix. Avec les possibilités d'accepter les avances, demande, d'un homme ou de l'éconduire. On le voit dans les démarches de dragues de lourdauds qui se font jeter et qui d'un coup laissent exploser leur colère. Certains vont jusqu'à passer à l'acte de la violence verbale et/ou physique, pour rappeler qui est le dominateur (virilité) voire à la suppression (meurtre) pure et simple de la personne à l'origine de leur malaise, mal-être qui les renvoie à une situation intolérable de faiblesse, "sous homme", de loser, etc. Situation faisant parfois écho à un passif douloureux, des rapports conflictuels avec la mère...

Il y a une accumulation de violences chez ces individus, ne pouvant l'exprimer dans des êtres aimés (mère, père, sœur, frère, etc) et qui vont le faire avec une personne qu'ils estiment faible. Pour la rendre pleinement soumise, ils vont exercer tout un travail de sape, d'actes humiliants, verbaux et physiques, l'isoler socialement et économiquement, la manipuler, jusqu'à lui faire perdre confiance en elle... Pourquoi cela ? Car souvent cette personne possède un "pourvoir" de séduction (belle femme), une domination intellectuelle (un grand niveau d'étude, une indépendance, etc. qui font peur au "malade". Ils ont besoin d'elle, mais ne l'avouent pas, ne se l'avouent pas, alors ils font en sorte de la dominer à leur manière...

La réaction psychologique féminine est bien connue. Par amour souvent et/ou une situation maritale particulière avec des enfants, un isolement, un passif également, font qu'elle va accepter cette situation peu à peu, car ces gens altèrent le chaud et le froid. L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde. La victime a espoir qu'il change à un moment ou un autre... jusque parfois aux nombreux drames que l'on connaît, et rapporté quasi quotidiennement par la presse : les féminicides.
E
11 juillet 2022 13:56
Salam,

Et bien malgré le fait qu'il lui manque totalement de respect, et ce à tous les niveaux, elle reste et continue d'assumer son rôle d'épouse.

Il peut donc mettre en oeuvre toute sa perversité sans entrave avec quelqu'un qui l'accepte sans broncher et qui continue de l'honorer en tant que mari. Et il sait très bien qu'il lui sera difficile de trouver une autre partenaire aussi "conciliante". Benef total.

La question la plus évidente serait plutôt "pourquoi cette épouse accepte tout cela?"
11 juillet 2022 14:20
Elle doit y trouver son compte quelque part!
Citation
Eerie a écrit:
Salam,

Et bien malgré le fait qu'il lui manque totalement de respect, et ce à tous les niveaux, elle reste et continue d'assumer son rôle d'épouse.

Il peut donc mettre en oeuvre toute sa perversité sans entrave avec quelqu'un qui l'accepte sans broncher et qui continue de l'honorer en tant que mari. Et il sait très bien qu'il lui sera difficile de trouver une autre partenaire aussi "conciliante". Benef total.

La question la plus évidente serait plutôt "pourquoi cette épouse accepte tout cela?"
E
11 juillet 2022 14:27
Possible, la sécurité financière, l'illusion du statut.
La peur de l'inconnu est aussi un frein majeur.

Parfois, rester dans une situation malheureuse qu'on connaît et dont on a l'habitude est plus sécurisant que d'essayer d'en sortir pour l'inconnu.
Citation
chrisado a écrit:
Elle doit y trouver son compte quelque part!
11 juillet 2022 14:28
thumbs up
Bien vu même si cela échappe à toute logique..
Citation
Eerie a écrit:
Possible, la sécurité financière, l'illusion du statut.
La peur de l'inconnu est aussi un frein majeur.

Parfois, rester dans une situation malheureuse qu'on connaît et dont on a l'habitude est plus sécurisant que d'essayer d'en sortir pour l'inconnu.
E
11 juillet 2022 14:30
Il n'est pas à la portée de l'Humain d'être totalement logique?
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Bien vu même si cela échappe à toute logique..
E
11 juillet 2022 14:31
Il n'est pas à la portée de l'Humain d'être totalement logique?
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Bien vu même si cela échappe à toute logique..
Citation
chrisado a écrit:
thumbs up
Bien vu même si cela échappe à toute logique..
h
11 juillet 2022 14:58
Non mais ce que k essaye de dire par là c est que c est pas moi qui un probleme mais lui
Je pourrais pas tenir longtemps comme ça
Citation
Eerie a écrit:
Il n'est pas à la portée de l'Humain d'être totalement logique?
N
3 août 2022 23:09
Salam aleikom c est exactement ce que je vis aussi depuis 12 ans ? la vie n est pas si facile que ça mais au final Al hamdu Lillah pour toutes les épreuves en ce bas monde
d
4 août 2022 02:46
Parfois c'est facile de juger mais quand les enfants sont là on se sent piéger comme dans une prison...( et il suffit qu'il ne soit pas de même nationalité que la femme pour qu'elle imagine l'imaginable et donc elle patientera que les enfants grandissent suffisamment avant de partir ou demandera à Allah d'attendre que les enfants grandissent avec qu'Allah le fasse partir... c'est du vécu!
Surtout quand tu te rends compte que tu t'es mariée avec une personne impulsive même avec les enfants donc on préfère rester meme si on sait que le couple n'existe pas tant que l'on est là pour protéger les enfants.

Encore une fois ce n'est pas si facile que ca...

Je remercie très fort Allah de m'avoir aider toutes ces années...
Citation
Aminou94 a écrit:
Tkt pas j’ai bien compris , je l’ai lu pendant des années mais elle ne le lachera jamais .

Je n’arriverais jamais a comprendre ce genre de femmes Allah ister ou safi .

Accepter qu’on te traite sans aucune dignité
d
4 août 2022 02:53
c'est exactement cela, il reste si la femme paye financièrement une grande part et qu'il peut ramasser de l'argent pour se construire une maison donc il vit en colocation avec sa femme, la néglige la maltraite de meme pour les enfants, elle ne bouge pas car elle ne comprend pas dans quoi elle s'est embarquée et les enfants étant là , il faut bien qu'elle pense aussi à les protéger en évitant le divorce sous peine qu'il parte avec ou qu'il les prenne petit et les détruit avec son language rabaissant ou en les frappant ... bref ...Il faut le vivre pour comprendre que ces femmes se sent emprisonner dans ce mariage...

parfois une femme se sacrifie pour ses enfants. Alors que un homme s'enfuira par lacheté.

Et cela peut arriver meme à des femmes qui ont fait beaucoup d'étude.
Citation
Belle ile en mer a écrit:
Il reste si la femme paie tout .. c’est un des motifs possibles
Il y’a aussi la dépendance affective aussi
m
4 août 2022 14:12
Salam


C flippant ,mais tu racontes exactepent ce que j'ai connu
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo Bye

"Je voulais savoir comment c est possible que un homme marie qui insulté tape rabaisse traite sa femme des pire nom comparre à d'autre femme on disant qu elle est mieux que toii continu à vivre avec toi le lendemain te souris pourquoi il ne demande pas le divorce"

Tout simplement parce que c'est des gens malades, avec des tares, des problèmes psychologiques, des rancunes, colères, traumatismes, etc. qu'ils n'ont jamais soignés ni évacuées...

L'équivalent existe aussi grandement au féminin.

Ces hommes ont des problèmes avec la gente féminine qui remontent parfois à leur enfance, et/voire adolescence, avec des rapports compliqués avec les femmes/filles, à commencer par leur mère/tante/sœur, camarades, qui peuvent se montrer castratrices, dominantes, ou cruelles envers les garçons qu'elles rabaissent, humilient, etc...

On a un très bel exemple avec le golfeur Tiger Woods qui a été placé dans une école exclusivement "blanche". Il a été humilité, maltraité, harcelé... Et plus tard, cela a eu une incidence sur son rapport aux femmes (surtout blanches de peaux) avec une "collection", des tromperies, comme pour prendre sa "revanche" sur le passé.

Des hommes agissent pareillement, en cherchant de ce fait à re-inverser les rapports de pouvoir sur le sexe faible qui a un pouvoir. Celui du choix. Avec les possibilités d'accepter les avances, demande, d'un homme ou de l'éconduire. On le voit dans les démarches de dragues de lourdauds qui se font jeter et qui d'un coup laissent exploser leur colère. Certains vont jusqu'à passer à l'acte de la violence verbale et/ou physique, pour rappeler qui est le dominateur (virilité) voire à la suppression (meurtre) pure et simple de la personne à l'origine de leur malaise, mal-être qui les renvoie à une situation intolérable de faiblesse, "sous homme", de loser, etc. Situation faisant parfois écho à un passif douloureux, des rapports conflictuels avec la mère...

Il y a une accumulation de violences chez ces individus, ne pouvant l'exprimer dans des êtres aimés (mère, père, sœur, frère, etc) et qui vont le faire avec une personne qu'ils estiment faible. Pour la rendre pleinement soumise, ils vont exercer tout un travail de sape, d'actes humiliants, verbaux et physiques, l'isoler socialement et économiquement, la manipuler, jusqu'à lui faire perdre confiance en elle... Pourquoi cela ? Car souvent cette personne possède un "pourvoir" de séduction (belle femme), une domination intellectuelle (un grand niveau d'étude, une indépendance, etc. qui font peur au "malade". Ils ont besoin d'elle, mais ne l'avouent pas, ne se l'avouent pas, alors ils font en sorte de la dominer à leur manière...

La réaction psychologique féminine est bien connue. Par amour souvent et/ou une situation maritale particulière avec des enfants, un isolement, un passif également, font qu'elle va accepter cette situation peu à peu, car ces gens altèrent le chaud et le froid. L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde. La victime a espoir qu'il change à un moment ou un autre... jusque parfois aux nombreux drames que l'on connaît, et rapporté quasi quotidiennement par la presse : les féminicides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook