Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne m'aime pas ?
8 avril 2012 06:25
Mdrrrr les filles vous m'avez tuée de rire !!!! Mais c'est clair qu'il yen à ni pourraient largement s'abstenir de poster ou bien de commenter tellement le niveau est en dessous de zéro !!
À pluuuuuussssss .......

En tout cas pour la posteuse, ignore les "mauvais commentaires " qui ne te servent à rien, et prend en compte ceux qui vont t'aider, ne t'encombre pas l'esprit de
8 avril 2012 06:30
pensées inutiles qui vont juste te freiner dans l'avancement de ta vie et de tes projets...

Tu arrivés sûrement à un tournant de ta vie ou tu te pose beaucoup de question, tu te cherches en kk sorte..... Tu dois relativiser et faire le point avec toi-même...

Hamdoullah tu as une famille et tu l'as dis toi-même tu as tout pour être heureuse alors "soit heureuse !!!"

Bon courage
8 avril 2012 12:28
C'est pas ça la définition de coeur noir Kawtar, c'est pas pcq quand on te fais des Rappels t'as la tête ailleurs que t'as un coeur noir .

Coeur noir c'est quand tu souhaite le mal aux gens, et que t'es égoïste, et que tu aimes te venger etc ...

Moi je pensais que ça venait de tes parents, parfois la maman pense bien faire en listant les défauts de sa fille alors qu'elle l'a blesse et fais naître en elle un manque de confiance en soi . Or tu as dis que tu as une merveilleuse maman, donc le problème vient d'ailleurs .

Il faut chercher dans ta vie, c'est quoi ce point qui te fais bloquer .

Quelque chose avec les gens ?

Le fait que ta famille soit pratiquante en te comparant à eux tu te trouve pas à la hauteur ?

Un manque de confiance en soi ?

Genée de ta personne ?


Moi perso je ferais un mélange du côté pratique de la religion et confiance en toi, tu attribue de l'importance ton côté religion, peut-être qu'au fond de toi tu pense que tu n'es pas à la hauteur et tant qu'à tes yeux tu n'es pas à la hauteur tu as ce ressenti .

Et la confiance en toi pcq quand quelqu'un te fais des compliments, ça passe pas dans ta tête c'est non non non et non je suis pas bien même si on me le dit (mdr je t'imite) .

( ? )
c
8 avril 2012 12:51
Salam,

Je crois que tu poses la mauvaise question. Pourquoi ?
Il nous arrive tous de se sentir pas très bien parce qu'on traverse une mauvaise passe ou quelque fois on ne sait pas se l'expliquer ou plutôt on se refuse de voir ce qui nous rend tristounet smiling smiley

La bonne question aurait été comment faire pour ne plus se sentir triste, aigrie ...
La réponse la plus simple est SOURIS A LA VIE ET LA VIE TE SOURIRA.
Réveille toi avec le sourire,
Rencontre les gens avec le sourire et tu verras qu'il t'aborde bien plus sincèrement qu'en étant angry smiley,
Evite de voir le mal partout, rassure toi en te disant que tu n'es pas en connaissance de tout. La bonne raison d'un agissement ou de qq chose qui t'arrive, tu ne l'as connais. Ce conseil permet bien souvent d'éviter bien des disputes inutiles. winking smiley
Evite les gens qui te font sentir pas bien, stresser ou autre.
Et Relativise, nos soucis sont bien de soucis de "riche" dans le sens vie.


A bon entendeur souriant Welcome
A
8 avril 2012 13:37
Citation
Kawthar_ a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses

Justement je n'arrive pas à me cerner, à savoir ce que je veux; ce à quoi j'aspire.
j'en ai aucune idée.
j'ai envie de me couper du monde, aller me retirer quelques temps dans une endroit vide comme le désert par exemple et réfléchir mais ce n'est pas possible
quand je me retire dans ma vie quotidienne, ce sont les larmes qui l'emportent et pas la réfléxion

ce que je ne comprends pas, c'est qu'à côtté j'ai " tout pour être heureuse " et je ne le suis pas
même si des fois je crois l'être mais en réalité ce n'est que facade, qui me permet d'oublier quelques instants qui je suis.

concernant la prière, je la fais toujours hamdoullillah mais voila en journée je suis occupée la semaine donc je fais mes prières le soir et vitesse et l'esprit complètement ailleurs
j'ai envie de la finir au plus vite je sais c pas glorieux mais je dois l'avouer
et j'en suis d'autant moins fière que j'ai une mere merveilleuse hamdoullillah qui me booste, qui me rappelle que mes prières pas à l'heure ne sont pas valables
voila ce qui me pousse à dire que j'ai un coeur noir; j'ai la personne la plus chère à mes yeux qui me fait des rappels quotidiens et moi ? ingrate que je suis je dis " oui " mais l'esprit est ailleurs et je m'en fous.

Non tu n'as pas tous pour être heureuse, la religion oui te rend heureuse.

Ce n'est pas le matériel qui pourra te rendre heureuse, ou en tout cas ce n'est qu'une illusion.

Car il te manquera l'essentiel.

Pourquoi les pauvres se suffisent de ce qu'ils ont ? Car ils ont la foi
M
8 avril 2012 14:17
Salam

Tu fais surement une depression, consulte un médecin rapidemment et fais Roqya.
J
8 avril 2012 15:39
Citation
Kawthar_ a écrit:
Salam

En ce moment, ça va pas
et pas que en ce moment, en fait je me rends compte que ça fait pratiquement 2 ans que ça va pas.
Je suis mal, depuis un mois, je pleure je pleure et pourtant, concèrement je vais bien, j'ai une famille, je réussis mes études, on me fait la cour, j'ai des copines .......etc la totale, pas de quoi être malheureuse me direz vous
mais non ça va pas mais vraiment pas. J'ai des périodes où je réussis à me mentir à moi même en me persuadant que ça va bien, je vis des bons moments je rigole etc... mais arrivent d'autres moments où je me retrouve seule avec moi même et là je craque j'en peux plus.
J'essaye de m'aimer mais j'aime pas la personne que je suis devenue.
pourtant d'après les dires des autres, je suis sympa, marrante etc... mais non je ne m'aime pas
et ça fait deux ans que je m'autopersuade que je suis qqn de bien mais non non non et non
J'ai pas cette chose qui fait que ... et cette chose je ne sais pas exactement ce que c'est.

Je me laisse vivre, je ne vis pas ma vie.
religieusement parlant, je suis une merde: élevée dans une famille musulmane très pratiquante, je suis incapable de faire mes prières à l'heure même quand je suis en week end, je délaisse alfajr, j'ai oublié plein de sourates, je n'ouvre jamais un Coran, ne l'écoute jamais ( je comprends pas l'arabe littéraire mais c pas une raison)
quand je vois les autres jeunes femmes qui avancent dans leur vie, dans leur religion et moi qui régresse, j'en deviens jalouse, je me dis que j'suis vraiment une sous-merde pourquoi je me bouge pas les fesses pourquoi ?

je sais pas ce que j'ai je suis devenue aigrie, jalouse des gens, je m'aime pas même si je m'auto persuade que je suis aimable par moi même.

Salam,

peut-être que tu vis tout simplement une baisse de Foi . Cela arrive parfois puisque nous ne sommes pas infaillible .
Tu le dis toi même , tu as tout pour être heureuse mais tu ne l'es pourtant pas. C'est une question de foi tout simplement.

Notre Foi fluctue selon nos actes et nos paroles. Elle baisse avec les mauvaises actions et augmente avec les bonnes.
Elle stagne ou baisse aussi lorsque le croyant n'étudie pas ou plus les attributs d'Allah ( tu dis que tu as oublié des Sourates et que tu n'ouvres plus le Saint-Coran).
La foi stagne ou baisse lorsque l'on néglige les actes d'adoration obligatoires ( la prière notamment que tu dis ne plus faire à l'heure même le week end ).

Le sheytane profite donc de tes manquements pour s’immiscer dans ta relation avec Allah . Il te fait te dévaloriser à tes yeux et aux yeux des autres . Il te fait jalouser les autres parce qu'ils arrivent à faire ce que tu ne peux plus faire .D'ailleurs c'est pour cela que tu dis dans ton témoignage :

"J'essaye de m'aimer mais j'aime pas la personne que je suis devenue."
" je me retrouve seule avec moi même et là je craque j'en peux plus. "
"ça fait deux ans que je m'autopersuade que je suis qqn de bien mais non non non et non"
"J'ai pas cette chose qui fait que ... et cette chose je ne sais pas exactement ce que c'est."
"religieusement parlant, je suis une merde"


et surtout "je me dis que j'suis vraiment une sous-merde pourquoi je me bouge pas les fesses pourquoi ?"

Le sheytane essaye de t'empêcher de te présenter devant Allah, il essaye par tout moyen de te faire perdre espoir.
Les seuls remparts contre les stratégies du malin , est la discipline dans la prière quand tu le peux le week end , vraiment tu verras que tu te sentiras mieux inch'Allah.

Ensuite si tu le peux, investie toi dans les bonnes œuvres . Je ne te parle pas forcément d'aller sauver des phoques en Alaska, ou d'aller au Sud Soudan pour lutter contre la famine. Mais je te parle de ta vie quotidienne même une petite bonne action, un service rendu c'est déjà une grande chose.
La foi quand elle est combinée à la parole et l'action , elle se renforce.
Dernièrement , quand tu sentiras d'attaque, replonge toi dans le Saint-Coran, replonge toi dans la vie de notre Prophète SWS.
La connaissance est ta bouée de sauvetage.

Pour finir, non tu n'as pas un coeur noir et dur. Je dirai même que le fait que tu sentes coupable démontre le contraire. Ton entourage te trouve de belles qualités mais le sheytane essaye de te persuader du contraire . Pour cela que tu sembles déstabilisée en croyant que tu n'es pas ce que les autres voient en toi.

Tu es quelqu'un de bien , ne laisse pas le mal te dévaloriser ou obscurcir ta personne. Bats toi.

Lol j'espère avoir été claire smiling smiley Kheir Inch'Allah .
m
8 avril 2012 16:01
Citation
Kawthar_ a écrit:
j'ai un coeur noir j'essaye de le purifier en essayant de chasser mes mauvaises pensées mais non j'ai le coeur noir et dur dur comme une pierre je sais même pas comment j'ai réussi à pas m'en rendre compte



ah ma soeur tu me fait de la peine je suis exactement dans le meme que toi

j'ai un coeur noir et dur dur comme une piere j'ai aucune sensibilite des fois j'ai envie d'arreter la priere mais je n'ai pas le courage si tu veux on parle en pv

ma soeur je pense que je suis maudites mon coeur est dur dur
si je meurt comme sa c'est l'enfer que dieu nous vienne en aide

je ne lis pas le coran je n'ai pas le courage
salam
désolé dior mais c'est ALLAH que j'adore
m
8 avril 2012 16:05
Citation
nora80 a écrit:
C'est clair que je n'aimerais pas être ton amie.

Les gens au cœur noir, je les évite.

Tu dois vite changer tout ça. C'est grave.

salam

arrete de dire sa la route tourne si on as un coeur noir ne veut pas dire qu'on est mauvaise que dieu te pardonne sur ce que tu ecris pffff
dieu merci ya des musulmans qui nous encourage sinon on serais tous égarer car d’après toi ce que tu écris c'est l'enfer
n
8 avril 2012 18:41
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
Si tout les gens qui ont des problèmes, sont jaloux des autres, et en plus avec un cœur noir Ben c'est grave. Ben oui je préfère les éviter.
Elle est envieuse. Elle doit porter le mauvais œil sans s'en rendre compte. Elle est triste de voir les gens avancer, d'être bien , heureux en faite.
Son âme est triste.

Mais elle a la solution a son problème.

C'est tellement plus beau de voir les gens heureux et même si nous même ne le sommes pas totalement.

une personne hnine peut porter le mauvais oeil sans le vouloir, alors arrete de dire de la m.erde comme d'habitude, t'es en train de dire que la posteuse est vraiment mauvaise, mais ça se trouve elle est plus gentille que toi, elle dit avoir le coeur noir, mais ça se voit que c'est pas le cas rien que par ses écrits, par contre toi qui veut passer pour la gentille et bin TOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, t'es une teubé, tu donne des conseils débiles et en plus de ça t'es MAUVAISE

pas la peine de me répondre, ou de me crittiquer, moi je l'ai toujours dit, je suis pas là pour etre gentille je suis pas là pour qu'on m'aime, et je sais je parle très vulgairement, mais si tu veux je peux l'etre encore plus

allez balai devant ta porte

t'es le poison de ce forum avec tes conseils malsains


LOL lache moi la grappe
tu me fais de la peine, toi, ton coeur est malade!!!!!!!!
je ne vais pas venir t'insulter c'est pas mon genre,
je n'ai jamais prétendu etre une hnina
n
8 avril 2012 18:53
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
entre "teste la marchandise avant le mariage" et "tu porte le mauvais oeil" j'espère qu'elle ne croit pas dans sa tête que c'est une fille hnina

j'ai aucune haine contre elle, mais plus je la lis plus je me demande ce qu'elle a dans le crane, meme si je m'en moque, mais bon dire a qq1 qu'il porte le mauvais oeil c'est juste etre mauvais soi-même, et comment elle peut le savoir surtout!!!!!!!!! allah ihdiha

je ne crois rien , je sais ce que je vaux; et ton avis je m'en moque pas mal.
tu n'as pas de haine contre moi tu dis , mais si voyons, ca pue la haine ton discours
tu es trop vulgaire, je deteste ca , alors evite de venir me parler STP.
toi c'est sur que tu n'as rien dans le crâne, tu n'es qu'une branleuse pour moi ;
ni plus ni moins
parle mieux ou alors tais toi

et surtout lache moi la grappe avec tes insultes .sache que la méchante c'est toi au passage.
je ne te demande rien , et tu la ramene encore,
m
8 avril 2012 19:50
j'ai jamais dit que j'étais gentille

allez t'as raison je ne vais plus lire tes commentaires débiles, t'es paumé allahi chafik

la différence entre toi et moi c'est que je ne donne pas des conseils de sheitane

relis toi sincèrement, tu fais pitié

sur ce bonne vie
n
8 avril 2012 20:20
tu es sur la bonne voie

Bonne route.
K
31 mars 2013 16:11
bientôt un an que j'ai écris ce post
je suis en larmes en lisant ça parce que je me rend compte que j'ai tjrs pa avancé
jai eu d moments heureux cette année mais aussi plusieurs mois de déprime totale voila le bilan
j'ai essayé de positiver, de relativiser
point positif jé pa lâché la prière
mais voila, ça vient ça part, au fond je suis toujours mal
31 mars 2013 16:37
Salam,

La prière c'est la guérison si tu l'as fais avec conviction...., il faut que t'écoute tous les jours le Coran? ecoute des dars, dis hamdoulilah y'a beaucoup plus malheureux que toi... Pense à ceux qui n'ont rien à manger, qui dorment dehors ou pensent à ceux qui subissent la guerre......

Sérieux t'as tout pour etre heureuse, une famille, une bonne santé.... Prend toi en main et positive un peu....

Que s'est til passé en un an???? est ce que tu travailles au moins???
K
31 mars 2013 17:06
en un an je continue a étudier, je valide ma licence cette année incha Allah
je prie avec conviction, tt mon mal être me concerne moi et uniquement moi, je ne remet pas ça sur Dieu
chacun doit avoir son lot d'épreuves simplement, la mienne a lair facile mais wallahy qu'au fond je me sens ravagée, détruite, un légume mm si en apparence on dirait pas
c ce que je fais, je relativise mais les pensées noires reviennent toujours
malgré tt ske jé je me sens pas aimée, jme sens inutile
jme dis k'avec ou sans moi, ça sera tjrs pareil alors à quoi bon s'attacher à la vie
jvé pa me suicider mé j'ai aucun gout à la vie, les journées passent vite tant mieux
j'ai fait la promesse de tout oublier pr cette année 2013 que javé très mal commencé puisque javé d idées suicidaires carrément
je me suis reprise en main
et voila 3 mois après ça me reprend
31 mars 2013 18:42
Salam,

A mon avis tu devrais sérieusement te faire aider parce que penser au suicide starfyallah ça en dit long sur ton état , pourquoi ne pas aller au service sociale de ton université pour en parler?
Peut-être que c'est dû à un évènement? J'espère que c'est pas à cause d'un mec.

Tu ne cesses de te comparer à ta famille, ta maman en particulier, pq as-tu autant une mauvaise image de toi?
J'ai l'impression que tu ne te pardonnes pas qqchose, du coup tu es sévères avec toi-même, tu ne veux pas qu'Allah te pardonne parce que tu ne penses pas le mériter c'est pourquoi tu n'es pas assidus dans tes prières que tu les fais sans grande conviction (pour faire plaisir à ta maman): arrête de te punir!

Sache qu'ALLAH pardonne à qui il veut, et que c'est sheitane qui cherche à t'isoler de tout le monde, ne lui donne pas satisfaction.

Je pense que tes proches doivent se douter de qqchose, pq n'oses-tu pas en parler à ta maman?

Ne vas pas faire une bêtise gravissime ,je pense qu'une mère peut tout entendre de la part de son enfant, surtout face à sa détresse même si tu penses que ça lui ferait du mal. Allahyster imagine la réaction de tes parents ils culpabiliseraient tte leurs vies de ne pas t'avoir secouru à temps.

Allah tout puissant voit ta souffrance, tu n'es pas seule, notre Créateur est miséricordieux, alors fais table rase et demain forçes-toi à te lever pour faire la salat al-fijr ensuite lis le Coran et tu verras déjà tu auras le coeur un peu plus apaisé et va parler avec ta maman.

Allah y raounek j'aime pas ce genre de post ça me fout la chaire de poule , la vie est belle , certe Allah nous donne des épreuves mais elles ne sont pas au-dessus de nos forçes, tant qu'il y a la santé tout va!

Allah y chafikh
31 mars 2013 19:33
As tu fais la roqya???? Sa peux t'aider tu sais...

Sinon, as tu des amis??, faut que tu sortes un peu faire les magasins, te promener....

Je suis passer par la aussi y'a quelques années, je comprend par quoi tu passes...

Comme tu as dis c'est une épreuve, et cette épreuve tu vas la réussir inchaAllahsmiling smiley

Allez courage, essaie de te trouver des occupations
31 mars 2013 20:44
Citation
Kawthar_ a écrit:
en un an je continue a étudier, je valide ma licence cette année incha Allah
je prie avec conviction, tt mon mal être me concerne moi et uniquement moi, je ne remet pas ça sur Dieu
chacun doit avoir son lot d'épreuves simplement, la mienne a lair facile mais wallahy qu'au fond je me sens ravagée, détruite, un légume mm si en apparence on dirait pas
c ce que je fais, je relativise mais les pensées noires reviennent toujours
malgré tt ske jé je me sens pas aimée, jme sens inutile
jme dis k'avec ou sans moi, ça sera tjrs pareil alors à quoi bon s'attacher à la vie
jvé pa me suicider mé j'ai aucun gout à la vie, les journées passent vite tant mieux
j'ai fait la promesse de tout oublier pr cette année 2013 que javé très mal commencé puisque javé d idées suicidaires carrément
je me suis reprise en main
et voila 3 mois après ça me reprend

et voila on y arrive au noyau du problème
manque affectif > manque de confiance en soi> renfmerment sur soi>idées noires

j'ai lu tes posts qui ne concernent que ton problème de pilosité c ton gros complexe
bah tu sais quoi ? moi aussi je suis poilue c'est pas pour autant que je me bouffe la vie
ça s'épile les poils, tout le corps est épilable, va voir une tunisienne et tu m'en dira des nouvelles
tu te renferme sur toi juste pour ça

apparamment ton pb de prières s'est arrangé puisque tu dis les faire avec conviction maintenant c'est un point positif
je pense pas que tu sois en dépression carrément, c'est juste que t'es complexée
il faut te décomplexer
K
12 avril 2013 23:14
merci pr vos coms
non la roqya c pour les gens possédés je le suis pas je suis juste complexée
voici l'été qui arrive et la déprime qui se fait de plus en plus sentir
devoir s'épiler tout le corps chak semaine c pas une vie, ça te bouffe ton temps et te démoralise
passer son temps à traquer le moindre poil quand les autres profitent du beau temps c pas une vie
les autres ne se doutent de rien, je masque parfaitement mon mal être
je pense pas à me suicider mais la vie a un gout amer, c vraiment une épreuve
je la savoure pas
je peux pas en parler à ma mère, j'ai mes raisons
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook