Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
C
17 octobre 2021 09:15
Salam aleykoum, Sbah lkheir,

Pourquoi l'héritage a une place aussi grande chez les marocains ?
Je tiens à préciser que je suis marocaine.

Des parents sont mis à la rue à cause de ça. Pourquoi ?
T
17 octobre 2021 09:32
Bonjour, qielle honte de mettre ses parents à la rue pour une question de maison et d'argent
En France ce genre d'histoire existe aussi
Seulement c'est pratiqué avec plus de subtilité.
Il y a quelques années encore en arrière, avant qu'une loi vient changer tout ça, on mettait le parent survivant en HP avec souvent l'aval du médecin de famille pour les spolier de leurs bien immobilier et autre.
Aujourd'hui ils les mettent en maison de retraite, combien de personne âgés n'ont pas leurs places dans ce genre de structure , ensuite les enfants leurs volent leurs maison et compte en banque.
17 octobre 2021 09:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui cracherait sur de l'argent facile ? Le dieu Dollar est une divinité très puissante et très adorée. Allah et Ses nobles valeurs ne pèsent pas lourds dans le cœur des hypocrites et des gens de peu de foi.

Servir le Clément, le Généreux, sans aucun associé, c'est renoncer à servir le dieu Dollar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 10:06 par CHN-W.
S
17 octobre 2021 09:39
Salam

Les gens aiment l'argent, beaucoup parmi nous aiment beaucoup l'argent mais ils ne s'en rendent réellement compte que le jour où ils ont beaucoup d'argent entre les mains.

Ça me fait sourire quand j'entend les gens dire que s'ils avaient tel somme d'argent ils feraient ci et ça... Le surplus d'argent (au delà de ce dont on a besoin pour vivre décemment) est une épreuve.
'
17 octobre 2021 09:41
Selem

Moi j’ai dit à mes parenrs que je préfère quils ne me leguent rien.
Faut se construire tt seul. Et en plus flemme des problemes entre freres et soeurs et tt.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
17 octobre 2021 09:47
Nous pareil. On a dit à nos parents qu'on avait besoin de rien, qu'on avait tous déjà ce qu'il nous fallait et qu'ils profitent de prendre cet argent pour voyager et enfin bien vivre sans soucis.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Moi j’ai dit à mes parenrs que je préfère quils ne me leguent rien.
Faut se construire tt seul. Et en plus flemme des problemes entre freres et soeurs et tt.
'
17 octobre 2021 09:57
Ah mais tout le monde ne pense pas comme moi ???

Vous vous êtes d’accord c bien.

Moi jveux juste pas qu’ils me fassent des problèmes. L’argent ça mène trop loin.

En plus me connaissant, valeur sentimentale je vais jamais revendre leurs bien. Bref quelle galere ces histoires !
Citation
Temporelle* a écrit:
Nous pareil. On a dit à nos parents qu'on avait besoin de rien, qu'on avait tous déjà ce qu'il nous fallait et qu'ils profitent de prendre cet argent pour voyager et enfin bien vivre sans soucis.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
17 octobre 2021 10:16
Salam

Franchement les gens sont grave quand on parle d argent ou d’héritage .... ils croient qu en arnaquant ou magouillant pour en avoir plus ils vont gagner un pass pour le Jenna.... Allah y ster

Il y a pas de raison logique les gens sont con ...
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum, Sbah lkheir,

Pourquoi l'héritage a une place aussi grande chez les marocains ?
Je tiens à préciser que je suis marocaine.

Des parents sont mis à la rue à cause de ça. Pourquoi ?
6
17 octobre 2021 10:34
Uniquement chez les marocains ? En es tu sur?

Non l’hériterage cause des pbms de partout.

Mais néanmoins,nous maghrébins on a cette mauvaise coutume que le père ne fasse pas de testament.

Alors qu’en islam c’est vivement recommandé
Du coup après sa mort c’est la guerre
Vol de nuit
C
17 octobre 2021 10:35
Je constate aussi que c'est de plus en plus le cas en France aussi .. sans commentaire.
Citation
Temporelle* a écrit:
Bonjour, qielle honte de mettre ses parents à la rue pour une question de maison et d'argent
En France ce genre d'histoire existe aussi
Seulement c'est pratiqué avec plus de subtilité.
Il y a quelques années encore en arrière, avant qu'une loi vient changer tout ça, on mettait le parent survivant en HP avec souvent l'aval du médecin de famille pour les spolier de leurs bien immobilier et autre.
Aujourd'hui ils les mettent en maison de retraite, combien de personne âgés n'ont pas leurs places dans ce genre de structure , ensuite les enfants leurs volent leurs maison et compte en banque.
C
17 octobre 2021 10:39
Wa aleykoum as Salam,

C'est réellement triste, ce qui m'a fait ouvrir ce post c'est une émission qui passe sur 2M, "mwi lahnina mwi".

Le fils aîné voulait absolument vendre la maison familiale et il menaçait sa mère de la balancer dans la rivière dont elle en avait la trouille. Elle avait tellement peur qu'elle a fini par quitter sa propre maison et elle a fini fe dar l3ajaza ... A ce jour aucunes nouvelles de ses enfants.

Tout ça pourquoi ? Pour une maison? De l'argent ?

Allah i j3elni i koun 3endi 3er bech n3ich, ni plus ni moins.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Les gens aiment l'argent, beaucoup parmi nous aiment beaucoup l'argent mais ils ne s'en rendent réellement compte que le jour où ils ont beaucoup d'argent entre les mains.

Ça me fait sourire quand j'entend les gens dire que s'ils avaient tel somme d'argent ils feraient ci et ça... Le surplus d'argent (au delà de ce dont on a besoin pour vivre décemment) est une épreuve.
C
17 octobre 2021 10:40
Je me suis permis de dire la même chose à mon père quand une fois il a évoqué le sujet ... J'étais mal au plus haut point.
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem

Moi j’ai dit à mes parenrs que je préfère quils ne me leguent rien.
Faut se construire tt seul. Et en plus flemme des problemes entre freres et soeurs et tt.
C
17 octobre 2021 10:41
Qu'Allah nous protège et nous éloigne de ses personnes.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Franchement les gens sont grave quand on parle d argent ou d’héritage .... ils croient qu en arnaquant ou magouillant pour en avoir plus ils vont gagner un pass pour le Jenna.... Allah y ster

Il y a pas de raison logique les gens sont con ...
M
17 octobre 2021 10:42
Aucune rahma ils courent après ce bas monde.
C
17 octobre 2021 10:43
Bien sûr que ce n'est pas uniquement que chez les marocains mais je trouve que pour certains, ils ne comptent que sur ça pour vivre et laisser à leur tour à leurs enfants, tu comprends ?

Il y en a qui mettent leurs parents à la porte à cause de ça ...

Bref c'était juste un constat et oui tu as raison, ils font l'erreur de ne pas faire de testament ce qui finit par déchirer des familles entières.

Citation
Petit Prince* a écrit:
Uniquement chez les marocains ? En es tu sur?

Non l’hériterage cause des pbms de partout.

Mais néanmoins,nous maghrébins on a cette mauvaise coutume que le père ne fasse pas de testament.

Alors qu’en islam c’est vivement recommandé
Du coup après sa mort c’est la guerre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/21 10:44 par Cotton.
B
17 octobre 2021 10:51
Ce genre «  d’être humain » ou plutôt déchet humain me débecte

Je leur souhaite pas le paradis à ces gens là mais une bonne remise en place par Dieu lors du jugement
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

C'est réellement triste, ce qui m'a fait ouvrir ce post c'est une émission qui passe sur 2M, "mwi lahnina mwi".

Le fils aîné voulait absolument vendre la maison familiale et il menaçait sa mère de la balancer dans la rivière dont elle en avait la trouille. Elle avait tellement peur qu'elle a fini par quitter sa propre maison et elle a fini fe dar l3ajaza ... A ce jour aucunes nouvelles de ses enfants.

Tout ça pourquoi ? Pour une maison? De l'argent ?

Allah i j3elni i koun 3endi 3er bech n3ich, ni plus ni moins.
D
17 octobre 2021 11:10
Amine

C est un cas que tu as vu récemment ?
Citation
Cotton a écrit:
Qu'Allah nous protège et nous éloigne de ses personnes.
K
17 octobre 2021 11:20
Alaikoum Salam

Je ne sais pas.
Au décès de mes grands parents il y avait eu des histoires dans la famille, ma mère est partie en cédant sa part d'héritage car elle était choquée de voir le vrai visage de ses frères et sœurs.
Triste, mais est-ce propre aux marocains? Je ne pense pas, l'appât du gain réveille les bas instincts de l'Homme en général.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum, Sbah lkheir,

Pourquoi l'héritage a une place aussi grande chez les marocains ?
Je tiens à préciser que je suis marocaine.

Des parents sont mis à la rue à cause de ça. Pourquoi ?
C
17 octobre 2021 11:58
A la télé marocaine oui.
Citation
Diurne a écrit:
Amine

C est un cas que tu as vu récemment ?
C
17 octobre 2021 12:00
Bien sûr que ce n'est pas propre qu'aux marocains, je ne peux pas me permettre de parler des autres même si je sais pertinemment que malheureusement ça se passe dans le monde entier.

C'est vraiment très très triste.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Alaikoum Salam

Je ne sais pas.
Au décès de mes grands parents il y avait eu des histoires dans la famille, ma mère est partie en cédant sa part d'héritage car elle était choquée de voir le vrai visage de ses frères et sœurs.
Triste, mais est-ce propre aux marocains? Je ne pense pas, l'appât du gain réveille les bas instincts de l'Homme en général.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook