Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne m'aime pas ?
K
7 avril 2012 23:10
Salam

En ce moment, ça va pas
et pas que en ce moment, en fait je me rends compte que ça fait pratiquement 2 ans que ça va pas.
Je suis mal, depuis un mois, je pleure je pleure et pourtant, concèrement je vais bien, j'ai une famille, je réussis mes études, on me fait la cour, j'ai des copines .......etc la totale, pas de quoi être malheureuse me direz vous
mais non ça va pas mais vraiment pas. J'ai des périodes où je réussis à me mentir à moi même en me persuadant que ça va bien, je vis des bons moments je rigole etc... mais arrivent d'autres moments où je me retrouve seule avec moi même et là je craque j'en peux plus.
J'essaye de m'aimer mais j'aime pas la personne que je suis devenue.
pourtant d'après les dires des autres, je suis sympa, marrante etc... mais non je ne m'aime pas
et ça fait deux ans que je m'autopersuade que je suis qqn de bien mais non non non et non
J'ai pas cette chose qui fait que ... et cette chose je ne sais pas exactement ce que c'est.

Je me laisse vivre, je ne vis pas ma vie.
religieusement parlant, je suis une merde: élevée dans une famille musulmane très pratiquante, je suis incapable de faire mes prières à l'heure même quand je suis en week end, je délaisse alfajr, j'ai oublié plein de sourates, je n'ouvre jamais un Coran, ne l'écoute jamais ( je comprends pas l'arabe littéraire mais c pas une raison)
quand je vois les autres jeunes femmes qui avancent dans leur vie, dans leur religion et moi qui régresse, j'en deviens jalouse, je me dis que j'suis vraiment une sous-merde pourquoi je me bouge pas les fesses pourquoi ?

je sais pas ce que j'ai je suis devenue aigrie, jalouse des gens, je m'aime pas même si je m'auto persuade que je suis aimable par moi même.
K
7 avril 2012 23:13
j'ai un coeur noir j'essaye de le purifier en essayant de chasser mes mauvaises pensées mais non j'ai le coeur noir et dur dur comme une pierre je sais même pas comment j'ai réussi à pas m'en rendre compte
M
7 avril 2012 23:22
Waleykum salam oukhti!!

Si tu veux parler!! Ma boite de MP t'es ouverte =) !!
n
7 avril 2012 23:23
C'est clair que je n'aimerais pas être ton amie.

Les gens au cœur noir, je les évite.

Tu dois vite changer tout ça. C'est grave.
L
7 avril 2012 23:30
Citation
nora80 a écrit:
C'est clair que je n'aimerais pas être ton amie.

Les gens au cœur noir, je les évite.

Tu dois vite changer tout ça. C'est grave.

la meuf elle vient de te dire qu'elle est mal et toi tu prends un couteau et tu l'as transpercé avec ton venin de fille mal élevée sans compassion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 23:47 par Little_Hilel.
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
7 avril 2012 23:33
C'est drôle la façon comment tu exprime ce que tu as dans la tête ptdr


En fait il faut que tu cherches en toi ce " J'ai pas cette chose qui fait que ... et cette chose je ne sais pas exactement ce que c'est. "


C'est quoi cette chose ?
7 avril 2012 23:35
Quesqui te fais dire que t'as un coeur noir, c'est quoi qui fais que tu penses ça ?
A
7 avril 2012 23:35
Citation
Little_Hilel a écrit:
Citation
nora80 a écrit:
C'est clair que je n'aimerais pas être ton amie.

Les gens au cœur noir, je les évite.

Tu dois vite changer tout ça. C'est grave.

la meuf elle vient de te dire qu'elle est mal et toi tu prends un couteau et tu l'as transperce avec ton venin de fille mal élévé sans compassion.

J'avoue que ton message Nora n'a rien de réconfortant.

Kawthar_ il faut que tu cherches au plus profond de toi la cause de se mal-être car tu ne pourras avancer que lorsque tu sauras ce qui te fais régresser.

La religion est toujours la meilleure des thérapies à mon sens
7 avril 2012 23:39
T as répondu par toi même. Tu sais très bien ce qui te ronge.
Reprends la prière correctement fais en ta priorité absolue, ne brûle pas les étapes, réconcilies toi avec ta foi , tu seras plus apaisée
J étais comme ça quand je travaillais, je voulais une chose tout en faisant son contraire, paradoxe du musulman de France qui veut s intégrer (je déteste ce mot) réussir socialement et pro et à côté avoir le dîne. Peut être que ça marche pour certaines moi j ai préféré quitté le monde du travail c était plus sain pour moi et je me suis réconcilié avec moi même.
7 avril 2012 23:40
Tu broies du noir, c'est pas bon pour toi !!!! Au fond tu dois sûrement être une personne très sensible, car l'auto-description que tu fais de ta personne montre bien que tu portés cette sensibilité de te rendre compte que tu es "mauvaise" envers toi- même... Est ce que tu as ce sentiments pour les autres ? Ta famille tu l'aimes ? Tu as des amies ? Tu sors un peu pour te changer les idées ?

Trouve vite une solution ne reste pas comme ça ...
l
7 avril 2012 23:41
Citation
nora80 a écrit:
C'est clair que je n'aimerais pas être ton amie.

Les gens au cœur noir, je les évite.

Tu dois vite changer tout ça. C'est grave.


moody smiley toi tu as tout compris

tu sais enfoncé les gens quand ils ont un mal etre

passons a la posteuse qui a besoin de l'aide et non d'une nora80 qui comprend rien a la souffrance des gens

sache khawtar qu'il ya dans la vie des passages a vide qui ne dure pas tre longtemps on apelle ceci des depression saisonniere

mais comme toi cela dure depuis 2 ans je pense que tu nous fais une sorte de depression

malgres que ta vie soit merveilleuse tu as l'impression d'avoir un manque et tu pense que t'arriveras jamais a la comblé

tu dois avancer petit a petit ...reprendre ta priere meme si ce n'est pas parfait ....tu dois t'ouvrir a d'autre horizon et changer ton quotidien

le plus important est de savoir qui tu est vraiment et aussi que veux tu dans ta vie

K
8 avril 2012 00:03
merci beaucoup pour vos réponses

Justement je n'arrive pas à me cerner, à savoir ce que je veux; ce à quoi j'aspire.
j'en ai aucune idée.
j'ai envie de me couper du monde, aller me retirer quelques temps dans une endroit vide comme le désert par exemple et réfléchir mais ce n'est pas possible
quand je me retire dans ma vie quotidienne, ce sont les larmes qui l'emportent et pas la réfléxion

ce que je ne comprends pas, c'est qu'à côtté j'ai " tout pour être heureuse " et je ne le suis pas
même si des fois je crois l'être mais en réalité ce n'est que facade, qui me permet d'oublier quelques instants qui je suis.

concernant la prière, je la fais toujours hamdoullillah mais voila en journée je suis occupée la semaine donc je fais mes prières le soir et vitesse et l'esprit complètement ailleurs
j'ai envie de la finir au plus vite je sais c pas glorieux mais je dois l'avouer
et j'en suis d'autant moins fière que j'ai une mere merveilleuse hamdoullillah qui me booste, qui me rappelle que mes prières pas à l'heure ne sont pas valables
voila ce qui me pousse à dire que j'ai un coeur noir; j'ai la personne la plus chère à mes yeux qui me fait des rappels quotidiens et moi ? ingrate que je suis je dis " oui " mais l'esprit est ailleurs et je m'en fous.
P
8 avril 2012 00:10
Oula 2 ans ! une grosse grosse depression alors.

Il faut absolument que tu te reprennes en main, si tu ne le fais pas = personne ne le fera a ta place.

Prends une feuille et un stylo, fait trois colonnes : l'une ce que tu aimes dans ta vie, l'autre ce que tu n'aimes pas et l'autre ce que tu aimerai avoir en plus...

Ecris tout en laissant des espaces entre chaques ecrits et relis toi.

Pour ce que t'aime demande toi pourquoi tu aimes

Pour ce que tu aimes pas, demandes toi pourquoi, et ecris ce que tu peux faire pour l'enlenver ou le remplacer

Pour ce que tu aimerai avoir, ecris ce qui te permettrai d'y arriver.

Comme ca tu sauras ou tu en es dans ta vie, dans ton estime et ce que tu dois faire pour améliorer ta situation.

Ensuite mets tout en pratique SUR LE CHAMP n'attends pas, et garde le papier avec toi.


Ensuite reprends la prière, quand l'ame est tourmentée ( je ne sais pas si tu me comprends ) et bien t'auras beau tout faire tu ne seras jamais heureuse. Moi perso quand j'arrete et que je rencontre des grosses baisses de foi du a ma paresse en grande partie, beh je suis mal de chez mal.... et je sais que ca vient de ca.

Donc reprends toi


Et si je peux me permettre, bon je connais pas ta vie bien sur, mais essaye ( si c'est pas deja le cas ) d'avoir des projets, sur le long termes , ca aide a garder la tete sur les épaules, ca donne envie d'avancer pour les atteindre, ca motive, aussi on se donne un sens a sa vie tout simplement.

Réellement projette toi dans ton avenir, fait en sorte de faire les choses en fonction de ca et tu verras tu retrouveras le gout a la vie.

En tout si tu reste comme ca ( deja 2 ans c'est enorme ) tu risques gros au niveau santé, ca va devenir chronique carrément, c'est une maladie après.

Sors toi de la maintenant pas demain, pendant que tu en as conscience deja t'es sur la bonne voie

Allez !! tu peux y arriver, et t'y arriveras parce que c'est pour TOI

bon courage.
K
8 avril 2012 00:13
Merci Narymen c'est vraiment gentil

oui 2 ans mais faut pas croire que ça fait 2 ans que je suis pas bien non stop non non pas du tout
mais j'ai de longues périodes où ça va pas oui

je vais prendr en note t conseils
P
8 avril 2012 00:17
Oui je comprends bien , ca va puis ca revient, mais c'est justement ca le problème il faut vraiment que tu reprenne gout a la vie. Parce que la dépression est une maladie mine de rien, il ne faut pas te laisser entrainer la dedans. Tu peux faire un travail sur toi..

En tout cas essaye de faire ce que je t'ai dit , Inchallah ca ira mieux pour toi .

Bon courage en tout cas.
n
8 avril 2012 00:30
Si tout les gens qui ont des problèmes, sont jaloux des autres, et en plus avec un cœur noir Ben c'est grave. Ben oui je préfère les éviter.
Elle est envieuse. Elle doit porter le mauvais œil sans s'en rendre compte. Elle est triste de voir les gens avancer, d'être bien , heureux en faite.
Son âme est triste.

Mais elle a la solution a son problème.

C'est tellement plus beau de voir les gens heureux et même si nous même ne le sommes pas totalement.
m
8 avril 2012 02:48
Citation
nora80 a écrit:
Si tout les gens qui ont des problèmes, sont jaloux des autres, et en plus avec un cœur noir Ben c'est grave. Ben oui je préfère les éviter.
Elle est envieuse. Elle doit porter le mauvais œil sans s'en rendre compte. Elle est triste de voir les gens avancer, d'être bien , heureux en faite.
Son âme est triste.

Mais elle a la solution a son problème.

C'est tellement plus beau de voir les gens heureux et même si nous même ne le sommes pas totalement.

une personne hnine peut porter le mauvais oeil sans le vouloir, alors arrete de dire de la m.erde comme d'habitude, t'es en train de dire que la posteuse est vraiment mauvaise, mais ça se trouve elle est plus gentille que toi, elle dit avoir le coeur noir, mais ça se voit que c'est pas le cas rien que par ses écrits, par contre toi qui veut passer pour la gentille et bin TOZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ, t'es une teubé, tu donne des conseils débiles et en plus de ça t'es MAUVAISE

pas la peine de me répondre, ou de me crittiquer, moi je l'ai toujours dit, je suis pas là pour etre gentille je suis pas là pour qu'on m'aime, et je sais je parle très vulgairement, mais si tu veux je peux l'etre encore plus

allez balai devant ta porte

t'es le poison de ce forum avec tes conseils malsains




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/12 02:50 par mirabelle_tkt.
l
8 avril 2012 03:35
hola mirabelle que t'arrive t'il eye popping smiley tu dois vraiment avoir une dent contre nora80 pour lui deballer ce que ta dans le coeur

pourquoi tant de haine les amies smiling smiley
m
8 avril 2012 03:56
entre "teste la marchandise avant le mariage" et "tu porte le mauvais oeil" j'espère qu'elle ne croit pas dans sa tête que c'est une fille hnina

j'ai aucune haine contre elle, mais plus je la lis plus je me demande ce qu'elle a dans le crane, meme si je m'en moque, mais bon dire a qq1 qu'il porte le mauvais oeil c'est juste etre mauvais soi-même, et comment elle peut le savoir surtout!!!!!!!!! allah ihdiha
l
8 avril 2012 04:30
je te comprend on n'a toute notre lex luthor sur ce site et moi aussi y'en n'a une que je ne peux vraiment pas saqué Grrrr quand je lis ses commentaires j'ai limite envie de vomir

oui c'est bien de toi que je parle MARYAM222

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook