Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi.....?
k
24 juillet 2008 18:30
salam liljamie3
j'ai voulu allaiter mon bébé comme toutes les mamans mais allah ghalab ça fait 10 jours que la quantité du lait a commencé à diminuer petit à petit jusqu'à ce qu'elle a disparu complètement oui depuis hier je n'ai pas arreté de tirer mon lait pour allaiter mon bébé mais riiiiiien.avant d'arriver à ce stade là j'ai vu le pédiatre qui m'a demandé de passer au biberonsans m'expliquer les causes de cela.pourtant je mange bien, je bois beaucoup d'eau et je me repose le maximum .étonnée, je m'adresse à vous pour savoir pourquoi s'il y a des femmes qui ont eu le meme problème et pourquoi on peut d'un seul coup nachfo man lahlib.
jazakom allaho khayran.
a
24 juillet 2008 19:08
Salam Kaltuma,

est-ce que tu donnais le biberon en meme temps que le sein? si oui combien de biberon? si le chiffre est supérieur à quatre alors c'est normal que tu n'as plus de lait car tu as sevré ton bébé.

je t'explique plus le bébé tète plus il y a de lait or vers trois semaines et six semaines de vie le bébé a tendance à beaucoup téter (quasiment toutes les heures) et pleure beaucoup. en fait c'est pour que les seins s'adaptent et donnent plus de lait.
or beaucoup de mamans qui ne sont pas informées pensent qu'elles n'ont pas assez de lait et donnent des biberons. mais la lactation à ce moment n'est pas encore assurée ce qui fait que le bébé tète moins puisqu'il a reçu des biberons donc les seins donnent moins de lait et la lactation diminue jusqu'à s'arrêter. tirer le lait est une bonne solution pour maintenir la lactation mais le tire lait ne tire pas aussi bien que le bébé. il faut surtout mettre au sein les trois premiers mois.
maintenant je sais qu'on peut refaire partir la lactation (je crois que ça marche bien pour les femmes qui ont déjà eu des enfants). n'hésite pas à contacter la leche league ou la PMI pour avoir un accompagnement personnalisé et peut-etre que le lait reviendra. sinon c'est pas grave tu as déjà fait ce que tu as pu.
et franchement change de pédiatre: un médecin qui ne prend pas le temps d'expliquer est un mauvais médecin.
alah y aounek
O
25 juillet 2008 15:21
Salam

Sans connaissance de cause je te répond parce que ma mère a souvent dis que le lait abonde si l'alimentation de la mère est équilibré ! winking smiley

Peut etre qu'il faut revoir ton alimentation perplexe
Après la pluie, le beau temps !
M
27 juillet 2008 16:53
SALAM Kaltuma!

Pour compléter ce qu'on dit agded et Ouzala qui est parfaitement juste je te donne le lien d'un site qui répond a beaucoup de questions que les mamans se pose concernant l'allaitement

===> [allaitement.forumactif.com]

Tu y trouveras je crois des réponses a tes questions notamment concernant ton manque de lait

Et pour favoriser/augmenter ta lactation

Wa salam

smiling smiley
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
k
27 juillet 2008 19:35
salam,
merci pour vos réponses.
pour vous mettre dans le bain j'aimerai vous dire que je mange bien, mon repas est équilibré comme avant,je bois beaucoup et je me repose le maximum: je ferme paerfois les yeux sur les travaux ménagères.mais j'avais un problème avec une femme arabe que j'ai rencontrée à cora elle m'a insulté et ça m'a touché et depuis j'ai plus de lait peut etre que c'est à cause de ça allaho a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook