Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi?
m
4 mars 2009 11:12
récement j'ai regardé sur des sites genres "youtube et compagnie" des vidéos des ex musulman converti aux christianisme......
je ne comprends pas comment des gens peuvent laisser périre leur religion (islam) car ils se disent que l'autre est mieux? de +, ils ne s'arrétent pass là.....ils essaayent de convertir d'autre personnes de l'islam au christianisme.....comment peut on dire que ces les évenements du 11septembre qui ont fait qu'il renie l'islam?
je suis une pratiquante et je connais ma religion et je sais qu'elle est dure, chaste, beaucoup d'interdit........mais c'est pas une raison pour la renier car complexe soit-elle, ce qui fait qu'elle est encore plus belle
b
4 mars 2009 13:17
mimicari
j'ai quité le religion,l'islam il y a quarante ans, il n'y avait ni le 11 séptembre, ni ces campagnes de prosélytisme des évangilistes. Evidemment certaines circonstances, certains événements poussent les gens à réfléchir. mais l'on peut aussi comme moi, vouloir comprendre le comment du pourquoi de TOUT ce qui touche à la vie ici bas. Je suis parti du principe, que TOUT m'intéresse y compris les religions. Et j'ai voulu savoir à travers la volonté de CHERCHER et DECOUVRIR et APPRENDRE.je continue d'ailleurs à apprendre malgré mon âge, car la vie nous apprend des choses jusqu'au dernier soufle. Je suis toujours très étonné de la colère ou de l'intolèrence envers les gens qui quittent l'islam ( les pires ennemis, les apostats ),et la grande joie de voir des chrétiens ou autres se convertir à l'islam. A mon sens, on ne peut appaludir ni les uns ni les autres. On peut essyer de comprendre ce va et vient, ces gens qui changent d'avis ou qui évoluent diiféremment des autrees, mais on n'a pas le droit de les juger. Pour moi le drame de tous les musulmans c'est qu'ils croient détenir la vérité,mais le problème ne s'arrête pas là malheureusement, ils CROIENT aussi que les autres sont dans le tort et font ainsi du tort à leur croyance de l'unique vérité. Mais si il n'y avait qu'une seule vérité éternnelle, tout le monde jouerait la même partitoion et ce depuis belle lurette.
personnellement je suis contre le prosélytisme et je suis pour le SAVOIR total !
m
4 mars 2009 13:59
Citation
bziz007 a écrit:
mimicari
j'ai quité le religion,l'islam il y a quarante ans, il n'y avait ni le 11 séptembre, ni ces campagnes de prosélytisme des évangilistes. Evidemment certaines circonstances, certains événements poussent les gens à réfléchir. mais l'on peut aussi comme moi, vouloir comprendre le comment du pourquoi de TOUT ce qui touche à la vie ici bas. Je suis parti du principe, que TOUT m'intéresse y compris les religions. Et j'ai voulu savoir à travers la volonté de CHERCHER et DECOUVRIR et APPRENDRE.je continue d'ailleurs à apprendre malgré mon âge, car la vie nous apprend des choses jusqu'au dernier soufle. Je suis toujours très étonné de la colère ou de l'intolèrence envers les gens qui quittent l'islam ( les pires ennemis, les apostats ),et la grande joie de voir des chrétiens ou autres se convertir à l'islam. A mon sens, on ne peut appaludir ni les uns ni les autres. On peut essyer de comprendre ce va et vient, ces gens qui changent d'avis ou qui évoluent diiféremment des autrees, mais on n'a pas le droit de les juger. Pour moi le drame de tous les musulmans c'est qu'ils croient détenir la vérité,mais le problème ne s'arrête pas là malheureusement, ils CROIENT aussi que les autres sont dans le tort et font ainsi du tort à leur croyance de l'unique vérité. Mais si il n'y avait qu'une seule vérité éternnelle, tout le monde jouerait la même partitoion et ce depuis belle lurette.
personnellement je suis contre le prosélytisme et je suis pour le SAVOIR total !

penses tu détenir la vérité à partir de ton savoir?
b
4 mars 2009 15:50
Quelle horreur, moi détenir la vérité ? Surtout pas ! Il n'y a pas de vérité absolue, il y a des vérités et pour moi celles qui sont figées sont faibles. Les vérités doivent évoluer doivent changer de palce et de sens. La seule vérité qui ne change jamais c'est QUAND LE COEUR CESSE SES BATTEMENTS ET QUE NI LES LARMES NI LE FEBRILATEUR N4Y PEUVENT RIEN !
Mais ce qui est beau dans la vie c'est qu'il ya plusieurs vérités et que parfosi elles se valent toutes !
m
4 mars 2009 16:20
quand je dis vérité c'est à dire est ce que tu as trouvé le repos et la paix dans ton âme à partir du moment que tu as renié ta religion? quand je dis la vérité c'est à dire est ce que tu es constament heureux depuis que tu as renié ta religion? quand je dit la vérité c'est à dire pourquoi doit on réfléchir à 2 fois avant de voler car si pour toi Dieu n'existe pas alors pourquoi doit on s'empécher de faire ce qui est interdit? quand je parle de vérité c'est à dire est ce que tu n'as pas peur de mourir? penses tu ,que le jour où il ne te restera que klke secondes pour vivre, que tu finira juste mangé par des termittes? et qu'adviendra de ton âme si tu y crois aussi?
a
4 mars 2009 16:20
salut bziz

en fait, on en comprend pas vraiment ta conception de la vérité

La vie ne se résume pas à des battements cardiaques.
toujours ces larmes dans ton discours...

Enfin, cette question est très récurrente dans ce domaine, pourquoi, comment? mimicari
Certes, la religion musulmane est exigeante: elle est en tout cas nullment écrasante comme voudraient te le faire croire bziz, jd et Cie...

Pourquoi vois-tu ta religion de manière négative?
Dis toi plutot que tu peux faire ce que tu veux en dehors ce ce qui est interdit, n'es tu pas assez créative?

wassalam ya akhti.
c
4 mars 2009 17:21
Sincèrement, je suis abasourdi par les propos que tient bziz007, cela m'étonne très fortement.
Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il veut faire, et c'est bien le libre-arbitre qu'Allah nous a prescrit pour voir ce que nous ferions de nos vies respectives. Cependant, bziz007 renie en fait toute forme de puissance divine. Mais l'existence de Dieu peut se voir même en te regardant toi même : ton corps n'est-il pas empli de mécanismes les plus complexes les uns des autres? Le hasard serait-il le responsable de cela? C'est difficile à croire ... Bref, il ne s'agit pas de prouver l'existence de Dieu ici de toutes façons.
Pour moi ceux qui quittent l'Islam me font plus de peine qu'autre chose. C'est vrai que quitter l'Islam juste par rapport aux évènements du 11 Septembre relève d'un manque accru de foi (que Dieu nous en préserve à tous). Mais ceux qui quittent l'Islam selon moi ne le font pas pour se convertir au christianisme (même si je ne nie pas qu'il en existe!) mais quittent l'Islam pour ne revenir à aucune autre religion. Ils s'égarent tout simplement.
Et puis tu sais, les médias aussi ont l'art e manipuler les esprits. Quand un musulman se déconvertit pour embrasser le christianisme, tout le monde en fait une médiatisation insensée (peut-être pour troubler les esprits chez les musulmans) alors que lorsque des personnes se convertissent à l'Islam, personne n'en parle. de ce point de vue là, il est facile de comprendre que les gens se mettent à penser que l'Islam est de moins en moins adopté. Je ne sais ce qu'il en est de la réalité mais Dieu seul est savant, et lui sait mieux que n'importe quel média, site internet ou je ne sais quoi.
Pour revenir au cas de bziz007, j'ajouterais seulement que moi aussi j'ai soif de connaissance mais que je n'ai en aucun cas renié ma religion pour autant. Et puis pour ce qui est de la vérité, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'elle change comme le dit bziz007 car jamais nous n'aurions connu des avancées telles qu'en a connu notre monde et ce dans quelque domaine que ce soit.
Bon enfin bref,
Allah ihdina ...
et Dieu Seul est Savant.
l
5 mars 2009 09:42
Citation
a écrit:
je ne comprends pas comment des gens peuvent laisser périre leur religion (islam) car ils se disent que l'autre est mieux?

Salam,

je suis d'accord avec toi pour dire que c'est vraiment dommage qu'il ce perde de cette manière , mais nous n'y pouvons rien , quand un personne quitte le christianisme , le judaisme ou autre vers l'islam , nous savons nous que c'est le droit chemin , mais malheureusement ceux qui font l'inverse sont eux persuadé que la vérité est dans l'autre livre.

Quand quelquun ce perd il faut beaucoup de patiente pour qu'il retrouve le bon chemin sauf si il est définitivement perdu.
a
5 mars 2009 09:48
Salam,

J'ai recemment vu une video sur une personne qui quittait l'islam pour le chistianisme....et à travers ses propos on peut remarquer qu'elle même ne sait pas de quoi elle parle comme si elle était perdue.....les gens qui font ça, le font je pense par manque de connaissance sur l'islam.

Ce sont des personnes égarées....Allah o 3llem !!!

Que Dieu nous guide dans le droit chemin
m
5 mars 2009 11:05
justement, je suis dac avec toi ana*; les gens qui laissent l'islam pour une autre ne savent même pas pourquoi ils prennent une telle décision, est ce un cause d'un choc qu'ils ont vécu? ou un évenement....?
j'ai également vu des vidéos de Wafa Sultan; mon dieu comment elle parle de l'islam et pire elle ment à 100% sur ces propos.......;j'ai également vu des vidéos de prètres islamophobe qui pour confirmer leur dire, il disent "le coran a dit sourate X verset X " ou "un haddit de mohamed a dit que......." le pire est que c 'est même pas vrai ce qu'il prétendent, ils utilisent le coran et les haddits à leur fin personnel........pas étonnant que ailleurs (europe...) prennent l'islam pour une religion de terreur.....
5 mars 2009 11:06
Citation
bziz007 a écrit:
mimicari
j'ai quité le religion,l'islam il y a quarante ans, il n'y avait ni le 11 séptembre, ni ces campagnes de prosélytisme des évangilistes. Evidemment certaines circonstances, certains événements poussent les gens à réfléchir. mais l'on peut aussi comme moi, vouloir comprendre le comment du pourquoi de TOUT ce qui touche à la vie ici bas. Je suis parti du principe, que TOUT m'intéresse y compris les religions. Et j'ai voulu savoir à travers la volonté de CHERCHER et DECOUVRIR et APPRENDRE.je continue d'ailleurs à apprendre malgré mon âge, car la vie nous apprend des choses jusqu'au dernier soufle. Je suis toujours très étonné de la colère ou de l'intolèrence envers les gens qui quittent l'islam ( les pires ennemis, les apostats ),et la grande joie de voir des chrétiens ou autres se convertir à l'islam. A mon sens, on ne peut appaludir ni les uns ni les autres. On peut essyer de comprendre ce va et vient, ces gens qui changent d'avis ou qui évoluent diiféremment des autrees, mais on n'a pas le droit de les juger. Pour moi le drame de tous les musulmans c'est qu'ils croient détenir la vérité,mais le problème ne s'arrête pas là malheureusement, ils CROIENT aussi que les autres sont dans le tort et font ainsi du tort à leur croyance de l'unique vérité. Mais si il n'y avait qu'une seule vérité éternnelle, tout le monde jouerait la même partitoion et ce depuis belle lurette.
personnellement je suis contre le prosélytisme et je suis pour le SAVOIR total !

on est pas en colère mais seulement triste de voir des musulmans s'égarer...
m
5 mars 2009 11:12
Citation
lady123 a écrit:
Citation
bziz007 a écrit:
mimicari
j'ai quité le religion,l'islam il y a quarante ans, il n'y avait ni le 11 séptembre, ni ces campagnes de prosélytisme des évangilistes. Evidemment certaines circonstances, certains événements poussent les gens à réfléchir. mais l'on peut aussi comme moi, vouloir comprendre le comment du pourquoi de TOUT ce qui touche à la vie ici bas. Je suis parti du principe, que TOUT m'intéresse y compris les religions. Et j'ai voulu savoir à travers la volonté de CHERCHER et DECOUVRIR et APPRENDRE.je continue d'ailleurs à apprendre malgré mon âge, car la vie nous apprend des choses jusqu'au dernier soufle. Je suis toujours très étonné de la colère ou de l'intolèrence envers les gens qui quittent l'islam ( les pires ennemis, les apostats ),et la grande joie de voir des chrétiens ou autres se convertir à l'islam. A mon sens, on ne peut appaludir ni les uns ni les autres. On peut essyer de comprendre ce va et vient, ces gens qui changent d'avis ou qui évoluent diiféremment des autrees, mais on n'a pas le droit de les juger. Pour moi le drame de tous les musulmans c'est qu'ils croient détenir la vérité,mais le problème ne s'arrête pas là malheureusement, ils CROIENT aussi que les autres sont dans le tort et font ainsi du tort à leur croyance de l'unique vérité. Mais si il n'y avait qu'une seule vérité éternnelle, tout le monde jouerait la même partitoion et ce depuis belle lurette.
personnellement je suis contre le prosélytisme et je suis pour le SAVOIR total !

on est pas en colère mais seulement triste de voir des musulmans s'égarer...

je suis dac avec toi, c'est triste de voir nos fréres et soeurs pérdre espoir
b
5 mars 2009 16:32
Mais enfin vous ne voulez pas comprendre ou vous ne lisez pas l'essentiel !
-JE N'AI PAS QUITTÉ L'ISLAM POUR EMBRASSER UNE AUTRE RELIGIO
- JE N'AI PAS QUITTÉ L'ISLAM APRÈS LE 11 SÉPTEMBE NI A CAUSE DES MEDIAS. Quand j'ai commencé à me poser des questions, il n'y avait même pas la télé chez-nous et l'ordinateur n'existait pas !
czechstyle
qui t'a dit que je renie la puissance divine, je ne la renie ni la reconnait, mais là n'est pas le problème, ce que je renie ce sont LES RELIGIONS c'est très différent. Vous vous croyez parce que quelqu'un vous a dit que c'est là les vraies paroles de dieu. On dit que dieu a dit à Mohammad de dire que c'est dieu qui parle et qu'en disant cela les autres doivent dire que Mohammad a dit que dieu lui parlé et que nous disons AMEN, nous y croyons point barre. Et bien, Figurez-vous, non seulement je ne me vois pas crier hosanna à 'nimporte quel messager et encore moins de penser qu'une divinité est incapable de me passer le message directement comme elle m'a transmis ce besoin d'aimer cet envie de manger cet envie de sourire cet envie de chanter cet envie de consoler l'autre etc Dieu est pour moiu capable de faire tout ça sans choisir un seul endroit et une seule personne pour dire " écoutez le, je lui ai tout raconté !
b
5 mars 2009 16:49
mimicari tu poses la question suivante :
quand je dis vérité c'est à dire est ce que tu as trouvé le repos et la paix dans ton âme à partir du moment que tu as renié ta religion?
le repos et la paix de mon âme ne dépend pas seulement du fait de cette quête que j'ai faite il y a déjà très longtemps. Ce n'est pas un calcul, c'est une grande réflexion et une remise en question. Si la religion dans notre pays ne posait pas de problème, je ne m'en serai pratiquement pas occupé je crois, ou peut pas d'une manière critique. Dans mon pays, le Maroc, la religion donne l'impression d'organiser la vie des gens autour d'un consensus religieux qui résout tout problème du quotidien, alors que ce n'est pas vrai, c'est le contraire qui se passe les gens utilisent la religion pour arriver à leurs fins qui ne sont pas toujours propres. Alors oui j'ai souvent envie de crier " cessez d'utiliser le nom d'allah pour cacher vos lacune et pour déguiser vos tricheries.
le repos et la paix de mon âme à l'image de bonheur, ça va ça vient, comme tout le monde quoi !!!
5 mars 2009 18:20
Citation
bziz007 a écrit:
Mais enfin vous ne voulez pas comprendre ou vous ne lisez pas l'essentiel !
-JE N'AI PAS QUITTÉ L'ISLAM POUR EMBRASSER UNE AUTRE RELIGIO
- JE N'AI PAS QUITTÉ L'ISLAM APRÈS LE 11 SÉPTEMBE NI A CAUSE DES MEDIAS. Quand j'ai commencé à me poser des questions, il n'y avait même pas la télé chez-nous et l'ordinateur n'existait pas !
czechstyle
qui t'a dit que je renie la puissance divine, je ne la renie ni la reconnait, mais là n'est pas le problème, ce que je renie ce sont LES RELIGIONS c'est très différent. Vous vous croyez parce que quelqu'un vous a dit que c'est là les vraies paroles de dieu. On dit que dieu a dit à Mohammad de dire que c'est dieu qui parle et qu'en disant cela les autres doivent dire que Mohammad a dit que dieu lui parlé et que nous disons AMEN, nous y croyons point barre. Et bien, Figurez-vous, non seulement je ne me vois pas crier hosanna à 'nimporte quel messager et encore moins de penser qu'une divinité est incapable de me passer le message directement comme elle m'a transmis ce besoin d'aimer cet envie de manger cet envie de sourire cet envie de chanter cet envie de consoler l'autre etc Dieu est pour moiu capable de faire tout ça sans choisir un seul endroit et une seule personne pour dire " écoutez le, je lui ai tout raconté !

ton raisonnement est incompréhensible, selon toi Dieu aurait du transmettre le message a chaque homme sur terreAre you crazy
l
5 mars 2009 21:40
Citation
bziz007 a écrit:
Mais enfin vous ne voulez pas comprendre ou vous ne lisez pas l'essentiel !
-JE N'AI PAS QUITTÉ L'ISLAM POUR EMBRASSER UNE AUTRE RELIGIO
- JE N'AI PAS QUITTÉ L'ISLAM APRÈS LE 11 SÉPTEMBE NI A CAUSE DES MEDIAS. Quand j'ai commencé à me poser des questions, il n'y avait même pas la télé chez-nous et l'ordinateur n'existait pas !
czechstyle
qui t'a dit que je renie la puissance divine, je ne la renie ni la reconnait, mais là n'est pas le problème, ce que je renie ce sont LES RELIGIONS c'est très différent. Vous vous croyez parce que quelqu'un vous a dit que c'est là les vraies paroles de dieu. On dit que dieu a dit à Mohammad de dire que c'est dieu qui parle et qu'en disant cela les autres doivent dire que Mohammad a dit que dieu lui parlé et que nous disons AMEN, nous y croyons point barre. Et bien, Figurez-vous, non seulement je ne me vois pas crier hosanna à 'nimporte quel messager et encore moins de penser qu'une divinité est incapable de me passer le message directement comme elle m'a transmis ce besoin d'aimer cet envie de manger cet envie de sourire cet envie de chanter cet envie de consoler l'autre etc Dieu est pour moiu capable de faire tout ça sans choisir un seul endroit et une seule personne pour dire " écoutez le, je lui ai tout raconté !


si Allah est intervenu dans les affaires de l homme c est tout simplement a la requete de celui ci pour mettre fin aux souffrances que celui ci subissait par les oppresseurs c est tout mais toi au lieu de chercher le comment et pourquoi de cette intervention tu t arretes de maniere superficielle sans trop chercher le fond de cette entreprise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 21:57 par ladydi.
O
5 mars 2009 21:53
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


D'après Abou Malek Al Ashari (que Allah lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit:

- "La pureté rituelle (ou la propreté) représente la moitié de la foi.
- "La louange est à Dieu" remplit la balance (au jugement dernier).
- "Gloire et pureté à Dieu ainsi que la louange (soubhanallahi wal hamdoulillahi)" remplit tout l'espace entre les cieux et la terre.
- "La prière est une lumière. L'aumône est une preuve (de foi sincère).
- "La patience est une clarté.
- Le Coran est un argument pour ou contre toi:
- Tous les hommes prennent le matin le chemin (du marché): il en est qui vend son âme (à Dieu) et qui l'a ainsi affranchie; et il en est qui la condamne à sa perte éternelle (en la vendant au Diable)". (Rapporté par Moslem)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676
Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)
Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami
Chapitre 3, Page 19, Numéro 25
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
m
6 mars 2009 09:47
je pense que ceux qui mettent de côté la religion (car soit disant c'est pas compatible avec le vie moderne) ne veulent pas trop se prendre la tête à comprendre ce que le bien ou le mal....
je pense aussi que ceuxx qui laissent la religion, sont tous simplement dépendant de la science (limite ils la vénérent) et pensent que c'est un moyen d'être heureux.......
je pense aussi que ceux qui laissent leur religion sont tout simplement séduit par cette vie d'ici bas et veulent en profiter au MAX sans se poser des questions.........
je pense aussi que ceux qui laissent la religion se croyent plus fort que dieu........
6 mars 2009 10:53
Citation
mimicari a écrit:
je pense que ceux qui mettent de côté la religion (car soit disant c'est pas compatible avec le vie moderne) ne veulent pas trop se prendre la tête à comprendre ce que le bien ou le mal....
je pense aussi que ceuxx qui laissent la religion, sont tous simplement dépendant de la science (limite ils la vénérent) et pensent que c'est un moyen d'être heureux.......
je pense aussi que ceux qui laissent leur religion sont tout simplement séduit par cette vie d'ici bas et veulent en profiter au MAX sans se poser des questions.........
je pense aussi que ceux qui laissent la religion se croyent plus fort que dieu........

Clap
b
6 mars 2009 19:44
franchement quand j'ai quitté l'islam, je ne connaissais pas vraiment la vie moderne et encore moins la science. Cela a commencé petit à petit par relire le coran et par me poser des questions?. je refusais d'être muslman parce que mes parents étaient musulmans ( mes parents ne savaient absolument RIEN de l'islam, mais se disaient msulmans car au bled on nait musulman ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook