Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi??????
n
18 janvier 2009 17:05
Salam hleikom,,

J ai 27 ans et je suis musulmane pratiquante hamdulilah mais en ce momment ce n ai pas que je doute loin de la allah ou akbar,mais il m arrive parfois de me demandé pourquoi allah tahala a créé tous sa dans quel but?? apar celui d étre vénéré,et je me dis par qui a t il été créé a t il aparence humaine!!! et parfois je ma fais peur tellement je m en pose des question,merci de me répondre.
s
18 janvier 2009 18:50
salam
je te dirai juste de lire le coran pour que tes doutes partent et te conseil de faire des doh'a et je te rajouterai la sourate L IKLAS : QUL HUWA-LLAHU AHAD
ALLAHU-SSAMAD
LAM YALLID WA LAM YULAD
WA LAM YAKUN LAHU KUFUWAN AHAD
TRADUCTION : DIS : DIEU EST UN !
DIEU, LE TRANSCENDANT !
IL N'A PAS ENGENDRé ET N'A PAS éTé ENGENDRé.
IL N'A JAMAIS EU UN EGAL.
cela repond deja a une question que tu te pose toutes reponses aux questions est dans le coran et la sounah du prophete ( bsdl ) et d'autres question ou tu ne trouvera pas de reponses car elles sont et dans la connaissance de ALLAH TA'ALA
l'humain est ingrat
n
18 janvier 2009 23:44
Salam merci pour ta réponse ke probléme c que j ai un plaisir immensse a écouter le coran je lis le coran auquel je crois trés fort ce n ai pas sa le probleme,c pourquoi je me pose ses question et est ce que c déja arrivé a certain certaine d entre vous???
s
18 janvier 2009 23:52
salam
moi je dirais que c'est chitane Allah inah'lo qui te soufle ses interrogations (n'oublies pas son but, il séme la pagaille, brouille les esprit et essaie de t'éloigner du Créateur soubhana wa ta'hala
n
18 janvier 2009 23:58
Jamais il n y arrivera je me rééxplique ses quéstion ne change en rien ce que j ai dans le coeur l amour pour dieu et l islam...ce sont juste des question qui me traverse l ésprit.
h
19 janvier 2009 00:04
Citation
nissette a écrit:
Jamais il n y arrivera je me rééxplique ses quéstion ne change en rien ce que j ai dans le coeur l amour pour dieu et l islam...ce sont juste des question qui me traverse l ésprit.

ce ne sont pas des questions, ce sont des waswas, qui viennent d'ibliss, pour lui mettre le doute dans sa tete, ....

on n'a pas le droit de chercher comment elle est l'apparence d'allah,

pourquoi il a créé tout ça? pour etre adoré,

le degré de la foi augmente et baisse, il est recommandé de lire le coran, l'ecouter, et chercher les explications des versets ...
assalam o alykoum
n
19 janvier 2009 21:57
Salam hleikom

Merci de m avoir répondu,hamdulilah je ne doute pas et ne douterais jamais c juste que parfois il m arrive de me poser ce genre de questions...et il est vrai qu aprés avoir prononcer ahou doubillah i mina chitan i rajim sa va toute suite mieux et plus aucune quéstions!!je me demande juste si sa arrive a beaucoup de personnes...barak allah ou fikom
L
20 janvier 2009 19:22
salam,

Moi en tout cas çà m'est déjà arriver et bizarrement c'est quand je m'approche plus de dieu subhannallah

C'est le CHAYTANE, ibliss c'est lui qui veut nous éloigner du droit chemin et nous faire douter...Pourquoi ci pourquoi ça ?

C'est pas toi qui te pose les questions mais lui qui t'insuflent ce wasswass...

Donc quand tu ressens l'envie d'avoir des réponses à des questions sans réponses di a3udubillahi mina chaytani rajime et crache trois fois sur ta gauche.


Sinon il y'a aussi une dou3a contre les démons obstinés dans la citadelle du musulman, si tu ne l'as pas ce livre, il serait bien de l'acheter ou alors je te l'écrit ici.
L
20 janvier 2009 19:36
certains disent que se poser des question c'est cheytan qui y incite

dans ma jeunesse c'était les même réponse que j'avais des plus ignorants

ne pas se poser de question te laisse ignorante, et comme cela tu obéis aveuglément a tout
L
20 janvier 2009 20:07
salam,
Cela dépend du domaine
Dans la relgion il y'a deux types de questions:
Les questions naturelles que tout être humain se pose pour avancer dans ses connaissances...
Et celles qui proviennent du chaytane, satan.
C'est simple comme tout...smiling smiley
n
21 janvier 2009 23:47
Salam tcha9liba,

Barak allah o fik de m avoir répondu,je n ai pas le livre don tu a parler,j aimerais que tu me cite la doha,merci,salam
L
22 janvier 2009 00:38
Citation
tcha9liba a écrit:
salam,
Cela dépend du domaine
Dans la relgion il y'a deux types de questions:
Les questions naturelles que tout être humain se pose pour avancer dans ses connaissances...
Et celles qui proviennent du chaytane, satan.
C'est simple comme tout...smiling smiley

et bien sur , toi tu est relié directement a dieu qui te dit qui est la volonté de dieu et celle de sheytan ?

Tu sais, j'en ai connu plein de gens qui parlaient toujours de satan, je te jure que ce ne sont pas les croyants qui se conduisent le mieux
alors je te laisse juge de leur inspirations
L
22 janvier 2009 22:56
salam nissette,
Ok pas de soucis( mais il faut que tu te le procure, il y'a beaucoup d'invocations, c'est intéressant)
Déjà celle lorsqu'on est atteint de doute dans notre foi:
"amantou billahi wa roussoulihi"
"howa al awwalou wal akhirou wal dahirou wal batinou wa howa bikoulli chay2ine 3alim"(sourate al 7adid)
& qu'il faut rechercher refuge auprès d'allah & qu'il cesse de douter sur le sujet en question.
sinon la dou3a pour les démons osbtinés:
"a3udu bikalimati llahi ttammati llati la youjawizouhounna barri wa la fajirri min charri ma khalaqa, wa bara a wa dhara a wa min charri ma yanzilou min ssama i wa min charri ma wa3roujou fiha, min ma dhara a fil ardi wa min charri ma wakhroujou minha wa min charri fitani llayli wa nnahari, wa min charri koulli tariqi watrou9ou bikhayri ya ra7manou"
h
22 janvier 2009 23:01
la citadelle, un livre interessant,

j'ai cur que tu parlais d"un autre livre, j'ai confondu avec un autre psot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/09 02:10 par habib75.
assalam o alykoum
A
22 janvier 2009 23:25
Salam

Voila cke j'ai trouver!!!

Le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit aussi : « Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Vous verrez le Seigneur le jour de la résurrection…Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil ». [Hadith authentique] **

As-Salat (la prière) !

La prière mes frères, elle est certes l’une des œuvres les plus importantes pour laquelle le serviteur d’Allah est récompensé par la vision d’Allah – Exalté soit-Il.

C’est la raison pour laquelle le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – nous l’a recommandé : « Autant que vous le pouvez, acquittez-vous de la prière de fajr (l’aurore) avant le lever du soleil et de celle de `Asr (l’après-midi) avant le coucher du soleil ». [Hadith authentique]

Et le Prophète – paix et bénédictions d’Allah soient sur lui – dit également : « Lorsque les gens du paradis entreront au paradis et les gens de l’enfer en enfer, Allah dira aux élus du paradis : « Ô gens du paradis, vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose. »

Ils diront : « Laquelle ? N’a-t-il point chargé nos balances [de bonnes actions], blanchi nos visages, puis nous a fait entrer au paradis et nous a préservés de l’enfer ? »

Allah dira de nouveau : « Vous avez rendez-vous avec votre Seigneur, pour m’acquitter d’une chose. »

Et voilà que l’on retirera le voile [entre les gens du paradis et leur Seigneur], il verront donc Allah – Exalté soit-Il et donc il ne leur a jamais été accordé une chose aussi désiré et aussi grandiose que Sa vision.». [Rapporté par At-Tirmidhi, Ibn Madja, Ahmad]
A
22 janvier 2009 23:45
Salam

Encore moi!!!! smiling smiley

Voila une video qui ma mit les larmes aux yeux, je pence nicette ke sa repondra a tes questions et inchallah tu ne ten posera+++
[www.dailymotion.com]
L
23 janvier 2009 00:43
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi il a créé tout ça? pour etre adoré,

Dieu serait donc orgueilleux ?
L
23 janvier 2009 11:14
salam,
ah bon habib75 ?
Comment ça il y'a des erreurs et ou ?
b
23 janvier 2009 17:49
Encore heureux que l'on puisse se poser des questions ! Les religions ont toujours considéré les penseurs et les scientifiques comme habités par Shaytane,( je ne sais même pas qu'est ça veut dire Shaytane ? ). par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as peur ?
n
23 janvier 2009 23:07
Salam hleikom a tous et merci de m avoir répondu

Asia93 merci pour la vidéo je suis en larmes!!crying(crying(crying( allah ou akbar c est évident je n en doute pas et n en douterais jamais,merci.

Tcha9liba mérci pour la doha je vais me procurer ce livre trés rapidement.

Bziz007 j ai peur d une seule chose c est de décevoir allah soubhana hou wa tahala en me posant ce genre

de quéstions.Mon devoir et de l adoré point...smiling smileyhamdulilah je me sen beaucoup mieux merci a tous.salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook