Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ....?
T
10 avril 2019 14:18
Salam ,

Sur plusieurs postes ici , on voit souvent pour le mariage religieux , l’intervention d’un imam . Concrètement il sert à quoi ?

Les conditions du mariage sont la dote , l’accord des tuteurs , du mari , des témoins , on prononce la fatiha et BismiAllah les deux personne sont mariée ? (+mariage civil aussi )

Alors l’imam il fait quoi dans l’histoire ?
A
10 avril 2019 14:26
Salamou Alikoum

La Fatiha n'est pas obligatoire. Après je vois des postes où certain pensent qu'il avoir des relation quand on passe devant le maire. Pour toi poste use je sais tu vis où donc c'est plus simple vu que c'est religieux et civil en même temps
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Sur plusieurs postes ici , on voit souvent pour le mariage religieux , l’intervention d’un imam . Concrètement il sert à quoi ?

Les conditions du mariage sont la dote , l’accord des tuteurs , du mari , des témoins , on prononce la fatiha et BismiAllah les deux personne sont mariée ? (+mariage civil aussi )

Alors l’imam il fait quoi dans l’histoire ?
T
10 avril 2019 14:27
Je ne me mari ps c’est une simple question , à quoi sert un imam pour le mariage religieux ?

Tout le monde n’en parle ici Heu
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salamou Alikoum

La Fatiha n'est pas obligatoire. Après je vois des postes où certain pensent qu'il avoir des relation quand on passe devant le maire. Pour toi poste use je sais tu vis où donc c'est plus simple vu que c'est religieux et civil en même temps
s
10 avril 2019 14:27
Salam,

Ce n'est pas une condition mais il y a aussi
Manger un bon couscous

Et pour ça, je pense qu'inviter un imam et pourquoi pas m'inviter est une bonne idée !
T
10 avril 2019 14:29
ptdrptdr

Donc c’est juste une préférence perplexe
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Ce n'est pas une condition mais il y a aussi
Manger un bon couscous

Et pour ça, je pense qu'inviter un imam et pourquoi pas m'inviter est une bonne idée !
A
10 avril 2019 14:30
c'est juste pour quil prononce l'acte
Citation
TomberAPic a écrit:
Je ne me mari ps c’est une simple question , à quoi sert un imam pour le mariage religieux ?

Tout le monde n’en parle ici Heu
s
10 avril 2019 14:31
Je pense que les gens invitent un imam car pour eux c'est quelqu'un qui connait les règles.
C'est en quelque sorte pour éviter d'oublier, de mal faire d'un point de vue de la jurisprudence.

Mais dans la réalité, les imams ne sont pas tous au fait des règles précises.
Et un "non imam" peut très bien avoir ces connaissances.

Citation
TomberAPic a écrit:
ptdrptdr

Donc c’est juste une préférence perplexe
T
10 avril 2019 14:32
Bein ça peut se faire sans lui concrètement ça ressemble au rôle dû prêtres dans l’eglise Chez les chretiens , on a pas ca chez nous je pense
Citation
Adam dam a écrit:
c'est juste pour quil prononce l'acte
A
10 avril 2019 14:32
Désolé je n'ai pas répondu à ta question Welcome

L'imam n'est pas obligatoire il ne mari pas. Au bled il y a un responsable qui mari comme le maire en France mais au Maroc il a le pouvoir religieux et civil il te mari au nom de la charia.

Donc je ne sais pas c'est quoi la mode de l'imam et de la Fatiha

Citation
TomberAPic a écrit:
Je ne me mari ps c’est une simple question , à quoi sert un imam pour le mariage religieux ?

Tout le monde n’en parle ici Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/19 14:42 par Abou-Moussa.
T
10 avril 2019 14:33
Donc c’est plus pour le côté connaissance et couscous Zen

C’est vrai que il’y a pas d’equivalent Pour l’ 3doul en France
Citation
srnit a écrit:
Je pense que les gens invitent un imam car pour eux c'est quelqu'un qui connait les règles.
C'est en quelque sorte pour éviter d'oublier, de mal faire d'un point de vue de la jurisprudence.

Mais dans la réalité, les imams ne sont pas tous au fait des règles précises.
Et un "non imam" peut très bien avoir ces connaissances.
T
10 avril 2019 14:35
Plus haut on m’a Répondu que c’est pour les connaissances islamique je pense qu’elle a raison
Citation
Abou-Moussa a écrit:
Désolé je n'ai pas répondu à ta question Welcome

L'imam n'est pas obligatoire il ne mari pas. Au bled il y a un responsable qui mari comme le maire en France mais au Marco il a le pouvoir religieux et civil il te mari au nom de la charia.

Donc je ne sais pas c'est quoi la mode de l'imam et de la Fatiha
s
10 avril 2019 14:39
Mais comme tu l'as mentionné il y a aussi le civil.
Il ne faut pas oublier que les conditions du mariage musulman vise des intérêts supérieurs.
L'imam n'a aucune légitimité pour faire respecter les droits des uns et des autres d'où la nécessité d'accompagner le religieux avec le civil.
Citation
TomberAPic a écrit:
Donc c’est plus pour le côté connaissance et couscous Zen

C’est vrai que il’y a pas d’equivalent Pour l’ 3doul en France
A
10 avril 2019 14:40
si on a , " maazoun" on islam
Citation
TomberAPic a écrit:
Bein ça peut se faire sans lui concrètement ça ressemble au rôle dû prêtres dans l’eglise Chez les chretiens , on a pas ca chez nous je pense
A
10 avril 2019 14:41
J'ai lu après avoir répondu je pense que c'est ça
Citation
TomberAPic a écrit:
Plus haut on m’a Répondu que c’est pour les connaissances islamique je pense qu’elle a raison
T
10 avril 2019 14:41
Justement je ne comprenais pas l’interet Religieux de l’imam , il est pas comme le prêtre qui mari les chretiens .

Le civil +religieux c’est l’equivalent Du mariage chez l3doul au Maroc
Citation
srnit a écrit:
Mais comme tu l'as mentionné il y a aussi le civil.
Il ne faut pas oublier que les conditions du mariage musulman vise des intérêts supérieurs.
L'imam n'a aucune légitimité pour faire respecter les droits des uns et des autres d'où la nécessité d'accompagner le religieux avec le civil.
T
10 avril 2019 14:43
C’est qui ou quoi ca ?
Citation
Adam dam a écrit:
si on a , " maazoun" on islam
F
10 avril 2019 14:50
Alaykoum salam
Le mariage est un très grand événement dans la vie du musulman. Dans nos pays d’origine à l’époque ça se faisait avec le 3doul, qui est un peu comme l’imam. Maintenant au niveau de la jurisprudence c’est sur qu’il ne fait pas partie des conditions pour la validité du mariage ! Mais vu que les gens se marient devant Allah alors on lui donne un sens religieux avec la présence de l’imam et surtout parce que c’est nos traditions. Une fois j’étais parti en Égypte et là-bas le mariage a été célébré au sein même de la mosquée. Donc le mariage est une adoration donc il prend une dimension religieuse d’ou La présence de l’imam
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

Sur plusieurs postes ici , on voit souvent pour le mariage religieux , l’intervention d’un imam . Concrètement il sert à quoi ?

Les conditions du mariage sont la dote , l’accord des tuteurs , du mari , des témoins , on prononce la fatiha et BismiAllah les deux personne sont mariée ? (+mariage civil aussi )

Alors l’imam il fait quoi dans l’histoire ?
T
10 avril 2019 15:02
C’est particulier en effet , j’ai jamais vue un couple fêter son Maria à la mosquée , ça ressemble au mariage chretien fêter à l’eglise , ça tend pas vers de l’imitation ( pour le mariage à la mosquée )

L’imam est présent pour ses connaissances religieuse surtout thumbs up
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Le mariage est un très grand événement dans la vie du musulman. Dans nos pays d’origine à l’époque ça se faisait avec le 3doul, qui est un peu comme l’imam. Maintenant au niveau de la jurisprudence c’est sur qu’il ne fait pas partie des conditions pour la validité du mariage ! Mais vu que les gens se marient devant Allah alors on lui donne un sens religieux avec la présence de l’imam et surtout parce que c’est nos traditions. Une fois j’étais parti en Égypte et là-bas le mariage a été célébré au sein même de la mosquée. Donc le mariage est une adoration donc il prend une dimension religieuse d’ou La présence de l’imam
J
10 avril 2019 15:12
ptdr près à tous poyr un bon couscous grinning smiley
T
10 avril 2019 15:16
J’aime pas le couscous ça sera autre chose pour moi ptdr
Citation
JustedePassage34 a écrit:
ptdr près à tous poyr un bon couscous grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook