Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
15 septembre 2016 20:19
Salem je poste à nouveau sur un sujet qui ne me concerne pas mais qui m'intrigue.

J'entends souvent par-là et la que certaines filles ne sont pas acceptées par leurs belles-mères ou plus rare beau père, soit par rapport à l'âge,soit l'origine, soit la couleur de peau etc.

Mais j'ai envie de dire en quoi cela les dérange ?
Si leurs fils sont épanouis et heureux pourquoi leur mettre des battons dans les roues.
Après tout se ne sont pas elles qui vont vivre avec.
Elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles font,ça peut faire beaucoup de dégâts.
Moi si mon fils me ramène n'importe qui si il est heureux, pourquoi venir le peiné avec mes goûts.
J'en conclu que certaines manques de tolérance.
S
15 septembre 2016 20:25
Tu comprendra le jour ou tu aura des enfants.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
15 septembre 2016 20:30
Bah justement j'en ai 2.
Et je les 'aime tellement que si je dois un jour m'opposer à une de leurs décision, c'est qu'ils encourent un danger ou quelque chose qui est contraire à la religion.
Mais pas parce que la fille est plus âgé ou une origine.
I
15 septembre 2016 20:32
On ne peut malheureusement pas justifier la connerie des gens..
15 septembre 2016 20:34
Parcequ ils étaient pas lá à la distribution des cerveaux..... Lol je suis fière de ma blague^^
15 septembre 2016 20:48
Finalement t'as optée pour mon conseil !mdrr
tkt avc la signature que t'as faite ,obliger il va te répondre !grinning smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
On ne peut malheureusement pas justifier la connerie des gens..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
15 septembre 2016 20:49
Moi aussi je n comprend pas pkoi. Enfin bn ! Il fait tout pr faire un monde!Angel
Citation
or&argent a écrit:
Salem je poste à nouveau sur un sujet qui ne me concerne pas mais qui m'intrigue.

J'entends souvent par-là et la que certaines filles ne sont pas acceptées par leurs belles-mères ou plus rare beau père, soit par rapport à l'âge,soit l'origine, soit la couleur de peau etc.

Mais j'ai envie de dire en quoi cela les dérange ?
Si leurs fils sont épanouis et heureux pourquoi leur mettre des battons dans les roues.
Après tout se ne sont pas elles qui vont vivre avec.
Elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles font,ça peut faire beaucoup de dégâts.
Moi si mon fils me ramène n'importe qui si il est heureux, pourquoi venir le peiné avec mes goûts.
J'en conclu que certaines manques de tolérance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
15 septembre 2016 20:53
Ouiiiii ! C'était une idée de génie !

Incha'Allah, je l'espère grinning smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
Finalement t'as optée pour mon conseil !mdrr
tkt avc la signature que t'as faite ,obliger il va te répondre !grinning smiley
I
IEF
15 septembre 2016 20:54
Salam aleykoum !!! yawning smiley

ptdr c quoi cette signature ??? ptdr

Vous etes des fous ici ... SOS

Citation
Iskaaek a écrit:
On ne peut malheureusement pas justifier la connerie des gens..
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
15 septembre 2016 20:56
Wa aaleykoum salam ma belle yawning smiley

Non mais je t'assure, j'étais obligée ! Il ne me répond nulle part ! Donc Jimijo a eu la brillante idée de me suggérer le message en signature ! J'espère qu'il le verra In love

grinning smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !!! yawning smiley

ptdr c quoi cette signature ??? ptdr

Vous etes des fous ici ... SOS
I
IEF
15 septembre 2016 20:59
thumbs up

Oui il va te repondre ....

En te radiant ptdr
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa aaleykoum salam ma belle yawning smiley

Non mais je t'assure, j'étais obligée ! Il ne me répond nulle part ! Donc Jimijo a eu la brillante idée de me suggérer le message en signature ! J'espère qu'il le verra In love

grinning smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
15 septembre 2016 21:01
Parcequ ils ont un idéal et qu' ils aimeraient que leurs enfants leur ramène cet idéal.


Citation
or&argent a écrit:
Salem je poste à nouveau sur un sujet qui ne me concerne pas mais qui m'intrigue.

J'entends souvent par-là et la que certaines filles ne sont pas acceptées par leurs belles-mères ou plus rare beau père, soit par rapport à l'âge,soit l'origine, soit la couleur de peau etc.

Mais j'ai envie de dire en quoi cela les dérange ?
Si leurs fils sont épanouis et heureux pourquoi leur mettre des battons dans les roues.
Après tout se ne sont pas elles qui vont vivre avec.
Elles ne se rendent pas compte du mal qu'elles font,ça peut faire beaucoup de dégâts.
Moi si mon fils me ramène n'importe qui si il est heureux, pourquoi venir le peiné avec mes goûts.
J'en conclu que certaines manques de tolérance.
I
15 septembre 2016 21:01
ptdr maalish, je reviendrai encore plus déterminée evil
Citation
IEF a écrit:
thumbs up

Oui il va te repondre ....

En te radiant ptdr
15 septembre 2016 21:16
Wa aleykoum Salam

Ca vas dulcinée?
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum !!! yawning smiley

ptdr c quoi cette signature ??? ptdr

Vous etes des fous ici ... SOS
2
15 septembre 2016 21:42
tu ne peux pas dire "moi si mon enfant ect" car au bout du compte tu n'en sais rien
tu ne sais pas comment tu seras quand tu seras plus agée donc ne jugeons pas

sil y a des raisons religieuses les parents ont raisons si cela n'a rien à voir avec la religieux Allah ou ahlem

dans tous les cas la priere de la consultation est plus que necessaire pour faire le bon choix
15 septembre 2016 21:44
Parce que le fils de ces femmes n'est pas sûr lui-même de sa prétendante, il est un faible, pas encore un homme.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
A
15 septembre 2016 22:44
Franchement j'en sais rien c'est pas justifiable mais on peut toujours tenter d'expliquer le phénomène. Si jamais ce sujet t'intéresse il y a un bon livre qui en parle, ca n'explique rien dessus ca narre juste une histoire de femmes parmis tant d'autres. Le titre c'est "Tous ces silences entre nous" il m'a tellement plu cet été que je le conseille dès que je peux ptdr
15 septembre 2016 23:05
Un faible face à la femme qui l a élevé ,passé des nuits blanches quand il était malade,qui pour lui quand il passait un examen ,cette femme qui l a soutenu ,jusqu'à ce qu il devienne un adulte.

Je ne cautionne pas ces mères qui refusent une fille pour son fils pour x raisons mais je ne dirais pas jusqu'à dire que se sont pas des hommes ou se sont des faibles.

Simplement ils ne sont pas ingrats vis à vis de leur mère quelque soit ses défauts.

Une mère a fait plus de sacrifices que n en ferait une épouse .



Citation
Summy 2 a écrit:
Parce que le fils de ces femmes n'est pas sûr lui-même de sa prétendante, il est un faible, pas encore un homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/16 11:19 par Douce perle.
15 septembre 2016 23:27
Je parle du genre d'homme qui est comme un chien: si les parents l'appellent revient à la laisse tout de suite; ce genre là qui ne se marie jamais, car aucune possibilité de décider quoi que ce soit, personnalité type torchon.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Il y a des mères qui ont adopté leur fils donc jamais changé de couches ou autres du genre.

Je pense que toute mère est contente du choix de son fils lorsque celui-ci se présente décidé et lui explique les raisons objectifs de son choix. Lorsque le fils se présente pour lui demander l'opinion, je pense que c'est annoncer directement qu'il n'est pas sûr. Donc si lui n'est pas sûr, comment la mère puisse être sûre à sa place ? Toute mère veut avoir un homme comme fils, pas un éternel garçon.


Citation
Douce perle a écrit:
Un faible face à la femme qui l a élevé ,passer des nuits blanches quand il était malade,qui pour lui quand il passait un examen ,cette femme qui l a soutenu ,jusqu'à ce qu il deviangoissaitqune un adulte.

Je ne cautionne pas ces mères qui refusent une fille pour son fils pour x raisons mais je ne dirais pas jusqu'à dire que se sont pas des hommes ou se sont des faibles.

Simplement ils ne sont pas ingrats vis à vis de leur mère quelque soit ses défauts.

Une mère a fait plus de sacrifices que n en ferait une épouse .
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook